10% d'innocents dans les prisons du Salvador
Padi_dais
il y a 13 jours
Le culot des médias FrançaisOn a désormais une fusillade par jour avec des jeunes embauchés pour tuer des mecs en pleine rue, engagés sur tik toks. La cocaine neige à chaque coin de rue et jusque dans les écoles. Mais attention, le problème, c'est un gars qui emprisonne les membres de gang méga violents qui n'hésitaient pas à tuer des politciens en pleine rue
No fake, Bukele a des couilles en titane au vu des primes qui doivent circuler sur sa tête et de l'armemment des gangs. Et je le trouve encore trop soft. Avec les gangsters pareils, normalement, faut pas plaisanter. Si tu leurs laisse la vie sauve, c'est toi qui va y passer. Cfr feu Best gore
Non, le problème c'est qu'il faut en taule énormément d'innocents sur de simples déclarations et sans procès.
A toi de voir si c'est un modèle que tu souhaite défendre
reveiltardif
il y a 13 jours
Spartacus1546 a écrit :
Pourquoi les droitardés lorsqu'on dit qu'on est pour enfermé les criminels afin de les couper de la société mais qu'on est contre leurs tortures alors ils partent dans des hommes de paille du genre "regardez la gauchiasse a dit qu'il fallait pas l'enfermer et lui payer des vacances, il suce les criminels"Comment on peut être à côté de la plaque, ne pas être pour torturer les criminels mais les enfermer = les sucer pour les droitardés
Surtout que soyons sérieux, les droitardés sont pour la torture si ça ne les touche pas eux, et évidemment ce n'est pas eux qui vont torturer
BobSparte
il y a 13 jours
Pourquoi les droitardés lorsqu'on dit qu'on est pour enfermé les criminels afin de les couper de la société mais qu'on est contre leurs tortures alors ils partent dans des hommes de paille du genre "regardez la gauchiasse a dit qu'il fallait pas l'enfermer et lui payer des vacances, il suce les criminels"Comment on peut être à côté de la plaque, ne pas être pour torturer les criminels mais les enfermer = les sucer pour les droitardés
Surtout que soyons sérieux, les droitardés sont pour la torture si ça ne les touche pas eux, et évidemment ce n'est pas eux qui vont torturer
J'approuve ton propos. Par contre le terme « homme de paille », dans un contexte réthorique (donc fondé) m'avait valu une ddb dans un autre sujet.
Fauxhumain3
il y a 13 jours
Est ce que cette métaphore est pertinente ? Pourquoi comparer cette situation à une oprération du cancer ?
![]()
Mais comme tu es rentré sur ce terrain, je vais jouer le même jeu : en chirurgie, enlever trop de tissu sain peut tuer le patient. En politique, réprimer aveuglément peut radicaliser, diviser et provoquer des violences en retour.
![]()
Qu'en disent les stats ? Est-ce que les autres méthodes ont fonctionné?
Ce qui est marrant avec le Salvador c'était que tout le monde s'en fout que les gens là-bas vivaient dans la terreur, et c'est uniquement après qu'ils aient commencé à se débarrasser du problème que la communauté internationale s'est offusquée
SonicTaille
il y a 13 jours
Jamais vu une seule fois ce que tu décris.
Ah bon ? Meme lors de l'affaire du numero anti-relou ?
Spartacus1546
il y a 13 jours
Le résumé de la pensée des droitardés :
Oui il faut punir des innocents si ça permet d'attraper pleins de criminel, par contre les innocents puni il ne faut pas que ce soit nous ou un membre de notre famille
Les droitardés complètement irrationnel et hypocrite, les sacrifices c'est uniquement chez les autres qu'il faut les faire
BenVoyonsBordel
il y a 13 jours
Revivid3
il y a 13 jours
Zzoozzzooo
il y a 13 jours
Tous les criminels en France emprisonné mais toi + 3 membres innocents de ta famille doivent aussi aller en prison.
Tu votes pour j'espère ?
reveiltardif
il y a 13 jours
Fauxhumain3 a écrit :
![]()
Ce qui est marrant avec le Salvador c'était que tout le monde s'en fout que les gens là-bas vivaient dans la terreur, et c'est uniquement après qu'ils aient commencé à se débarrasser du problème que la communauté internationale s'est offusquée
![]()
Tony_186878
il y a 13 jours
Spartacus1546
il y a 13 jours
SonicTaille
il y a 13 jours
Non, le problème c'est qu'il faut en taule énormément d'innocents sur de simples déclarations et sans procès.
Quand il sera concerné, il chiera sur son pantalon.
Padi_dais
il y a 13 jours
![]()
![]()
Parce qu'il y a une différence entre des criminels qui commettent des crimes et un Etat qui commet des crimes
Halvardson
il y a 13 jours
Fauxhumain3
il y a 13 jours
![]()
![]()
On va t'expliquer que les droits des meurtriers sont plus important que celui des innocents de vivre en sécurité.
J'ai abandonné la discussion avec eux.
Fauxhumain3
il y a 13 jours
CHP57
il y a 13 jours
SeulMaisHeureux
il y a 13 jours
PTCG
il y a 13 jours
Les sources claquées.
"'Ca monte jusqu'à 35% d'après certaines ONG" les mêmes ONG qui défendent becs et ongles des détraqués.
Bref, 35% c'est faux et imppossible. 10% c'est déjà pas mal mais ça reste faux. Ça doit plutôt tourner autour de 5%
SonicTaille
il y a 13 jours
Les bikers à moto portent des tatouages or les gabgsters en portent donc tous les bikers sont des mecs de gangs
Merci pour cette logique infaillible ;-)
Revivid3
il y a 13 jours
Parce qu'il y a une différence entre des criminels qui commettent des crimes et un Etat qui commet des crimes
Ici l'état vol ses citoyens avec un taux de prélèvement spoliatoire
FigatuE
il y a 13 jours
PaslaLoco
il y a 13 jours
SonicTaille
il y a 13 jours
Les sources claquées."'Ca monte jusqu'à 35% d'après certaines ONG" les mêmes ONG qui défendent becs et ongles des détraqués.
Bref, 35% c'est faux et imppossible. 10% c'est déjà pas mal mais ça reste faux. Ça doit plutôt tourner autour de 5%
Source : j'ai juré ;-)
Halvardson
il y a 13 jours
PTCG
il y a 13 jours
Les sources claquées."'Ca monte jusqu'à 35% d'après certaines ONG" les mêmes ONG qui défendent becs et ongles des détraqués.
Les ONG vont voir les proches et leur demandent si le prisonnier est coupable ou pas.
C'est comme ça qu'on arrive à 35%.
SonicTaille
il y a 13 jours
Ici l'état vol ses citoyens avec un taux de prélèvement spoliatoire
D'accord Che Guevara ;-)
DrewLock
il y a 13 jours
Les bikers à moto portent des tatouages or les gabgsters en portent donc tous les bikers sont des mecs de gangs
Il doit certainement y avoir beaucoup d'amateurs d'Harley Davidson au Salvador
Tony_186878
il y a 13 jours
Bon sinon c'est quoi l'alternative pour éradiquer RAPIDEMENT la criminalité ? Parce que c'était surtout ça le but: avoir un impact rapide.
Perso la seule solution que je vois c'est ce qu'a fait le Salvador. Ensuite il faut qu'ils fassent un nettoyage de fond (je parle d'enquêtes) pour savoir qui est vraiment un criminel et qui ne l'est pas.
Les Salvadoriens ont l'air contents en tout cas.
Revivid3
il y a 13 jours
Les tatoué au Salvador c'est comme les tatoués aux Japon oui + les bikers historiquement sont des gangs avant que des puceau copient leur style
Mamouthomed55
il y a 13 jours
C'est malheureux, maintenant la totalité du peuple Salvadorien vie dans la paix et la liberté des criminels
On espère que des processus efficace permettront de libérer ces dommages collatéraux, en attendant c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour ramener l'ordre
Revivid3
il y a 13 jours
La moto qui vaut 15 ans de salaire moyen
PTCG
il y a 13 jours
Les ONG vont voir les proches et leur demandent si le prisonnier est coupable ou pas.
C'est comme ça qu'on arrive à 35%.
Les proches vont dire oui c'est sûr.
DrewLock
il y a 13 jours
La moto qui vaut 15 ans de salaire moyen
"Hop hop hop, t'as un tatouage et tu fais de la moto, case prison "
La_Voile_Rouge
il y a 13 jours
Revivid3
il y a 13 jours
"Hop hop hop, t'as un tatouage et tu fais de la moto, case prison "
Oui sauf qu'en général le passager arrière a un AK47 au Salvador
SonicTaille
il y a 13 jours
Il y a 4 jours vous ne saviez même pas situer le Salvador dans une carte et maintenant cous avez un BAC+5 spé Grok sur le pays ;-)
Fauxhumain3
il y a 13 jours
je vois pas le rapport perso, les allemands ont pas signé pour génocider des gens à la base, ils voulaient juste sortir leur pays de la merde. je te rappelle que si tu avais été ne en Allemagne et dans les mêmes conditions tu aurais sûrement fait les mêmes choix, ya aucune différence entre ces gens et toi hein, si ce n'est une loca géographique et 80 ans
Tony_186878
il y a 13 jours
PtitSuisse25
il y a 13 jours
DrewLock
il y a 13 jours
Il y a 4 jours vous ne saviez même pas situer le Salvador dans une carte et maintenant cous avez un BAC+5 spé Grok sur le pays ;-)
A-t-on le mérite de se connaître ?
Tony_186878
il y a 13 jours
Tony_186878
il y a 13 jours
Bon sinon c'est quoi l'alternative pour éradiquer RAPIDEMENT la criminalité ? Parce que c'était surtout ça le but: avoir un impact rapide.Perso la seule solution que je vois c'est ce qu'a fait le Salvador. Ensuite il faut qu'ils fassent un nettoyage de fond (je parle d'enquêtes) pour savoir qui est vraiment un criminel et qui ne l'est pas.
Les Salvadoriens ont l'air contents en tout cas.
Aucune réponse
Revivid3
il y a 13 jours
Bukele est un président suivis à l'international depuis sa candidature ahurin
Spartacus1546
il y a 13 jours
Je suis très critique envers les gauchistes mais je rêve où sur ce topic les droitardés disent :
être contre la torture même contre ceux qui ont tué = gauchiste
être pour la torture = droitardés
Donc en gros les droitardés disent eux même être pour des horreurs et vont s'identifier à de la torture, à du racisme, et autres
Les droitardés ont conscience d'être des ordures mais ils vont juste essayer de le rationnaliser, j'ai l'impression de voir le chasseur de pédo qui a justement été condamné pour ce genre de fait.
Les droitardés sont sur le papier contre les sadiques meurtriers mais eux mêmes ils ont ce genre d'envie mais sont trop lâche pour passer à l'acte
SonicTaille
il y a 13 jours