10 km en 50 mn c'est un bon objectif ?

OP
BC

BiteCacaChatte

il y a 9 mois

pour commencer la course à pied ? si je me donne 6 mois pour l'accomplir

EA

el-alexo

il y a 9 mois

C'est pas mal oui pour quelqu'un qui ne court pas, ou très occasionnellement

WG

WeGoGymBuddy

il y a 9 mois

C'est honnête, après six mois

Je fais le 10km en 38'avec ~100m de dénivelé

XE

xeternoskhey

il y a 9 mois

en 6 mois je pense que tu vas faire -50min, après ça dépend de ta forme actuellement

OP
BC

BiteCacaChatte

il y a 9 mois

en 6 mois je pense que tu vas faire -50min, après ça dépend de ta forme actuellement

pour situer je l'ai couru en 58mn la semaine dernière sans trop forcer, juste pour découvrir la distance

A1

alijuppet130

il y a 9 mois

ma grand mère le fait autour de l'Ephad

GU

Gutzzz

il y a 9 mois

ça me parait pas énorme mais pas non plus bas c'est un bon challenge

XE

xeternoskhey

il y a 9 mois

pour situer je l'ai couru en 58mn la semaine dernière sans trop forcer, juste pour découvrir la distance

si tu fais 58 sans t'entrainer je pense que tu peux viser 45min en 6 mois c'est largement atteignable, surtout qu'en course à pied tu progresses vraiment vite

OP
BC

BiteCacaChatte

il y a 9 mois

si tu fais 58 sans t'entrainer je pense que tu peux viser 45min en 6 mois c'est largement atteignable, surtout qu'en course à pied tu progresses vraiment vite

ça me parait loin à voir, j'ai surtout peur de me blesser en augmentant ma vitesse et mon volume trop rapidement je vais aviser au fil des sensations

SS

ShiSonozaki

il y a 9 mois

c'est faisable, en général à allure tranquille en 1h on fait 1km
2h, 2km
3h, 3km

en deux mois tu les atteindras je pense, mon rapport à la course à pied est centré autour de l'endurance et non de la vitesse pour ma part
mes objectifs sont de courir le plus longtemps possible

OP
BC

BiteCacaChatte

il y a 9 mois

c'est faisable, en général à allure tranquille en 1h on fait 1km
2h, 2km
3h, 3km

en deux mois tu les atteindras je pense, mon rapport à la course à pied est centré autour de l'endurance et non de la vitesse pour ma part
mes objectifs sont de courir le plus longtemps possible

1h 1km?? 10 tu veux dire

SS

ShiSonozaki

il y a 9 mois

pour te muscler les jambes tu peux faire des squats, fentes, jumping jack, extensions des mollets (monter sur la pointe des pieds depuis un rebord au sol), sprint

si tu ressens une quelconque douleur ou une très grande fatigue arrête ta session et repose toi

SS

ShiSonozaki

il y a 9 mois

oui 10, 20, 30 my badent