2 ans que mes parents ne me parlent plus, ils me manquent.

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Fais toi oublier pendant au moins 6 mois. Plus aucune news à personne de ta famille.

Ils vont s inquiéter.

La ils savent que tu es en demandent et ont des nouvelles avec tes frères et sœurs.

Sinon oui rembourse les au plus vite. Juste pour leur montrer que tu es capable de gérer ton fric que tu gahbes avec tes nouvelles études et ton nouveau boulot. Comme un grand, sans leur aide.

Je crois qu'il a raison les khey, vous en pensez quoi ?

KH

kheyousanssel

il y a 8 mois

famille de rebeu?

NU

Numenoirien

il y a 8 mois

Chaud, ça arrive à tout le monde de faire des conneries. Surtout à 18 ans. Ok t'es adulte et majeur mais c'est pas encore l'âge où on a la lumière à tous les étages.
Imaginez, ne pas parler à votre enfant pendant 2 ans car il a foiré ses études et car il a couté cher

OU

Ounazounaki

il y a 8 mois

Ok les mecs lâchent 5k toi tu flop et c'est une raison pour t'ignorer ? Tes parents sont des enculés et des prolos de merde pour gindre pour si peu d'oseille

Les termes sont dit

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Tes parents avaient quelles sortes d'exigence professionnelle pour toi ?
Ils auraient voulu que tu puisses éventuellement exercer quelle profession ?

Oui, peu importe tant que ça relève d'études en prépa ou fac (pas bts et autres variantes )mais j'ai pas été accepté à nouveau

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

comment on peut défendre les ordures que sont les parents de l'op

on choisis pas de naitre dans ce monde pourris avec la loterie pour la génétique et l'intelligence

Je suis d'accord j'aime bien l'antinatalisme sur certains points

VA

Vauriens

il y a 8 mois

Attends, tes parents de merde te renient réellement depuis 2 ans pour 5k ?
Sérieusement ?

Ne leur parle plus jamais. Dingue d'avoir des parents comme ça. Je te plains sincèrement khey, on choisit ses amis, mais on ne choisit pas sa famille. Fais-toi tout seul.

BI

bitgrogne

il y a 8 mois

Ne plus parler à son enfant pour des notes scolaires

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

famille de rebeu?

Non, grecs (100%)

SO

soleilverttt

il y a 8 mois

À mes 18 ans, j'ai dû changer de ville pour mes études fallait me loger alors je suis allé en internat. Ca a coûté 5000 euros l'année, que mes parents ont payés. En plus , ils m'ont offert des vacances au ski avec des amis pendant les vacances de février, tous frais payés : location des skis, voiture, etc., pour presque 500 euros. Malgré tout ca, j'avais de très mauvaises notes tout au long de l'année. À cause de mes résultats, j'ai été refusé pour la deuxième année. Je n'ai jamais rien dit à mes parents jusqu'à ce que les résultats tombent à la fin de l'année scolaire donc j'avais 19 ans du coup. Quand ils ont tout découvert, ma mère n'a pas cessé de pleurer et mon père était furieux. Ils croyaient tellement en ma réussite, ça leur a fait un choc énorme. Jamais ils ne s'étaient attendus à ce que j'échoue. Ils m'ont salement enguirlandés, surtout qu'ils ont dépensé énormément d'argent . Depuis je parle qu'à mes frères et soeurs,et mes grands parents qui eux me soutiennent quand même.

Y a des soirs où j'y repense et je sais pas ça me rend pas bien, déjà que j'ai plein de problème à côté...

Des gens qui ont eu une expérience similaire avec leurs parents ? On pourrait se donner des conseils

Mon conseil est de laisser tes parents pour le moment. D'après ce que tu décris, ils semblent être un poids dans ta vie.
L'une des choses les plus difficiles lorsqu'on grandit, c'est de se débarrasser du poids que représente nos parents. Nos parents nous transmettent leurs peurs, leurs croyances. Lorsque nous sommes des enfants, nous sommes de véritables éponges. Nous absorbons tout.
Lorsque l'on vieillit ensuite, il faut parvenir à se débarrasser de cet héritage et particulièrement des choses transmises par nos parents qui nous empêchent de nous réaliser.
En réalité, tes parents te voient comme ils souhaitent te voir et comme tu étais sans doute un enfant plus ou moins obéissant, tu as cherché à correspondre à cette image.
Lorsque tu n'as plus correspondu à ce qu'ils voulaient que tu sois, ils ont été effondrés. En voulant que tu correspondes à une certaine image, ils t'ont mis un poids important sur les épaules, un poids bien trop lourd.

KY

KYAFEET

il y a 8 mois

Seigneur, si on lisait ton post sans savoir sur quel topic on était on pourrait croire que l'op a tué ou violé quelqu'un

Il a été stupide et complètement immature durant sa première année d'études sups... à 19 ans

Je pense bien que ça mérite une vraie remise en question et que ça a dû d décevoir ses parents, mais le fait qu'ils refusent CATEGORIQUEMENT de ne serait-ce que lui parler ou entendre ses excuses est simplement stupide de leur part

Oui, en gros il a ruiné ses perspectives d'avenir et ceux de sa famille. L'argent des parents est gâché pour une cause ridicule, à 19 ans, c'est pas une surprise. Quand les résultats arrivent, c'est que la réalité est tombée. Ses parents ont tout à fait raison d'être furieux, pas besoin de leurs envoyer une mise en scène pour apaiser leur colère, qu'il assume sa connerie.

MB

MBPGH

il y a 8 mois

Sont pas un peu nazes tes parents ?

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Chaud, ça arrive à tout le monde de faire des conneries. Surtout à 18 ans. Ok t'es adulte et majeur mais c'est pas encore l'âge où on a la lumière à tous les étages.
Imaginez, ne pas parler à votre enfant pendant 2 ans car il a foiré ses études et car il a couté cher

Franchement les 2 côtés ont de bons arguments, ce que tu dis est vrai mais je leur ai quand même menti et profité d'argent alors que je savais que j'allais échouer. Même si on se reparle ça va me le redire à chaque fois putain

LG

LupusGeralt

il y a 8 mois

Rembourse-les, tu déposes une enveloppe avec les 5k dans leur boite aux lettres avec un mot un peu salé et tu leur dis ce que tu as sur le cœur.
Histoire de remettre tes prolos de parents en place. Au moins tu dormiras sur tes deux oreilles et ils s'en voudront à vie, eux.

DT

DefaiteTotale

il y a 8 mois

S'ils coupent les ponts juste parce qu'ils sont déçus de toi, alors tant pis.

Le vrai problème c'est le tien, pas celui de tes parents. Bouge toi le cul et travaille.

N9

nausicaa95

il y a 8 mois

Oui, en gros il a ruiné ses perspectives d'avenir et ceux de sa famille. L'argent des parents est gâché pour une cause ridicule, à 19 ans, c'est pas une surprise. Quand les résultats arrivent, c'est que la réalité est tombée. Ses parents ont tout à fait raison d'être furieux, pas besoin de leurs envoyer une mise en scène pour apaiser leur colère, qu'il assume sa connerie.

Mdr

ZA

zarausknephro

il y a 8 mois

N'importe quoi.

LG

LupusGeralt

il y a 8 mois

Franchement les 2 côtés ont de bons arguments, ce que tu dis est vrai mais je leur ai quand même menti et profité d'argent alors que je savais que j'allais échouer. Même si on se reparle ça va me le redire à chaque fois putain

Il n'y a aucune bonne raison de renier son enfant. Encore moins pour 5k. Ils peuvent te dégager de chez eux, te forcer à travailler ou simplement être déçus, c'est normal. Mais de la à renier son gosse pendant 2 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

M3

Milliardaire3

il y a 8 mois

18 ans passé ils ont ni à te donner du fric, ni à te payer tes études et ni à s'enquérir de tes résultats, t'es plus à leur charge que tu sois drogué à la rue ou multimillionnaire ils te doivent rien et toi non plus tu leur dois rien

Va faire ta vie et construit ta propre famille

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Mon conseil est de laisser tes parents pour le moment. D'après ce que tu décris, ils semblent être un poids dans ta vie.
L'une des choses les plus difficiles lorsqu'on grandit, c'est de se débarrasser du poids que représente nos parents. Nos parents nous transmettent leurs peurs, leurs croyances. Lorsque nous sommes des enfants, nous sommes de véritables éponges. Nous absorbons tout.
Lorsque l'on vieillit ensuite, il faut parvenir à se débarrasser de cet héritage et particulièrement des choses transmises par nos parents qui nous empêchent de nous réaliser.
En réalité, tes parents te voient comme ils souhaitent te voir et comme tu étais sans doute un enfant plus ou moins obéissant, tu as cherché à correspondre à cette image.
Lorsque tu n'as plus correspondu à ce qu'ils voulaient que tu sois, ils ont été effondrés. En voulant que tu correspondes à une certaine image, ils t'ont mis un poids important sur les épaules, un poids bien trop lourd.

T'as tout dit, c'est exactement ça : si j'avais été en cap dès mes 15 ans ils m'auraient enguelé vite fait mais seraient vite passer à autre chose. Là ils s'attendaient à quelque chose de grand et prodigieux, d'où la déception intense

LG

LupusGeralt

il y a 8 mois

A quel moment il ruine l'avenir de ses parents avec 5k ? Bordel de prolo

AN

anhedoniste

il y a 8 mois

La reproduction sociale à l'oeuvre bordel

Et l'op qui tient à rembourser ses parents au lieu de mettre de côté pour un apport ou autre, afin de s'assurer qu'il est bien sur les rails de la prolo-vie à 1000%

LG

LupusGeralt

il y a 8 mois

La reproduction sociale à l'oeuvre bordel

Et l'op qui tient à rembourser ses parents au lieu de mettre de côté pour un apport ou autre, afin de s'assurer qu'il est bien sur les rails de la prolo-vie à 1000%

Ceci

KY

KYAFEET

il y a 8 mois

A quel moment il ruine l'avenir de ses parents avec 5k ? Bordel de prolo

C'était 5k qui auraient pu servir à autre chose. Si l'on place des espoirs de réussite dans l'éducation d'un enfant et qu'on se donne les moyens de le soutenir, pour qu'au final la personne fasse n'importe quoi et tout gâche, bien évidemment ça fait chier.

SM

ShieldMaster

il y a 8 mois

Et maintenant que fais-tu donc ?
N'est pas honte, c'est pas normal qu'ils ne te parlent plus pour ça, alors oui ils ont dépensés énormément et je comprends leurs frustrations mais de là à ne plus te parler quand même !

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

C'étaient pas vraiment mes perspectives, et oui ils ont raison d'être furieux mais depuis 2 ans tu trouves vraiment que c'est valable ?
Et j'avais 18 ans lors de la rentrée scolaire, c'est à 19 ans la fin de l'année scolaire

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Rembourse-les, tu déposes une enveloppe avec les 5k dans leur boite aux lettres avec un mot un peu salé et tu leur dis ce que tu as sur le cœur.
Histoire de remettre tes prolos de parents en place. Au moins tu dormiras sur tes deux oreilles et ils s'en voudront à vie, eux.

Mais le remboursement c'est chaud de le faire maintenant je suis pas dans une bonne situation là, une fois que j'aurai un travail stable avec une carrière et une compagne je pense que je pourrai me le permettre et là ils auront plus vraiment rien à dire

LG

LupusGeralt

il y a 8 mois

C'était 5k qui auraient pu servir à autre chose. Si l'on place des espoirs de réussite dans l'éducation d'un enfant et qu'on se donne les moyens de le soutenir, pour qu'au final la personne fasse n'importe quoi et tout gâche, bien évidemment ça fait chier.

Et tu renies ton gosse pendant 2 ans pour 5k ?
L'op a fait une connerie de jeunesse. Un enfant ça s'assume jusqu'au bout. 18 ans ça veut plus rien dire. Déjà dire qu'on est réellement adulte et en mesure de faire des choix éclairés c'est sujet à débat mais en plus en France et à notre époque, un mec de 18 ans c'est l'équivalent d'un jeune de 13 ans pendant les 30 glorieuses.

SO

soleilverttt

il y a 8 mois

T'as tout dit, c'est exactement ça : si j'avais été en cap dès mes 15 ans ils m'auraient enguelé vite fait mais seraient vite passer à autre chose. Là ils s'attendaient à quelque chose de grand et prodigieux, d'où la déception intense

Je pense que tu devrais en discuter avec un psychologue en allant par exemple dans un CMP pour ne pas payer.
Un personne extérieure t'aidera à y voir plus clair. Tout seul, cela doit être difficile d'affronter ce type de situation.

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Et maintenant que fais-tu donc ?
N'est pas honte, c'est pas normal qu'ils ne te parlent plus pour ça, alors oui ils ont dépensés énormément et je comprends leurs frustrations mais de là à ne plus te parler quand même !

Formation électricien khey, au moins là j'ai pas de grandes difficultés

PS

PlanetStupid

il y a 8 mois

1m73 c'est FINITO

UT

Utalkintome

il y a 8 mois

Franchement l'op les remboursent jamais tu leur dois plus rien, t'as trouvé ton appart seul, du taff seul si t'as de la thune met la de coté en cas de coup dur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

AL

Allorestoname

il y a 8 mois

C'est un peu abusé de la part de tes parents. Ça arrive de rater une année, surtout à 19 ans, tu n'es pas encore très mature à cet âge.

KY

KYAFEET

il y a 8 mois

Et tu renies ton gosse pendant 2 ans pour 5k ?
L'op a fait une connerie de jeunesse. Un enfant ça s'assume jusqu'au bout. 18 ans ça veut plus rien dire. Déjà dire qu'on est réellement adulte et en mesure de faire des choix éclairés c'est sujet à débat mais en plus en France et à notre époque, un mec de 18 ans c'est l'équivalent d'un jeune de 13 ans pendant les 30 glorieuses.

Sauf que c'est pas du tout comme ça que les gens travaillant ou aisés raisonnent. L'argent ça pousse pas dans les arbres hein? C'est des dizaines, voir des centaines d'heures de travail et de sacrifices qui se sont envolées pour... rien. Alors oui, ça fait chier quand à 19 ans tu fais un truc aussi idiot, c'est normal. C'est pas comme si c'était un enfant de 5 ans.

SM

ShieldMaster

il y a 8 mois

Ehhh mais t'inquiète pas moi aussi je vais me reconvertir en CAP (moins bien payé que toi en plus ) à 22 ans et encore c'est trop tard pour l'inscription donc à 23 ans plutôt.
Faut pas en faire un drame, tu es jeune et tes parents sont juste bêtes, ne les parlent plus, tu mérites mieux franchement.

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Je pense que tu devrais en discuter avec un psychologue en allant par exemple dans un CMP pour ne pas payer.
Un personne extérieure t'aidera à y voir plus clair. Tout seul, cela doit être difficile d'affronter ce type de situation.

Non mais ma vie devient pas un enfer à cause de ça c'est juste que y a des soirées où mes parents me manquent quoi, surtout quand je me sens seul

MT

MTT3525

il y a 8 mois

Rembourse les

SM

ShieldMaster

il y a 8 mois

Formation électricien khey, au moins là j'ai pas de grandes difficultés

C'est un métier d'avenir en plus !
tu vas réussir et ils verront que t'es pas ce fils "raté" pour eux

SO

soleilverttt

il y a 8 mois

C'étaient pas vraiment mes perspectives, et oui ils ont raison d'être furieux mais depuis 2 ans tu trouves vraiment que c'est valable ?
Et j'avais 18 ans lors de la rentrée scolaire, c'est à 19 ans la fin de l'année scolaire

Non. Personnellement, je ne pense pas qu'ils avaient raison d'être furieux.
En réalité, dans la vie, nous n'avons jamais aucune garantie de réussir.
Tu as vécu une expérience. Tu as appris des choses de cette expérience.
Le rôle des parents n'est pas d'étouffer l'enfant ou de lui mettre la pression.
Le rôle des parents est d'accompagner son enfant dans ses réussites comme dans ses échecs.
Le rôle des parents est de laisser l'enfant vivre ses expériences pour se découvrir, pour apprendre tant que les parents jugent bien entendu que ces expériences ne mettent pas en danger l'enfant.

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Franchement l'op les remboursent jamais tu leur dois plus rien, t'as trouvé ton appart seul, du taff seul si t'as de la thune met la de coté en cas de coup dur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'hésite toujours sur la question du remboursement khey c'est vrai qu'ils m'ont jeté comme une merde encore là j'avas 2k de coté mais si j'avais rien de coté jsp s'ils m'auraient mis à la rue franchement

KI

Kizarupill

il y a 8 mois

Quel école ? C'est bizare de payer 5000 balles après le bac

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Ehhh mais t'inquiète pas moi aussi je vais me reconvertir en CAP (moins bien payé que toi en plus ) à 22 ans et encore c'est trop tard pour l'inscription donc à 23 ans plutôt.
Faut pas en faire un drame, tu es jeune et tes parents sont juste bêtes, ne les parlent plus, tu mérites mieux franchement.

Merci khey, tu vas en quel cap ?

UT

Utalkintome

il y a 8 mois

J'hésite toujours sur la question du remboursement khey c'est vrai qu'ils m'ont jeté comme une merde encore là j'avas 2k de coté mais si j'avais rien de coté jsp s'ils m'auraient mis à la rue franchement

Met de coté on sait jamais dans la vie et oublie l'idée même de les rembourser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

AX

AegirX

il y a 8 mois

Certains parlent de 5k mais ses parents ont probablement trimés/épargné pendant x années pour une somme bien plus élevée.

5k pour la 1ere année de prépa mais jusqu'au taf il y a combien d'années d étude ?

En fait il a cassé leur rêve.

Sinon, l op, tes frères et sœurs font quels tafs ou études ? Tu es l aîné ?

KA

Karamadoff

il y a 8 mois

T'es pas le premier à foirer une année d'étude, le plus grave c'est le mensonge mais t'es pas non plus le premier à repousser les annonces désagréables. Bref rien de grave, 5k c'est rien du tout à l'échelle d'une vie même pour des maxi prolos et par rapport à l'amour familial. Fais ce que tu peux de ton côté pour réussir dans ton cursus d'électricien et ca s'arrangera avec tes parents avec le temps s'ils sont pas trop obtus

2C

23-Croched

il y a 8 mois

Tu n'es peut-être pas Einstein l'op mais la meilleure des vengeance serait de réussir en les ignorant. Quel genre de parent abandonne son enfant pour avoir perdu 5k euros dans les ÉTUDES BORDEL

Si nofake évidemment

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

C'est un métier d'avenir en plus !
tu vas réussir et ils verront que t'es pas ce fils "raté" pour eux

Sauf qu'ils s'attendaient jamais à ce que je go en manuel, je serai toujours un raté à leurs yeux, car dès le début, j'ai porté le lourd fardeau de leurs espoirs

SM

ShieldMaster

il y a 8 mois

Merci khey, tu vas en quel cap ?

Cap horticulture

SO

Solipsist

il y a 8 mois

Tu n'es peut-être pas Einstein l'op mais la meilleure des vengeance serait de réussir en les ignorant. Quel genre de parent abandonne son enfant pour avoir perdu 5k euros dans les ÉTUDES BORDEL

Si nofake évidemment

se venger de ses parents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

OP
17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Quel école ? C'est bizare de payer 5000 balles après le bac

Prépa éco, mais j'ai inclu les frais d'internat avec hein