2 ans que mes parents ne me parlent plus, ils me manquent.
Kizarupill
il y a 8 mois
Et puis même si c'est vraiment l'argent le problème wtf c'est que dalle 5000 balles quel genre de parents lâchent leur fils pour ça ?
1m73viefoutue
il y a 8 mois
Certains parlent de 5k mais ses parents ont probablement trimés/épargné pendant x années pour une somme bien plus élevée.5k pour la 1ere année de prépa mais jusqu'au taf il y a combien d'années d étude ?
En fait il a cassé leur rêve.
Sinon, l op, tes frères et sœurs font quels tafs ou études ? Tu es l aîné ?
j'ai cassé leurs rêves, voilà, leur fardeau de leur espoir
Zinzolin94
il y a 8 mois
Aller, 2/10 pour l'effort
1m73viefoutue
il y a 8 mois
Et puis même si c'est vraiment l'argent le problème wtf c'est que dalle 5000 balles quel genre de parents lâchent leur fils pour ça ?
Faut pas oublier qu'ils m'ont nourri logé offert des vetements parfois cher ou des cadeaux pendant 18 ans aussi tout ça dans l'espoir que je fasse des études
Kizarupill
il y a 8 mois
Beaucoup de clés défendent l'op et parlent de "renier son fils pour SI PEU" mais soyons sérieuxIl leur a menti pendant toute une putain d'année, à profiter de leur argent et a même accepté, quand bien même il savait qu'il n'avait rien branlé de l'année des vacances qu'ils lui ont offert, justement car ils pensaient qu'il avait passé une année difficile au niveau des études
Je sais bien que ce n'est pas une raison pour définitivement rompre toute relation, il n'a violé personne, mais comprenez-les un peu, ils ont quelques raisons d'être en colère, il n'a pas juste "raté sa première année d'étude"
Ouai vu comme ça c'est vrai mais d'un autre côté vu la réaction des parents le comportement de l'op est à moitié justifié.
Allorestoname
il y a 8 mois
Fais ta vie, tu as juste vécu une expérience classique qu'on te fait payer un prix bien trop élevé.
Si tu savais le nombre de branleur à la fac qui ont des apparts payés par papa maman.
1m73viefoutue
il y a 8 mois
Y a quoi de ouf dans ce que j'ai dit stp ?
Formation électricien
objectifpazz
il y a 8 mois
On a rien à te conseiller. Tu as de mauvais parents c'est tout.
objectifpazz
il y a 8 mois
Oui mais tout en ayant l'espoir que je fasse des études, j'ai porté un lourd fardeau là comme l'a dit un khey j'ai brisé leur rêve
Oui donc ils ont fait un enfant pour satisfaire LEUR besoin de prestige. Ils t'ont jamais vraiment aimé quoi.
crololo
il y a 8 mois
Mais c'est quoi ces parents qui abandonnent leurs enfants au moindre échec
Tu fais des enfants tu assumes ils y aura forcément des hauts et des bas, c'est pas la fin du monde
Ok 5000 euros mais si t'es enfant unique ils comptaient faire quoi d'autre de leur argent de toute façon si ce n'était pour payer tes étude?
Je comprendrai jamais
Surtout que ça doit être plus dur pour toi d'avoir échoué que pour eux
AegirX
il y a 8 mois
J insiste mais que font tes frères et sœurs ?
Travail ?
Étude ?
Juste pour comprendre s'ils avaient tout misé sur toi ou pas.
1m73viefoutue
il y a 8 mois
Oui donc ils ont fait un enfant pour satisfaire LEUR besoin de prestige. Ils t'ont jamais vraiment aimé quoi.
Ouais.... Bon je vais faire comme vous avez dit, faire le mort pendant quelque temps et après on verra la suite quand je serai casé sur tous les points
0nfray
il y a 8 mois
C'est là le problème, trop de parents pensent faire un enfant pour qu'il comble ce qu'ils ont ratés eux même, ou à leur perception de ce qu'est de "réussir sa vie". Alors qu'ils devraient se contenter que tu sois épanouis et heureux dans ta vie, et te soutenir dans tes choix.
Y a des enfants qui sont pas fait pour les études, les parents forcent comme des cons alors que ça sert à rien.
AegirX
il y a 8 mois
Ils devraient te remercier au final tes parents car grâce à toi les 30 k quils avaient épargné pour tes etudes sont peut etre passés en vacances au pays ou en BMW.
Usoconders
il y a 8 mois
La réussite est la meilleure des vengeances. Montre leur que tu réussis ta vie, présente leur ton taff, ta fiancée, puis enfants... Avec le temps ça reviendra.
PS : J'espère que tu les as remboursé ou que c'est en cours.
Zinzolin94
il y a 8 mois
Y a quoi de ouf dans ce que j'ai dit stp ?
Formation électricien
Y a rien de fou.
C'est un fake racontant la vie de raté d'un low, rédigé par un low
Paquet2Clopes
il y a 8 mois
Pendant ce temps mes parents ont claque 8k pour une école de co post bac pour ma sœur qui était bonne élève pourtant mais elle a toujours voulu devenir coiffeuse, elle a raté son année et s'est réorienté en CAP coiffure il y a 7 ans, ils étaient pas contents quelques jours puis on a oublié tout ça. Maintenant elle a son propre salon, elle palpe du 5k et est déjà multi propriétaire et les a rince à hauteur de 15k euros
1m73viefoutue
il y a 8 mois
J insiste mais que font tes frères et sœurs ?Travail ?
Étude ?
Juste pour comprendre s'ils avaient tout misé sur toi ou pas.
Mon plus grand frère travaille déjà il est dans l'informatique, l'autre frère est en études d eco et ma soeur des études de ^philo elle veut être prof
Je suis le seul raté pour le moment
Psynoza
il y a 8 mois
Amour inconditionnel tout ça.
T inquiète pas, tes parents sont juste des cons
1m73viefoutue
il y a 8 mois
La réussite est la meilleure des vengeances. Montre leur que tu réussis ta vie, présente leur ton taff, ta fiancée, puis enfants... Avec le temps ça reviendra.
PS : J'espère que tu les as remboursé ou que c'est en cours.
J'hésite à les rembourser pour l'instant, de toute façon je peux pas là
Psynoza
il y a 8 mois
Rembourse aussi les couches et le bledina de quand t'étais bébé stp
Hap_bis
il y a 8 mois
C'est quoi ces parents en carton, comme si les études allaient forcément influencer ta vie bordel
MITVAMiNEN9
il y a 8 mois
Usoconders
il y a 8 mois
Fais comme tu peux genre 50€ par mois un truc du genre. Dès que t'as un taf ou une situation bah tu commences.
AegirX
il y a 8 mois
Mouais entre électricien et étude de philo je préfère l option 1.
Pied2Anna
il y a 8 mois
Ma mère m'a foutu
À la porte y'a 1 semaine
Pour son mec
Mais je sais ce que tu ressens
J'ai 19 ans
Je vais devoir me trouver un logement
Tu habite chez de la famille ?;
Pigeonusranus
il y a 8 mois
Fallait go concours DGFIP.
SaintCyprin
il y a 8 mois
L'op tes parents déconnent à plein tubes jamais t'arrête de parler à ton gosse
Et petit message à tous les kékés qui prennent l'op de haut : vous faites les moralisateurs sur JVC mais clairement j'espère que vous serez jamais parents.
bobbyconcept
il y a 8 mois
Écoute tu n'as absolument aucune culpabilité à avoir et si tes parents ne te parlent plus pour une chose si veine c'est qu'ils sont complètement abrutis, comme beaucoup de personnes malheureusement.
Être parent sans aimer inconditionnellement son enfant, c'est être à minima un profond égoïste.
Donc ne te fais pas de soucis, va de l'avant et ne reproduits surtout pas leur exemple.
SaintCyprin
il y a 8 mois
Espèce de fou ils m'ont viré de chez eux j'avais que 2k de cote j'ai du payer un airbnb, trouver un petit taff pour me faire de l'argent, j'ai du trouver un appart tout seul, payer mes courses, faire mon permis, acheter une voiture, j'ai pas eu la chance d'être chez eux à nouveau
Si non fake t'es un giga boss l'op je serais fier de t'avoir comme fils
PARIS2124
il y a 8 mois
Mon plus grand frère travaille déjà il est dans l'informatique, l'autre frère est en études d eco et ma soeur des études de ^philo elle veut être prof
Je suis le seul raté pour le moment
bah non, ta soeur est foutue aussi, être prof de philo en 2030
trashcount002
il y a 8 mois
c'est quand-même de bons gros lâche tes parents cette attitude est vraiment synonyme du fait qu'il ne te voient que comme du betail tu as clairement merdé mais bon tu va devenir électricien cest cool largement mieux que tes études de merde.
bref rembourse et coupe les ponts ils vont regretter plus tard.
mais clairement ils sont immature c'est d'un ridicule
ElGringoGentil
il y a 8 mois
Passe un concours DGFIP l'op
AegirX
il y a 8 mois
C'est très bien électricien.
Il cherche pas un métier.
Il cherche des conseils face à des parents non rationnels.
1825MaFamille
il y a 8 mois
Les parents sont censés aimer leurs enfants de manière inconditionnelle.
Je suis désolé mais tes parents ont un comportement toxique et indigne.
Il est important de te rappeler que ta valeur d'homme ne dépend pas de leur approbation.
Lâche prise sur cette séparation. Sois dans l'acceptation même si c'est difficile...
Tu mérites d'être aimé et respecté, va te trouver une femme, des ami(e)s. Eux sauront t'apprécier et t'aimer à ta juste valeur...
Laisse tomber tes parents, du moins durant un certain temps, quand les liens sont toxiques comme ça, il vaut mieux garder de la distance.
Considère aussi de parler à un psychologue pour t'aider à réfléchir sur tout ça.
Noxent8
il y a 8 mois
Ayaaa j'ai eu le même genre de situation en bien moins extrême, des années que je vivais à leurs crochets à faire des bullshit études + réorientation, et maintenant que je faisais un meilleur truc j'en branle pas une, je me retrouve avec énormément de rattrapages, je bosse pour mais c'est très chaud, et par honte j'avais menti aux darons sur le nombre de rattrapages, problème ils ont fini par le savoir, j'ai quand même réussi à passer mais mon père m'a fait la gueule pendant 1 mois, c'est pas tant l'argent investi c'est le mensonge je pense qu'ils ne digèrent pas
J'avoue que j'ai été étonné de mon côté c'est pas comme si j'avais menti sur le fait d'avoir des rattrapages, juste sur le nombre d'épreuves
BiteDeSephiroth
il y a 8 mois
Méritax
Tasmanie_
il y a 8 mois
J'ai du mal à y croire dsl
Ça n'existe pas des parents qui arrêtent de te parler pendant 2 ans, pour une histoire d'études ou d'argent. Ça dure au plus quelques semaines.
Si c'est vrai retourne vers eux en leur disant honnêtement qu'ils te manquent énormément. N'hésite pas à pleurer si tu t'en sens l'envie.
AdriCat
il y a 8 mois
t'as quand même des gens qui ont tout offert sur un plateau d'argent et trouvent quand même le moyen d'échouer
mérité
Eussourd
il y a 8 mois
Ils osef, puisqu'ils s'attendaient à tellement mieux
Je plussoie le khey si ils ont reagis comme ca c'est parce que tu as trahis leur confiance en ne disant rien ! La prouve que tu peut bosser et gagner ta vie et reviens devant eux la tete haute.
MaVeriteVraie
il y a 8 mois
Moi je leur ai fait encore bien plus à l'envers mais bon comme ils ont conscience d'avoir raté notre éducation avec ma soeur ils culpabilisent et passent l'éponge sur un peu près tout.
Après les mensonges je dois dire que c'est ce qui passe le moins. Plus que le pognon gâché.
Mon père en particulier il a fallu des années pour qu'on revienne à un niveau de confiance un peu près normal.
LeRatelVexe23
il y a 8 mois
si ton histoire est no fake, c'est un vrai scandale de la part des parents. tu as totalement merdé pour avoir loupé ton année, bien que je ne peux pas te jeter la pierre car je me souviens parfaitement de ma première année de fac, j'avais redoublé car j'avais rien branlé. passer 12 ans à étudier, de 6 à 18 ans, arrivé à la majorité, la liberté, t'as envie de faire une pause. la différence c'est que j'avias payé 5€ vu que j'étais boursier...
je comprends totalement leur colère, elle est justifiée. je ne connais pas la vie de tes parents, mais peut être qu'ils ont travaillé très très dur pour assembler cet argent, ils ont du faire beaucoup de sacrifice. cela dit, on ne parle que d'argent, des morceaux de papiers, un chiffre virtuel. faire la gueule 6 mois, aller 1 an ça peut se comprnedre et se défendre, en revanche 2 ans ça commence à faire beaucoup. t'es leur fils, un fils devrait valoir tout l'argent du monde, surtout pour une mère.
Damdamdido
il y a 8 mois
Les gens rigolent des 5000 euros mais ses parents sont prolo donc pour eux ça représente des sacrifices et privations pendant que l'op se foutait de leur gueule en mangeant leur argent durement gagné.
Imaginez vous a leur place vous vous privé pour financer le fiston et lui s'en bat les couilles c'est tres grave.
Tout le monde dit les parents doivent pas etre comme ça mais le fils ? Le fils a droit de trahir et de dilapider le dur labeur des parents ?
Vous parlez du devoir parental mais pas de celui des enfants car ça vous arrange pas.
Si tu veux avoir une chance de renouer avec eux avant qu'il quittent ce monde et que tu risques de t'ettoufer dans tes regrets pendant que les kheys du topic vivront leur vie tu trouves un cdi tu vas chez eux t'excuser longuement en etant desolé d'avoir trahis leur confiance et tu regardes l'etat de leur situation economique pour voir si tu peux pas donner un coup de pouce en l'honneur du dur labeur qu'ils t'ont offert
Kizarupill
il y a 8 mois