200 CV déposés 2 réponses 2 refus

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

et vous ça va ?

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Quel domaine clé?

J'ai le sentiment que hors bouche a oreille c'est mort

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Les rares gens que je connais qui ont trouvé un job c'est par le réseau de connaissances.

CA

Cavamaltourner

il y a 7 mois

[00:42:47] <lidl-masterrace>
Les rares gens que je connais qui ont trouvé un job c'est par le réseau de connaissances.

Tous mes jobs, je l'ai est trouvé sans piston, et j'ai bac pro SEN et aujourd'hui je suis dans commerce, comme quoi, après j'ai 5 ans de boîtes aujourd'hui ça peut jouer

A9

alexhunter94

il y a 7 mois

Ta déposé tes CV dans quoi aussi

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

Quel domaine clé?

J'ai le sentiment que hors bouche a oreille c'est mort

un peu de tout, partant de l'enseignement aux métiers de l'accueil

je touche à tout sans aucune réponse

O1

oncheleponche1

il y a 7 mois

Go concours fonction publique. Y'a pas de copinage, pas de piston mes couilles. Tu réussis le concours, t'es pris, c'est aussi simple que ça.

ME

Meschos

il y a 7 mois

Bienvenue au club! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178825-ahiyo-satisfait.png

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

Ta déposé tes CV dans quoi aussi

toutes les plateformes bien connus, sans compter mes déplacements + appels

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Go concours fonction publique. Y'a pas de copinage, pas de piston mes couilles. Tu réussis le concours, t'es pris, c'est aussi simple que ça.

👍 je connais pas bien mais ca semble une bonne idée. Tu réussis tu t'inscrit sur une liste et dès qu'un poste est libre on t'appelle c'est ca?

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

👍 je connais pas bien mais ca semble une bonne idée. Tu réussis tu t'inscrit sur une liste et dès qu'un poste est libre on t'appelle c'est ca?

ça m'intéresse aussi

DA

Dalalala

il y a 7 mois

Il y a peut être un problème de candidature ?
Pas le bon profil ?
CV et lettre de mauvaise qualité ?

C'est trop faut se remettre en question

Je dis pas ça méchamment hein

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Je connais moins bien en france je suis en suisse moi mais je galère aussi malgré un bon cv avec apprentissage bachelor et master d'une bonne ecole 2,5 an d'experience en salarié au total (1x2 ans et 1x 6 mois pour résumer) 1 stage d'1 an et 3 ans de freelance. Mais je suis dans un domaine de merde

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

Il y a peut être un problème de candidature ?
Pas le bon profil ?
CV et lettre de mauvaise qualité ?

C'est trop faut se remettre en question

Je dis pas ça méchamment hein

C'est typiquement le genre de fausse réponse qui n'apporte aucune solution

DA

Dalalala

il y a 7 mois

Ah ok je vois pourquoi on te refuse.

J'essaye juste de changer l'orientation du débat pour ne pas finir par accuser le monde du travail qui ne changera pas à ta guise.

Bon courage pour vivre heureux avec ton rsa

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

Ah ok je vois pourquoi on te refuse.

J'essaye juste de changer l'orientation du débat pour ne pas finir par accuser le monde du travail qui ne changera pas à ta guise.

Bon courage pour vivre heureux avec ton rsa

rien de bien orientant dans tes propos, merci d'avoir confirmé les miens

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

J'ai peut etre une idée clé essaye de faire 2-3 versions type de ton CV selon les enplois que tu vises ou tu remets en avant beaucoup plus ce qui pourrait les intéresser éventuellement?
Sinon je pense qu'il faut trouver des contacts de contacts qui soit sont dans l'entreprise soit sont proche de ces entreprises. Je connais une meuf qui a trouvé comme ca. Elle a été mise au courant qu'une nouvelle boîte allait se créer et du coup a été mise en relation par un collègue de son mari. Ouais ca devient compliqué putain...

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

Je connais moins bien en france je suis en suisse moi mais je galère aussi malgré un bon cv avec apprentissage bachelor et master d'une bonne ecole et major de promo. 2,5 an d'experience pro en salarié au total (1x2 ans et 1x 6 mois pour résumer) 1 stage d'1 an dans un donaine connexe pour étendre les compétences et 3 ans de freelance. Mais je suis dans un domaine de merde
Je parle fr ang et un peu all je maitrise 10 logiciels et j'ai deja eu mon travail récompensé par des prix et une recommandation sur le Cv d'un precedent enployeur. Ghosté en ce moment mais je persévère.
Faut que je fasse jouer le réseau mais c'est difficile mentalement pour moi de faire ca ca me gene beaucoup mais faut que je me fasse violence.

Il faut continuer de se donner les moyens, il reste 15 jours à tout casser pour trouver un truc

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

J'ai peut etre une idée clé essaye de faire 2-3 versions type de ton CV selon les enplois que tu vises ou tu remets en avant beaucoup plus ce qui pourrait les intéresser éventuellement?
Sinon je pense qu'il faut trouver des contacts de contacts qui soit sont dans l'entreprise soit sont proche de ces entreprises. Je connais une meuf qui a trouvé comme ca. Elle a été mise au courant qu'une nouvelle boîte allait se créer et du coup a été mise en relation par un collègue de son mari. Ouais ca devient compliqué putain...

J'ai au total 8 CV différents réalisés jusqu'à ce jour et pour les entreprises que je vise ça s'annonce complexe. Là je ne fais plus vraiment le tri dans mes candidatures, comme je l'ai dit je poste à peu près n'importe où

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Enfait quand jy repense sur les 4 jobs que j'ai eu dans ma vie il y en a 3 ou j'avais des contacts dans l'entreprise. J'ai pas demandé a etre pistonné mais je pense qu'ils ont dit du bien de moi. Le 4e job que j'ai eu javais été refusé la première fois et 6 mois après ils ont reposté une annonce j'ai repostulé et la je l'ai eu. Je pense ils se sont dit ah oui lui il est deter. (Bon apres cetait de la merde je suis parti durant la periode d'essai)

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

J'ai au total 8 CV différents réalisés jusqu'à ce jour et pour les entreprises que je vise ça s'annonce complexe. Là je ne fais plus vraiment le tri dans mes candidatures, comme je l'ai dit je poste à peu près n'importe où

T'as envoyé chez qui (si tu veux on peut go MP)?

MD

MecanoDollars

il y a 7 mois

C'est normal c'est plus difficile l'été.

+ t'as surement downgradé tes exigeances pour aller dans les métiers les plus "chiants" qui paraissent accessibles hors ce sont eux les plus exigeants.

Les annonces de Pole Emploi par exemple faut bien comprendre que ce sont des entreprises qui n'ont pas réussi à trouver en local, n'ont pas réussi sur linkedin, n'ont pas réussi à trouver sur Indeed, n'ont pas réussi à trouver sur Hello Work, n'ont pas réussi à trouver sur Monster et ont fini sur Pole Emploi soit parce qu'ils sont trop exigeant, soit parce que leur offre est catastrophiquement mauvaise mais souvent LES DEUX !

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

Enfait quand jy repense sur les 4 jobs que j'ai eu dans ma vie il y en a 3 ou j'avais des contacts dans l'entreprise. J'ai pas demandé a etre pistonné mais je pense qu'ils ont dit du bien de moi. Le 4e job que j'ai eu javais été refusé la première fois et 6 mois après ils ont reposté une annonce j'ai repostulé et la je l'ai eu. Je pense ils se sont dit ah oui lui il est deter. (Bon apres cetait de la merde je suis parti durant la periode d'essai)

Hier matin j'ai reçu un appel pour le rôle de consultant alors que je n'avais jamais postulé pour ce poste, on verra ce qu'il en est mais rien de bien prometteur : la boîte ne rémunère qu'au bout du 5ème mois (formation oblige). Et pour te répondre, je sais pas si ça vaut la peine de postuler pour annonce pour laquelle on a déjà été refusé, je suis pas un forceur.

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Sinon une pote de pote m'avait dit qu'elle faisait un truc ultra culotté et j'oserais jamais perso mais elle cherchais des gens un peu haut placés sur linkedin et elle entrait en contact un peu comme ca juste pour poser des questions sans demander de travail et souvent les gens lui repondaient.
Moi ca me parait lunaire je sais pas comment elle faisait ca lol mais je donne des idées

GU

Gutzzzzz

il y a 7 mois

petit joueur 200 cv

je dois être à 1500 cv ces 3 derniers mois, j'ai eu 3 visios et 1 entretien physique, retour négatif

CA

Cameronw

il y a 7 mois

One shot perso

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Hier matin j'ai reçu un appel pour le rôle de consultant alors que je n'avais jamais postulé pour ce poste, on verra ce qu'il en est mais rien de bien prometteur : la boîte ne rémunère qu'au bout du 5ème mois (formation oblige). Et pour te répondre, je sais pas si ça vaut la peine de postuler pour annonce pour laquelle on a déjà été refusé, je suis pas un forceur.

Non pas une annonce ou tas ete refusé mais une nouvelle annonce dans la meme boite. Parfois pour un poste sinilaire parfois different.

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

+ t'as surement downgradé tes exigeances pour aller dans les métiers les plus "chiants" qui paraissent accessibles hors ce sont eux les plus exigeants.

Les annonces de Pole Emploi par exemple faut bien comprendre que ce sont des entreprises qui n'ont pas réussi à trouver en local, n'ont pas réussi sur linkedin, n'ont pas réussi à trouver sur Indeed, n'ont pas réussi à trouver sur Hello Work, n'ont pas réussi à trouver sur Monster et ont fini sur Pole Emploi soit parce qu'ils sont trop exigeant, soit parce que leur offre est catastrophiquement mauvaise mais souvent LES DEUX !

Merci clé intéressant ce que tu dis la. Tu penses vaut mieux swipe right a tout et envoyer mass CV partout partout osef ou etre un peu picky et bosser a fond une lettre de motiv personnalisée er un cv personnalisé pour l'annonce?

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

T'as cité tout le bordel

On fini généralement par revoir ses exigences à la baisse par faute de résultats positifs

Mais même ça c'est pas suffisant pour décrocher quelque chose de stable

MD

MecanoDollars

il y a 7 mois

Sinon une pote de pote m'avait dit qu'elle faisait un truc ultra culotté et j'oserais jamais perso mais elle cherchais des gens un peu haut placés sur linkedin et elle entrait en contact un peu comme ca juste pour poser des questions sans demander de travail et souvent les gens lui repondaient.
Moi ca me parait lunaire je sais pas comment elle faisait ca lol mais je donne des idées

Chez les filles c'est pas pareil, tout contact social leur ai favorable, pour une fille c'est facile de trouver un poste en plein centre ville avec quasi zero effort physique dans un lieu climatisé, la majorité de tout les centre villes leurs sont destinés.

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

petit joueur 200 cv

je dois être à 1500 cv ces 3 derniers mois, j'ai eu 3 visios et 1 entretien physique, retour négatif

force à toi

J'avais eu cette chance en Mai dernier, sur un "coup de tête". Je pense que plus jamais je pourrais avoir ce genre de cadeau

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

T'as cité tout le bordel

On fini généralement par revoir ses exigences à la baisse par faute de résultats positifs

Mais même ça c'est pas suffisant pour décrocher quelque chose de stable

Je pense aussi que quand on downgrade trop ses exigenaces les mecs se disent ah non ce mec est sur qualifié il va demander trop cher ou il va etre chiant. Il nous faut un low IQ qui va etre bien docile et fermer sa gueule et on pourra le payer moins cher.
Vous en pensez quoi?

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

faudrait rester digne

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Moi une fois un petit employeur avait vraiment kiffe mon taff mais m'avait dit cash que ca allait pas le faire car surdiplome et trop d'xp.
Ils voulaient un mec de 20 max qui sortsit du bts pour le payer beaucoup moins que ce que je demandais.
La qualité du taff au fil des ans a moins d'importance mtn. Le plus important en règle general ca devient le vite fait c'est le critère n1. Selon moi.

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Société IKEA en somme

MD

MecanoDollars

il y a 7 mois

Merci clé intéressant ce que tu dis la. Tu penses vaut mieux swipe right a tout et envoyer mass CV partout partout osef ou etre un peu picky et bosser a fond une lettre de motiv personnalisée er un cv personnalisé pour l'annonce?

Les deux fonctionnent mais vaut mieux privilégier la qualité, les entreprises qui sont les plus offrantes sont en réalité les moins exigeantes contrairement à ce que l'on pense, donc il faut les cibler en priorité, dès que tu vois qu'il ya des avantages ( ticket resto, etc ... + texte de bien-être de l'employé ) TU FONCES et surtout en physique, après tu hésites pas à les relancer, plus tu veux quelque chose plus tu as des chances de l'obtenir.

OP
B1

Battlefield1

il y a 7 mois

Les deux fonctionnent mais vaut mieux privilégier la qualité, les entreprises qui sont les plus offrantes sont en réalité les moins exigeantes contrairement à ce que l'on pense, donc il faut les cibler en priorité, dès que tu vois qu'il ya des avantages ( ticket resto, etc ... + texte de bien-être de l'employé ) TU FONCES et surtout en physique, après tu hésites pas à les relancer, plus tu veux quelque chose plus tu as des chances de l'obtenir.

Oui, on obtient plus de retours en se déplaçant c'est une certitude. Je vais bouger mon cul aujourd'hui.

MD

MecanoDollars

il y a 7 mois

Pour le CV et la lettre de motivation ( puis l'entretien ) la meilleure astuce consiste à se renseigner sur l'entreprise visée, aller voir le site internet de l'entreprise, souvent ils décriront l'état d'esprit de l'entreprise, tu retiens les mots clés et les grandes lignes et tu meubles ton discours en rapport en répètant ce type d'état d'esprit.

TO

Toulldu

il y a 7 mois

Pareil https://www.noelshack.com/2024-33-2-1723504239-img-5722.png
Si t'es pas médecin ou ingé y a que le piston https://www.noelshack.com/2024-33-2-1723504239-img-5722.png

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Comment ca en physique? Souvent les grandes boites tu dois apply via leur site dédié.

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Pour le CV et la lettre de motivation ( puis l'entretien ) la meilleure astuce consiste à se renseigner sur l'entreprise visée, aller voir le site internet de l'entreprise, souvent ils décriront l'état d'esprit de l'entreprise, tu retiens les mots clés et les grandes lignes et tu meubles ton discours en rapport en répètant ce type d'état d'esprit.

Ah bonne idée. Je ceois qu'il y a meme des site d'extracteurs de mots clés mais je sais plus ou j'ai vu ca

S_

sayk_

il y a 7 mois

Il suffit de traverser la rue

MD

MecanoDollars

il y a 7 mois

Comment ca en physique? Souvent les grandes boites tu dois apply via leur site dédié.

Non, tu les appelle au tel "Bonjour, est-ce que vous recherchez des employés ?" Peu importe leur réponse "Ok je passerais déposer un CV / au cas où / ce matin" et tu y vas et tu déposes le CV physique + lettre de motiv adaptée

_E

_England_

il y a 7 mois

C'est le piston qui compte en france

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Non, tu les appelle au tel "Bonjour, est-ce que vous recherchez des employés ?" Peu importe leur réponse "Ok je passerais déposer un CV / au cas où / ce matin" et tu y vas et tu déposes le CV physique + lettre de motiv adaptée

Ah oui candidature spontanée dans des entreprises qui ont pas posté d'annonces. Pas bete ca

FM

Fox_McCloud45

il y a 7 mois

Ça ne sert à rien si tu ne traverses pas la rue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500759128-5194b007cbacc348599c00a0030db76a.png

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

C'est le piston qui compte en france

Ouais c'est fou. Comme je disais j'ai eu 3/4 de mes jobs par recommendation

MD

MecanoDollars

il y a 7 mois

Ah bonne idée. Je ceois qu'il y a meme des site d'extracteurs de mots clés mais je sais plus ou j'ai vu ca

Sur certains sites c'est très facile via leur page "Qui sommes nous ?" mais sinon la page recrutement et les sections "clientèle"

Par exemple on peut savoir que LIDL est très axé sur le Rapport Qualité Prix, donc si tu veux être employé chez eux tu dois axée sur ta motivation a fournir un travail de qualité, rapide en quantité.

Chez Auchan c'est la planète, le contact humain, donner du sens.

Chez Carrefour c'est l'évolution, la diversité de l'offre, s'étendre.

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Ça ne sert à rien si tu ne traverses pas la rue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500759128-5194b007cbacc348599c00a0030db76a.png

C'est clair moi jai fait la grave erreur de rester sur le trottoir droite. Resultat: toujours 0 reponse positive. Il y avait pourtant des passages cloutés mais j'ai pas pensé à traverser ptn

LM

lidl-masterrace

il y a 7 mois

Sur certains sites c'est très facile via leur page "Qui sommes nous ?" mais sinon la page recrutement et les sections "clientèle"

Par exemple on peut savoir que LIDL est très axé sur le Rapport Qualité Prix, donc si tu veux être employé chez eux tu dois axée sur ta motivation a fournir un travail de qualité, rapide en quantité.

Chez Auchan c'est la planète, le contact humain, donner du sens.

Chez Carrefour c'est l'évolution, la diversité de l'offre, s'étendre.

Ouais mais la cest grande distrib random. Moi je cherche un taff qualifié dans mon domaine d'étude /domaine connexe.