27 degrés en plein mois d’avril en... BELGIQUE
Chinaskibxl
il y a 12 heures
Gedeondans
il y a 12 heures
Nonobstant le troll évident, en effet ce n'est pas normal. Le mois d avril a explosé tous les records. On se dirige à grande vitesse vers un nouvel équilibre peut-être suffisant pour éradiquer les humains.
Oui t'as raison les arbres verts, les oiseaux qui chantent et les terrasses bondées ca va nous éradiquer.
Chinaskibxl
il y a 12 heures
Oui t'as raison les arbres verts, les oiseaux qui chantent et les terrasses bondées ca va nous éradiquer.
Je ne me fatiguerai pas à répondre de façon détaillée à ceci
JhebbalSag
il y a 12 heures
Gedeondans
il y a 12 heures
Bah ouais. Ça ferait vulgaire. Go en Sibérie si le beau temps de débecte
Gedeondans
il y a 11 heures
Ici entre Biarritz et saint jean de Luz il fait 25 chaque année en mars voir février depuis 30 ans que je suis la
Ton réchauffement tu te le met ou je pense
Nan mais tu as des faux souvenirs tu comprends. T'es un hérétique pour eux.
Abache
il y a 11 heures
Bas température de mi printemps
Ont est en mi printemps
Chinaskibxl
il y a 11 heures
PunaisePisseuse
il y a 11 heures
Chinaskibxl a écrit :
Nonobstant le troll évident, en effet ce n'est pas normal. Le mois d avril a explosé tous les records. On se dirige à grande vitesse vers un nouvel équilibre peut-être suffisant pour éradiquer les humains.
Ne pas confondre météo et climat, merci
Chinaskibxl
il y a 11 heures
Ne pas confondre météo et climat, merci
Précisément, si on ne confonds pas les deux on ne peut que constater un problème en prise de vitesse accélérée
Gedeondans
il y a 11 heures
Faut être quel genre de low pour dire que presque 30° en avril c est normal et insulter les autres et invoquer le famoso complot des hommes lézards ?
Bah un mec qui a plus de 10 ans et se souviens du passé...
Y a carrément des endroits en France où on mange en terrasse pendant quelques jours en févriers hein. Et depuis des décennies.
PunaisePisseuse
il y a 11 heures
Chinaskibxl a écrit :
Précisément, si on ne confonds pas les deux on ne peut que constater un problème en prise de vitesse accélérée
Non, on arrive en mai, et en mai fais ce qu'il te plait
Abache
il y a 11 heures
Bah un mec qui à plus de 10 ans et se souviens du passé...
Y a carrément des endroits en France où on mange en terrasse pendant quelques jours en févriers hein. Et depuis des décennies.
Il a eu une vague de froid ses dernières années effectivement
Mais oui au printemps des températures normal c'est 25-30 degrés
Et en été 30-35 avec quelques pointes a 40 degrés
Et la tu retrouves les vrai température en France
Chinaskibxl
il y a 11 heures
Bientôt 30 ° durant deux semaines en mars, ce sera normal aussi, puis en février. On nous dira: agneugneu le climat a toujours été changeant l écologiste vite ma taxe carbone"
Puis en janvier il fera grand soleil 25° on dira: oui c est agréable hein chiale l aigri
Chinaskibxl
il y a 11 heures
Cowboy-Lesnar
il y a 11 heures
LittleBoots
il y a 11 heures
Abache
il y a 11 heures
Il a eu une vague de froid ses dernières années effectivement
Mais oui au printemps des températures normal c'est 25-30 degrés
Et en été 30-35 avec quelques pointes a 40 degrés
Et la tu retrouves les vrai température en France
N'importe quoi, dans mon enfance 25 en éte à Paris n'avait rien d'exceptionnel et 30-31 ont considéré ça va vraiment chaud. Maintenant on peut avoir 25 fin avril. Cherchez l'erreur.
Les fameux 40 en été il y a 30 ans ahaha
Chinaskibxl
il y a 11 heures
N'importe quoi, dans mon enfance 25 en éte à Paris n'avait rien d'exceptionnel et 30-31 ont considéré ça va vraiment chaud. Maintenant on peut avoir 25 fin avril. Cherchez l'erreur.
Folsara
il y a 11 heures
En France il fait encore froid pour la saison
A peine 23 degrés ont est en dessous des Normal de 3-4 degrés
J'espère retrouver les vrai été de mon enfance dans les années 1995 avec des vrais températures d'été a 35 degrés environ la température parfaite pas trop chaud pas trop froid
Et des printemps moins froid
Je me rappel enfants a cette époque il fesait 28-29-30 et c'était très bien un peu frais mais agréable
En France normalement les gens boivent des coup en terrasse a Partir de mars car ont touche les 23-24 degrés
Depuis quelques années il fait assez froid
Je suis obliger de porter un pull actuellement car il fait à peine 22 degrés
Porter un pull car ont a des températures d'automne au mois d'avril voir mai
C'est juste chiant il devrait faire 27-28 normalement
PunaisePisseuse
il y a 11 heures
LittleBoots a écrit :
Châteauroux 40.5°C en aout 1906
Chinaskibxl
il y a 11 heures
En France il fait encore froid pour la saisonA peine 23 degrés ont est en dessous des Normal de 3-4 degrés
J'espère retrouver les vrai été de mon enfance dans les années 1995 avec des vrais températures d'été a 35 degrés environ la température parfaite pas trop chaud pas trop froid
Et des printemps moins froid
Je me rappel enfants a cette époque il fesait 28-29-30 et c'était très bien un peu frais mais agréable
En France normalement les gens boivent des coup en terrasse a Partir de mars car ont touche les 23-24 degrés
Depuis quelques années il fait assez froid
Je suis obliger de porter un pull actuellement car il fait à peine 22 degrés
Porter un pull car ont a des températures d'automne au mois d'avril voir mai
C'est juste chiant il devrait faire 27-28 normalement
Chiottede8sur10
il y a 11 heures
Elacochif
il y a 11 heures
Arrête de râler
En France ont siècles caille il fait a peine 23 degrés ou je suis
Je vais partir au travail dans 10 minutes et je vais sortir en pull a cause du froid
Bordel sortir en pull alors que ont est bientôt en mai
Au moins a 27 tu peut commencer a sortir en tee-shirt
C'est juste s'il y a du vent mais bien si il y a pas de vent
LittleBoots
il y a 11 heures
PunaisePisseuse
il y a 11 heures
Châteauroux 40.5°C en aout 1906
Tu prends une anomalie... Ça n'en fait pas la règle. Par exemple en 2021 en France on a eu un été vraiment pourri et froid mais la majorité de l'Europe cramait, le climat c'est pas que local. Faut vraiment regarder sur la durée.
PunaisePisseuse
il y a 11 heures
Elacochif a écrit :
Arrête de râler
En France ont siècles caille il fait a peine 23 degrés ou je suisJe vais partir au travail dans 10 minutes et je vais sortir en pull a cause du froid
Bordel sortir en pull alors que ont est bientôt en mai
Au moins a 27 tu peut commencer a sortir en tee-shirt
C'est juste s'il y a du vent mais bien si il y a pas de vent
Ils nous ont saoulé comme pas possible avec les nappes phréatiques + réchauffement climatique y'a 3 ans, et par la suite on a eu une année FULL FLOTTE avec un été quasi sans soleil et là bizarrement ça disait plus rien
PunaisePisseuse
il y a 11 heures
LittleBoots a écrit :
Tu prends une anomalie... Ça n'en fait pas la règle. Par exemple en 2021 en France on a eu un été vraiment pourri et froid mais la majorité de l'Europe cramait, le climat c'est pas que local. Faut vraiment regarder sur la durée.
C'est pas exactement ce que l'auteur fait ?
Chiottede8sur10
il y a 11 heures
Ayaaa le béni oui-oui qui veut absolument avoir "raison"
C'est bien t'as bien appris la leçon t'auras un susucre
J'imagine que tu dois avoir un dossier plein de graphes que tu as appris par coeur et dégaine à la moindre occasion, surtout quand tu te sens un peu triste, pour reglorifier ton estime de toi
Et sinon, t'es au courant que l'environnement des stations météo change, notamment à cause de l'urbanisation, qui tend à faire monter les températures de façon non représentative ? :hap;
HOULA, BUG DANS LE CERVEAU, ALERTE
Chinaskibxl
il y a 11 heures
C'est bien t'as bien appris la leçon t'auras un susucre![]()
J'imagine que tu dois avoir un dossier plein de graphes que tu as appris par coeur et dégaine à la moindre occasion, surtout quand tu te sens un peu triste, pour reglorifier ton estime de toi
Et sinon, t'es au courant que l'environnement des stations météo change, notamment à cause de l'urbanisation, qui tend à faire monter les températures de façon non représentative ? :hap;
BretsChips
il y a 11 heures
C'est bien t'as bien appris la leçon t'auras un susucre![]()
LittleBoots
il y a 11 heures
PunaisePisseuse
il y a 11 heures
C'est pas exactement ce que l'auteur fait ?
Techniquement oui si c'était vraiment un événement exceptionnel mais franchement c'est de moins en moins le cas. On peut se dire qu'aujourd'hui une vague de chaleur de 5 jours à 26 degrés aurait pu être de 3 jours à 23 degrés il y a 20 ans, ça change tout en vrai.
Par contre oui avoir un temps ensoleillé en mai on va pas se plaindre, c'est ce qui a derrière qui est inquiétant.
Trotro-linou
il y a 11 heures
On peut considérer qu'on est déjà début Mai et non plus en plein mois d'avril
BretsChips
il y a 11 heures
PunaisePisseuse
il y a 11 heures
LittleBoots a écrit :
Techniquement oui si c'était vraiment un événement exceptionnel mais franchement c'est de moins en moins le cas. On peut se dire qu'aujourd'hui une vague de chaleur de 5 jours à 26 degrés aurait pu être de 3 jours à 23 degrés il y a 20 ans, ça change tout en vrai.
Par contre oui avoir un temps ensoleillé en mai on va pas se plaindre, c'est ce qui a derrière qui est inquiétant.
Mhh je vois, 5 jours de soleil puis 15 jours de flotte c'est le réchauffement climatique
Chinaskibxl
il y a 11 heures
BretsChips
il y a 11 heures
Chinaskibxl
il y a 11 heures
Chiottede8sur10
il y a 11 heures
Ils y pensent, mais pas depuis longtemps
Tiens, un exemple d'article https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1674927815000258
C'est de la recherche en cours. Donc vu le temps de la recherche, compter encore au moins 20 ans avant d'avoir un correctif qui fait consensus et que ça atteigne les recommendations grand public
BretsChips
il y a 11 heures
Je pose juste ça la, je n'ai jamais parlé d'hommes lézards mais bien évidemment les complots ont toujours existé, et crois moi certaines personnes s'en mettent plein les poches avec cette histoire de réchauffement climatique
Mais toi, on te fait les poches et comme t'es bien dressé tu donnes aussi ton fiak
PunaisePisseuse
il y a 11 heures
LittleBoots a écrit :
Il a raison et encore 200 ans c'est l'optimisme, maintenant on parle de +4° en France en 2100 donc c'est demain pratiquement et nos enfants le verront.
Cool, on se les gèlera moins
Chinaskibxl
il y a 11 heures
Ils y pensent, mais pas depuis longtemps
Tiens, un exemple d'article https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1674927815000258
C'est de la recherche en cours. Donc vu le temps de la recherche, compter encore au moins 20 ans avant d'avoir un correctif qui fait consensus et que ça atteigne les recommendations grand public
Jean-oeuf
il y a 12 heures