2800 net : impossible d’être proprio
114 messages
Mise à jour: il y a 2 mois
M4xine
il y a 2 mois
Merci les boomers
Hdcarr
il y a 2 mois
faut te trouver une meuf et acheter à deux
Galahal
il y a 2 mois
Tu va juste déménager là ou les maisons coutent autour de 100KSurtout que ton salaire est pas ouf non plus , tu retrouveras plus ou moins la même chose là bas...
T'es au courant que 70% des gens ne touchent pas ce salaire le macroniste ?
Wardogz95
il y a 2 mois
Ou revoir tes prétentions à la baisse je gagne 1600 et je suis en train d'acheter une maison.
Bon c'est pas la maison de mes rêves mais c'est une 1er acquisition !
Baldabah
il y a 2 mois
Ne n'inquiète pas l'op.
Ce que ne disent jamais les proprios de notre tranche d'âge, c'est l'apport de papa maman ou des beaux parents
NeutrinoBC
il y a 2 mois
Mais ILS NE PEUVENT PAS s'implanter, les services ou les commerces.
L'économie c'est pas de la magie, il suffit pas d'avoir des gens quelque part pour qu'ils trouvent du travail.
Si tu veux ouvrir une entreprise, il faut qu'elle soit rentable et c'est juste pas rentable d'être un petit entrepreneur de campagne en France, ou alors tu prends seulement 1 ou 2 salariés et pas 5 parce que les charges qui pèsent sur toi sur trop élevées.
Si tout le monde s'est barré des campagnes y'a des raisons fondamentales à ça, c'est pas juste pour le plaisir d'être à Paris.
C'est parce que les PME de campagne ont fermé ou ont dû licencier que les gens sont partis et pas le contraire.
Pour le reste, je l'ai dit plus haut : oui, il reste des coins où ça recrute, sauf que ça n'absorbera jamais 20% des mecs de ville et qu'il faudra toujours construire davantage de maisons et avoir davantage de facilités pour entreprendre si tu veux que ça puisse vraiment absorber tout le monde.
C'est un cercle vicieux ... mais si tu veux remonter à sa création
les gens se sont barrés des campagnes à l'époque ou l'immo était encore super abordable à proximité des villes où le gain d'aller bosser en ville était réeel (salaire , vrai opportunité de carrière etc... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui)
Demande à tes grand parents si quand ils se sont installer il y avait tous les commerces , commodités et services autour de chez eux ...
Ils t'expliqueront qu'il y avait souvent qu'un chemin de terre et des champs ...
L'urbanisation s'est développé dans ces nouveau lieu qui sont devenu le péri-urbain , on a construit des centres commerciaux , parce qu'il y avait justement de la place et des gens qui commençait à s'installer etc... et le reste à suivit
Ces endroits on vu leur prix faire X3 minimum en quelques décennies...
Et donc je répète , soit tu va là où les prix on déjà explosé et tu deviens un moneyslave de ceux qui sont déjà là depuis longtemps (avantage tu as déjà tout immédiatement) , soit tu devient maitre de ton destin et tu t'installe dans un endroit qui sera le nouveau "prix X3" de demain...
Ebullition
il y a 2 mois
NeutrinoBC
il y a 2 mois
C'est un cercle vicieux ... mais si tu veux remonter à sa créationles gens se sont barrés des campagnes à l'époque ou l'immo était encore super abordable à proximité des villes où le gain d'aller bosser en ville était réeel (salaire , vrai opportunité de carrière etc... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui)
Demande à tes grand parents si quand ils se sont installer il y avait tous les commerces , commodités et services autour de chez eux ...Ils t'expliqueront qu'il y avait souvent qu'un chemin de terre et des champs ...L'urbanisation s'est développé dans ces nouveau lieu qui sont devenu le péri urbain , on a construit des centres commerciaux , parcequ'il y avait justement de la place et des gens qui commencait à s'installer etc... et le reste à suivitCes endroits on vu leur prix faire X3 minimum en quelques décennies...
Et donc je répéte , soit tu va là où les prix on déjà explosé et tu deviens un moneyslave (avantage tu as déjà tout immédiatement) , soit tu devient maitre de ton destin et tu t'installe dans un endroit qui seral le nouveau prix X3 de demain...
Evidemment qu'il y avait rien au début dans les campagnes à part des champs et une taverne.
Sauf que lorsque ça s'est développé, tu avais un coût du travail qui était 2 fois moins cher qu'aujourd'hui, quasiment aucune norme, des impôts très faibles et un droit du travail hyper simple.
Ca ne recommencera pas sans alléger tout ça à nouveau.
Les grands groupes ne peuvent continuer à être rentables que parce qu'ils ont des experts-comptables pointus, des avocats, des experts juridiques, des mecs sortis d'école de commerce avec un gros réseau qui font du lobbying, plein de trucs qui leur permettent de tirer parti de la complexité actuelle mais qui ont un coût d'entrée et jamais Roger l'artisan du coin ne peut supporter ce coût.
Donc quand avant l'artisan du coin pouvait maintenir sans problème une petite équipe de 5 mecs, maintenant ça dépasse pas 2, ou alors tu fais faillite.
Gobeeman
il y a 2 mois
dgfp
il y a 2 mois
Locataire cest 1000€ par moi par chez moi.
Cest impossible
Bordel tu vis où ?
dgfp
il y a 2 mois
Ne n'inquiète pas l'op.
Ce que ne disent jamais les proprios de notre tranche d'âge, c'est l'apport de papa maman ou des beaux parents
Sans minimum 100k d'apport cest même pas la peine de regarder les annonces
Et encore avec 120k j'ai une maison à 250k avec des travaux à faire et dans un coin un peu craignos
dgfp
il y a 2 mois
Bordel tu vis où ?
À 1h de Paris.
Si j'étais plus proche ça aurait été 200k d'apport minimum pour prendre au dessus de 60m2
NeutrinoBC
il y a 2 mois
T'es au courant que 70% des gens ne touchent pas ce salaire le macroniste ?
il est à paris c'est vraiment pas extraordinaire comme salaire aprés il est fonctionnaire si j'ai bien compris , ca explique celà...
De toute fàcon plus ton salaire est bas moins tu as de bonnes raisons de rester en IDF
Quand je vivais en IDF à l'apogée de ma carrière j'étais à 4500 € net (il y avait encore les impots sur les revenus pas pris à la source à cette époque , flemme de calculer le super net mais bon je devais avoir presque 15K d'impôts sur le revenu annuel un truc comme çà)
Ca m'empêchait pas de vivre misérablement, entre le loyer et l'épargne que je cumulais qui restait ridicule même au bout de 10 ans de boulot par rapport au prix pour passer proprio.
Ma vie à radicalement changé quand je suis repartie en province, je me suis enfin senti appartenir à une classe moyenne qui peut claquer son argent pour se faire plaisir...
pseudoban159
il y a 2 mois
je suis expat et ici la situation est 10x pire qu'en France ayaho, tout le monde vit chez ses parents jusqu'à 35 ans (moyenne nationale), une maison correcte c'est 250k sachant que le salaire médian est de 1200 euros tu peux éventuellement trouver un taudis pour 150 000 euros mais faut faire gaffe car les artisans sont d'énormes arnaqueurs ici, bien plus qu'en France
au moins en France tu peux vivre dans une région type Auvergne et te trouver une belle baraque pour 100-120k, même en bossant à l'usine au smic tu t'en sors au final
Calgan75
il y a 2 mois
Donc je fais comment pour avoir 120k d'apport ?
Tu loue pendant 4 ou 5 ans en mettant un peu d'argent de coté. Tu peux commencé par moins cher qu'un bien à 1,2M€. Avec 30k d'apport tu peux emprunter 300k par exemple
Ebullition
il y a 2 mois