3 mois en Thaïlande (update)

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

j'en ai surement moins que toi de l'argent
et t'économise sur la bouffe tu fais un repas par jours sur 4/5 jours et hop t'as une suce

La bouffe j'ai compté 2€ par jour, je reste 90j 180€
Ça me ferait économiser 1€ par jour si je fais que un repas

SA

Salutafion

il y a 6 mois

La bouffe j'ai compté 2€ par jour, je reste 90j 180€
Ça me ferait économiser 1€ par jour si je fais que un repas

Oui, mais y'a forcément des suces à très peu chère par des édentés etc

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Oui, mais y'a forcément des suces à très peu chère par des édentés etc

Ahi je pense pas je sais pas

G3

grosboulay33

il y a 6 mois

L'OP c'est toi qui a créé un topic ou tu disais que tu voulais dormir dans la rue en Thaïlande ?

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

L'OP c'est toi qui a créé un topic ou tu disais que tu voulais dormir dans la rue en Thaïlande ?

Oui, j'ai fait une update, je me suis renseigné un peu + et j'ai été aidé par un clé pour trouver un bon logement

MW

MSR_WhiteWolf

il y a 6 mois

Tes au rsa l'op? Je demande car si tu vie dans 9 m2 avec un repas jours et sans chauffage et que ta juste 2000€ pour 3 mois de vaccance ca me parrais quand meme tres peu

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Tes au rsa l'op? Je demande car si tu vie dans 9 m2 avec un repas jours et sans chauffage et que ta juste 2000€ pour 3 mois de vaccance ca me parrais quand meme tres peu

Je donne mon rsa à ma famille j'ai réussi à mettre seulement 2000€ de côté ouais, mon budget a l'air de bien se tenir la, sauf si j'évite les 45h d'avion, j'ai des vols de 22/23h avec seulement 1 escale + les 7h de route jusqu'à Paris, mais ça me ferait monter à 800€/850€ l'avion (+ transport jusqu'à Paris)

Mais au moins je fais pas 45h avec 3 escales, donc j'hésite

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

AR

Aretedebanstp

il y a 6 mois

Avion 750€ (45h de trajet aller, et 45h de trajet retour)

Pardon ????
il y a vraiment des gens qui prennent ce genre de vol ?

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Avion 750€ (45h de trajet aller, et 45h de trajet retour)

Pardon ????
il y a vraiment des gens qui prennent ce genre de vol ?

Pas le choix mais je continuerai de regarder un peu pour 50€ de plus j'ai des vols de 22/23h, sauf que aller-retour je dois prendre 100€ en plus pour l'avion, donc 100€ de moins pour le reste du budget, je sais pas si ça passe

FA

Falipupa

il y a 6 mois

Pas le choix mais je continuerai de regarder un peu pour 50€ de plus j'ai des vols de 22/23h, sauf que aller-retour je dois prendre 100€ en plus pour l'avion, donc 100€ de moins pour le reste du budget, je sais pas si ça passe

Clé j'ai fait ça pour économiser , j'ai cru que j'allais crever sans te mentir. On se dit qu'on economise mais passer pres de 50 heures en vols + escales c'est une singerie t'as reellement l'impression de te decomposer (le pire c'est vers la fin quand tu prends les vols eco + genre baltik air etc).

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Clé j'ai fait ça pour économiser , j'ai cru que j'allais crever sans te mentir. On se dit qu'on economise mais passer pres de 50 heures en vols + escales c'est une singerie t'as reellement l'impression de te decomposer (le pire c'est vers la fin quand tu prends les vols eco + genre baltik air etc).

Ahi à ce point déjà quand je fais 2 escales en 24h je suis crevé, la c'est vrai que 3 escales c'est chiant en 45h c'est chaud et devoir passer les douanes à chaque fois, trouver un endroit pour recharger son tel etc en 45h j'aurai peut-être envie de manger (24h ça va je me tiens), au final j'économise peut-être 50€ ouais c'est pas si fou que ça

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

D'un autre côté 50€ AR ça fait 100€, et ils me seraient bien utiles

TE

tenuo

il y a 6 mois

Si tu veux faire la fête au Vietnam HCMC, et même da Nang, sont bien mieux que Hanoi. Perso Hanoï j'ai trouvé ça chaint mais là encore c'est que mon avis

Je me suis fait séquestrer par une vieille à Hanoï et puis y a eu le taxi verreux qui m'a emmené manger un pho et aux tepu sans que je demande quoique ce soit mais comme j'ai dit qu'il était verreux, c'étais pas gratuit.

Pour les taxi, Grab c'est plus ce que c'était. en 2020 je n'ai pas pu aller en Thaïlande mais au Vietnam c'était devenu aussi cher que les autres compagnies (c'était pas 2020 au-dessus).
J'aurais dû être au Cambodge en ce moment puis Vietnam Laos Thaïlande mais j'ai trop dépensé en Italie.

HC

HydroCovid

il y a 6 mois

300€, j'espère que cc'est pas un airbnb.. sinon tu vas vivre comme un clodo

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

AS

Astelion

il y a 6 mois

Tu peux avoir un visa 3 mois pour la Thailand ?

AS

astelion

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

300€, j'espère que cc'est pas un airbnb.. sinon tu vas vivre comme un clodo

C'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/2/1730816201-fcsyg6vxptg3xksshrwb.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/2/1730816201-qrhp98mtyaml9mygvtmw.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/2/1730816201-trn5o9svo6htfss5tykj.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/2/1730816201-yx6zulxwegpysvkn1bdb.jpg

Et quel clodo ? T'as pas lu le premier message du topic ?

PJ

PseudoJetabIe20

il y a 6 mois

Le budget tapin IL EST OU ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672242348-vousetesou5.jpg

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Exemption de 60 jours car français + prolongation de 30j pour 50€

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Le budget tapin IL EST OU ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672242348-vousetesou5.jpg

J'ai que 690€ de budget restant pour ça :

Transport (grab trop cher, je n'ai aucun permis, et les transports en commun c'est très long )
Quotidien (lessive, savon, rasoirs etc)
Sortie (je ne sais pas où sortir à part pour boire donc à voir si vous avez des idées)

Voir même 590€ si je prends des vols de 22/23h au lieu de 45h mais je vais voir pour vendre mon ordi la fin du mois ça me fera 200€ de plus si j'arrive à tout vendre

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

RO

rougenico

il y a 6 mois

Si t'y vas et que tu baises pas c'est quand même dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575554705-zomarika6.png

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Si t'y vas et que tu baises pas c'est quand même dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575554705-zomarika6.png

On sait jamais

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

SA

super-aless2000

il y a 6 mois

AHI ça a l'air excellent comme voyage !
C'est quoi ton background ? Tu pars apres un chagrin d'amour ouuuuu ?

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

AHI ça a l'air excellent comme voyage !
C'est quoi ton background ? Tu pars apres un chagrin d'amour ouuuuu ?

Trop pauvre en France, je vivrai mieux la bas, je pourrai manger plusieurs fois par jour et avoir mon propre logement
Environnement trop toxique, la bas j'ai quasiment plus aucun problème niveau anxiété / joie de vivre

Tu y as déjà été clé ?

SA

super-aless2000

il y a 6 mois

D'accord je vois, c'est chaud je pensais qu'avec les aides en France t'avais quand même de quoi te faire 3 repas par jour
J'y ai jamais été mais avec des potes on songe de plus en plus a se faire un long voyage en Asie (genre au moins 1 mois) et clairement la Thaïlande sera l'une des propositions

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

D'accord je vois, c'est chaud je pensais qu'avec les aides en France t'avais quand même de quoi te faire 3 repas par jour
J'y ai jamais été mais avec des potes on songe de plus en plus a se faire un long voyage en Asie (genre au moins 1 mois) et clairement la Thaïlande sera l'une des propositions

Vous allez bien aimer

J'aide mes deux parents qui ont un cancer sinon oui je pourrai quand ils seront morts

PZ

PepperZ

il y a 6 mois

Visite le JTC de ma part à Silom road Khey
https://www.noelshack.com/2024-45-3-1730913495-6edeac092333113191a473692f0d7e0e.jpg

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Visite le JTC de ma part à Silom road Khey
https://www.noelshack.com/2024-45-3-1730913495-6edeac092333113191a473692f0d7e0e.jpg

Je vais à Phuket clé c'est quoi sinon ton truc ?

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

PR

presidentsantos

il y a 6 mois

bordel mais 3 mois avec ce budget

pourquoi s'infliger ça, autant partir 1 mois et vivre comme un roi

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

bordel mais 3 mois avec ce budget

pourquoi s'infliger ça, autant partir 1 mois et vivre comme un roi

Pourquoi ne pas lire littéralement le 1er message du topic ?

PZ

PepperZ

il y a 6 mois

Je vais à Phuket clé c'est quoi sinon ton truc ?

Jewelry Trade Center, Bangkok.

C'est au niveau des quartiers banquiers et de la joaillerie. Les plus gros locaux de joaillerie/gemmologie que on puisse trouver en asie du sud est. Ça vaut le détour si on cherche une gemme en particulier et si on s'y connait pour pas se faire scam

Edit : les 4 premiers étages (sous-sol compris) sont accessibles au public. Le reste fait 56 étage de bureaux de joaillers, négociants, gemmologue, lapidaire, certisseurs, fabriquant de gemmes de synthèse,...

PR

presidentsantos

il y a 6 mois

Pourquoi ne pas lire littéralement le 1er message du topic ?

ça change rien à mon avis

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Jewelry Trade Center, Bangkok.

C'est au niveau des quartiers banquiers et de la joaillerie. Les plus gros locaux de joaillerie/gemmologie que on puisse trouver en asie du sud est. Ça vaut le détour si on cherche une gemme en particulier et si on s'y connait pour pas se faire scam

Edit : les 4 premiers étages (sous-sol compris) sont accessibles au public. Le reste fait 56 étage de bureaux de joaillers, négociants, gemmologue, lapidaire, certisseurs, fabriquant de gemmes de synthèse,...

Ahi, mais qu'est-ce que je ferai la bas ?

PZ

PepperZ

il y a 6 mois

Ahi, mais qu'est-ce que je ferai la bas ?

Voir quelque chose que tu ne verras jamais ailleurs et encore moins en France

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Voir quelque chose que tu ne verras jamais ailleurs et encore moins en France

J'ai pas les moyens malheureusement, mais je note si je gagne au loto un jour

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

DS