3 mois en Thaïlande (update)

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

J'y pense de plus en plus
Mais partir tout seul faut réussir à franchir le cap

Oui, t'as jamais voyagé clé ? Après quand on commence ça se fait bien Surtout en Thaïlande c'est vraiment le plus facile par rapport à d'autres pays

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

TH

Thelonetraveler

il y a 6 mois

Tu espères réellement vivre avec 700 euros pour 3 mois?

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Tu espères réellement vivre avec 700 euros pour 3 mois?

Oui le budget est à finir mais j'ai le principal

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

TH

Thelonetraveler

il y a 6 mois

Oui le budget est à finir mais j'ai le principal

Je connais très bien la Thaïlande et je ne vois absolument pas comment tu pourrais tenir. Ton budget n'est pas réaliste. On dépense toujours plus que prévu en voyage. Et c'est sans compter le fait que tu risques de te faire plumer par les Thaïs. Tu n'as aucune marge de manœuvre en cas de problème

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Je connais très bien la Thaïlande et je ne vois absolument pas comment tu pourrais tenir. Ton budget n'est pas réaliste. On dépense toujours plus que prévu en voyage. Et c'est sans compter le fait que tu risques de te faire plumer par les Thaïs. Tu n'as aucune marge de manœuvre en cas de problème

Je suis déjà allé la bas une fois explique moi ce qui ne va pas dans mon budget si tu peux clé ça m'intéresse si ça peut m'aider

TH

Thelonetraveler

il y a 6 mois

Je suis déjà allé la bas une fois explique moi ce qui ne va pas dans mon budget si tu peux clé ça m'intéresse si ça peut m'aider

J'avais pas vu que tu avais déjà inclus la nourriture et le logement dans ton budget mais je suis quasi certain que tu dépenseras bien plus que ça

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

J'avais pas vu que tu avais déjà inclus la nourriture et le logement dans ton budget mais je suis quasi certain que tu dépenseras bien plus que ça

A voir, la c'est vraiment le minimum du minimum oui déjà je suis pas thaï alors je m'attends à payer +, surtout pour le logement et c'est des contrats de 1 an, sauf que je reste que 3 mois alors je sais pas comment ça va se passer sinon je prends 1 an, mais j'y reste que 3 mois, je trouverai une solution à ce moment la

TH

Thelonetraveler

il y a 6 mois

A voir, la c'est vraiment le minimum du minimum oui déjà je suis pas thaï alors je m'attends à payer +, surtout pour le logement et c'est des contrats de 1 an, sauf que je reste que 3 mois alors je sais pas comment ça va se passer sinon je prends 1 an, mais j'y reste que 3 mois, je trouverai une solution à ce moment la

Et si ils te demandent des garanties financières pour le logement ?

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Et si ils te demandent des garanties financières pour le logement ?

Ah ils font ça ? Je dois le compter dans le budget du coup, tu sais c'est de l'ordre de quel prix ?

RA

rapsoustitre

il y a 6 mois

déjà tu vas ou en thailande a c'est bon j'ai l'info phuket bon bah meurs bien !

EN

Enanosvp

il y a 6 mois

tu fais quoi dans la vie l'op?

TH

Thelonetraveler

il y a 6 mois

Ah ils font ça ? Je dois le compter dans le budget du coup, tu sais c'est de l'ordre de quel prix ?

C'est possible selon sur qui tu tombes oui, le mec voudra être sûr de recevoir sa thune. Peut-être qu'en payant tout d'un coup au début ça passera mais c'est pas garantie non plus

Le cas échéant le montant dépendra du prix de la Loc déjà.

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

tu fais quoi dans la vie l'op?

Je bosse en ligne

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

C'est possible selon sur qui tu tombes oui, le mec voudra être sûr de recevoir sa thune. Peut-être qu'en payant tout d'un coup au début ça passera mais c'est pas garantie non plus

Le cas échéant le montant dépendra du prix de la Loc déjà.

C'est 2500 baht par mois + eau + élec

SM

Saint-Maur

il y a 6 mois

45h ?

Tu as le time de taper une week d'usine que le pélo lache encore des farts oeufés dans son airplane à hélices mon pélo https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

SD

ShanDream

il y a 6 mois

Profite bien khey

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Profite bien khey

Merci clé

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

SA

Saeht

il y a 6 mois

Budget insuffisant pour 3 mois. Laisse tomber et économise avant d'envisager de go Thaïlande.

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Budget insuffisant pour 3 mois. Laisse tomber et économise avant d'envisager de go Thaïlande.

Pourquoi c'est insuffisant ?

CH

Chouxfleur

il y a 6 mois

Ah tu t'es bien dit que c'etait pas une bonne idee de dormir une nuit sur deux dans un lit.

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Ah tu t'es bien dit que c'etait pas une bonne idee de dormir une nuit sur deux dans un lit.

Oui et un clé m'a trouvé moins cher que de faire 1 nuit sur 2 en plus donc parfait

L2

looserpool2029

il y a 6 mois

Vous partez seul ?

MR

MichelRoger

il y a 6 mois

Tu va te ruiner en boissons.
J'ai pas lu le topic, tu va ou exactement clé?

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Vous partez seul ?

Je pars seul oui

Phuket j'aurai pas l'argent pour aller en bar

MR

MichelRoger

il y a 6 mois

Je pars seul oui

T'a choisi l'endroit le plus cher de Thaïlande Aya.
Tu va faire quoi à Phuket dans argent?
Si tu veux vivre tranquillement sans dépenser fallait aller à la campagne Thaï pas à Phuket.
Tu va te faire chier comme un rat sans argent là bas, c'est une île piège à touristes.

L2

looserpool2029

il y a 6 mois

Je pars seul oui

Tu vas dans un hotel ou un auberge de jeunesse ?

T'as pas la crainte de t'ennuyer en solo ? (si c'est ton premier voyage solo) ?

J'voulais faire la Thailande en solo aussi mais j'hésite.

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

T'a choisi l'endroit le plus cher de Thaïlande Aya.
Tu va faire quoi à Phuket dans argent?
Si tu veux vivre tranquillement sans dépenser fallait aller à la campagne Thaï pas à Phuket.
Tu va te faire chier comme un rat sans argent là bas, c'est une île piège à touristes.

J'y suis déjà allé, j'ai de l'argent clé regarde mon budget

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Tu vas dans un hotel ou un auberge de jeunesse ?

T'as pas la crainte de t'ennuyer en solo ? (si c'est ton premier voyage solo) ?

J'voulais faire la Thailande en solo aussi mais j'hésite.

Chambre de 15m² à 100€ par mois j'y suis déjà allé une fois c'est très sympa, si c'est ton premier voyage solo tu vas bien aimer très facile d'entrer en contact avec des gens, après j'y suis allé hors saison, donc ça aide, il y a vraiment quasi 0 touriste donc à chaque fois que tu parles à quelqu'un il vit sur place

L2

looserpool2029

il y a 6 mois

Ah, j'avais peur que les contacts se fassent avec des non-locaux principalement.

Merci khey.

Même Phuket ?

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Ah, j'avais peur que les contacts se fassent avec des non-locaux principalement.

Merci khey.

Même Phuket ?

Oui clé, j'ai + de contacts de locaux par contre, mais peut-être le hasard

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

P3

Prolix3000

il y a 6 mois

Pour avoir parcouru la Thaïlande en solo, Phuket à été probablement le pire endroit pour moi (hors saison)

Full hôtels + plage + touristes
Tout est plus chère qu'ailleurs
Les activités se résument à Bar + boîtes de nuit + visiter le Big Buddha

J'y suis resté 4 jours et honnêtement c'était long... Sauf si ton délire c'est aller a la plage !

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

Pour avoir parcouru la Thaïlande en solo, Phuket à été probablement le pire endroit pour moi (hors saison)

Full hôtels + plage + touristes
Tout est plus chère qu'ailleurs
Les activités se résument à Bar + boîtes de nuit + visiter le Big Buddha

J'y suis resté 4 jours et honnêtement c'était long... Sauf si ton délire c'est aller a la plage !

J'y suis allé 2 semaine j'ai été à la plage une seule fois

Tu faisais quoi comme activité dans les autres endroits ?

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

EI

essoneIGO

il y a 6 mois

l'op qui oublie les ladyboy 10/10 qui vont l'aborder a tout les coins de rue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

l'op qui oublie les ladyboy 10/10 qui vont l'aborder a tout les coins de rue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non ça arrive jamais suffit d'éviter leur regard

PM

Pape_Macron

il y a 6 mois

Vivement que la Thailande subisse un inflation x100 causée par tous ces touristes de merde qui se prennent pour des vagabondeurs du monde

C1

Cov19Mascarade

il y a 6 mois

2000 euros pour 3 mois. Tu es ultra léger khey.

Table plutôt sur 1 mois/ 1 mois et demi

A toi de voir comment tu gères, bien sûr que c'est possible mais tu feras rien du tout.

OP
PP

PaquetdePates

il y a 6 mois

2000 euros pour 3 mois. Tu es ultra léger khey.

Table plutôt sur 1 mois/ 1 mois et demi

A toi de voir comment tu gères, bien sûr que c'est possible mais tu feras rien du tout.

Mon budget est dans mon premier post, j'ai juste 3 points à éclaircir, pour l'instant je suis bon pour 3 mois