30% des français ont pas le NIVEAU d'un enfant de 11 ans AYAAAAAAAAAAAAA
Simeonlpapillon
il y a 3 mois
https://www.tiktok.com/@demotivateur_fr/video/7450143609023663393?lang=fr
28% des français ont pas le niveau fin primaire en lecture/maths/résoudre des problèmes
![]()
clairement, on a un problème avec notre système éducatif depuis qu'on l'a "modernisé". Notamment dès le primaire et le retard ne peux jamais être rattrapé car les les profs du collège ne sont pas formés à ces compétences d'apprentissage
tonNplus1
il y a 3 mois
Lol instauré en 2000. Et obligatoire pour tout majeur pour passer un examen en France (permis/ diplome/... ). Tes un champion toi tu viens d'où ?
j'ai fais mes 3j pas de JAPD le zoomer
kheyskya2
il y a 3 mois
discutez avec un collégien quelconque de banlieue de 15 ans.
Vous verrez qu'au bout de 45 secondes environ, son regard divague, il n'écoute plus.
Demandez-lui ensuite de répéter ce que vous venez de dire.
gontrenssse
il y a 3 mois
28% des français ont pas le niveau fin primaire en lecture/maths/résoudre des problèmes
![]()
CheeseDePrepuce
il y a 3 mois
tout_doucement
il y a 3 mois
discutez avec un collégien quelconque de banlieue de 15 ans.Vous verrez qu'au bout de 45 secondes environ, son regard divague, il n'écoute plus.
Je n'ai pas la chance de côtoyer ces populations.
potoetkambi49
il y a 3 mois
discutez avec un collégien quelconque de banlieue de 15 ans.Vous verrez qu'au bout de 45 secondes environ, son regard divague, il n'écoute plus.
Allomoncocuck2
il y a 3 mois
j'ai fais mes 3j pas de JAPD le zoomer
Les débiles qui font la corrélation entre intelligence et diplôme est effarant.
J'ai presque 40ans, tu as quel age le vieux?
Col_Mercaillon1
il y a 3 mois
-immigration
-système scolaire à bout de souffle
-pollution
-perturbateurs endocriniens
-nouvelle technologie qui réduit la concentration
-parents qui délaissent l'éducation de leurs enfants
beaucoup de chose à prendre en compte
Fontana_Lucio
il y a 3 mois
On est entré dans une ère d'obscurantisme, un nouveau Moyen-Âge, les gens ne connaissent plus l'histoire, et quand par chance ils sortent de leurs boucles télé réalité de tiktok et Cie, c'est pour percevoie l'histoire par le prisme des religions, des partis politiques, ou des sites internet.Combien déjà de gens pensent que la Terre est plate ? Genre 30 % non ?
Distraire à s'en mourir - Niel Postman
tonNplus1
il y a 3 mois
Je travaille dans un collège rural full blancos (petit bourg de 3000) hab), auparavant j'étais dans un REP+ d'une ville de province (200 000 hab). La différence de niveau est abyssale. j'ai mis du temps à re-positionner le curseur
Allomoncocuck2
il y a 3 mois
Je travaille dans un collège rural full blancos (petit bourg de 3000) hab), auparavant j'étais dans un REP+ d'une ville de province (200 000 hab). La différence de niveau est abyssale. j'ai mis du temps à re-positionner le curseur
Le niveau est plus élevé quand c'est full blancos ? Oula va falloir diversifier tout ça.
LeStagirite
il y a 3 mois
tout_doucement
il y a 3 mois
C'est à cause de l'immigration ?
Accompagnée par une Éducation Nationale complaisante qui a vu la différence de niveau comme de la discrimination, et, ne réussissant pas à leur faire rattraper leur retard, a préféré niveler par le bas, signant à terme la ruine de la France.
Honeypill
il y a 3 mois
Bah oui, ce sont les milieux populaires. Quand tu as des parents, bien que français, s'expriment dans un français approximatif, tu auras tendance à t'exprimer comme eux et à prendre de mauvaises habitudes.
Pour ma pomme, j'ai rencontré à un anniversaire d'un pote un couple de jeunes de 25 ans qui ont amené avec eux leur gamin de 5 ans, le gosse ne savait toujours pas parler à cet âge. La raison: il a grandi avec la tablette/smartphone dans les mains. Ses parents chouffins ne s'occupent pas de lui, la première réaction de la mère lorsque le gamin fait une connerie, c'est lui filer une Switch. Ils ne sont pas immigrés, 100% chouffins blancs.
honeypill
il y a 3 mois
Bah oui, ce sont les milieux populaires. Quand tu as des parents, bien que français, s'expriment dans un français approximatif, tu auras tendance à t'exprimer comme eux et à prendre de mauvaises habitudes.
Pour ma pomme, j'ai rencontré à un anniversaire d'un pote un couple de jeunes de 25 ans qui ont amené avec eux leur gamin de 5 ans, le gosse ne savait toujours pas parler à cet âge. La raison: il a grandi avec la tablette/smartphone dans les mains. Ses parents chouffins ne s'occupent pas de lui, la première réaction de la mère lorsque le gamin fait une connerie, c'est lui filer une Switch. Ils ne sont pas immigrés, 100% chouffins blancs.
lidrux
il y a 3 mois
TomJedutort
il y a 3 mois
Ma grand mère née en 1945 et qui a seulement un certificat d'étude met à l'amende en orthographe la majorité des bac+5
Pourtant les boomers ont généralement une orthographe médiocre
PlanetStupid
il y a 3 mois
lidrux
il y a 3 mois
La différence se situe surtout sur la lecture, auparavant les vieux lisaient énormément ( même si c'est de la littérature bas de gamme, ça reste mieux que de passer ses soirées sur netflix)
neyamah980
il y a 3 mois
GolemHerrman
il y a 3 mois
Piaac
Program for the International Assessment of Adult Competencies
C'est la meilleure étude au monde pour évaluer les gens
Le niveau (en numeracie et littératie ) à chuté partout sauf en scandinavie
30% des adultes sont moins bons que des enfants de 11 ans en compréhension de texte et en maths.
Ça va empirer les prochaines années si on ne propose pas un programme hardcore façon camp de rééducation.
tonNplus1
il y a 3 mois
Y a peut être une autre solution...
honeypill
il y a 3 mois
Y a peut être une autre solution...
Vous êtes un peu lourds avec les migrants. C'est vrai qu'ils baissent le niveau. Mais les french dreamers de la France profonde également. https://streamable.com/xxfarb
dreamonete
il y a 3 mois
![]()
Ils savent de quoi ils parlent à Cnews
Cancelatre
il y a 3 mois
Vous êtes un peu lourds avec les migrants. C'est vrai qu'ils baissent le niveau. Mais les french dreamers de la France profonde également. https://streamable.com/xxfarb
Cette boucle
SexeDestructeur
il y a 3 mois
Neo-XXI
il y a 3 mois
Techniquement, c'est très français, c'est sur la fameuse citation du petit Gibus dans la VO de la guerre des boutons, "si j'aurais su, j'aurais pas v'nu"
ShutUpAndKissMe
il y a 3 mois
EncoreBanni964
il y a 3 mois
LeStagirite
il y a 3 mois
C'est 100% volontaire en France par les élites.
Dans quel but ?
Allomoncocuck2
il y a 3 mois
Les dreamers de la campagne il yen a et il yen aura toujours. Et le niveau scolaire global n'était pas aussi impacté aussi négativement. La balance démographique s'est produite à un certain moment, les français font moins d'enfants donc la conclusion doit venir de qq part.
CeoHub
il y a 3 mois
https://www.research.natixis.com/Site/en/publication/nu4VcLAalk00H7Fuqp02bQkx_GjbRvPzZY6JFMuk8vU%3D
Proteinekinage1
il y a 3 mois
Dextre466
il y a 3 mois