34 ans : perdu professionnellement. Y a t’il encore un avenir dans L’INFORMATIQUE

RA

Rapiddesrapides

il y a un mois

Eh non Célestin, quand tu méprisais les vieux nerds à lunettes au collège c'est eux mtn qui sont les cadres de tes boîtes, l'info c'est bouché maintenant pour les junior

CE

Celestinoux

il y a un mois

MannakanPisse

il y a un mois

Et aujourd'hui khey comment tu t'en sors ?

Là je suis au chomage car j'ai changé de région mais sinon après bon BTS j'ai était pris CDI dans mon ancienne alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les autres on soit continuer leur études ou ils ont un très bon poste là où ils sont fait leur alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

LB

LeBlanc34

il y a un mois

ça dépend ton QI et ta determination

OP
MP

MannakanPisse

il y a un mois

Si t'es pas stupide, tu sauras te démarquer, c'est un des rares secteurs en croissance.
En secteur stable, y a la logistique et le transport. Si t'es déjà un jean caces livraison, tu peux viser des études là dedans.

Il est jamais trop tard pour essayer d'éviter le salaire de cafard, du moment que t'as la niac

La niac je l'ai ! J'ose espérer ne pas être trop stupide et je suis optimiste. Logistique et transport oui tu as raison maintenant ça ne fait pas rêver. Peut être la lassitude de ces immenses entrepôts

Dans tous les cas je me dis que ça ne sera jamais perdu de s'éduquer à tout ça, de savoir coder. Pas très envie d'être l'analphabète du 21eme siècle

Et merci pour ce message encourageant khey

OP
MP

MannakanPisse

il y a un mois

Eh non Célestin, quand tu méprisais les vieux nerds à lunettes au collège c'est eux mtn qui sont les cadres de tes boîtes, l'info c'est bouché maintenant pour les junior

Je ne les méprisaient même pas

JO

Jojijoni

il y a un mois

Go concours fp ?

SC

SonicCoureur

il y a un mois

Bof, c'est de moins en moins le cas

JO

Jojijoni

il y a un mois

Tes parents pensent quoi ?

OP
MP

MannakanPisse

il y a un mois

Là je suis au chomage car j'ai changé de région mais sinon après bon BTS j'ai était pris CDI dans mon ancienne alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les autres on soit continuer leur études ou ils ont un très bon poste là où ils sont fait leur alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bah c'est encourageant et tu galère dans ta nouvelle région ou c'est juste que tu osef ?

CE

Celestinoux

il y a un mois

MannakanPisse

il y a un mois

Bah c'est encourageant et tu galère dans ta nouvelle région ou c'est juste que tu osef ?

Je osef totale mais je vois pas mal d'annonce https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

JO

Jojijoni

il y a un mois

Tes parents pensent quoi ?

OP
MP

MannakanPisse

il y a un mois

ça dépend ton QI et ta determination

Je n'ai aucune idée de mon QI, je ne suis évidemment pas un génie, sans être un poids pour la société non plus. Toujours été curieux de le connaître mais je préfère mettre 500 euros ailleurs pour l'instant

On en a déjà parlé un peu plus haut, j'y ai jeté un coup d'œil ce matin et avec le bac c'est pas fameux comme débouché

J'ai 34 ans khey

O9

Otxo9

il y a un mois

Je me reconverti en flic, si t'as pas envie de faire un bullshit job c'est une idée

RF

RushFrench

il y a un mois

Je go CCI demain. Après je privilégierai plutôt une offre à distance dans l'idéal. 2 ans de bts si ils me prennent pour leur p… ça peut être long surtout à mon âge

Bouge toi le fiak car c'est en ce moment que les entreprises recrutent des alternances donc ne tarde pas trop

OP
MP

MannakanPisse

il y a un mois

Je me reconverti en flic, si t'as pas envie de faire un bullshit job c'est une idée

Métier beau et respectable mais au combien ingrat aujourd'hui. Gg khey félicitations mais c'est pas pour moi

ST

Steripen

il y a un mois

Bien sûr qu'il y a de l'avenir, simplement faut être un peu malin et ne pas te jeter dans une formation poubelle pour faire le même métier (mal) que la masse.
Pour le dire simplement : ne fais pas dev web quoi.

Mon conseil : go systèmes et réseaux.

De multiples avantages :
- c'est correctement payé, voir même plutot très bien selon ta spécialité
- boulot essentiel dans tout un tas d'endroits dont sacrées planques golden
- 0 chômage
- du boulot dans à peu près toute la France
- relativement vendeur à l'étranger aussi si tu veux go expat
- du taf pour les 3000 prochaines années avec les datacenter et la hype de l'IA

Seul inconvénient : ton environnement pro sera constitué à 100% de geeks puants dont bien la moitié seront des incels du 18-25 puceaux de la joue

RF

RushFrench

il y a un mois

Je n'ai aucune idée de mon QI, je ne suis évidemment pas un génie, sans être un poids pour la société non plus. Toujours été curieux de le connaître mais je préfère mettre 500 euros ailleurs pour l'instant

On en a déjà parlé un peu plus haut, j'y ai jeté un coup d'œil ce matin et avec le bac c'est pas fameux comme débouché

J'ai 34 ans khey

Si tu es en IDF, go concours flic

AC

AnusCoulant

il y a un mois

Encore un looser desco qui a la trentaine qui pense pouvoir rivaliser avec un ingé bac+5 avec 5 ans d'xp qui lui déja galére a retrouver un taff

Non dégage reste a faire du uber eats de toute facon on touchera bientot le meme salaire

This, aucun intérêt de se reconvertir dedans, les ingés sortis d'école galèrent maintenant alors en sortant de la fac dans 5 ans laisses tombé.

JO

Jojijoni

il y a un mois

J'ai 34 ans khey

Je comprends pas le rapport entre âge et parents ? Tu n'es plus en contact avec eux ?

ST

Steripen

il y a un mois

This, aucun intérêt de se reconvertir dedans, les ingés sortis d'école galèrent maintenant alors en sortant de la fac dans 5 ans laisses tombé.

Info c'est pas que ingénieur pour info le degen

AF

AntoineFourHome

il y a un mois

Bien sûr qu'il y a de l'avenir, simplement faut être un peu malin et ne pas te jeter dans une formation poubelle pour faire le même métier (mal) que la masse.

De multiples avantages :
- 0 chômage

Seul inconvénient : ton environnement pro sera constitué à 100% de geeks puants dont bien la moitié seront des incels du 18-25 puceaux de la joue

+1 je suis dans le milieu je confirme les dires

T_

Tartine__M6U

il y a un mois

t'aimes quoi dans l'info ?
t'as déjà fait des trucs persos ?
t'es pret à être un esclave devant ton pc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

SC

SonicCoureur

il y a un mois

De multiples avantages :
- 0 chômage

Aujourd'hui les jeunes jouent à Valorant, LoL, Roblox... Si t'a pas de PC capable de faire tourner ces jeux t'es invisible...

ST

Steripen

il y a un mois

Aujourd'hui les jeunes jouent à Valorant, LoL, Roblox... Si t'a pas de PC capable de faire tourner ces jeux t'es invisible...

Quel putain de rapport, ce forum aura ma peau

SC

serious_chomage

il y a un mois

Mets une cagoule et des gants façon Splinter Cell si t'es vraiment en galère de thunes en faisant attention à GILBERT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707858-risitas-braqueur.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486829432-gimg.png

F3

Fakou360

il y a un mois

Non c'est vraiment pas une bonne idée le marcher du travail en info est complétement saturer, pour une offre t'a au moins 15-20 candidats.

JO

Jojijoni

il y a un mois

Go te reconvertir dans l'armement.
GF

GoFillClash

il y a un mois

Oui évidemment il y'a encore un avenir, ceci dit ça sera pas forcément facile. C'est à toi de voir si tu as la motivation pour fournir le minimum d'efforts pour devenir bon. Si tu es passionné, c'est plus facile.

Je pense que le ratio facilité/argent est pas le plus dingue en France, je pense que si tu cherches vraiment l'argent facilement vaut mieux aller dans des domaines genre électricien, plombier... Mais bon vu que t'as été commercial tu penses probablement que c'est un downgrade de statut social (bienvenue en france)

GF

GoFillClash

il y a un mois

Non c'est vraiment pas une bonne idée le marcher du travail en info est complétement saturer, pour une offre t'a au moins 15-20 candidats.

15-20 ?
500-1000 tu veux dire

JO

Jojijoni

il y a un mois

Pourquoi t'as arrêté commercial ? Tu pouvais pas continuer dans cette voie et créer ta propre boîte ?
FX

FoulcherXXV

il y a un mois

Si tu es correct oui

Personnellement je ne reçois en entretiens que des mecs qui ne savent même pas coder trois lignes
Qui en plus sont des SEGPA

T_

Tartine__M6U

il y a un mois

GoFillClash

il y a un mois

15-20 ?
500-1000 tu veux dire

après des vrais candidats il y en a pas des masses, j'ai fait passer un entretien de coding aujourd'hui c'étiat une purge, au bout de 15 minutes je voulais en finir car le candidat était nul ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

JO

Jojijoni

il y a un mois

après des vrais candidats il y en a pas des masses, j'ai fait passer un entretien de coding aujourd'hui c'étiat une purge, au bout de 15 minutes je voulais en finir car le candidat était nul ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est surtout ça en fait, les écoles sont post bac donc y'a que des attardés.

KO

kOLlES22

il y a un mois

Bonjour et bonne chance pour la suite ! Si tu veux connaître les grands domaines de l'informatique, sache que plus de 80 % des jobs concernent le web. Intéresse-toi donc aux technologies frontend (HTML, CSS, JavaScript, React) et backend (Java, Python) pour pouvoir produire efficacement.

Mais le plus important, c'est de développer ta logique de développement. Aujourd'hui, cela passe beaucoup par des entretiens de type LeetCode (des algorithmes complexes, en gros).

J'ai créé une chaîne pour les entretiens si ça t'intéresse :
https://youtube.com/@snoopcode-script?si=3ZMCb7yveV-PG7RF

Si tu n'aimes vraiment pas le développement, tourne-toi vers le DevOps, c'est quand même très différent. Sinon, si tu te lasses, tu peux explorer la sécurité, le réseau, et d'autres domaines de l'informatique.

c'est quoi le DevOps ? ça consiste en quoi ?

ST

Steripen

il y a un mois

c'est quoi le DevOps ? ça consiste en quoi ?

Taper 'docker compose up' sur un terminal

OP
MP

MannakanPisse

il y a un mois

De multiples avantages :
- 0 chômage

Merci beaucoup khey pour ce post ! Pour l'environnement ce n'est pas gênant j'ai une vie sociale maintenant + ma copine osef au boulot

Effectivement le fait qu'il soit possible de go expat est quasi essentiel pour moi, je n'ai pas de projet dessiné mais c'est un objectif

Après j'imagine que système et réseau s'apprend plus sur le terrain qu'avec des vidéo de 5h sur yt ?

FS

FractalSkunk

il y a un mois

Rien lu :

Part en cuisine

H9

Hash93200

il y a un mois

Rien lu :

Part en cuisine

C'est physique la cuisine faut aimer

T_

Tartine__M6U

il y a un mois

Steripen

il y a un mois

Taper 'docker compose up' sur un terminal

ça c'est quand tu dev en local https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
personne ne déploy à la main non ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

LF

Lait-frais

il y a un mois

Si tu temporises… Teste la freelance : t'as la tête et les solutions, et d'autres ont l'argent pour t'es service
AN

Anachiro

il y a un mois

non khey surtout à 34 ans

l'info c'est bouché pour les juniors même avec un bac +5

OP
MP

MannakanPisse

il y a un mois

Je comprends pas le rapport entre âge et parents ? Tu n'es plus en contact avec eux ?

Seulement ma mère avec qui je m'entend très bien mais je ne lui ai pas posé la question

Aucune idée pour l'instant je suis en train de me faire la vidéo du cs50 d'Harvard

NF

NoFireballs2

il y a un mois

j'ai lu que le titre et oui

apparemment c'est moins l'eldorado qu'avant pour les jeunes et c'est logique vu les défaillances d'entreprises en France

perso 10 ans de devs je me fais spam +de 10 offres par semaine sans forcer

F3

Fakou360

il y a un mois

Steripen a écrit :

De multiples avantages :

Pas vraiment, avec un poste de technicien support ou réseau, t'es payer a peine plus que le smic.

Encore faux, le marcher du systèmes et réseaux est saturer aussi, beaucoup plus de demandes que d'offres.

T'a encore plus de concurrence a l'étranger, il faut avoir un sacré CV.

Justement le nombre de postes risque de se réduire avec IA

FS

FractalSkunk

il y a un mois

C'est physique la cuisine faut aimer

J'suis dans un chantier d'insertion en cuisine là, bah la vérité, j'kiff pas mal. Après ouai c'est physique, je suis exténuer, demain dernier jour de la semaine, j'vais allez dormir là j'crois, j'ai réussis à faire pousser une cloque sur la nouvelle peau d'une cloque qui vient de percer + je me suis planter un couteau dans l'index gauche a 08h ce matin au deuxieme coup de couteau en découennant une pitrine de porc

Et ouai ça sculpte pas mal, j'commence a avoir des bras sympa sans faire de muscu

X1

XLV_1000_2

il y a un mois

Pourquoi tous les gens qui sont paumés dans leur vie pensent qu'ils peuvent aller en info et que ça va marcher ?

T'as 34 ans, tu vas peut-être entrer en entreprise après une formation bidon et tu vas tomber face à des mecs de 20 ans qui ont déjà un niveau de dingue et tu vas te sentir ridicule

Laisse ça et va taffer dans les pompes funèbres te faire des couilles en or ou autres niches qui payent super bien

L'info ça paye mais à ton âge et niveau d'expérience tu seras déjà content d'avoir 2k net après 4ans d'XP

H9

Hash93200

il y a un mois

J'suis dans un chantier d'insertion en cuisine là, bah la vérité, j'kiff pas mal. Après ouai c'est physique, je suis exténuer, demain dernier jour de la semaine, j'vais allez dormir là j'crois, j'ai réussis à faire pousser une cloque sur la nouvelle peau d'une cloque qui vient de percer + je me suis planter un couteau dans l'index gauche a 08h ce matin au deuxieme coup de couteau en découennant une pitrine de porc

Et ouai ça sculpte pas mal, j'commence a avoir des bras sympa sans faire de muscu

C'est un métier où tu ne te doutes pas forcement de l'énergie dépensé pendants les rushs apparement

Tout mes amis hyperactifs en cuisines me le dises, mais c'est un beau métiers, surtout avec le savoir faire FR

ST

Steripen

il y a un mois

Merci beaucoup khey pour ce post ! Pour l'environnement ce n'est pas gênant j'ai une vie sociale maintenant + ma copine osef au boulot

Effectivement le fait qu'il soit possible de go expat est quasi essentiel pour moi, je n'ai pas de projet dessiné mais c'est un objectif

Après j'imagine que système et réseau s'apprend plus sur le terrain qu'avec des vidéo de 5h sur yt ?

Ça s'apprend en faisant une formation sérieuse genre BTS khey, si tu fais une formation bullshit AFPA ou pire autodidacte tu seras condamné à être un larbin sous-payé. Et surtout je pense que dans ce cas le délire expat tu peux t'assoire dessus car déjà qu'une boîte étrangère hésite forcément à embaucher un non local si en plus il n'a pas de formation c'est chaud...

OP
MP

MannakanPisse

il y a un mois

Oui évidemment il y'a encore un avenir, ceci dit ça sera pas forcément facile. C'est à toi de voir si tu as la motivation pour fournir le minimum d'efforts pour devenir bon. Si tu es passionné, c'est plus facile.

Je pense que le ratio facilité/argent est pas le plus dingue en France, je pense que si tu cherches vraiment l'argent facilement vaut mieux aller dans des domaines genre électricien, plombier... Mais bon vu que t'as été commercial tu penses probablement que c'est un downgrade de statut social (bienvenue en france)

Je ne vois pas ça du tout comme un downgrade depuis petit j'ai une fascination pour les électriciens

C'est une bonne question… mon dernier taf dans ce domaine m'a un peu aspiré mon âme. Mais c'est un domaine dans lequel j'ai fais mes preuves pour le coup

KO

kOLlES22

il y a un mois

De multiples avantages :
- 0 chômage

je ne sais pas.
C'est quoi les débouchés en systèmes et réseaux ?
C'est admin sys Linux surtout ?