36 ANS il MEURT pendant que L'URGENTISTE le PREND de HAUT
Anon-87
il y a 16 jours
ce qui me choque le plus dans cet échange c'est l'ambulancier en pleine soumission à l'autorité , le gars à tous les signes devant lui . la medecin "il fait semblant"
"ok il fait semblant d'être mort"
Biais cognitif ultra puissant, l'effet tunnel quand ton supérieur te lâche ça. Pas évident pour un simple ambulancier (sûrement très mal formé au secourisme.
Troulanus
il y a 16 jours
putain t'es en roue libre complet
Il est level 1, encore un BOT reddit qui est contre l'IA
KanteTheBest
il y a 16 jours
Bah le problème c'est les gens qui surchargent les lignes pour des trucs pas grave surtout, j'ai déjà vu une meuf aller aux urgence car elle s'est éraflé le genou, donc j'imagine pas les aw qui appellent
Les signes d'arrêt cardiaque devraient toujours être pris au sérieux
Même si des fois c'est de l'angoisse et que ça a déplacé pour rien tant pis
1m60EtAbattu011
il y a 16 jours
AftynRose410
il y a 16 jours
L'ajout des femmes dans le monde du travail a été une catastrophe
1 individu commet une erreur, vite c'est le moment de cracher sur 4 000 000 000 d'individus qui partagent d'arbitraires traits innés avec.
terrorist_hack
il y a 16 jours
Puis quand le SAMU arrive ils te trouvent toi, inconscient au mieux, mort au pire.
Mais au moins c'est plus rapide que de dire "oui je me sens pas très bien" et de répondre à 150000m questions
Xecty_104
il y a 16 jours
ce qui me choque le plus dans cet échange c'est l'ambulancier en pleine soumission à l'autorité , le gars à tous les signes devant lui . la medecin "il fait semblant"
"ok il fait semblant d'être mort"
KanteTheBest
il y a 16 jours
En fait la solution si tu veux être pris au sérieux, c'est de faire la personne témoin, au lieu de la personne malade. Tu dis que ton fils/mari/frère fait un infarctus et qu'il a des antécédents, et qu'il est inconscient, tu donnes l'adresse et puis voilà. Le fait que t'arrêtes de répondre au questions et de respirer difficilement à partir de là aura juste l'air du gars qui panique.
Puis quand le SAMU arrive ils te trouvent toi, inconscient au mieux, mort au pire.
Mais au moins c'est plus rapide que de dire "oui je me sens pas très bien" et de répondre à 150000m questions
Quand t'es en train de crever, t'es plus rationnel et tu n'arrives plus à bien réfléchir hein
weylekaizer
il y a 16 jours
La solution pour survivre : appeler les POMPIERS.
Et eux ils viennent TOUJOURS.
AftynRoseENT
il y a 16 jours
weylekaizer
il y a 16 jours
La solution pour survivre : appeler les POMPIERS.Et eux ils viennent TOUJOURS.
je voit bcp ce conseil post ici, c'est du a quoi cette différence d'efficacité entre les pompiers et le SAMU ?
Susan_Calvin82
il y a 16 jours
Impossible que j'écoute ça, ça va me niquer ma journée
KIeamolette29
il y a 16 jours
Ahi la maison medicale n'est pas ouverte tout le temps et il faut être envoyé par le samu dans ma ville, et rien ne garantit de ne pas y passer 5h aussi si tu réussis à te faire admettre là-bas.
On n'a jamais payé autant d'impôts pour des services toujours plus inexistants.
en même temps quand t'as de plus en plus de gratte papier pour l'administratif et de moins en moins de vrai soignant
Research32768
il y a 16 jours
OrdoXLVI
il y a 16 jours
Je suis allé aux urgences avant-hier, mon fils est tombé en velo et s'est ouvert la joue, on y est allé à 19h il a pu être recousu (en trois fois pour deux points) à 1h du matin seulement.Hôpital totalement vide, zéro bruit, pas de gens qui passent, aucune excuse, il y avait moins de 8 personnes en salle d'attente, rendez-vous compte 5h pour à peine plus d'une personne par heure.
Pays totalement finito, quand j'étais gamin je me suis ouvert le front on a été me recoudre en 5mn à la pharmacie du coin. Maintenant il faut 5h pour deux points.
1m60EtAbattu011
il y a 16 jours
Research32768
il y a 16 jours
Si tu veux partir du résultat pour déterminer la pertinence d'une action il faut partir du résultat moyen. Sur 1000 appels ayant ces mêmes symptômes peu spécifiques il y aura bien peu d'urgences vitales.
Anon-87
il y a 16 jours
En réalité, il a dit qu'il était anxieux. Anxieux = attaque de panique= diagnostic différentiel fréquent, et non grave de l'infarctus du myocarde. Il a signé son arrêt de mort quand il a dit qu'il était anxieux car la femme a fait un effet tunnel sur ces mots
Ca doit etre un motif fréquent aux 15 ce qui explique qu'elle ait persisté dans son choix car elle a dû en voir passer d'autres des attaques de panique. Pas sûr qu'elle ait déroulé l'algorithme type d'une douleur thoracique au SAMU par contre
Probablement qu'il y a faute de sa part, qui sera reconnue devant un tribunal.
KlocharTemporer
il y a 16 jours
Si tu envoies de l'aide à tout ceux qui le demandent, il n'y en aura pas pour les vrais urgences.
Une attaque de panique ça arrive souvent et ça mime la douleur d'infarctus.Le mec n'a pas de chance, il subit pour tout ceux qui ont eu les mêmes symptômes et qui finalement n'avaient rien. Le soin est un raisonnement probabiliste, à 36 ans c'est vraiment anormal d'avoir un infarctus du myocarde, sauf prise de cocaine, brugada, et autres antécédents particuliers.
sauf vaccin *
Dua_paypal
il y a 16 jours
AftynRoseENT
il y a 16 jours
Anon-87
il y a 16 jours
En réalité, il a dit qu'il était anxieux. Anxieux = attaque de panique= diagnostic différentiel fréquent, et non grave de l'infarctus du myocarde. Il a signé son arrêt de mort quand il a dit qu'il était anxieux car la femme a fait un effet tunnel sur ces mots
Xecty_104
il y a 16 jours
en même temps quand t'as de plus en plus de gratte papier pour l'administratif et de moins en moins de vrai soignant
Cheevalier
il y a 16 jours
Il a pas eu de chance le gars mais il aurait du utiliser toutes ses forces pour décrire ses symptômes
Ils ont des appels sans arrêt et certains appellent pour rien
Au final ils cherchent à savoir si c'est pas un appel pour une connerie ou non et ils prennent pas au sérieux certains cas grave
bigCUCK398
il y a 16 jours
Il faut jamais appeler soi même
Faut que ce soit un proche
Si tu es solo ils se déplacent même pas
R2D2DeBon
il y a 16 jours
Impossible que j'écoute ça, ça va me niquer ma journée
1m60EtAbattu011
il y a 16 jours
Anon-87
il y a 16 jours
Ceux qui font un infarctus sont aussi anxieux. Ce n'est pas un symptôme spécifique de la crise d'angoisse.
KanteTheBest
il y a 16 jours
Bon sinon conseils entre kheys : quelle est la meilleure chose à dire au SAMU si on sent qu'on fait un arrêt cardiaque ?
Genre les phrases très importantes à dire pour qu'ils nous prennent au sérieux direct
organic_56
il y a 16 jours
Troulanus
il y a 16 jours
En réalité, il a dit qu'il était anxieux. Anxieux = attaque de panique= diagnostic différentiel fréquent, et non grave de l'infarctus du myocarde. Il a signé son arrêt de mort quand il a dit qu'il était anxieux car la femme a fait un effet tunnel sur ces motsCa doit etre un motif fréquent aux 15 ce qui explique qu'elle ait persisté dans son choix car elle a dû en voir passer d'autres des attaques de panique. Pas sûr qu'elle ait déroulé l'algorithme type d'une douleur thoracique au SAMU par contre
Il doivent être trop habitués à avoir des appels de personnes addicts aux benzos qui font des crises de panique
Research32768
il y a 16 jours