36 ANS il MEURT pendant que L'URGENTISTE le PREND de HAUT
[-Artec-]
il y a 16 jours
Pourtant ya un protocle a suivre.
KipRaines
il y a 16 jours
Troulanus
il y a 16 jours
Bon sinon conseils entre kheys : quelle est la meilleure chose à dire au SAMU si on sent qu'on fait un arrêt cardiaque ?Genre les phrases très importantes à dire pour qu'ils nous prennent au sérieux direct
Tu sors dans la rue et y'en aura bien un qui va appeler les pompiers
Cheevalier
il y a 16 jours
Bon sinon conseils entre kheys : quelle est la meilleure chose à dire au SAMU si on sent qu'on fait un arrêt cardiaque ?Genre les phrases très importantes à dire pour qu'ils nous prennent au sérieux direct
Décrire les symptômes et surtout pas dire : j'ai pas le temps pour ça
S'expliquer de façon clair et tout expliquer
Calvitiefinito
il y a 16 jours
En réalité, il a dit qu'il était anxieux. Anxieux = attaque de panique= diagnostic différentiel fréquent, et non grave de l'infarctus du myocarde. Il a signé son arrêt de mort quand il a dit qu'il était anxieux car la femme a fait un effet tunnel sur ces mots
Oui si ils savent a l hôpital que t es un peu hypocondriaque ou que t as des troubles psy tu es totalement finito
Tu peux convulser par terre devant eux ils diront que c est de l angoisse
KanteTheBest
il y a 16 jours
Tu sors dans la rue et y'en aura bien un qui va appeler les pompiers
On va juste te prendre pour le fou du village
DariusBeyblade2
il y a 16 jours
terrorist_hack a écrit :
En fait la solution si tu veux être pris au sérieux, c'est de faire la personne témoin, au lieu de la personne malade. Tu dis que ton fils/mari/frère fait un infarctus et qu'il a des antécédents, et qu'il est inconscient, tu donnes l'adresse et puis voilà. Le fait que t'arrêtes de répondre au questions et de respirer difficilement à partir de là aura juste l'air du gars qui panique.
Puis quand le SAMU arrive ils te trouvent toi, inconscient au mieux, mort au pire.
Mais au moins c'est plus rapide que de dire "oui je me sens pas très bien" et de répondre à 150000m questions
CaptainDell8
il y a 16 jours
Il faut jamais appeler soi mêmeFaut que ce soit un proche
Si tu es solo ils se déplacent même pas
Du coup faut crever en silence dans la fronce de 2025?
Anon-87
il y a 16 jours
Ceux qui font un infarctus sont aussi anxieux. Ce n'est pas un symptôme spécifique de la crise d'angoisse.
Oui et elle n'a pas creusé la symptomatologie. C'est une faute grave de sa part.
Cheevalier
il y a 16 jours
Il doivent être trop habitués à avoir des appels de personnes addicts aux benzos qui font des crises de panique
Ouais au final ils ont toujours peur d'intervenir pour rien
La faute a ceux qui font des crises d'angoisse
Troulanus
il y a 16 jours
Du coup faut crever en silence dans la fronce de 2025?
Non, faut trouver une copine
Troulanus
il y a 16 jours
Grosse pute.
Pourquoi tu suicide ton pseudo khey ?
nintendosaturn
il y a 16 jours
- Ah mince !
- Il est mort ?
- Tant pis !
- Au suivant !
Et dire qu'on paie plus de 60% de nos revenus pour ça
Et à côté tu as l'autre qui vient nous dire que voler plus de 60% des revenus des français ne suffisent pas pour nourrir la corruption de ce pays car il ne peuvent pas voler ce qu'on a pas, et qu'il faut donc que les français produisent plus pour qu'ils puissent avoir plus de richesse qu'ils peuvent nous voler.
33secondes
il y a 16 jours
Je pense qu'elle n'est pas médecin urgentiste. C'est pas possible bordel.
Elle arrive même à induire les ambulanciers dans son tunnel.
Rien ne va.
Le requérant est calme, donne les infos qu'il peut, jeune, douleur thoracique. Ça vaut largement l'envoi d'un VSAV.
Et la prise en charge des ambulanciers lunaire, le SAMU doit les guider à distance pour la lève de doute ACR.
Nosk6
il y a 16 jours
J'espère que l'urgentiste sera condamnée à de la taule. C'est pas possible...
Research32768
il y a 16 jours
CousinSkeeter_
il y a 16 jours
Je vous donne une histoire perso avec ce genre d'individu, en 2021 mon père est pris d'embolie pulmonaire (🫢) , par chance je suis à côté de lui quand cela se passe , ni une ni deux je saute sur le téléphone et je compose le 15 , la personne au bout du fil me répond dans un brouhaha dément et j'ai mon père qui crie à l'aide à côté de moi , je répond au question qui ne s'arrête plus quand bien même je hausse un peu le ton vous comprenez la situation est stressante et je demande quand est ce qu'ils vont m'envoyer une ambulance ? Retenez bien le terme ambulance , le mec au bout du téléphone me dit sur un air qui aujourd'hui je qualifierais de narquois « c'est bon je vous envoie l'ambulance » .Je patiente 25 minutes j'habite en banlieu , les mecs ouvre la porte mon père respire encore j'ai un léger soulagement , jusqu'à ce que je vois la tête des deux mecs qu'ils mon envoyer, ils sont choqué et me demande à moi ce qu'ils font la . Je réponds comment ça ? Ils me disent c'est le samu qu'il fallait envoyer il lui faut une assistance respiratoire, les mecs dans leur regards me font comprendre qu'il sera trop tard le temps de recontacter les bon services je vous passe le moment ou je dois prendre sur moi et enlever ma mère des bras de mon père pour qu'il réalisent le massage cardiaque jusqu'à l'arrivée trop tardive des secours que j'avais demandé en premier lieu. J'ai pu entendre les ambulancier s'embrouiller sévère avec une personne au téléphone mais que voulez vous à ce moment là j'ai perdu mon père et j'étais bien trop sonné pour m'énerver contre qui que ce soit .
1m82MaisNain
il y a 16 jours
Xecty_104
il y a 16 jours
Les conseils de mots à dire (mais qui garantiront pas du tout ta survie vu que de base ILS NE VEULENT PAS T'ENVOYER QUELQU'UN ET FERONT TOUT POUR TE DIRE NON ON ENVOIE PAS)
- nom prénom, adresse
- compression
- difficulté à respirer
- douleur tel endroit
- "venez vite svp je vais m'évanouir je sens" ou un truc du genre
- essayer de sortir de chez soi pour trouver de l'aider (voisins, passants ou autre)
En général les gens crèvent dans tous les cas si ça peut vous rassurer puisqu'il y a 95% de chances qu'ils vous envoient personne
organic_56
il y a 16 jours
KipRaines
il y a 16 jours
labynocle
il y a 16 jours
je voit bcp ce conseil post ici, c'est du a quoi cette différence d'efficacité entre les pompiers et le SAMU ?
le Samu ce sont des médecins et des infirmiers qui régulent les appels , ils décident de ce qu'il faut faire et qui envoyer sur place.
il peuvent aussi venir sur les lieux en cas d'extrême urgence (SMUR pour avoir un médecin sur place (électrocardiogramme, tubage etc... )
Il faut surtout faire la distinction entre les Pompiers qui sont un service d'urgence et qui viendront immédiatement
et les ambulances privées qui sont des entreprises privées chargées d'emmener mémé qui a mal aux pieds ou papy quand il doit passe un examen du colon. ils rentabilisent au max leurs trajets.
si vous appelez le 18 il y a des chances qu'ils vous basculent vers le SAMU pour vous mettre en relation avec un médecin .
là en l'occurrence elle aurait du immédiatement envoyer les Pompiers appuyés par un SMUR pour aller direct aux urgences.
Research32768
il y a 16 jours
33secondes
il y a 16 jours
Je pense qu'elle n'est pas médecin urgentiste. C'est pas possible bordel.Elle arrive même à induire les ambulanciers dans son tunnel.
Rien ne va.
Le requérant est calme, donne les infos qu'il peut, jeune, douleur thoracique. Ça vaut largement l'envoi d'un VSAV.
Et la prise en charge des ambulanciers lunaire, le SAMU doit les guider à distance pour la lève de doute ACR.
AftynRose410
il y a 16 jours
labynocle
il y a 16 jours
le Samu ce sont des médecins et des infirmiers qui régulent les appels , ils décident de ce qu'il faut faire et qui envoyer sur place.
il peuvent aussi venir sur les lieux en cas d'extrême urgence (SMUR pour avoir un médecin sur place (électrocardiogramme, tubage etc... )Il faut surtout faire la distinction entre les Pompiers qui sont un service d'urgence et qui viendront immédiatement
et les ambulances privées qui sont des entreprises privées chargées d'emmener mémé qui a mal aux pieds ou papy quand il doit passe un examen du colon. ils rentabilisent au max leurs trajets.si vous appelez le 18 il y a des chances qu'ils vous basculent vers le SAMU pour vous mettre en relation avec un médecin .
là en l'occurrence elle aurait du immédiatement envoyer les Pompiers appuyés par un SMUR pour aller direct aux urgences.
je voit, merci de la réponse précise khey
Troulanus
il y a 16 jours
weylekaizer
il y a 16 jours
switchy83
il y a 16 jours
Loin de la gravité de cette situation mais quand j'étais ado vers 13-14ans je m'étais retourner le poignet suite à une mauvaise chute en skate.
En gros je pouvait limite me gratter le coude avec la main
Donc les pompiers sont arrivés et m'ont transporter d'urgence aux urgences.
Ils leurs ont dit d'ailleurs de ne pas trop trainer car je pouvait potentiellement avoir un nerf compressé ce qui aurait pu me retirer toutes sensibilité de la main mais a vie si cela avait trop traîné...
Bah les urgences ne l'ont pas entendu de cet œil, m'ont collé sous morphine et m'ont laissé pourir 4h dans une salle sur un brancard avant de me faire passer une radio
He bien vous savez comment j'ai pu faire accélérer les choses ?
En foutant bordel
C'est assez simple, de base a l'epoque j'étais très très calme et plutôt passif mais dès que j'avais des coups de sang c'était plutôt violent comme beaucoup d'ado débile hein
Et donc l'infirmière qui m'a fait passer la radio m'a choppé mon poignet pété comme de la merde.
A partir de là c'était fini 4h que j'avait le poignet retourné et l'autre qui me choppe le poignet comme de la merde et me dit "c'est rien restez tranquille".
Les nerfs ont monté'ai gueulé comme jamais et lui ai pourri la gueule, je lui ai pas laissé en placé une.
Ensuite retour dans la salle sur le brancard j'ai gueulé comme jamais en leurs disant de se bouger le cul que j'en pouvait plus.. j'ai même jeté des trucs dans la pièce
En 30mn le famoso chirurgien qui devait arrivé d'ici 3h est arrivé fissa
Alors le personnelle soignant pour le coup ils ont du mérite, mais y'a beaucoup trop de vanessa compta avec l'humanité d'un petit pois qui font ce job alors qu'elles seraient juste bonne a faire le café et de la compta dans un open space puant
CalvEnerve
il y a 16 jours
En réalité, il a dit qu'il était anxieux. Anxieux = attaque de panique= diagnostic différentiel fréquent, et non grave de l'infarctus du myocarde. Il a signé son arrêt de mort quand il a dit qu'il était anxieux car la femme a fait un effet tunnel sur ces motsCa doit etre un motif fréquent aux 15 ce qui explique qu'elle ait persisté dans son choix car elle a dû en voir passer d'autres des attaques de panique. Pas sûr qu'elle ait déroulé l'algorithme type d'une douleur thoracique au SAMU par contre
Probablement qu'il y a faute de sa part, qui sera reconnue devant un tribunal.
Ca vaut en consultation. Dire à un médecin qu'on est anxieux c'est tendre le baton pour se faire battre avec.
RealAyoub
il y a 16 jours
Mon Dieu, t'es en train de passer l'arme à gauche, le temps t'es compté, et t'as une aigrie qui te fait perdre de précieuses minutes par ce que son égo n'a pas supporté que tu n'aies pas la patience et la lucidité (vu ton état) de répondre à toutes ses questions
Une vraie vision de l'enfer
switchy83
il y a 16 jours
organic_56
il y a 16 jours
RealAyoub
il y a 16 jours
Mon Dieu, t'es en train de passer l'arme à gauche, le temps t'es compté, et t'as une aigrie qui te fait perdre de précieuses minutes par ce que son égo n'a pas supporté que tu n'aies pas la patience et la lucidité (vu ton état) de répondre à toutes ses questionsUne vraie vision de l'enfer
Pokerogue
il y a 16 jours
Susan_Calvin82
il y a 16 jours