36 ANS il MEURT pendant que L'URGENTISTE le PREND de HAUT
Matt
il y a 14 jours
Oh bordel...
c'est horrible d'entendre sa voix
ça avait l'air d'être un bon gars
Il n'a pas ralé et mis la pression
Il n'a pas été pris au sérieux
Noxent2
il y a 14 jours
J'ai fait qques gardes au SAMU en tant qu'étudiant, si vous avez des questions sur le fonctionnement
Quelques trucs m'ont marqué, ils ont envoyé le camion du samu pour environ 1 cas sur 30, sur 30 cas t'avais une bonne partie où les pompiers intervenaient, bien la moitié d'appels pour des conneries, comme des renseignements médicaux non urgents, du genre "vous pouvez analyser ma prise de sang pour éviter d'aller voir le med gé" ou des gens simplement tarés, les gens qui appellent sont globalement des gros neuneus, et avec la panique ça n'arrange rien
Les questions des médecins déjà bien adaptées à l'interlocuteur sont malgré tout souvent incomprises et doivent être répétées plusieurs fois, parfois obligés d'abandonner parce que les gens ne comprennent pas.
mais ça n'excuse en rien le cas du topic évidemment
Jk_Rawling
il y a 14 jours
Calgan75
il y a 14 jours
A sa place, j'aurais doublé avec SOS médecins qui sont beaucoup plus disponibles je pense.
Une fois j'avais appelé les urgence parce que au réveil j'arrivais plus à respirer pendant un long moment et même si je suis quelqu'un de calme, au bout d'un moment je commençais à avoir la tête qui tourne par manque orexigène et je me disais que c'était pas normal.
Réponse des urgences : Surement un crise de panique, je sais que c'est pas facile mais il faut vous calmer dans ces cas là.
Réponse du médecin : Votre toux prolongé à généré une réaction asthmatique, je vous prescrit cet inhalateur en cas de crise pour que votre respiration puisse reprendre normalement.
Les urgences sont tellement sollicités par des cas d'urgence et en sous effectifs, qu'à moins que ton cas soit visiblement urgent, tu va attendre pour être pris en charge. Au final mon cas était pas bien grave mais si un jour j'ai vraiment une urgence, je sais quoi faire maintenant.
GusFringale
il y a 14 jours
L'hypocrisie
La droite qui DETRUIT les services publics et à la fin quand le système est moribond ça lache des " vous voyez ça marche pas " pour avoir une bonne raison de donner le coup fatal
Repos et paix pour cet homme nonobstant
Pipouyoulechat
il y a 14 jours
En espérant que cela ne cache pas des trafics d'organes..
Je n'ai vraiment pas confiance en ces gens là...
kenny22
il y a 14 jours
Ça n'excuse en rien le comportement complètement inadapté et hautain de l'urgentiste mais ça peut expliquer sa réaction à force de devoir faire le tri
KIeamolette29
il y a 14 jours
J'ai fait qques gardes au SAMU en tant qu'étudiant, si vous avez des questions sur le fonctionnement
Quelques trucs m'ont marqué, ils ont envoyé le camion du samu pour environ 1 cas sur 30, sur 30 cas t'avais une bonne partie où les pompiers intervenaient, bien la moitié d'appels pour des conneries, comme des renseignements médicaux non urgents, du genre "vous pouvez analyser ma prise de sang pour éviter d'aller voir le med gé" ou des gens simplement tarés, les gens qui appellent sont globalement des gros neuneus, et avec la panique ça n'arrange rien
Les questions des médecins déjà bien adaptées à l'interlocuteur sont malgré tout souvent incomprises et doivent être répétées plusieurs fois, parfois obligés d'abandonner parce que les gens ne comprennent pas.mais ça n'excuse en rien le cas du topic évidemment
On en parle pas assez des ahurax qui monopolisent les services de secours pour rien , on devrait les facturer , et les gros Fd avec leur canular aussi
après on devrait avoir des paramedics comme aux us a la palce de nos chauffeur de taxi médicaux (ambulancier) ou au moins une formation médicale plus poussée
Jk_Rawling
il y a 14 jours
On en parle pas assez des ahurax qui monopolisent les services de secours pour rien , on devrait les facturer , et les gros Fd avec leur canular aussi
après on devrait avoir des paramedics comme aux us a la palce de nos chauffeur de taxi médicaux (ambulancier) ou au moins une formation médicale plus poussée
Profil type des ahurax ? Des petits vieux ou pas du tout ?
KanteTheBest
il y a 14 jours
kenny22
il y a 14 jours
Il faut dire aussi qu'une bonne partie des appels sont inappropriés avec des gens qui veulent éviter d'aller chez le généraliste ou sollicitent une ambulance pour faire office de taxi ( déjà vu)
Ça n'excuse en rien le comportement complètement inadapté et hautain de l'urgentiste mais ça peut expliquer sa réaction à force de devoir faire le tri
Je suis déjà aller aux urgences parce que je pissais du sang (j'urinais du sang), déjà ma raison était pas folle mais je voyais des gens qui venaient parce qu'ils toussaient ou étaient enrhumés
LaFusionAzur
il y a 14 jours
myalertsubss
il y a 14 jours
Il faut dire aussi qu'une bonne partie des appels sont inappropriés avec des gens qui veulent éviter d'aller chez le généraliste ou sollicitent une ambulance pour faire office de taxi ( déjà vu)
KIeamolette29
il y a 14 jours
A sa place, j'aurais doublé avec SOS médecins qui sont beaucoup plus disponibles je pense.Une fois j'avais appelé les urgence parce que au réveil j'arrivais plus à respirer pendant un long moment et même si je suis quelqu'un de calme, au bout d'un moment je commençais à avoir la tête qui tourne par manque orexigène et je me disais que c'était pas normal.
Réponse des urgences : Surement un crise de panique, je sais que c'est pas facile mais il faut vous calmer dans ces cas là.
Réponse du médecin : Votre toux prolongé à généré une réaction asthmatique, je vous prescrit cet inhalateur en cas de crise pour que votre respiration puisse reprendre normalement.
Les urgences sont tellement sollicités par des cas d'urgence et en sous effectifs, qu'à moins que ton cas soit visiblement urgent, tu va attendre pour être pris en charge. Au final mon cas était pas bien grave mais si un jour j'ai vraiment une urgence, je sais quoi faire maintenant.
Bonne astuce merci
Lephas
il y a 14 jours
Je suis étudiant en médecine en 4ème année en plus de bosser à la régulation du SAMU en renfort pour les assistants de régulation médicale
Et pour le coup c'est une dinguerie que le médecin se comporte comme ça. Quand j'ai un appel comme ça je déclenche direct les pompiers s'il y a de l'attente et je passe l'appel à un médecin urgentiste
Noxent2
il y a 14 jours
Profil type des ahurax ? Des petits vieux ou pas du tout ?
Non pas spécialement des vieux
TontonMarlou42
il y a 14 jours
KlocharTemporer
il y a 14 jours
Ca se bouche comment, les artères ?
Je suis tout mince mais je fais pas de sport, et je bouffe full beurre, lait entier, fromage etc. J'ai un peu peur du coup.
Non "vacciné" je précise.
Mes beaux parents sont triple vaccinés/obèses/60 ans j'ai un peu peur pour eux mais si ça se trouve je finirai comme le gars de la vidéo, avant mes beaux parents...
Jk_Rawling
il y a 14 jours
Non pas spécialement des vieux
quel est le profil
ChierCouilles
il y a 14 jours
GusFringale
il y a 14 jours
Hipopotamerde
il y a 14 jours
KlocharTemporer
il y a 14 jours
Ca se bouche comment, les artères ?Je suis tout mince mais je fais pas de sport, et je bouffe full beurre, lait entier, fromage etc. J'ai un peu peur du coup.
Mes beaux parents sont triple vaccinés/obèses/60 ans j'ai un peu peur pour eux mais si ça se trouve je finirai comme le gars de la vidéo, avant mes beaux parents...
KanteTheBest
il y a 14 jours
KlocharTemporer
il y a 14 jours
Ca se bouche comment, les artères ?Je suis tout mince mais je fais pas de sport, et je bouffe full beurre, lait entier, fromage etc. J'ai un peu peur du coup.
C'est génétique le plus souvent
Sinon c'est l'hygiène de vie dégueulasse qui augmente les risques
Mais tu peux être parfaitement clean et taper une crise de nulle part majheureusement
Noxent2
il y a 14 jours
quel est le profil
C'est souvent des gros ahurax déjà connus car appelant très souvent les urgences pour de la merde, des gens qui ont un pet au casque
KipRaines
il y a 14 jours