50% de la population n’a PAS de MONOLOGUE INTERNE
MusicienSourd
il y a 24 jours
Moi ce qui me choque cest que des gens peuvent imaginer une pomme dans leur tête en qualité 8k, ayaaa la chance, sinon ceux qui ont pas le voix = golems ou rares cas = super high IQ.
Ouais la visualisation par contre je suis naze. Je n'ai jamais de vraie image, seulement la sensation d'une image et la capacité de la décrire, mais rien de comparable à voir.
Chinaskibxl
il y a 24 jours
Ça dépend quoi.
Si je dois faire à manger et que je sais déjà faire la recette je ne vais pas verbaliser mentalement les actions, puisqu'elles sont déjà maîtrisées.
Raison pour laquelle je dis: " une nouvelle chose"
Tu es un génie toi hein
MusicienSourd
il y a 24 jours
Raison pour laquelle je dis: " une nouvelle chose"
Tu es un génie toi hein
Je suis fatigué et je lis le topic en diagonal, t'as quoi à faire l'agressif ?
Chinaskibxl
il y a 24 jours
Je suis fatigué et je lis le topic en diagonal, t'as quoi à faire l'agressif ?
Toi t as quoi tu fais le fou?
AdminJoyeux
il y a 24 jours
SpermeFemme1
il y a 25 jours
MusicienSourd
il y a 24 jours
Toi t as quoi tu fais le fou?
Je fais pas le fou c'est toi qui m'attaques
fientepanda
il y a 24 jours
les mecs du forum qui disent que c'est fake, vous vous rendez pas compte, le 18-25 (anciennement 15-18) regroupe 0.02% max de la population française, on influence une partie de l'opinion sur internet, posez vous les bonnes question
Les ju if ont raison dans une chose dans leurs religion, il y a deux types d'être humain : les goyim (le bétail), et les humains (nous) doté de conscience
l'arc covid ça vous a pas vacciné avec les papasse de goy ?
AdminJoyeux
il y a 24 jours
fientepanda
il y a 25 jours
les mecs du forum qui disent que c'est fake, vous vous rendez pas compte, le 18-25 (anciennement 15-18) regroupe 0.02% max de la population française, on influence une partie de l'opinion sur internet, posez vous les bonnes questionLes ju if ont raison dans une chose dans leurs religion, il y a deux types d'être humain : les goyim (le bétail), et les humains (nous) doté de conscience
l'arc covid ça vous a pas vacciné avec les papasse de goy ?
Infinitix_JoJo
il y a 24 jours
mais pas les actions que je fais, qui sont automatiques, mes sujets de pensées, sont la plupart du temps déconnectées des situations réelles, sauf celles urgentes ex si je passe un entretien ou discute d'un truc qui m'interesse
AdminJoyeux
il y a 24 jours
MusicienSourd
il y a 25 jours
Ouais la visualisation par contre je suis naze. Je n'ai jamais de vraie image, seulement la sensation d'une image et la capacité de la décrire, mais rien de comparable à voir.
Par exemple si je te demande de te représenter mentalement un poumon humain tu es incapable de te l'imaginer ? Ou par exemple si je te demande d'imaginer 2 noyaux atomiques qui rentre en collision t'es incapable de te représenter la scène ?
Mais comment vous faisiez lors de vos études ?
Chinaskibxl
il y a 24 jours
Par exemple si je te demande de te représenter mentalement un poumon humain tu es incapable de te l'imaginer ? Ou par exemple si je te demande d'imaginer 2 noyaux atomiques qui rentre en collision t'es incapable de te représenter la scène ?
80% des diplômes depuis 20 ans sont obtenus sur base de docilité et de bassesse morale
La_Bouclade
il y a 24 jours
non j'y crois pas, 30-50% c'est beaucoup trop
MusicienSourd
il y a 24 jours
MusicienSourd
il y a 24 jours
Bah oui je peux, mais ça n'a aucun rapport avec VOIR et encore moins en 8k.
Chinaskibxl
il y a 24 jours
Tu ne vas pas dégainer j'espère hombre
De nos jours on voit de tout au far West hein j'espère que tu ne vas pas faire une folie
Vrheriss0n
il y a 24 jours
Vous voulez dire que des gens ne sont pas constamment en train de penser ?
C'est possible ça ?
Genre leur cerveau serait ponctuellement vide de toute pensée sans que cela ne résulte d'une volonté ?
MusicienSourd
il y a 24 jours
Tout le temps, du moins chaque secondes vécue en conscience, donc presque tout le temps sinon on ce figure pas l'écoulement du temps en temps réel bien que l'on puisse le suivre inconsciement.
Ça me parait fou, de pas penser.
Hors concentration sur un autre objet bien entendu.
Chaque seconde ?
Perso c'est pas mon cas et pourtant je pense beaucoup, mais je suis capable d'être en silence si je ne fais que contempler quelque chose qui attire mon regard pour le simple plaisir des yeux.
edit : sauf s'il y a des écritures, je ne peux pas ne pas penser ce que je lis
Vmvms
il y a 24 jours
Moi j'ai pas de monologue, c'est comme d'autres personnes dans ma tête avec qui je discute
Je sais que ces personnes ne sont pas moi, c'est comme ci c'était des personnes a côté de moi quoi
Un peu comme a l'image d'un ange et d'un diable sur chaque épaule qu'on peut voir dans les fictions
Par contre j'avais déjà lu par le passé que certaines personnes ne pensaient seulement qu'à travers des images, même pas de mots. J'ai du mal à croire ca
MusicienSourd
il y a 24 jours
Moi j'ai pas de monologue, c'est comme d'autres personnes dans ma tête avec qui je discuteJe sais que ces personnes ne sont pas moi, c'est comme ci c'était des personnes a côté de moi quoi
Un peu comme a l'image d'un ange et d'un diable sur chaque épaule qu'on peut voir dans les fictions
Par contre j'avais déjà lu par le passé que certaines personnes ne pensaient seulement qu'à travers des images, même pas de mots. J'ai du mal à croire ca
T'es pas concerné alors, ce qu'on appelle monologue interne c'est la capacité de penser avec du langage verbalisé dans la tête, que ce soit toi ou un perso imaginaire qui parle c'est la même chose.
Vmvms
il y a 24 jours
T'es pas concerné alors, ce qu'on appelle monologue interne c'est la capacité de penser avec du langage verbalisé dans la tête, que ce soit toi ou un perso imaginaire qui parle c'est la même chose.
Oui je me doutais que j'étais pas concerné mais c'est seulement que le terme monologue me paraissait un peu caduque parce qu'un monologue par définition c'est se parler à soi même hors même si c'est ce que je fais c'est pas du tout ce que mon cerveau a l'impression que je fais
fatloath2
il y a 24 jours
Chaque seconde ?
Perso c'est pas mon cas et pourtant je pense beaucoup, mais je suis capable d'être en silence si je ne fais que contempler quelque chose qui attire mon regard pour le simple plaisir des yeux.
Bah oui je crois bien penser tout le temps, on le fait tous de toutes façon pour conscientisé nos sens, mais comme une superposition, je crois bien penser en permanence sauf si je suis concentré sur quelque chose qui nécessite que je me <<taise>>.
Par exemple si j'écoute ou si je suis dans une action, c'est comme un sens en soit, parfois on ce base plus sur d'autres sens, mais ça semble la "tout le temps" comme la vue presque, je vois en permanence mais parfois en éoutant, j'oublie que je vois et je peut fermer les yeux potentiellement.
hubert36
il y a 24 jours
J'arrive pas à concevoir comment c'est possible.
Ce sont des gens stupide ou ça n'a aucun rapport ?
persoent c'est même pas que j'ai un monologue dans ma têtes, j'ai carrément des débats avec plusieurs phase de moi même en même temps, je suis capable de leur donner des voix différentes.
Mike-Horn
il y a 24 jours
Qui ça?
Trajan_Dece
il y a 24 jours
En vrai c'est flippant car ce monologue interne c'est littéralement ce qui nous distingue des animaux
MusicienSourd
il y a 24 jours
Bah oui je crois bien penser tout le temps, on le fait tous de toutes façon pour conscientisé nos sens, mais comme une superposition, je crois bien penser en permanence sauf si je suis concentré sur quelque chose qui nécessite que je me <<taise>>.
Par exemple si j'écoute ou si je suis dans une action, c'est comme un sens en soit, parfois on ce base plus sur d'autres sens, mais ça semble la "tout le temps" comme la vue presque, je vois en permanence mais parfois en éoutant, j'oublie que je vois et je peut fermer les yeux potentiellement.
Non, je ne crois pas avoir besoin de penser en permanence, j'ai plutôt besoin de faire taire les pensées parasites.
Je peux agir et raisonner sans mots pensés, simplement en me figurant visuellement ce que je veux faire.
DeLaBonneViande
il y a 24 jours
J'arrive pas à concevoir comment c'est possible.
Ce sont des gens stupide ou ça n'a aucun rapport ?persoent c'est même pas que j'ai un monologue dans ma têtes, j'ai carrément des débats avec plusieurs phase de moi même en même temps, je suis capable de leur donner des voix différentes.
Je partage un peu le même étonnement
Rien que pour LIRE un truc ou pour ECRIRE du texte, il y a une petite voix qui énonce les idées et qui essaye de les mettre dans l'ordre, mais certains savent faire ça sans que ça résonne dans leur conscience
hubert36
il y a 24 jours
Moi ce qui me choque cest que des gens peuvent imaginer une pomme dans leur tête en qualité 8k, ayaaa la chance, sinon ceux qui ont pas le voix = golems ou rares cas = super high IQ.
je suis carrément capable de sentir l'odeur de la pomme et même avec de la concentration de sentir le gout et le toucher, je rigole même pas.
KannaSupra
il y a 24 jours
Ceux qui n'ont ni monologue interne ni la capacité de visualiser une pomme dans leur esprit
PourLeRICC
il y a 24 jours
La notion de "monologue interne" est subjective. Certains pensent en images, en concepts abstraits ou en émotions plutôt qu'en mots, ce qui peut influencer les résultats selon la formulation des questions.
MusicienSourd
il y a 24 jours
je suis carrément capable de sentir l'odeur de la pomme et même avec de la concentration de sentir le gout et le toucher, je rigole même pas.
Mais je peux faire pareil mais c'est flou, c'est anesthésié, presque imperceptible, ce qui m'intéresserait c'est de savoir si certains ont une capacité telle que l'imaginaire est peu discernable de l'expérience vécue ?
hubert36
il y a 24 jours
Mais je peux faire pareil mais c'est flou, c'est anesthésié, presque imperceptible, ce qui m'intéresserait c'est de savoir si certains ont une capacité telle que l'imaginaire est peu discernable de l'expérience vécue ?
bah t'a toujours les rêves mais bon autant sur le moment ça peut te paraitre réel, autant quand tu te réveil tu sais que c'est pas vrai.
genre il y a quelques jours j'ai révé que je lisais une histoire pour dormir a ma fille, quand je me suis réveillé et que je me suis rappeller que j'en avait pas ça m'a fait un pincement au coeur j'ai eu l'impression de perdre quelque chose que je savait même pas que je désirais.
je me demande parfois si une partie des rêves sont pas une porte vers une autre dimensions, d'autres versions de toi même.
j'ai souvent des bribes de ce genre là.
après ça dépend des rêves, parfois j'ai l'impréssion que c'est vrai, mais la plupart du temps c'est complétement WTF, et souvent quand je suis a deux doigt de dormir je peu les influencés directement (la ou j'y arrive le mieux c'est quand je me léve puis me rendors tôt le matin).
MusicienSourd
il y a 24 jours
bah t'a toujours les rêves mais bon autant sur le moment ça peut te paraitre réel, autant quand tu te réveil tu sais que c'est pas vrai.
genre il y a quelques jours j'ai révé que je lisais une histoire pour dormir a ma fille, quand je me suis réveillé et que je me suis rappeller que j'en avait pas ça m'a fait un pincement au coeur j'ai eu l'impression de perdre quelque chose que je savait même pas que je désirais.
je me demande parfois si une partie des rêves sont pas une porte vers une autre dimensions, d'autres versions de toi même.
j'ai souvent des bribes de ce genre là.après ça dépend des rêves, parfois j'ai l'impréssion que c'est vrai, mais la plupart du temps c'est complétement WTF, et souvent quand je suis a deux doigt de dormir je peu les influencés directement (la ou j'y arrive le mieux c'est quand je me léve puis me rendors tôt le matin).
Je fais des rêves très complexes et vifs aussi.
fatloath2
il y a 24 jours
Edit : Tu prend l'exemple de la lecture, très bonne exemple, chez moi il y as une diffèrence de nuance quand je lis et quand je pense par moi même, c'est bien une figuration de ma voix, mais en revanche, c'est comme si inconsciemment pour me proteger de l'influence de ces écrits, il étaient une nuance en dessous, que mes propres pensées/monologues (Qui eux aussi peuvent être distincts)
Mais l'écriture c'est particulier, c'est que je soupçonne très largement l'écriture de pouvoir séduire pernicieusement même des gens qui ne sont pas d'accord, je oense avoir developpé une protection ainsi, pas sur que ça ai été purement naturelle, et même que ce soit vraiment efficace.
(Tu invite chez toi une idée avec ta voix, risque de corrompre l'insconcient, avec une nuance de plus, c'est déja moins le cas car elle semble encore plus étrangère, même si naturellement la voix est moins marqué pour tous car figuration sensorielle, et non sens directement traduit, y as un intermediaire en plus, la distance s'allonge, la "fréquence change" naturellement comme dans un cable, chez moi, je pense que aujourd'hui y as un intermediaire de protection supplémentaire, dû à mes croyances.)
Je peux agir et raisonner sans mots pensés, simplement en me figurant visuellement ce que je veux faire.
Chez moi, je ne sais pas si je oeut vraiment cesser ou si ça passe simplement dans l'inaudible, mais je peut aussi improvisé sans rien figuré du tout, je suis juste pas certains de jamais cesser de le faire, en gros pas besoin de ce moteur d'actions, mais bien l'impression que ça m'accompagne, sauf qi je rejette moi même la chose (Et donc paradoxalement, j'en tient compte) ou si, pour une raison ou une autre, mes sens et ma concentration sont sollicité, par exemple si on me parle, ça parasite triplement le dialogue interne j'ai l'impression car la voix de l'autre qui couvrirais la mienne si je voulais un dialogue interne+ Sollicitation du sens figuré + concentration.
Mais dans le cas d'une image, alors si quelqu'un me parle, cela ne m'impose que concentration (Si je le veut) me laissant developer facillement le dialogue.
Par contre, je peut aussi figuré des images etc, je sait pas si la capacité de figuration d'un sens est lié aux autres, si il y as des causes à effets et des corrélations, je pense que oui, par instinct comme par exemple une sorte de capacite d'abstraction sensorielle, mais aussi la santé des dit sens, etc... Mais pas de certitude
hubert36
il y a 24 jours
Je fais des rêves très complexes et vifs aussi.
il y a des types de rêve qui se retrouve aussi très souvent chez les individus qui ont des interpretations, genre le fait de perdre ses dents, ou le fait de réver de grosse vague voir carrément de tsunami.
ça représente la peur du changement pour l'un, et pour l'autre la crainte de perdre quelques chose je crois.
et après t'a le pire c'est les paralysies du sommeil, j'en fait parfois c'est atroces j'arrive à m'en sortir que quand je prend conscience que je dort.
Ganjadadread
il y a 24 jours
Ça m'empêche de dormir parfois personnellement...
Hexplorer
il y a 24 jours
Donc il y a 50% de schizophrénes
Beurreberry
il y a 24 jours
50% de la populasse sont véritablement des golems aya
hubert36
il y a 24 jours
Donc il y a 50% de schizophrénes
là schizophrénie c'est quand tu décerne plus la réalité de l'imaginaire, donc que tu pense vraiment parler a quelqu'un par exemple.
fatloath2
il y a 24 jours
Edit : Tu prend l'exemple de la lecture, très bonne exemple, chez moi il y as une diffèrence de nuance quand je lis et quand je pense par moi même, c'est bien une figuration de ma voix, mais en revanche, c'est comme si inconsciemment pour me proteger de l'influence de ces écrits, il étaient une nuance en dessous, que mes propres pensées/monologues (Qui eux aussi peuvent être distincts)
Mais l'écriture c'est particulier, c'est que je soupçonne très largement l'écriture de pouvoir séduire pernicieusement même des gens qui ne sont pas d'accord, je oense avoir developpé une protection ainsi, pas sur que ça ai été purement naturelle, et même que ce soit vraiment efficace.
(Tu invite chez toi une idée avec ta voix, risque de corrompre l'insconcient, avec une nuance de plus, c'est déja moins le cas car elle semble encore plus étrangère, même si naturellement la voix est moins marqué pour tous car figuration sensorielle, et non sens directement traduit, y as un intermediaire en plus, la distance s'allonge, la "fréquence change" naturellement comme dans un cable, chez moi, je pense que aujourd'hui y as un intermediaire de protection supplémentaire, dû à mes croyances.)
Chez moi, je ne sais pas si je oeut vraiment cesser ou si ça passe simplement dans l'inaudible, mais je peut aussi improvisé sans rien figuré du tout, je suis juste pas certains de jamais cesser de le faire, en gros pas besoin de ce moteur d'actions, mais bien l'impression que ça m'accompagne, sauf qi je rejette moi même la chose (Et donc paradoxalement, j'en tient compte) ou si, pour une raison ou une autre, mes sens et ma concentration sont sollicité, par exemple si on me parle, ça parasite triplement le dialogue interne j'ai l'impression car la voix de l'autre qui couvrirais la mienne si je voulais un dialogue interne+ Sollicitation du sens figuré + concentration.
Mais dans le cas d'une image, alors si quelqu'un me parle, cela ne m'impose que concentration (Si je le veut) me laissant developer facillement le dialogue. des schémas.
Par contre, je peut aussi figuré des images etc, je sait pas si la capacité de figuration d'un sens est lié aux autres, si il y as des causes à effets et des corrélations, je pense que oui, par instinct comme par exemple une sorte de capacite d'abstraction sensorielle, mais aussi la santé des dit sens, etc... Mais pas de certitude
Seto-Kheyba
il y a 24 jours
50% ? Je dirais plutôt 75. J'ai l'impression que la majorité des gens raisonnent par images mentales ou par pulsions plutôt que par monologue. D'où le fait qu'il est difficile d'établir un dialogue avec eux en tant que neuro-divergents.
Noctinilifer
il y a 24 jours
Je n'ai pas de monologue mais des sortes de voix qui parlent avec un certain flux. Par contre oui je peux visualiser des images de bonne qualités.
Je peux penser avec un monologue aussi mais je ne suis pas habitué à cela.
C'est bien ou pas d'avoir un monologue ?
sardinedd
il y a 24 jours