50% de la population n’a PAS de MONOLOGUE INTERNE
Seto-Kheyba
il y a 24 jours
Donc il y a 50% de schizophrénes
Aucun rapport. On n'entend pas de voix et ça n'est pas non plus une partie de nous-mêmes qui nous "parle" sans contrôle de notre part. C'est seulement l'expression de notre volonté (d'où le fait que ça soit un monologue et pas un dialogue, auquel cas ce serait effectivement inquiétant). Par exemple en voyant ton post, je me dis : "Comment expliquer le fonctionnement des cerveaux neuro-divergents à ce khey qui nous prend pour des fous qui entendent des voix ?" et ensuite je produis le raisonnement pour te répondre.
Reynoooor7
il y a 24 jours
C'est comme ceux qui arrivent pas à faire d'image mentale
Quand j'étais petit j'arrivais à visualiser des films entier et m'inventer des histoires super facilement avec les décors, les voix etc, aujd j'ai beaucoup plus de mal à faire ce genre de visualisation
Mais bon ta stat à l'air un peu débile parce que ça voudrait dire que 50% des gens ne peuvent pas lire sans lire a voix haute ?
hubert36
il y a 24 jours
50% ? Je dirais plutôt 75. J'ai l'impression que la majorité des gens raisonnent par images mentales ou par pulsions plutôt que par monologue. D'où le fait qu'il est difficile d'établir un dialogue avec eux en tant que neuro-divergents.
persoent j'en avais déjà parler avec mes potes et on l'avais tous le monologue, et on était une quinzaine a table.
Peut être que je me trompe mais je pense que c'est lié au QI, et donc surement selon le milieux social tu doit en avoir plus ou moins.
hubert36
il y a 24 jours
du coup ils ont jamais de musique coincé dans la têtes ces gens ?
1KheyKom3autres
il y a 24 jours
Toujours aussi atterré par le nombre de lows qui parlent d'un sujet qu'ils ne comprennent même pas sur ces topics
Et le mieux reste évidemment d'avoir un monologue interne mais d'être capable de le faire taire pour accélérer sa pensée
Bref, arrêtez de vous sentir supérieur parce que vous avez ou non une voix dans votre tête, vous restez des golems à QI faible malgré tout
hubert36
il y a 24 jours
Toujours aussi atterré par le nombre de lows qui parlent d'un sujet qu'ils ne comprennent même pas sur ces topicsEt le mieux reste évidemment d'avoir un monologue interne mais d'être capable de le faire taire pour accélérer sa pensée
Bref, arrêtez de vous sentir supérieur parce que vous avez ou non une voix dans votre tête, vous restez des golems à QI faible malgré tout
c'est toi qui a rien compris clès.
quand on dit que les gens ont pas de monologue interne c'est qu'ils en sont incapable.
le monologue c'est pas utilisé pour comprendre c'est plus une reflexion constante.
coffejadore_3
il y a 24 jours
c'est ridicule. Si tu es capable de rêver tu es capable d'avoir un monologue interne.
1KheyKom3autres
il y a 24 jours
c'est toi qui a rien compris clès.
quand on dit que les gens ont pas de monologue interne c'est qu'ils en sont incapable.
le monologue c'est pas utilisé pour comprendre c'est plus une reflexion constante.
XRktpMmnQsxt
il y a 24 jours
"Gneugneu 50% de golems"
Alors que quand on se renseigne un minimum on voit qu'il n'y a pas de corrélation entre QI et monologue interne.
J'ai un ami qui n'en a pas et il vous met certainement une vrille.
Après j'ai jamais compris ce principe de "réfléchir par les émotions" ou je ne sais quoi, c'est trop différent de ce à quoi je suis habitué je suppose.
HornyKar
il y a 23 jours
c'est ridicule. Si tu es capable de rêver tu es capable d'avoir un monologue interne.
A chaque fois que je parle des rêves, les gens disent qu'ils ne rêvent pas
DoubleHumanite
il y a 23 jours
Les gelems qui n'ont toujours pas compriq qu'il y a deux lignées humaines
Graerup6
il y a 23 jours
Quand on enlève les menteurs on doit tomber à 5% de zinzins grand max.
fatloath2
il y a 23 jours
Les gelems qui n'ont toujours pas compriq qu'il y a deux lignées humaines
HornyKar
il y a 23 jours
Le coup de la pomme c'est quelle intensité ? J'ai tendance à faire du day dreaming, avant je faisais ça avec des scènes de film ou de roman, c'est pas aussi tangible que la réalité, mais avec un peu de disposition favorable, ça peut être assez intense.
Par exemple quand quelqu'un me parle, je me fais une représentation de ce qu'il dit, de ce qu'il évoque, des lieux, des situations, mêmes si ça se base sur des représentations grossières ou inventées.
fattylinux
il y a 23 jours
Cette boucle qui sonne comme du troll mais qui est une fois de plus 100% nofake
fatloath2
il y a 23 jours
Dommage que les gens aient peur de passé pour fous, c'est le genre de topique pourrait vraiment nous apporté des nouvelles choses, desfois le simple fait de pensé un outil mental permet ensuite de l'utilisé, ce genre de choses est moins utile aujourdhui avec l'avancement des technologies, mais cela reste très intéressant et enrichissant.
Un exemple simple, je n'avais jamais imaginé d'odeur "Comme ça pour le fun" sans que quelqu'un m'en parle, par moi même je n'y aurais peut être jamais pensé (surement jamais, mais l'égo m'empeche de l'admettre vraiment ) et donc je n'aurais pas développé cette habilité, je me souvient d'un khey qui me disait que lui voyais les lettres de différentes couleurs aussi.
HornyKar
il y a 23 jours
Dommage que les gens aient peur de passé pour fous, c'est le genre de topique pourrait vraiment nous apporté des nouvelles choses, desfois le simple fait de pensé un outil mental permet ensuite de l'utilisé, ce genre de choses est moins utile aujourdhui avec l'avancement des technologies, mais cela reste très intéressant et enrichissant.Un exemple simple, je n'avais jamais imaginé d'odeur "Comme ça pour le fun" sans que quelqu'un m'en parle, par moi même je n'y aurais peut être jamais pensé (surement jamais, mais l'égo m'empeche de l'admettre vraiment ) et donc je n'aurais pas développé cette habilité, je me souvient aussi d'un khey qui me disait que lui voyais les lettres de différentes couleurs, c'est vraiment intriguant ces différences.
Il faisait de la synesthésie
Ça arrive souvent quand on prend des hallucinogènes, mais certains ont les fils qui se touchent naturellement et les sens se mélangent
Je pense que pleins de peintres l'étaient
HornyKar
il y a 23 jours
fatloath2
il y a 23 jours
Il faisait de la synesthésie
Ça arrive souvent quand on prend des hallucinogènes, mais certains ont les fils qui se touchent naturellement et les sens se mélangent
Je pense que pleins de peintres l'étaient
Merci pour le mot, je l'avais pas.
FreddyMarine
il y a 23 jours
fatloath2
il y a 23 jours
Fait dire aussi que c'est pas facile de mettre des mots sur ces sensations, de les saisir pour les décrire de manière assez convaincante
C'est vrai, pour ça que je m'exprime beaucoup sur ces sujets, comme on sais pas vraiment la ou peuvent ce trouver nos singularités et étrangeté si elles existent, j'essaie de tout dire en attendant que quelqu'un fasse de même ou rebondisse pour comparé.
Mais tu as entièrement raison
CielBleuDeMars
il y a 23 jours
nausicaa91
il y a 23 jours
Mdr dans ma tête parfois j'ai l'impression d'être a l'assemblée
Afterglow2049
il y a 23 jours
Potlichon
il y a 23 jours
Chaud les golems avec leur voix off en permanence
Ça fait peur de se dire qu'on est avec 50% de schizophrènes
FreddyMarine
il y a 23 jours
AyezPeur
il y a 23 jours
52% des Français ont trouvé le discours de Macron convaincant.
Il y a corrélation.
fatloath2
il y a 24 jours