65% DE LA POPULATION n'ont pas de petite voix dans leurs tête
hred80
il y a 5 mois
non mais c'est ouf quand on lis l'article il se conclut par " Il s'avère que les participants qui ont déclaré ressentir le moins de parole intérieure (sur la base des réponses au questionnaire relatif au rapport subjectif qu'ils entretiennent avec leur discours intérieur) diffèrent donc ( nettement inférieur ) en termes de performance sur les tâches comportementales. "
hred80
il y a 5 mois
C'est Fake mdr
mais c'est vraiment pas fake ahiii
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
C'est comme s'imaginer le néant ou l'infini, y'a des complications techniques mais pas impossible en forçant et en prenant des raccourcis
Imagine que c'est réellement des robots pré-programmés, des masse de chair sans libre arbitre
L'image que beaucoup de gens ont des animaux, sans âme et sans conscience, répondant simplement aux stimulis de leur environnement, et bah en réalité c'est les voiceless
Et oui même les vaches et les chiens ont une "voix" intérieure, simplement elles n'ont pas de langage complexe comme le notre donc sont limitées dans leur capacité de visualisation et d'interprétation
AnalTragedy
il y a 5 mois
hred80
il y a 5 mois
non mais c'est ouf quand on lis l'article il se conclut par " Il s'avère que les participants qui ont déclaré ressentir le moins de parole intérieure (sur la base des réponses au questionnaire relatif au rapport subjectif qu'ils entretiennent avec leur discours intérieur) diffèrent donc ( nettement inférieur ) en termes de performance sur les tâches comportementales. "
hred80
il y a 5 mois
C'est comme s'imaginer le néant ou l'infini, y'a des complications techniques mais pas impossible en forçant et en prenant des raccourcis
Imagine que c'est réellement des robots pré-programmés, des masse de chair sans libre arbitre
L'image que beaucoup de gens ont des animaux, sans âme et sans conscience, et bah en réalité c'est les voiceless
Anfifaf
il y a 5 mois
mais c'est vraiment pas fake ahiii
Si
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
On s'en rend compte dans certaines conversations, notamment politiques ou scientifique, et t'as cette espèce d'impression bizarre que la personne en face fait exprès d'être bête ou de mauvaise foi, alors que pas du tout
C'est juste des connexions qui se font pas, des concepts qui sont pas visualisés donc pas compris
MaitrePouce
il y a 5 mois
Globalement quand tu es assis à attendre il se passe quoi dans ta tête ? Tu fixes le sol sans rien penser ou bien tu te parles à toi-même ?
Anfifaf
il y a 5 mois
On s'en rend compte dans certaines conversations, notamment politiques ou scientifique, et t'as cette espèce d'impression bizarre que la personne en face fait exprès d'être bête ou de mauvaise foi, alors que pas du tout
C'est juste des connexions qui se font pas, des concepts qui sont pas visualisés donc pas compris
Tu le remarques aussi lorsque la personne est d'accord avec toi ?
On verra ra qui fait preuve de mauvaise foi
hred80
il y a 5 mois
AnalTragedy
il y a 5 mois
Repensez à toutes ces années de dialogues avec les autres. Tous ces moments où les gens déballaient leurs points de vue et leurs opinions
Puis tout d'un coup vous remarquiez instantanément que votre interlocuteur tenait un discours incohérent en défendant des positions qui se contredisent entre elles
Le manque de logique, de compréhension dans sa manière de s'exprimer. Alors vous lui faites remarquer et... rien
Le Voiceless (car c'en est un) reste campé sur ses positions parce qu'incapable de remise en question instantanée
Le Voiceless amputé d'une part fondamentale de logique pure parce qu'il ne peut pas penser comme nous les Voiced
hred80
il y a 5 mois
Repensez à toutes ces années de dialogues avec les autres. Tous ces moments où les gens déballaient leurs points de vue et leurs opinions![]()
Puis tout d'un coup vous remarquiez instantanément que votre interlocuteur tenait un discours incohérent en défendant des positions qui se contredisent entre elles
![]()
Le manque de logique, de compréhension dans sa manière de s'exprimer. Alors vous lui faites remarquer et... rien
![]()
Le Voiceless (car c'en est un) reste campé sur ses positions parce qu'incapable de remise en question instantanée
![]()
Le Voiceless amputé d'une part fondamentale de logique pure parce qu'il ne peut pas penser comme nous les Voiced
Boumerza3
il y a 5 mois
C'est quoi encore ce délire de de petite voix dans la tête quand on lit
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
Tu le remarques aussi lorsque la personne est d'accord avec toi ?
On verra ra qui fait preuve de mauvaise foi
Oui encore plus qu'avec une personne en désaccord qui peut réussir à se faire passer pour un PJ idéologiquement aligné autrement
C'est cramé qu'elle comprend rien mais fait semblant d'approuver pour mettre un terme à la conversation sans trop se mouiller
Si tu lui sors un graphique ou des données visuelles alors là c'est la catastrophe
AnalTragedy
il y a 5 mois
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
Mais tu soulèves un truc ÉNORME
Les voiceless croyants... ils font comment ? Comment ils se représentent le péché, le paradis, l'enfer. Toutes les choses qu'ils sont supposés devoir faire. Toutes les leçons qu'ils sont supposés avoir appris ?
C'est du par cœur ? Ils apprennent une leçon qu'ensuite ils récitent. Comme quand on apprenait des poésies à l'école ?
Neco_Arc
il y a 5 mois
C'est vrai ça : Ils font comment les handicapés qui peuvent pas penser avec un monologue dans leur tête ou juste imaginer des trucs ? Ils peuvent même pas s'illustrer le récit d'un bouquin en fait
Anfifaf
il y a 5 mois
Oui encore plus qu'avec une personne en désaccord qui peut réussir à se faire passer pour un PJ idéologiquement aligné autrement
C'est cramé qu'elle comprend rien mais fait semblant d'approuver pour mettre un terme à la conversation sans trop se mouiller
Si tu lui sors un graphique ou des données visuelles alors là c'est la catastrophe
Don't Feed
hred80
il y a 5 mois
![]()
Les voiceless croyants... ils font comment ? Comment ils se représentent le péché, le paradis, l'enfer. Toutes les choses qu'ils sont supposés devoir faire. Toutes les leçons qu'ils sont supposés avoir appris ?
![]()
C'est du par cœur ? Ils apprennent une leçon qu'ensuite ils récitent. Comme quand on apprenait des poésies à l'école ?
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
![]()
![]()
C'est justement car ils se le représentent pas que c'est si facile pour eux de pécher
Tu remarqueras que les croyants les plus preux, les plus stricts dans leur foi, les plus respectueux de leurs croyances, ils ont sont tous des PJ
Les voiceless ne font que répéter les mots qu'on leur a enseigné sans les comprendre et donc sans pouvoir prendre l'initiative de les respecter sans un PJ sur qui prendre exemple
Anfifaf
il y a 5 mois
![]()
![]()
mayalaka
il y a 5 mois
On appelle cela le Gène de Dieu, que la médecine moderne tente de faire disparaître chez chacun
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
AnalTragedy
il y a 5 mois
Anfifaf
il y a 5 mois
Qu'est ce que tu racontes le voiceless. Si t'as jamais eu de poésie à apprendre par coeur à l'école grand bien te fasse. Moi j'en ai eu. J'ai d'ailleurs eu les feuilles mortes de Prévert. Du moins une partie. C'était il y a environ 25 ans
Et toi tu as accès à la matrice "souvenirs" de ton néocortex le voiceless ?
Anfifaf
il y a 5 mois
T'es conneries qui te font perdre des comptes sur ce forum de low qi n'est sûrement pas signe de libre arbitre et encore moi de ta capacité à mener une réflexion : tu ne fais que feed + boucler sans réfléchir au conséquences.
--> preuve que t'es voiclelss CQFD
Tu vas faire avaler ça a personne
Neco_Arc
il y a 5 mois
ça sort d'où les 65% par contre
Avaltout_Shiny4
il y a 5 mois
J'arrive pas à concevoir comment c'est possible ceux qui ont aucune parole ni visualisation d'images dans leur têtes. Par exemple quand ils doivent réfléchir comment ils peuvent faire ou même pour tout ce qui nécessite un minimum de conscience en fait ? Ils font tout d'instinct ou comme des robots ils agissent comme en suivant un script sans être conscient ? Ce serait quoi au final la différence entre une intelligence artificielle très avancé et eux ? Qui nous dit que certains qui disent avoir des voix et visualise des trucs dans leurs têtes ne sont pas dans le même cas mais en plus avancé et disent juste ça car ils ont était programmé pour mais en fait sont tout aussi vide que les autres ? Et si personne d'autres n'était doté d'une vrai conscience ?
AnalTragedy
il y a 5 mois
hred80
il y a 5 mois
Qu'est ce que tu racontes le voiceless. Si t'as jamais eu de poésie à apprendre par coeur à l'école grand bien te fasse. Moi j'en ai eu. J'ai d'ailleurs eu les feuilles mortes de Prévert. Du moins une partie. C'était il y a environ 25 ans
![]()
Anfifaf
il y a 5 mois
Les poésies je les retiens avec un monologue en tête perso, tu peux t'illustrer le corbeau et le renard, ça te donnera pas les mots exacts pour autant
Ah possible
Larrun125
il y a 5 mois
Je comprends pas non plus... Mais une des personnes les plus intéligentes que je connais n'a pas cette voix
Digitoxine
il y a 5 mois
65% ça me paraît énorme. Moi j'ai la voix.
AnalTragedy
il y a 5 mois
hred80
il y a 5 mois
ça sort d'où les 65% par contre
Il existe en effet plusieurs articles qui parlent des personnes sans monologue intérieur, ou "sans voix intérieure". Ce phénomène, bien que surprenant pour beaucoup, n'est pas si rare. Environ 50 à 70 % des gens ont rarement ou jamais de monologue intérieur régulier (IFLScience, HowStuffWorks).
Ces personnes peuvent penser de manière plus visuelle ou abstraite, sans passer par des mots ou des phrases. Certains ont du mal à comprendre que d'autres réfléchissent constamment avec une "voix intérieure", et cette absence peut affecter des processus comme l'auto-réflexion ou la planification verbale (Psychology Today).
Anfifaf
il y a 5 mois
![]()
Ayaa
KermitDepressif
il y a 5 mois