7€ par JOUR je MANGE comme un DIEU ???????

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

4 œufs : 4 x 0,25 € =:=" 1 €
1 banane : 0,50 €
1 litre de lait : 1,10 €
600 g de légumes : (0,6 x 1,44 €) = 0,86 €
200 g de steaks : (0,2 x 11,15 €) = 2,23 €
150 g de féculents : (0,15 x 3,89 €) = 0,58 €
1 cuillère d'huile d'olive : (1/100 x 11,29 €) = 0,11 €
1 demi-avocat : (1 € / 2) = 0,50 €
1 cuillère de graines de chia : (0,015 x 5 €) = 0,075 € = 0,08 €
V_

Victor__

il y a 3 mois

Tacos coupé en deux pour midi et soir >
OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Tacos coupé en deux pour midi et soir >

selectionned ayaa

BA

BotAntiMacron

il y a 3 mois

Avec 4oeufs par jour, je n'imagine pas l'odeur des eggish fart
OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

ça rage fort ?
OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

en vrai j'ai oublié la pommebio et le beurre de cacouhète, on arrive à 8,24€
MV

MonsieurVal

il y a 3 mois

4 œufs : 4 x 0,25 € =:=" 1 €
1 banane : 0,50 €
1 litre de lait : 1,10 €
600 g de légumes : (0,6 x 1,44 €) = 0,86 €
200 g de steaks : (0,2 x 11,15 €) = 2,23 €
150 g de féculents : (0,15 x 3,89 €) = 0,58 €
1 cuillère d'huile d'olive : (1/100 x 11,29 €) = 0,11 €
1 demi-avocat : (1 € / 2) = 0,50 €
1 cuillère de graines de chia : (0,015 x 5 €) = 0,075 € = 0,08 €

Je suis à 20 euros pour 4. Ça fait cinq euros par jour par personne.

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Je suis à 20 euros pour 4. Ça fait cinq euros par jour par personne.

Bah tu manges mal, mais typiquedes pères de familles qui n'ont pas le tempsd'apprendre à faire à manger

MV

MonsieurVal

il y a 3 mois

Bah tu manges mal, mais typiquedes pères de familles qui n'ont pas le tempsd'apprendre à faire à manger

Je cuisine. Je passe deux heures par jour dans la cuisine. Try again.

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Je cuisine. Je passe deux heures par jour dans la cuisine. Try again.

Bah giga low IQ alors

Tu peux pas manger moins chère que moi et aussi bien

K8

Kratos85246

il y a 3 mois

Je comprenais tout jusqu'au prix des légumes et du steak, j'ai raté un truc? Parce que chez moi c'est 2x plus cher mini
MV

MonsieurVal

il y a 3 mois

Bah giga low IQ alors

Tu peux pas manger moins chère que moi et aussi bien

Non je mange mieux. Tu es au courant que c'est moins cher (et plus sain) d'acheter de la matière première et de tout préparer toi même ?

G1

Gertrude1

il y a 3 mois

bravo, détaillé.
je m'étais jamais amusé à calculer ainsi au repas à la journée.

ça monte vite quand même.
repas "diététique", ... j'ai pas de balance, mais je dois je présume, en féculents dépasser largement le dose "ventre plat"
sans parler fromage, pain, beurre ..

sinon pas de thés, cafés ?

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Non je mange mieux. Tu es au courant que c'est moins cher (et plus sain) d'acheter de la matière première et de tout préparer toi même ?

J'achète tout en matière première,littéralement, de quoi tu me parle ptdr

+ tu parles de cuisiner, je vais te parler des réactions de maillard tu vas voir flou

Go me lister ce que tu achètes pour 5€ par personne que je rigole

AT

AramaTraore

il y a 3 mois

C'est un mythe ça

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Je comprenais tout jusqu'au prix des légumes et du steak, j'ai raté un truc? Parce que chez moi c'est 2x plus cher mini

légumes surgelés, meilleursprix, meilleurs qualité

viandes à 11€ le Kg = charal, j'avoue il faudrait manger pour pluschère, mais ça va

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

bravo, détaillé.
je m'étais jamais amusé à calculer ainsi au repas à la journée.

Je suis autiste askip

Pain si tu prends pas au levain et anciennes variétés de grains c'est du troll (petit épeautre, ancien blé)

Café mon corps devient fou, thè j'aime bien, surtout avec miel en rayon + racines de gingembre

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

C'est un mythe ça

La plèbe tourne aux snack soda fast food, leurs bactéries qui voient un aliment sain en mode panique

G1

Gertrude1

il y a 3 mois

en vrai j'ai oublié la pommebio et le beurre de cacouhète, on arrive à 8,24€

oui , de toutes façons faire sous 250 balles/mois ça devient quasi mission impossible, en faisant pourtant déjà pas mal attention à ce qu'on achète, avec très très peu de "petits plaisirs ou on se lâche un peu +"

G1

Gertrude1

il y a 3 mois

viandes à 11€ le Kg = charal, j'avoue il faudrait manger pour pluschère, mais ça va

du charal a 11€ le kg ?
pas dans mon U en tous les cas ..

MV

MonsieurVal

il y a 3 mois

J'achète tout en matière première,littéralement, de quoi tu me parle ptdr

+ tu parles de cuisiner, je vais te parler des réactions de maillard tu vas voir flou

Go me lister ce que tu achètes pour 5€ par personne que je rigole

Ça dépend des semaines. Je passe des heures à faire des listes de menus, de recettes pour le mois et puis la semaine. Je fais la liste de tout ce dont j'ai besoin : viandes, féculents, légumes, fruits, boissons, desserts, épicerie, collations.

Chaque semaine, je fais trois magasins différents en fonction du prix de chaque chose que j'ai sélectionnée. Je suis littéralement obsessionnel compulsif sur ce sujet et je passe des heures à tout organiser. Alors oui, je bosse pas donc j'ai pas grand chose à foutre d'autre que ça de mes journées.

Sinon, je prépare des trucs très classiques, du hachis parmentier à la paella, du couscous au poulet basquaise, du rognon de veau sauce estragon à la potée de légumes avec des saucisses. Ce sont des plats basiques de la cuisine familiale.

K8

Kratos85246

il y a 3 mois

Ok je vois, compréhensible
T'as un bon régime écoute pas le rageux

M3

Mangeur3H

il y a 3 mois

Tu fais 60-70kg non ?
K2

kheyskya2

il y a 3 mois

Ça dépend des semaines. Je passe des heures à faire des listes de menus, de recettes pour le mois et puis la semaine. Je fais la liste de tout ce dont j'ai besoin : viandes, féculents, légumes, fruits, boissons, desserts, épicerie, collations.

Chaque semaine, je fais trois magasins différents en fonction du prix de chaque chose que j'ai sélectionnée. Je suis littéralement obsessionnel compulsif sur ce sujet et je passe des heures à tout organiser. Alors oui, je bosse pas donc j'ai pas grand chose à foutre d'autre que ça de mes journées.

Sinon, je prépare des trucs très classiques, du hachis parmentier à la paella, du couscous au poulet basquaise, du rognon de veau sauce estragon à la potée de légumes avec des saucisses. Ce sont des plats basiques de la cuisine familiale.

Tu penses qu'avec le surplus d'essence à faire 3 magasins, tu fais des économies ?

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Tu fais 60-70kg non ?

98, je suis en sèche là

MV

MonsieurVal

il y a 3 mois

Là ce soir, j'ai prévu du cheval pour nous quatre avec de classiques frites maison et une salade tomates et laitue. Ça me prendra une demie-heure à tout casser. Dans la semaine, je vais préparer un cassoulet, ce qui me demandera un paquet d'heures à commencer par un bain de 24 heures pour mes haricots. Comme quoi, c'est varié.
P2

pipicaca2355

il y a 3 mois

c'est compensé par le litre de lait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

MV

MonsieurVal

il y a 3 mois

Tu penses qu'avec le surplus d'essence à faire 3 magasins, tu fais des économies ?

T'habites où pour devoir faire des kms entre plusieurs magasins ?

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

oui , de toutes façons faire sous 250 balles/mois ça devient quasi mission impossible, en faisant pourtant déjà pas mal attention à ce qu'on achète, avec très très peu de "petits plaisirs ou on se lâche un peu +"

Perso il me reste 30€ par semaine pour me faire plaisir dans ce que je veux, une fois tout payé. Mais bon je mets 1000€ de côté par mois aussi

G1

Gertrude1

il y a 3 mois

faut calculer les frais de déplacements aussi alors.
si obsessionnel compulsif

perso je ne le suis pas, mais je fais mes courses tous les 1,5 ou 2 mois.
6 ou 7 déplacements aller/retour an (sauf si je me fais livrer)

[-

[-Artec-]

il y a 3 mois

Deja le lait de vache c'est non.
A7

Albatar7874

il y a 3 mois

s'il ne cuisinait pas ca lui couterait plus cher https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/2/1734391550-1734382082-image-removebg-preview-26-removebg-preview.png

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Ils ont quel âge tes enfants ?

T'as déjà calculé si ils avaient toutes les vitamines / nutriments, que tout est bien proportionné ?

Parce que là, mon régime c'est 2000Kcal, c'est rien, nada, je vois pas comment tu peux arriver à faire + de calories pour de la meilleur qualité

CA

CouilleAcide

il y a 3 mois

Ok, et pour le midi et le soir tu mange quoi du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
MV

MonsieurVal

il y a 3 mois

Et sinon oui, je fais des économies. Si je compare ce que je dépensais il y a dix ans et aujourd'hui, mon budget a peu augmenté malgré l'inflation. Juste parce que je passe du temps à compulser tous les magazines et pubs et les meilleures offres de chaque magasins. Alors, oui, on peut me reprocher de passer énormément de temps à une activité qui devrait être réduite pour permettre plus de temps libres et de loisirs. Mais vu que ça rentre dans mes intérêts spécifiques et mes stéréotypies, j'y gagne.
P2

pipicaca2355

il y a 3 mois

D'accord, voici une version sans caractères spéciaux pour une meilleure lisibilité :
Calcul des calories :

4 œufs : Environ 70 kcal par œuf 4 x 70 = 280 kcal
1 banane : Environ 90 kcal
1 litre de lait :
Si lait entier : Environ 640 kcal
Si demi-écrémé : Environ 470 kcal
Si écrémé : Environ 350 kcal
600 g de légumes : Moyenne environ 30 kcal pour 100 g = (600 / 100) x 30 = 180 kcal
200 g de steaks (bœuf) : Moyenne environ 250 kcal pour 100 g = (200 / 100) x 250 = 500 kcal
150 g de féculents (pâtes, riz, etc., cuits) : Moyenne environ 130 kcal pour 100 g = (150 / 100) x 130 = 195 kcal
1 cuillère d'huile d'olive : Environ 90 kcal
1 demi-avocat : Environ 120 kcal
1 cuillère de graines de chia (15 g) : Environ 70 kcal

Total des calories :

Si lait entier : 280 + 90 + 640 + 180 + 500 + 195 + 90 + 120 + 70 = 2165 kcal
Si lait demi-écrémé : 280 + 90 + 470 + 180 + 500 + 195 + 90 + 120 + 70 = 1995 kcal
Si lait écrémé : 280 + 90 + 350 + 180 + 500 + 195 + 90 + 120 + 70 = 1875 kcal

N'hésitez pas à demander des précisions supplémentaires. 😊
t'es quand meme en déficit calorique... Faut augmenter la dose des féculents, et tu manges bcp trop de prots, ce qui fait grimper la facture.

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Ok je vois, compréhensible
T'as un bon régime écoute pas le rageux

Merci khey

Faut être low IQ pour avoir une voiture sans avoir + de 10k de revenue par contre

Je paye 80€ par mois quelqu'un pour me faire livrer ce que je veux, et je prends les transports en commun

Comment c'est possible, t'as un jardin ?

MV

MonsieurVal

il y a 3 mois

Ils ont quel âge tes enfants ?

T'as déjà calculé si ils avaient toutes les vitamines / nutriments, que tout est bien proportionné ?

Parce que là, mon régime c'est 2000Kcal, c'est rien, nada, je vois pas comment tu peux arriver à faire + de calories pour de la meilleur qualité

Tu as des notions d'économie ? Économie d'échelle notamment. Ça coûtera toujours moins cher proportionnellement de faire des courses pour quatre personnes que pour une personne.

P2

pipicaca2355

il y a 3 mois

Là ce soir, j'ai prévu du cheval pour nous quatre avec de classiques frites maison et une salade tomates et laitue. Ça me prendra une demie-heure à tout casser. Dans la semaine, je vais préparer un cassoulet, ce qui me demandera un paquet d'heures à commencer par un bain de 24 heures pour mes haricots. Comme quoi, c'est varié.

bientot tu vas passer au chien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

MV

MonsieurVal

il y a 3 mois

Sinon nous avons vécu jusqu'à sept tous ensemble. Tu imagines le budget avec ton système ? 50 euros par jour de bouffe ? 1500 euros par mois ?
PJ

PseudoJetabIe18

il y a 3 mois

Je pense que je perds du poids avec ça
OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Ok, et pour le midi et le soir tu mange quoi du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

11h30 lait + banane mixés + 4 oeufs
14h : 300g de légumes + 2 steaks + 150g de féculents (ou 3/4 pdt) + 1/2 avocat
17h : pomme + beurre de cacaouhète
19h : 300g de légumes + graines de chia

et je bois le lait la journée

Bah normal je suis en sèche + muscu + j'avais oublié pomme + beurre de cacaouhète

MV

MonsieurVal

il y a 3 mois

bientot tu vas passer au chien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui il paraît que les français n'aiment pas trop la viande de cheval. C'est juste une barrière psychologique car c'est meilleur que le boeuf.

P2

pipicaca2355

il y a 3 mois

11h30 lait + banane mixés + 4 oeufs
14h : 300g de légumes + 2 steaks + 150g de féculents (ou 3/4 pdt) + 1/2 avocat
17h : pomme + beurre de cacaouhète
19h : 300g de légumes + graines de chia

et je bois le lait la journée

Bah normal je suis en sèche + muscu + j'avais oublié pomme + beurre de cacaouhète

nickel alors.

P2

pipicaca2355

il y a 3 mois

Oui il paraît que les français n'aiment pas trop la viande de cheval. C'est juste une barrière psychologique car c'est meilleur que le boeuf.

on dit la meme chose sur les chiens et les chats https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
d'ailleurs y'a pas longtemps les italiens mangeaient du chat

Actually, cat dishes are part of the traditional cuisine of the northern Italian regions of Lombardy, Veneto and Piedmont. They are roasted or cooked as a stew and served with a hearty polenta. And if you remove the head and tail, there's almost no way you can tell the difference between a cat and a rabbit anyway. They both taste the same.
https://www.quora.com/Why-do-Italians-eat-cat-meat-Are-they-heartless

LA

Lactophile

il y a 3 mois

La gueule du steak à 11€/kg ayaa + ce bouffeur de graines et d'avocats.

M'enfin, ça mange bien, pour 270€ par mois

OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Tu as des notions d'économie ? Économie d'échelle notamment. Ça coûtera toujours moins cher proportionnellement de faire des courses pour quatre personnes que pour une personne.

Bon, troll spotted

ça coûte pas moins chère si tu prends 1kg ou 10kg de viandes à auchan
pareil pour les légumes surgelés
pareil pour tout en fait

t'as cru que t'étais au maraicher ?

L'économie d'échelle c'est réduire des coûts fixe (location d'endroit, main d'oeuvre) car tu multiplie les tâches allouées

GT

Gros_tas_gras_

il y a 3 mois

C'est moi qui mange comme un dieu, petit.

1 janvier : férié. J'ai mangé des pâtes.
2 janvier : 2 Macdo
3 janvier : 1 pizza
4 janvier : 1 Quick, 1 macdo
5 janvier : 1 burger King, 2 pizza
6 janvier : 1 kfc, 1 friterie
7 janvier : 1 macdo, 1 kfc
8 janvier : 1 restau indien, 1 restau japonais
9 janvier : 2 macdo, 1 burger King
10 janvier : 1 kfc, 1 flunch
11 janvier : 2 flunch
12 janvier : 1 macdo, 1 burger King
13 janvier : 3 macdo
14 janvier : des pâtes
15 janvier : 2 pizza, 1 Buffalo grill
16 janvier : 2 kebab
17 janvier : 1 kebab, 1 macdo
18 janvier : 1 kfc.

K0

k0nar21

il y a 3 mois

210€ de budget alimentation par mois, monsieur se refuse rien dis donc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
OP
PA

Patravayer

il y a 3 mois

Sinon nous avons vécu jusqu'à sept tous ensemble. Tu imagines le budget avec ton système ? 50 euros par jour de bouffe ? 1500 euros par mois ?

Tu nourris mal tes enfants car t'es pauvre

Liste moi UN SEUL JOUR de repas complet qu'on rigole