7€ par JOUR je MANGE comme un DIEU ???????
Gertrude1
il y a 3 mois
5.1 en 2022, mais l'Insee doit mentir, hein.
https://inegalites.fr/L-essentiel-du-Rapport-sur-la-pauvrete-en-France-edition-2024-2025"wawa lé droatar kom toa" t'es au courant que je mange pour moins de 200 balles par mois, mais que je viens pas prétendre manger comme un Dieu alors que je mange probablement mieux que l'OP ?
En France, si t'es si pauvre, tu vas au resto du coeur ou tu prends du eco+, mais si tu dois en arriver là, c'est que t'as un sacré souci avec ton budget. Oups, faut pas dire que beaucoup de dreamers adorent bouffer du fastfood et du plat préparé dégueulasse + boire du coca à la place de la flotteBaway, 11€ le kg, c'est du luxe mon pote. Quand t'as pas les moyens, 1€ sur 1 produit, ça compte, surtout si t'en bouffes 2 fois par jour. Je t'apprends un truc ou quoi ?
Dans un cas pareil, au grand mini, tu vas voir le bac/rayon des dates courtes en fait
non je ne suis pas au courant, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a te croire en passant ..
désolé, mais tellement de mytho ...
ton "je mange probablement mieux" et pour moins de 200 balles, laisse béton ...
bah si tu peux pas bouffer 200 grammes en mec de 98 kg, de viande 1er prix par jour, que ça serait un luxe dans un pays ou 6300 milliards d'épargne des riches ou 5 mecs les + blindés + riches que les 27 millions de français les moins riches ...
si ta réponse c'est "bouffe du eco + et va mendier la charité ... "
on a pas du tout la même conception d'un pays développé idéal
et tu votes a droite pour menacer les miséreux de leur couper leur aumone, aussi ... s'ils refusent d'aller faire le clowns dans des stages bidons occupationnels ou les esclaves 15h / semaine ?
Gertrude1
il y a 3 mois
Donc c'est 11 millions supposés, sous 60% et pas 50%, ce qui fait grossir les chiffres. 10000 ce serait trop, sauf qu'en fait, par simple définition, y aura toujours masse de pauvres, mais on va oublier, hein
Maintenant, je vois aucune remarque sur ce que j'ai dit autrement, alors j'imagine qu'on est finalement d'accord et que t'as fini de chialer et d'insulter le vilain bourgeois fantasmé que je suis ?
si tu votes a droite, non j'ai pas fini de te faire la morale, pas encore.
en tous les cas 12 millions de pauvres en 2025 au bas mot ..
pour 100 000 emplois CDI a tout casser.
donc le discours qui sous entend "niarf niarf les opportunités " ... avec moi il passera JAMAIS.
6 300 000 inscrits pole emploi
et encore + hors statistiques de pauvres et précaires en galères .. ou malades etc .. en "emploi" ou non.
Lactophile
il y a 3 mois
non je ne suis pas au courant, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a te croire en passant ..
désolé, mais tellement de mytho ...
ton "je mange probablement mieux" et pour moins de 200 balles, laisse béton ...bah si tu peux pas bouffer 200 grammes en mec de 98 kg, de viande 1er prix par jour, que ça serait un luxe dans un pays ou 6300 milliards d'épargne des riches ou 5 mecs les + blindés + riches que les 27 millions de français les moins riches ...
si ta réponse c'est "bouffe du eco + et va mendier la charité ... "on a pas du tout la même conception d'un pays développé idéal
et tu votes a droite pour menacer les miséreux de leur couper leur aumone, aussi ... s'ils refusent d'aller faire le clowns dans des stages bidons occupationnels ou les esclaves 15h / semaine ?
Tu crois ce que tu veux, hein. Dès qu'on va à l'encontre des idées gauchistes, on vote à droite et on est bourgeois, issou.
Faut vivre avec ses moyens, pas au dessus comme au grand minimum 20% des Français. Entre l'Iphone 16 et la bouffe, faut choisir. Si tu prends l'Iphone, bah tu go eco+ comme un cassos
C'est facile de tout rejeter sur les plus riches (qui sont indécemment riches, on est d'accord) et de traiter n'importe qui qui ne fait pas partie du lumpen de bourgeois, mais faut voir la gueule des Français aussi. Que ce soit des prolos ou des petits bourges, ils ont un train de vie qui ne leur correspond pas. A un moment, faut se remettre en question aussi
Puis si t'es au RSA, t'as tout le temps du monde pour apprendre à faire à manger. Pour 15-20 balles, t'as de quoi faire une bolo qui peut te tenir 7-8 repas (donc tu congèles). Un pot au feu, tu peux en faire plusieurs repas et transformer la viande en hachis aussi, donc encore des économies. Les gens sont simplement de gros fainéants et veulent acheter de la merde, c'est tout
"pays développé idéal" le mot est lancé. Sauf que l'idéal, c'est un rêve. dring dring
On est pas dans l'idéal ici et contrairement à ce que tu laisses entendre, on est pas du tout dans le tiers monde, où les prix sont aussi élevés, mais pour acheter encore plus de poison avec encore moins d'argent. Je le répète, hein, y a pas d'APL, pas de RSA, pas de transports gratuits dans un pays du tiers monde. Tu dois t'acheter un téléphone 2 fois par an parce que tu te fais braquer et les gens là bas se tuent littéralement à la tâche, 15h par jour, pour parfois ne rien gagner
Le vote à droite, c'est ton délire, arrête d'extrapoler quand t'es aussi mauvais
Bref, je répète : On a un type qui fanfaronne sur son repas à 270 putains d'euros par mois pour de la merde, eet tu viens me mordiller les couilles quand je dis que c'est de la merde
Ca vote aussi à gauche, mais ça dit rien sur les dérives environnementales et le soutien financier aux cartels qu'induits un régime comme celui de l'OP d'ailleurs, et on se dit de gauche
Lactophile
il y a 3 mois
si tu votes a droite, non j'ai pas fini de te faire la morale, pas encore.
en tous les cas 12 millions de pauvres en 2025 au bas mot ..pour 100 000 emplois CDI a tout casser.
donc le discours qui sous entend "niarf niarf les opportunités " ... avec moi il passera JAMAIS.6 300 000 inscrits pole emploi
et encore + hors statistiques de pauvres et précaires en galères .. ou malades etc .. en "emploi" ou non.
Non, le bas mot, c'est 9,1, et ce serait 11,2 éventuellement et ça, c'est si on fixe la limite à 60% du revenu médian plutôt qu'à 50%
Faut arrêter le CDI dream, hein. On est plus dans les années pré 2000
Je sous entends rien du tout non plus. Les opportunités, y en a. Reprises d'études, c'est quelque chose que tu trouves pas n'importe où. Idem pour les formations rémunérées, ou pour la gratuité des transports, les bourses, le RSA, les aides à l'insertion etc. Alors ouais, y a plein de problèmes, notamment au niveau des salaires, de la compétitivité déloyale avec les pays de l'est ou les migrants, des traités de libre échange etc., mais y a aussi un sacré paquet de cotoreps et de branleurs
LaSegurana
il y a 3 mois
JAYZMarieJoseph
il y a 3 mois
T'es une fille ?
T'es un vrai ? Arrête de boire ça.
zieythotBREAKER
il y a 3 mois
J'achète tout en matière première,littéralement, de quoi tu me parle ptdr
+ tu parles de cuisiner, je vais te parler des réactions de maillard tu vas voir flou
Go me lister ce que tu achètes pour 5€ par personne que je rigole
wow la réaction de maillard carrément ?
Dikajivotnya182
il y a 3 mois
Marre de ce pays
Si t'es un smicard célibataire et locataire, bouffe surgelée et cancer à 50 ans
Lactophile
il y a 3 mois