87 % des Français pensent que l'impôt sur l'héritage devrait diminuer
Nue-propriete
il y a 6 mois
fait étonnant : la part de personnes favorables à l'augmentation des droits de succession augmente de 7 points rien qu'en précisant aux sondés qu'ils auraient peu de risques d'avoir à payer eux-mêmes des droits de succession...
StainedTiling
il y a 6 mois
Pays de larbins c'est impressionnant
Linkpa
il y a 6 mois
C'est normal
AlhaitamEnjoyer
il y a 6 mois
On peut en déduire que 13% des français jouent en mode très difficile
BrunoLaMere
il y a 6 mois
Pour info, la France est le pays au monde avec le plus haut taux de taxation sur l'héritage.
Des pays avec une mobilité sociale bien meilleure ne taxent pas l'héritage.
Melon-Me_Leche4
il y a 6 mois
pas étonnant dans une gérontocratie comme la france où tout marche au piston
on va rajouter un peu plus de capital de départ pour les privilégiés alonzy
Nue-propriete
il y a 6 mois
On peut en déduire que 13% des français jouent en mode très difficile
en réalité : plus les gens sont fortunés plus ils consentent facilement à l'impôt sur l'héritage du fait de l'existence de toutes les niches fiscales : ils ont le sentiment de payer le "juste prix" alors qu'ils auraient dû être taxés davantage sans elles
Bouddha-Blanc
il y a 6 mois
pas étonnant dans une gérontocratie comme la france où tout marche au pistonon va rajouter un peu plus de capital de départ pour les privilégiés alonzy
Évidemment, chaque personne souhaite que son patrimoine soit transmis dans sa quasi intégralité à sa descendance et non pas à des pue-la-pisse au RSA.
Nue-propriete
il y a 6 mois
BrunoLaMere
il y a 6 mois
Pour info, la France est le pays au monde avec le plus haut taux de taxation sur l'héritage.Des pays avec une mobilité sociale bien meilleure ne taxent pas l'héritage.
La Belgique et la Corée nous battent pour le coup (on est 3e)
Super-SunLight
il y a 6 mois
C'est une question compliqué. Quand tu as des gamins, tu veux qu'ils profitent de tes biens et richesses.
Par contre, c'est une énorme inégalité sociale surtout dans un pays qui a comme devise : Liberté, Egalité, Fraternité.
Melon-Me_Leche4
il y a 6 mois
Évidemment, chaque personne souhaite que son patrimoine soit transmis dans sa quasi intégralité à sa descendance et non pas à des pue-la-pisse au RSA.
sacrément cocasse de dire ça tout en se plaignant H24 des boomers qui possèdent la totalité du pays en ne laissant rien aux autres
Nue-propriete
il y a 6 mois
C'est une question compliqué. Quand tu as des gamins, tu veux qu'ils profitent de tes biens et richesses.
Par contre, c'est une énorme inégalité sociale surtout dans un pays qui a comme devise : Liberté, Egalité, Fraternité.
c'est surtout un problème de méconnaissance + orientation des questions
dans le rapport Tirole-Blanchard, il est montré que "certes la majorité des enquêtés estime que « les parents riches devraient être autorisés à transmettre toute leur fortune à leurs enfants » mais aussi que, simultanément, ils ne sont que 15 % à trouver « juste que les enfants riches aient accès à de meilleures facilités par rapport aux enfants pauvres »."
Melon-Me_Leche4
il y a 6 mois
c'est surtout un problème de méconnaissance + orientation des questions
dans le rapport Tirole-Blanchard, il est montré que "certes la majorité des enquêtés estime que « les parents riches devraient être autorisés à transmettre toute leur fortune à leurs enfants » mais aussi que, simultanément, ils ne sont que 15 % à trouver « juste que les enfants riches aient accès à de meilleures facilités par rapport aux enfants pauvres »."
parce que les gens sont incapables de réfléchir au delà de leur petite personne, de réfléchir en terme de société au lieu d'individu
Bouddha-Blanc
il y a 6 mois
sacrément cocasse de dire ça tout en se plaignant H24 des boomers qui possèdent la totalité du pays en ne laissant rien aux autres
Ils ont transformé l'or laissé par la génération précédente en cendres et ne laissent rien, même à leurs propres enfants qui sont légataires d'une société sur le déclin.
Je travaille pour que mes enfants ne manquent de rien, pas pour nourrir le tiers-monde ou permettre à BiteDePingouin de toucher son AAH.Chacun ses priorités.
Bouddha-Blanc
il y a 6 mois
parce que les gens sont incapables de réfléchir au delà de leur petite personne, de réfléchir en terme de société au lieu d'individu
C'est bien une réflexion d'un mec enclin à mettre les ressources des autres à sa dispotion.
Melon-Me_Leche4
il y a 6 mois
C'est bien une réflexion d'un mec enclin à mettre les ressources des autres à sa dispotion.
de capitaliste donc ?
PathyHead1
il y a 6 mois
Bouddha-Blanc
il y a 6 mois
de capitaliste donc ?
Non, d'un mec sans patrimoine familial qui rage de ceux qui en ont un.
Forumeur5445
il y a 6 mois
il faut supprimer les droits de succession, impôt sur la mort qui dépossède les familles
Melon-Me_Leche4
il y a 6 mois
bah si c'est pareil et qu'ils sont programmés pour diriger pourquoi vouloir commencer avec plus de capital que les autres ?
Nue-propriete
il y a 6 mois
Un des rares sujets qui touche tous les individus : je souhaite transmettre ce que j'ai acquis, ou meme reçu de mes propres parents, à mes enfants sans que l'état ne le surtaxe ; quand on est impliqué personnellement on pense individuellement
Forumeur5445
il y a 6 mois
Quand tu n'as pas assez d'argent pour payer les droits de succession tu dois vendre la maison de tes parents et ainsi le sanctuaire de tes souvenirs d'enfance disparait. Merci l'État
PerceuseMakita
il y a 6 mois
zv783gbi
il y a 6 mois
Droits de succession parmi les plus élevés au monde on le rappelle. La Fronce
Melon-Me_Leche4
il y a 6 mois
Un des rares sujets qui touche tous les individus : je souhaite transmettre ce que j'ai acquis, ou meme reçu de mes propres parents, à mes enfants sans que l'état ne le surtaxe ; quand on est impliqué personnellement on pense individuellement
bah non, quand on élève un tant soi peu sa reflexion et qu'on est honnête intellectuellement on est capable de réfléchir sans être biaisé par ses propres intérêts.
SaladeCaseum
il y a 6 mois
Pays de larbins c'est impressionnant
Pleure voleur, c'est pas toi qui va bénéficier du racket des gens de toutes façons, c'est l'état, il fera ce qu'il veut avec
Quarien
il y a 6 mois
Sauf que un pacs ne donne par forcément un droit d'héritage surtout si il y a enfant.
De plus la limite de 100 000€ est trop basse, avec l'inflation on devrait monter à 150 000€ minimum.
MarshalMallow
il y a 6 mois
Tu gagnes un truc, t'es taxé. Tu meurs, t'es retaxé sur la meme chose
Super.
jhph64
il y a 6 mois
Tu gagnes un truc, t'es taxé. Tu meurs, t'es retaxé sur la meme chose
Super.
L'impôt sur la mort
Nue-propriete
il y a 6 mois
Sauf que un pacs ne donne par forcément un droit d'héritage surtout si il y a enfant.De plus la limite de 100 000€ est trop basse, avec l'inflation on devrait monter à 150 000€ minimum.
Il reste la quotité disponible sur lequel le pacsé prélèvera les biens si bien sur il est indiqué dans le testament
GhostixDeter
il y a 6 mois
Le problème, ça n'a jamais été de taxer l'héritage, mais le Français moyen ne s'en rend pas compte.
Ce qui nous étouffe réellement avec l'immobilier, c'est la quantité astronomique de normes qui t'empêchent purement et simplement de construire.
Tu veux ta petite maison à la campagne ? Bon courage, le Maire trouvera mille prétexte pour ne pas t'accorde de permis pour privilégier les propriétaires fonciers et, ainsi, ne pas faire baisser l'immobilier de ses copains.
C'est une mafia.
Nue-propriete
il y a 6 mois
Mec 100000€ c'est que dalle, si tes darons ont pas au moins ça à te léguer, c'est chaud.
il a raison étant donné qu'une très large majorité de ménage de paie pas de droits de succession
l'héritage médian : 70 000 € de patrimoine
CashPlus
il y a 6 mois
Égalité devant la loi le low
Quarien
il y a 6 mois
[17:36:41] <Nue-propriete>
il a raison étant donné qu'une très large majorité de ménage de paie pas de droits de succession
Tu as peut être raison, mais si une étude a été faite dans ce sens, prends elle en compte ceux qui refusent?
Et le quotité n est pas automatique.
Melon-Me_Leche4
il y a 6 mois
tu crois au mérite ?
Oui mes parents ont travaillé pour que je prenne cet argent sans rien foutre
Quarien
il y a 6 mois
[17:38:39] <Melon-Me_Leche4>
tu crois au mérite ?Oui mes parents ont travaillé pour que je prenne cet argent sans rien foutre
C'est vrai que l'état qui va toucher cet argent est beau plus méritant.
D4rkS4suke
il y a 6 mois
CashPlus
il y a 6 mois
tu crois au mérite ?Oui mes parents ont travaillé pour que je prenne cet argent sans rien foutre
Le rapport ?
Tu crois a l'intelligence ?
Oui j'ai hérité du capitale génétique de mes parents sans rien foutre
Quarien
il y a 6 mois
Lysgol
il y a 6 mois
87% de golems au dernier degré ravagés par le discours ambiant
Il faut radicalement réduire l'héritage et tout prendre au dessus de 5M mais trop de gens sont encore matrixés et ne voient pas la redpill de l'héritage
GhostixDeter
il y a 6 mois
Vous faites partie d'une génération qui ne souhaite plus rien construire. Vous êtes des émasculés, vous ne voulez plus rien créer, ni foyer, ni patrimoine.
Tu suis les enseignements de tes maîtres, c'est bien, c'est beau
Nue-propriete
il y a 6 mois
Tu as peut être raison, mais si une étude a été faite dans ce sens, prends elle en compte ceux qui refusent?
Ceux qui refusent sont deux sortes, soit parce qu'il y a plus de dettes (l'immense majorité) et font donc partie du chiffre avancé (Biernat, Dherbécourt, Fack, Fize, Grimprel, Landais etStantcheva, 2021), soit parce qu'ils veulent que leurs propres enfants en profitent
Melon-Me_Leche4
il y a 6 mois
Le rapport ?
Tu crois a l'intelligence ?
Oui j'ai hérité du capitale génétique de mes parents sans rien foutre
non moi je ne crois pas au mérite justement, y'a aucun mérite à être plus intelligent que la moyenne, ou plus grand, plus fort
c'est un fable pour faire bosser les prolos
d'ailleurs ceux qui sont les plus enclins à parler de mérite sont ceux qui profitent le plus du travail des autres
Nue-propriete
il y a 6 mois