9 tractions propres pour 91kg c'est correct ?

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

Je viens d'en faire 9 propres + 1 mais le menton n'a pas dépassé la barre.
91kg pour 1m76 en sachant que je suis assez gras, pas un gros tas mais assez grassouillet.

PE

peacemybro

il y a 10 mois

C'est excellent même.

OD

OdeurDeChibre

il y a 10 mois

C'est pas mal oui.

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

Sérieux ? Cool ça fait plaisir, je vais continuer à m'entrainer, merci.

OD

OdeurDeChibre

il y a 10 mois

Les tractions c'est master race dans tous les cas si tu les fais correctement. Lâche pas.

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

Les tractions c'est master race dans tous les cas si tu les fais correctement. Lâche pas.

Je m'efforce de bien descendre jusqu'en bas, en faisant attention à ne pas claquer les articulations. Merci.

SC

Scriptural

il y a 10 mois

j'ai découvert hier qu'il fallait juste dépasser le menton en regardant en l'aire alors que moi je fais dépasser toute la tête en regardant devant moi ahi

je me demande combien j'en rentre des comme vous

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

j'ai découvert hier qu'il fallait juste dépasser le menton en regardant en l'aire alors que moi je fais dépasser toute la tête en regardant devant moi ahi

je me demande combien j'en rentre des comme vous

J'avais vu une vidéo du major Gerald qui disait justement l'inverse, pour qu'une traction soit considérée comme "validée", il faut faire dépasser le menton sans regarder en l'air.

M0

M0nsieurG

il y a 10 mois

Très bien oui

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

Très bien oui

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/4/1612442014-doge-check.png

SI

Sixbilion

il y a 10 mois

C'est pas mal, si tu continu à t'entraîner tu vas perdre ton gras , si tu augmente pas les quantités de ce que tu manges et tu pourra en 15 rapidement

CD

CedricDoumPIAX

il y a 10 mois

91kg pour 1m76 c'est pas loin de l'obesité frero

SC

Scriptural

il y a 10 mois

J'avais vu une vidéo du major Gerald qui disait justement l'inverse, pour qu'une traction soit considérée comme "validée", il faut faire dépasser le menton sans regarder en l'air.

a ouai ? pourtant dans les compétes apparemment il suffit de faire passer le menton en regardant en l'aire j'ai vue sur une video hier apres c'etais une video random sur YT d'un type que je connaissait pas mais qui supposément faisait de la compét

bon apres l'une au l'autre du moment qu'on progresse ....

ND

Ndetsemor

il y a 10 mois

C'est nul

Je fais 70 kg et je leste 20 kg je t'en fais 10

Alors que je n'en fais que tres peu

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

C'est pas mal, si tu continu à t'entraîner tu vas perdre ton gras , si tu augmente pas les quantités de ce que tu manges et tu pourra en 15 rapidement

Après c'est particulier, pour le coup c'est vraiment génétique, je suis "charpenté" et grassouillet de nature, mais bon après c'est sûr que je fais pas spécialement attention à ma diète, j'ai déjà essayé mais c'est juste trop chiant pour moi de faire attention à ce que je mange.
Bon après je mange de la viande, des légumes, des fruits etc. Mais mon problème c'est mon amour pour les produits laitiers et le fromage en particulier.

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

a ouai ? pourtant dans les compétes apparemment il suffit de faire passer le menton en regardant en l'aire j'ai vue sur une video hier apres c'etais une video random sur YT d'un type que je connaissait pas mais qui supposément faisait de la compét

bon apres l'une au l'autre du moment qu'on progresse ....

SC

Scriptural

il y a 10 mois

bah il y en a qui te diront qu'il garde pas les jambes droites donc que c'est pas valide

j'y comprend plus rien au traction moi

JA

japonaine

il y a 10 mois

Perso au top je fais 10 tractions à 85kg pour 1m85
Puis 8 puis 6 puis 3

CP

Chiasse-Puante

il y a 10 mois

Perso, 1m91 pour 84kg et je peine à en faire 4 avec les paumes tournées vers l'intérieur

Respect à toi kheyou

AL

AimeLaMer

il y a 10 mois

Supination ou pronation ?

Dans les deux cas c'est vraiment bien

LR

LordReiss

il y a 10 mois

On les connait les "tractions propres" du forum.

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

Perso, 1m91 pour 84kg et je peine à en faire 4 avec les paumes tournées vers l'intérieur

Respect à toi kheyou

Après je sais pas si le fait d'être grand en taille c'est pénalisant pour les tractions, et il faut savoir que j'ai une barre vraiment bien, elle est posée sur un structure au sol, c'est pas une barre mise dans un encadrement de porte par exemple.
Merci

SC

Scriptural

il y a 10 mois

à ce moment de la vidéo c'est quoi pronation ou supination khey ? https://youtu.be/0i17S-5eel2k?si=TGwGMN-penB_6HG1&t=289

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

On les connait les "tractions propres" du forum.

Ah non pour le coup je fais vraiment attention à les faire proprement, je descend normalement, jusqu'en bas avec les bras quasiment tendus (sans claquer les articulations) et je monte le menton au dessus de la barre en évitant au maximum de lever le menton.

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

Je peux en faire 10 dans les deux cas, pronation et supination. Merci

DW

dommed_world

il y a 10 mois

Félicitations.
De belle tractions propre c'est pas facile les grolems.

Vous pouvez bombarder en supination en descendant a peine et vous gausser d'en faire 15.
Faites en des propres en pronation avec 91kg de viande a bouger on en rediscute

OP
BD

BusterDouglas2

il y a 10 mois

Félicitations.
De belle tractions propre c'est pas facile les grolems.

Vous pouvez bombarder en supination en descendant a peine et vous gausser d'en faire 15.
Faites en des propres en pronation avec 91kg de viande a bouger on en rediscute

C'est sympa merci ^^

TI

titir

il y a 10 mois

C'est très bien j'en faisait 10 en faisant 73kg (je fais ta taille)

Maintenant que j'ai go muscu salle (83kg) j'en fait 5-6 max

IC

IciClaFrance40

il y a 10 mois

Dire qu'avant je pouvais enchainer 62 pompes d'une traite et 22 tractions d'une traite juste après .

Maintenant je dois pouvoir faire 12 pompes max et 3 tractions derrière et encore

ZE

Zesshosai

il y a 10 mois

Oui c'est tres bien khey

SC

Scriptural

il y a 10 mois

C'est très bien j'en faisait 10 en faisant 73kg (je fais ta taille)

Maintenant que j'ai go muscu salle (83kg) j'en fait 5-6 max

attends quoi ?

t'en fais moins depuis que tu t'entraine plus (+) ?

CP

Chiasse-Puante

il y a 10 mois

Après je sais pas si le fait d'être grand en taille c'est pénalisant pour les tractions, et il faut savoir que j'ai une barre vraiment bien, elle est posée sur un structure au sol, c'est pas une barre mise dans un encadrement de porte par exemple.
Merci

J'imagine que c'est un peu plus chiant étant donné que tu as plus de poids qui "pend" mais je ne pense pas que ça fasse de grande différence.

En pronation je pense ne même pas arriver à en faire une, nonobstant
J'ai vraiment un dos de merde et faudrait que je le travaille mais vu que j'ai de super longs bras, je me suis dit que bosser le biceps d'abord serait esthétiquement un peu plus prioritaire, afin d'éviter de ressembler à une mante-religieuse

LP

LionPuceau

il y a 10 mois

Putain, sur ce topic, les gens sont... sympas ?
C'est assez rare sur ce forum, je m'attendais à des messages qui se foutent de ta gueule pour une raison ou une autre.
Continue comme ça mon khey, c'est très bien