90% des inventions/avancées européennes = l'Angleterre et l'Allemagne
117 messages
Mise à jour: il y a un mois
À voir aussi
Croco_Vache
il y a un mois
On parle de l'Europe de l'Ouest depuis le début, pourquoi vouloir se comparer à des pays d'Afrique qui ont même pas le PIB de l'Espagne
Vous êtes autant que ça en galère d'arguments ?? Ahii cette misère
Rgb30
il y a un mois
la France a inventé au alentour de 30% pour l'europe.
Croco_Vache
il y a un mois
C'est pas juste l'Angleterre mais la Grande Bretagne, l'Ecosse a aussi produit un très grand nombre de génies.
Ex : Maxwell, James Watt, Adam Smith, John McAdam, David Hume, John Napier, Sir Arthur Conan Doyle, Walter Scott, etc...
Oui tu fais bien de préciser merci mon khey.
C'est bizarre car quelques noms dans ta liste me semble familier là, j'en reconnais certains
Contrairement à l'autre zinzin qui me parlait d'un certain Pascal
Zinex__
il y a un mois
Une petite etincelle dans le néant.
Je maintiens mon avis, l'Angleterre et l'Allemagne ont depuis toujours mis une branlé aux pays latins dans les sciences.
Encore aujourd'hui c'est le cas, la France garde la face en se démerdant tant bien que mal pour rester dans la course, mais c'est de la figuration.
Ose me contredire.
Ton avis est aussi hors de propos que mal informé.
L'Allemagne et l'Angleterre ont certes eu un impact majeur, mais la France a largement contribué à la science, les mathématiques, la physique, et bien plus.
Des figures comme Descartes, Curie, Lavoisier, et Fermat ont laissé une empreinte indélébile. La France est à l'origine de certaines des plus grandes découvertes scientifiques de l'histoire.
Et aujourd'hui, la France est toujours un acteur majeur dans des secteurs comme l'aérospatiale, la médecine, et l'innovation technologique.
Comparer les nations comme si elles étaient en compétition dans un seul domaine réduit les contributions de chacun. L'idée de "figuration" est non seulement absurde, mais ignorante.
Taku[XXXI]
il y a un mois
Réalité :
Les arabes et juif ont tout apporté à l'europe
KiryuSunder04
il y a un mois
Giuseppe et son topic quotidien anti-France. T'es BRISÉ
EnsiferumGOAT3
il y a un mois
Je maintiens mon avis, l'Angleterre et l'Allemagne ont depuis toujours mis une branlé aux pays latins dans les sciences.
Encore aujourd'hui c'est le cas, la France garde la face en se démerdant tant bien qur mal pour rester dans la course, mais c'est de la figuration.
Ose me contredire.
Je reconnais totalement la supériorité des pays germaniques, et si la France s'est illustrée c'est parce que sa noblesse était d'origine germanique.
Il est vrai que c'est surtout le nord du pays qui fut le moteur de la France comme pour l'Italie. Oui la France est un pays de tradition catholique mais les rois ce sont toujours opposés à la suprématie romaine en opposant le gallicanisme .
Saint Louis rendait justice sous son chêne comme les germains sous l'irminsul. La bourgogne fut fondée par la noblesse scandinave, les comptes du Périgord, de même que la Normandie, l'aquitaine est résolument celtique, ainsi que la bretagne.
la France est plus germanique que tu le crois
(je suis parisien et y a littéralement que des germains dans les beaux quartiers )
Ebullition
il y a un mois
Pour innover, il faut vivre dans un pays libre.
Zinex__
il y a un mois
Oui tu fais bien de préciser merci mon khey.
C'est bizarre car quelques noms dans ta liste me semble familier là, j'en reconnais certains
Contrairement à l'autre zinzin qui me parlait d'un certain Pascal
Arrête de boucler sur Blaise Pascal putain le low t'es hilarant
Ce sont des noms très connus dans les domaines de la science, de la philosophie, et de la littérature. Mais c'est facile de citer des grands noms sans prendre en compte la contribution globale de chaque pays.
Oui, Maxwell, Watt, Hume, et compagnie ont laissé une énorme empreinte, mais ne viens pas me dire que la France n'a rien apporté. Entre Pascal, Curie, Lavoisier, Fermat, et bien d'autres, la France a écrit des pages fondamentales de l'histoire scientifique.
l'Angleterre et l'Allemagne ont eu leur lot de grands noms, mais ce n'est pas pour autant que les pays latins sont des nuls dans le domaine.
L'ignorance de l'histoire scientifique mondiale ne fait que prouver ton manque de perspective.
FonduDeSyphilis
il y a un mois
Croco_Vache
il y a un mois
Encore aujourd'hui c'est le cas, la France garde la face en se démerdant tant bien que mal pour rester dans la course, mais c'est de la figuration.
Ose me contredire.
La France à inventé le Génie. Qui deviendra l'ingénierie,littéralement.
La France à aussi inventé divers style littéraire,musicale,pensée philosophique...
La France rayonne également grâce à la vaccination,au paratonnerre...
La montgolfière,le soutif,le sous marin
Je continue?
Croco_Vache
il y a un mois
Je reconnais totalement la supériorité des pays germaniques, et si la France s'est illustrée c'est parce que sa noblesse était d'origine germanique.
Il est vrai que c'est surtout le nord du pays qui fut le moteur de la France comme pour l'Italie. Oui la France est un pays de tradition catholique mais les rois ce sont toujours opposés à la suprématie romaine en opposant le gallicanisme .
Saint Louis rendait justice sous son chêne comme les germains sous l'irminsul. La bourgogne fut fondée par la noblesse scandinave, les comptes du Périgord, de même que la Normandie, l'aquitaine est résolument celtique, ainsi que la bretagne.
la France est plus germanique que tu le crois
je suis parisien et y a littéralement que des germains
La noblesse (3% de la population) était germanique oui
Les figures les plus importantes de France sont d'origines germanique oui.
Mais ça ne représente pas la France en général
VenomOK
il y a un mois
Pour innover, il faut vivre dans un pays libre.
L'Iran a vécu longtemps sous le despotisme impérial et ça innovait beaucoup.
TortueSpatiale
il y a un mois
zaggdamen
il y a un mois
Sciences dures / Physique / Chimie -> britanniques
Philosophies -> Allemagne
France ???
FonduDeSyphilis
il y a un mois
Grigoriev
il y a un mois
Flamae81
il y a un mois
Ça part d'un troll et voilà 4 pages de débat
Bravo
Croco_Vache
il y a un mois
Sciences dures / Physique / Chimie -> britanniques
Philosophies -> Allemagne
France ???
Parfums, tableau, littérature vite fait
Bref de la branlette de latinix
ArbreArcenCiel
il y a un mois
Muscovite
il y a un mois
Les chiffres disent autres chose
SinistreFacetie
il y a un mois
La France est était aryenne au dessus de la Loire, encore plus en Normandie
Zinex__
il y a un mois
C'est faux. La France a certes dominé la science jusqu'à la fin du 19ème, mais après, l'innovation s'est répartie mondialement. Les USA, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'URSS ont tous joué un rôle.
La France a toujours influencé, surtout en physique théorique avec Lagrange, Laplace, et Poincaré. Accuser les Jésuites ou les zététiciens de la "décadence" scientifique est absurde et ignore l'évolution naturelle de la science.
TuBaisseLesYeux
il y a un mois
La France a toujours été l'éternelle dernière dans le trio Allemagne, Angleterre et France.
Il faut le savoir !
AdminRSA18
il y a un mois
4 pages putain de merde, vos QI svp, ceux qui feed ?
Grigoriev
il y a un mois
C'est faux. La France a certes dominé la science jusqu'à la fin du 19ème, mais après, l'innovation s'est répartie mondialement. Les USA, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'URSS ont tous joué un rôle.
La France a toujours influencé, surtout en physique théorique avec Lagrange, Laplace, et Poincaré. Accuser les Jésuites ou les zététiciens de la "décadence" scientifique est absurde et ignore l'évolution naturelle de la science.
sakazuke
il y a un mois
Source
Taku[XXXI]
il y a un mois
Les viking n'ont jamais inventé l'écriture
TortueSpatiale
il y a un mois
C'est ce qu'on enseigne en Histoire des Sciences et en Épistémologie avec le débat sur le vide par exemple
Et oui, les Zététciens sont des Jésuites des temps morderne, leur démarche est profondément anti-scientifique et a empêché des scientifiques brillants comme Jean Pierre Petit de pouvoir ne serait-ce que s'exprimer.
Alcuiin
il y a un mois
Les viking n'ont jamais inventé l'écriture
Si le futhark récent.
zaggdamen
il y a un mois
Meme cet algérien se permet de se moquer et de troller sur les allemands https://www.youtube.com/watch?v=H8FEU_LBtBU
Chaud
Croco_Vache
il y a un mois
La France a toujours été l'éternelle dernière dans le trio Allemagne, Angleterre et France.Il faut le savoir !
P1ono
il y a un mois
Le système métrique met tout le monde d'accord
Grigoriev
il y a un mois
TortueSpatiale
il y a un mois
à partir du 20ème siècle ça se gâte. Aujourd'hui comme aux USA la Science est dominée par des médiocres et fragiles qui ont totalement verrouillé et cloisonné le système universitaire, empêchant l'émergence de profils disruptifs, et détournant les fonds pour des recherches inutiles et dénués d'intérêts
Donald Trump a commencé une grande purge des universitaires et des scientifiques aux USA, digne de Mao, on va devoir faire pareil en France tôt ou tard
Zinex__
il y a un mois
t'es débile ou quoi, j'ai juste repris ton propos
Les zététiciens ne sont en rien des "Jésuites modernes". Leur démarche est basée sur la rigueur scientifique et la vérification des preuves, ce qui permet justement de protéger la science de dérives pseudoscientifiques. Jean-Pierre Petit, bien qu'il ait eu des idées intéressantes, a souvent été critiqué pour ses théories qui manquaient de fondements scientifiques solides. La science avance par la preuve et le doute méthodique, pas par des théories non vérifiables.
Alcuiin
il y a un mois
à partir du 20ème siècle ça se gâte. Aujourd'hui comme aux USA la Science est dominée par des médiocres et fragiles qui ont totalement verrouillé et cloisonné le système universitaire, empêchant l'émergence de profils disruptifs, et détournant les fonds pour des recherches inutiles et dénués d'intérêts
Donald Trump a commencé une grande purge des universitaires et des scientifiques aux USA, digne de Mao, on va devoir faire pareil en France tôt ou tard
C'est mal barré, la France veut accueillir les "chercheurs" woke des USA
MissiouLePen
il y a un mois
Je suis assez étonné que l'Espagne et Portugal, puissances gigantesques pendant des siècles ne soient pas plus haut dans le classement.
Grigoriev
il y a un mois
Je suis assez étonné que l'Espagne et Portugal, puissances gigantesques pendant des siècles ne soient pas plus haut dans le classement.
Elles ont ratés l'ère moderne, bouffer par le trio de tête. La France a toujours été en tête
Cependant la perfide Albion est revenu en puissance suite aux transfert des capitaux des Juifs de la compagnie des indes néerlandaises vers la City de Londres
Ensuite l'Allemagne naissante et Unifiée a pu rentrée en scène de façon surprenante et ce au début de la révolution industrielle
Croco_Vache
il y a un mois
Je me tue à vous le répéter bon sang.
Ce n'est pas les peuples fainéants du sud qui ont fais de la France une puissance majeur.
À voir aussi
Alcuiin
il y a un mois