99% du FORUM se PLANTE
Trotro-linou
il y a 6 mois
Je suis le cadre et ses gonds et je confirme
Foulurker
il y a 6 mois
Je suis le cadre et ses gonds et je confirme
Celui de quelle porte ?
Trotro-linou
il y a 6 mois
Celui de quelle porte ?
Je suis sûr que tu vas te planter
Foulurker
il y a 6 mois
Je suis sûr que tu vas te planter
Moi je suis le colosse, je ne joue pas
Dextre459
il y a 6 mois
C'est le problème du Monty Hall, très connu et relativement évident si l'on suppose que le trésor a autant de chances de se trouver derrière chaque porte au départ.
Indice : s'il y a 1000 portes et qu'il ferme toutes les portes sauf la vôtre et une autre, vous gardez la vôtre ou vous changez ?
DrRizzla
il y a 6 mois
on est d'accord; l'ogre, il avait pas à faire ca
Salutafion
il y a 6 mois
Le colosse il est bel homme ?
Foulurker
il y a 6 mois
C'est le problème du Monty Hall, très connu et relativement évident si l'on suppose que le trésor a autant de chances de se trouver derrière chaque porte au départ.Indice : s'il y a 1000 portes et qu'il ferme toutes les portes sauf la vôtre et une autre, vous gardez la vôtre ou vous changez ?
99% du forum se plante, je ne suis pas sûr que tu fasses partie des 1%.
AnalPutrideSDF
il y a 6 mois
Tout le monde connait la réponse depuis, il faut changer de porte
Foulurker
il y a 6 mois
Le colosse il est bel homme ?
Il a le bug tinder
Foulurker
il y a 6 mois
Tout le monde connait la réponse depuis, il faut changer de porte
Ah bon ?
Condestavel
il y a 6 mois
Sans déconner, je pourrai.
Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg
J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le colosse est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.
N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un colosse avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
Foulurker
il y a 6 mois
Up
Allez venez voter
TruffeAVulve
il y a 6 mois
Tu as 2 / 3 de choisir initialement la mauvaise porte.
Comme le colosse ouvre forcément une mauvaise porte, tu as intérêt à changer.
JiggerOutcast
il y a 6 mois
"Vous souhaitez ouvrir la porte la plus proche de vous, mais avant que vous n'ayez l'occasion de le faire et sans la moindre explication de sa part, le colosse en ouvre subitement une autre. "
Foulurker
il y a 6 mois
"Vous souhaitez ouvrir la porte la plus proche de vous, mais avant que vous n'ayez l'occasion de le faire et sans la moindre explication de sa part, le colosse en ouvre subitement une autre. "
Oui.
Et donc ?
Tu ne sais pas ce qui l'a poussé à ouvrir cette autre porte: le hasard ? Un raisonnement bien précis qui le pousse a TOUJOURS ouvrir une porte mauvaise que tu n'as pas choisi ?
En réalité tu ne sais même pas si le colosse sait où se trouve le trésor, si ça se trouve il voulait aussi participer au jeu donc il ouvre une porte pour tester avant que tu n'aies le temps de le faire.
Ce n'est PAS Monty hall, ne t'en déplaise il manque une information clé.
20-MADMAX-20
il y a 6 mois
Je fais pleurer le colosse
bonnyclude
il y a 6 mois
Monty Hall c'est la situation suivante:
Le colosse SAIT où se trouve trésor. De plus, vous savez (par exemple parce qu'il vous l'a dit) que quoi qu'il arrive, il va ouvrir une porte que vous n'avez pas choisi ET qui ne cache pas le trésor.
Cette énigme n'est PAS l'énigme Monty Hall classique puisque :
1) Vous ne savez pas si le colosse connaît l'emplacement du trésor.
2) Quand bien même vous le sauriez, vous n'avez AUCUNE idée de pourquoi il a ouvert la porte qu'il a choisi d'ouvrir. Oui, il s'avère qu'il a ouvert une porte qui ne cachait pas le trésor ET que vous n'aviez pas choisi. Et donc ? Ca ne prouve pas que c'est le façon dont il agit à tous les coups. Peut-être que c'est par pur hasard qu'il n'a pas révélé le trésor. Peut-être que c'est par pur hasard qu'il n'a pas ouvert la porte que vous aviez choisi. Vous ne savez pas, vous ne pouvez pas conclure que switcher apporte 66.6% de chance de réussite.
Ouai-higo2028
il y a 6 mois
La décision la plus logique serait de rester sur la même porte car je pars du principe que le coloss sait où se trouve le trésor donc si son but c'est que nous perdions, il n'avait donc aucun intérêt à faire ce geste ( à moins qu'il soit fou et qu'il est joueur mais je ne vois pas l'intérêt ).
Donc j'en conclus qu'il ne faut pas revenir sur sa décision, on aurait plus de remord si nous changions de porte que si on était rester sur notre idée de base.
PolarKatsukoled
il y a 6 mois
[22:53:20] <bonnyclude>
Monty Hall c'est la situation suivante:Le colosse SAIT où se trouve trésor. De plus, vous savez (par exemple parce qu'il vous l'a dit) que quoi qu'il arrive, il va ouvrir une porte que vous n'avez pas choisi ET qui ne cache pas le trésor.
2) Quand bien même vous le sauriez, vous n'avez AUCUNE idée de pourquoi il a ouvert la porte qu'il a choisi d'ouvrir. Oui, il s'avère qu'il a ouvert une porte qui ne cachait pas le trésor ET que vous n'aviez pas choisi. Et donc ? Ca ne prouve pas que c'est le façon dont il agit à tous les coups. Peut-être que c'est par pur hasard qu'il n'a pas révélé le trésor. Peut-être que c'est par pur hasard qu'il n'a pas ouvert la porte que vous aviez choisi. Vous ne savez pas, vous ne pouvez pas conclure que switcher apporte 66.6% de chance de réussite.
D'accord avec ça.
L'énigme de Monty Hall pose en postulat qu'une des portes que tu n'as pas choisi et qui ne contient pas le trésor va s'ouvrir, c'est un peu différent de "le colosse défonce une porte".
ANTI-BOT-55
il y a 6 mois
Monty Hall c'est la situation suivante:Le colosse SAIT où se trouve trésor. De plus, vous savez (par exemple parce qu'il vous l'a dit) que quoi qu'il arrive, il va ouvrir une porte que vous n'avez pas choisi ET qui ne cache pas le trésor.
Ouai enfin la tu suppose que le colosse est en intérim et ne connait même pas la porte qui cache le trésor alors que c'est son travail !
Je dirais donc la porte que j'avais choisi car l'ouverture de la porte était pour me déstabiliser parce que j'avais fais le bon choix. Et toc donnez l'argent !
amroth64
il y a 6 mois
La grande tristesse c'est qu'OP a rien compris à la logique derrière l'enigme de Monty Hall, mais a quand même essayé de la poster pour essayer de paraitre intelligent.
Cet échec putain.
Fdjidane99
il y a 6 mois
Mathématiquement il faut prendre l autre.
Quand tu choisis C, tu as 33.33% de chance que elle contienne le trésor.
Le géant ouvre B
Il reste A et C.
A : à 50% de chance d avoir le trésor.
Ça c est Mathématiques.
Mais dans les fait, tu peux pas savoir. Et sur un si petit echantillon les stats ne veulent rien dire
Foulurker
il y a 6 mois
La grande tristesse c'est qu'OP a rien compris à la logique derrière l'enigme de Monty Hall, mais a quand même essayé de la poster pour essayer de paraitre intelligent.
Cet échec putain.
Vas y je t'écoute explique moi Monty hall
Tu m'expliqueras bien la différence avec le problème nommé "ignorant Monty" stp, je voudrais pas risquer de les confondre
hommeporte
il y a 6 mois
Putain mais c'est une énigme vieille comme le monde déjà entendue ou lue mille fois
Foulurker
il y a 6 mois
Mathématiquement il faut prendre l autre.
Quand tu choisis C, tu as 33.33% de chance que elle contienne le trésor.
Le géant ouvre B
Il reste A et C.
A : à 50% de chance d avoir le trésor.Ça c est Mathématiques.
Mais dans les fait, tu peux pas savoir. Et sur un si petit echantillon les stats ne veulent rien dire
Si A a 50% de chance de contenir le trésor alors C aussi, donc d'après ce que tu dis là non, il ne faut pas prendre l'autre porte: ça n'a aucune importance.
Foulurker
il y a 6 mois
Putain mais c'est une énigme vieille comme le monde déjà entendue ou lue mille fois
Oui la réponse c'est qu'il faut switcher bordel, ultra connu !
...ah non mince.
Vcomme071023
il y a 6 mois
changer de porte, theoreme de Bayes
Foulurker
il y a 6 mois
Ouai enfin la tu suppose que le colosse est en intérim et ne connait même pas la porte qui cache le trésor alors que c'est son travail !
Je dirais donc la porte que j'avais choisi car l'ouverture de la porte était pour me déstabiliser parce que j'avais fais le bon choix. Et toc donnez l'argent !
(C'est moi qui ai posté le message auquel tu réponds, avec un autre pseudo).
C'est précisément le contraire, je ne suppose absolument rien sur le colosse. Je dis que je ne sais pas comment il raisonne et que je ne peux donc pas appliquer Monty hall.
C'est ceux qui disent "c'est Monty hall" qui font des suppositions non justifiées vis à vis du comportement du colosse.
Foulurker
il y a 6 mois
changer de porte, theoreme de Bayes
Perdu
SpermeChinois06
il y a 6 mois
Foulurker a écrit :
3 portes fermées devant vous. Un colosse les surveille attentivement.
L'une d'entre elle cache un trésor, les deux autres ne cachent rien. Vous devez trouver le trésor. Vous n'avez le droit d'ouvrir qu'une seule et unique porte, sinon le colosse vous fracasse.Vous souhaitez ouvrir la porte la plus proche de vous, mais avant que vous n'ayez l'occasion de le faire et sans la moindre explication de sa part, le colosse en ouvre subitement une autre. Vide, pas de trésor derrière.
Que faites vous ? Vous ouvrez la porte que vous aviez initialement choisie ? Ou l'autre porte fermée ?
J'attends les GÉNIES de forum
je change, 2/3 de chance d'avoir raison.
Foulurker
il y a 6 mois
je change, 66% de chance d'avoir raison.
Incorrect
TinderKhey-
il y a 6 mois
Vas y je t'écoute explique moi Monty hall
Tu m'expliqueras bien la différence avec le problème nommé "ignorant Monty" stp, je voudrais pas risquer de les confondre
Khey dans ton énoncé le colosse a ouvert une porte vide donc on en revient bien à l'énoncé classique. On passe bien de 33% à 50%
Ça changerait si le colosse n'avait pas encore ouvert de porte
Foulurker
il y a 6 mois
Khey dans ton énoncé le colosse a ouvert une porte vide donc on en revient bien à l'énoncé classique. On passe bien de 33% à 50%
Ça changerait si le colosse n'avait pas encore ouvert de porte
C'est tout simplement faux.
M6U2
il y a 6 mois
la solution est connue, il faut changer de porte
Foulurker
il y a 6 mois
la solution est connue, il faut changer de porte
Si c'était Monty Hall tu aurais raison.
Dommage, ça n'est pas Monty hall
TinderKhey-
il y a 6 mois
Explique pourquoi le premier choix n'est pas à 33% et pourquoi le second ne serait pas à 50%
SpermeChinois06
il y a 6 mois
Foulurker a écrit :
Incorrect
Ok j'ai lu un peu vite: si le colosse sait où se trouve la bonne solution et qu'il a sciemment choisi d'ouvrir une autre porte ne cachant rien derrière, alors j'ai raison (2/3 de chance que l'autre porte cache le trésor)
S'il a ouvert au pif sans savoir où se trouve le trésor, alors c'est une chance sur 2
Foulurker
il y a 6 mois
Ok j'ai lu un peu vite: si le colosse sait où se trouve la bonne solution et qu'il a sciemment choisi d'ouvrir une autre porte ne cachant rien derrière, alors j'ai raison (2/3 de chance que l'autre porte cache le trésor)
S'il a ouvert au pif, alors c'est une chance sur 2
Correct
TinderKhey-
il y a 6 mois
S'il a ouvert au pif sans savoir où se trouve le trésor, alors c'est une chance sur 2
Ça c'est la règle si le colosse n'avait pas encore ouvert la porte.
Là il l'a déjà ouverte, donc qu'il le sache ou pas, ça change rien, le résultat est le même
TinderKhey-
il y a 6 mois
"le colosse en ouvre subitement une autre. Vide, pas de trésor derrière."
On passe bien de 1/3 à 1/2
Foulurker
il y a 6 mois
Ça c'est la règle si le colosse n'avait pas encore ouvert la porte.
Là il l'a déjà ouverte, donc qu'il le sache ou pas, ça change rien, le résultat est le même
Incorrect
Je te laisse réécrire les calculs de proba conditionnelles qui permettent de trouver 66% à Monty hall, en les remerciant tu verras facilement qu'ils se s'appliquent pas ici.
Foulurker
il y a 6 mois