[ALERTE!] Moteur PSA 1.2 essence : Peugeot fait disparaître l’appellation Puretech !
excelboucle
il y a 6 mois
Up
Winterfag2023-
il y a 6 mois
https://www.youtube.com/watch?v=36hmK35wlKA
de la merde ce moteur
excelboucle
il y a 6 mois
Tellement
KnockMeDown
il y a 6 mois
ayaaaaaaaaaaaaaaaaa puretech-ed
XDDL_tmtc
il y a 6 mois
Toujours des problèmes de distrib : chaine qui s'allonge très prématurément et casse...
Quand est-ce que PSA comprendra qu'ils sont incapable de faire des distrib à chaînes fiables (problèmes de chaine 1.5hdi + THP)
excelboucle
il y a 6 mois
Ahi
CXZCEZCXZ
il y a 6 mois
Même si ma C3 de 2006 tiens plutôt bien, il est clair que ma prochaine voiture ne sera pas française.
PoubzDep15
il y a 6 mois
J'ai une 508 1.6 225cv, super voiture.
Takeshin
il y a 6 mois
Le pire, c'est que ça va fonctionner pour enfumer le consommateur.
HeaXX
il y a 6 mois
à titre perso plus jamais de ma vie je n'acheterai autre chose que japonais ou à la rigueur Sud Coréen comme Kia ou Hyundai qui sont également des marques sérieuses, le reste c'est poubelle ça vaut plus rien, c'est de la m vendue à prix d'or..
Nonnonnonnonoui
il y a 6 mois
Ils en ont mis du temps
HeaXX
il y a 6 mois
J'ai une 508 1.6 225cv, super voiture.
1.6 225ch... La messe est dite, ça doit bien marcher oui mais ça marchera pas longtemps c'est certain vu ce que le moteur prend dans les dents...
roni_ronou
il y a 6 mois
J'ai une 206 avec le hdi 1.4 qui est top mais comme prochaine voiture, je pense éviter les marques de ce groupe.
Nonnonnonnonoui
il y a 6 mois
J'ai une 508 1.6 225cv, super voiture.
225cv dans une cylindrée merdique
Je parie que c'est une hybride en plus
Tu passeras jamais les 150 000km
Les TDI et HDI rigolent
excelboucle
il y a 6 mois
Ayoo
sprouitch2000
il y a 6 mois
225cv dans une cylindrée merdique
Je parie que c'est une hybride en plus
Tu passeras jamais les 150 000km
Les TDI et HDI rigolent
150 000 km c'est la mi vie pour la moitié des marques mais pour peugeot citroen c'est la fin de vie
AyaBanDefAhi
il y a 6 mois
chaud
GeorgeCassoulet
il y a 6 mois
Ahi
"On retire les moteurs Puretech des bagnoles chef ?"
"Non non , on laisse les moteurs et retirer le nom sur la brochure , ça va passer tkt"
zbeboverissou3
il y a 6 mois
Ils sont baisés jusqu'au bout :
- Ils ont sûrement arrêté le développement de bloc moteur essence type 1,2L / 3 Cylindres en prévision de la fin de la vente de véhicules thermiques en 2030
- Ils ont sûrement basculé la grande majorité de leurs investissements et leur R&D sur les véhicules électriques
- Ils doivent donc tenir jusqu'en 2030 avec le Puretech défaillant à mort
- Le problème c'est que ça risque de défoncer l'image de plusieurs marques du groupe (5 ou 6 marques sont équipées du Puretech)
- Ils risquent de perdre beaucoup de clients à court terme et risque de flinguer leur image de marque à moyen long/terme
ILS SONT BAISÉS owned par la fin du véhicule thermique et owned par leur bloc moteur défaillant
Il faudrait en urgence sortir un nouveau bloc moteur pour effacer le Puremerde, mais ça leur coûterait beaucoup d'argent et les actionnaires risque de péter un cable deja qu'ils amorcent une baisse de bénéfice cette année et l'action qui fait from 27 to 14
Bref ils sont vraiment dans la merde
AegirX
il y a 6 mois
idem, je n'achèterai plus d'autres voitures qu'une asiatique.
j'espère la LJ pour Stellantis à terme.
20-MADMAX-20
il y a 6 mois
Ils sont baisés jusqu'au bout :- Ils ont sûrement arrêté le développement de bloc moteur essence type 1,2L / 3 Cylindres en prévision de la fin de la vente de véhicules thermiques en 2030
- Ils ont sûrement basculé la grande majorité de leurs investissements et leur R&D sur les véhicules électriques
- Ils doivent donc tenir jusqu'en 2030 avec le Puretech défaillant à mort
- Le problème c'est que ça risque de défoncer l'image de plusieurs marques du groupe (5 ou 6 marques sont équipées du Puretech)
- Ils risquent de perdre beaucoup de clients à court terme et risque de flinguer leur image de marque à moyen long/terme
ILS SONT BAISÉS owned par la fin du véhicule thermique et owned par leur bloc moteur défaillant
Il faudrait en urgence sortir un nouveau bloc moteur pour effacer le Puremerde, mais ça leur coûterait beaucoup d'argent et les actionnaires risque de péter un cable deja qu'ils amorcent une baisse de bénéfice cette année et l'action qui fait from 27 to 14
Bref ils sont vraiment dans la merde
Exact Exact, mais jamais ils n'auraient du aller dans cette direction...
Je ressens çà comme de la trahison d'avoir abdiqué immédiatement en faveur du tout elec
Après j'ai conscience que l'erreur et la responsabilité est évidemment avant tout politique...
20-MADMAX-20
il y a 6 mois
Ils sont baisés jusqu'au bout :- Ils ont sûrement arrêté le développement de bloc moteur essence type 1,2L / 3 Cylindres en prévision de la fin de la vente de véhicules thermiques en 2030
- Ils ont sûrement basculé la grande majorité de leurs investissements et leur R&D sur les véhicules électriques
- Ils doivent donc tenir jusqu'en 2030 avec le Puretech défaillant à mort
- Le problème c'est que ça risque de défoncer l'image de plusieurs marques du groupe (5 ou 6 marques sont équipées du Puretech)
- Ils risquent de perdre beaucoup de clients à court terme et risque de flinguer leur image de marque à moyen long/terme
ILS SONT BAISÉS owned par la fin du véhicule thermique et owned par leur bloc moteur défaillant
Il faudrait en urgence sortir un nouveau bloc moteur pour effacer le Puremerde, mais ça leur coûterait beaucoup d'argent et les actionnaires risque de péter un cable deja qu'ils amorcent une baisse de bénéfice cette année et l'action qui fait from 27 to 14
Bref ils sont vraiment dans la merde
Exact Exact, mais jamais ils n'auraient du aller dans cette direction...
Je ressens çà comme de la trahison d'avoir abdiqué immédiatement en faveur du tout elec perso
Après j'ai conscience que l'erreur et la responsabilité est évidemment avant tout politique...
zebbi050824
il y a 6 mois
à titre perso plus jamais de ma vie je n'acheterai autre chose que japonais ou à la rigueur Sud Coréen comme Kia ou Hyundai qui sont également des marques sérieuses, le reste c'est poubelle ça vaut plus rien, c'est de la m vendue à prix d'or..
et l'Allemagne ?
zebbi050824
il y a 6 mois
Ils sont baisés jusqu'au bout :- Ils ont sûrement arrêté le développement de bloc moteur essence type 1,2L / 3 Cylindres en prévision de la fin de la vente de véhicules thermiques en 2030
- Ils ont sûrement basculé la grande majorité de leurs investissements et leur R&D sur les véhicules électriques
- Ils doivent donc tenir jusqu'en 2030 avec le Puretech défaillant à mort
- Le problème c'est que ça risque de défoncer l'image de plusieurs marques du groupe (5 ou 6 marques sont équipées du Puretech)
- Ils risquent de perdre beaucoup de clients à court terme et risque de flinguer leur image de marque à moyen long/terme
ILS SONT BAISÉS owned par la fin du véhicule thermique et owned par leur bloc moteur défaillant
Il faudrait en urgence sortir un nouveau bloc moteur pour effacer le Puremerde, mais ça leur coûterait beaucoup d'argent et les actionnaires risque de péter un cable deja qu'ils amorcent une baisse de bénéfice cette année et l'action qui fait from 27 to 14
Bref ils sont vraiment dans la merde
Stellantis est mort, quand le leader des ventes de ton groupe c'est FIAT en état de mort cérébrale ca en dit long sur l'état de mort annoncée de Peugeot Citroen et Opel
zebbi050824
il y a 6 mois
Exact Exact, mais jamais ils n'auraient du aller dans cette direction...
Je ressens çà comme de la trahison d'avoir abdiqué immédiatement en faveur du tout elec perso
Après j'ai conscience que l'erreur et la responsabilité est évidemment avant tout politique...
Ford est dans la meme merde, avoir tout misé sur l'électrique, avoir arreté tout dev sur le thermique, résultat Ford est en état de mort cérébrale
20-MADMAX-20
il y a 6 mois
Ford est dans la meme merde, avoir tout misé sur l'électrique, avoir arreté tout dev sur le thermique, résultat Ford est en état de mort cérébrale
Impardonnable...
Fr33dom77
il y a 6 mois
les parcs sont remplis de puremerde... Ils sont obligés de les vendres aux pays de l'est avec la prise en charge/garantie peugeot... Sinon ils en vendent pas plus et si le gare reprend la voiture c'est avec obligation de reprise d'une voiture chez eux ET ENCORE
Ne pas oublier que l'action de stelantis continue de se casser la gueule cheh
relef_2019
il y a 6 mois
il faut boycotter la marque
c'est pas que les peugeots qui ont ce moteur puretech
c'est quoi la liste ???
zebbi050824
il y a 6 mois
les parcs sont remplis de puremerde... Ils sont obligés de les vendres aux pays de l'est avec la prise en charge/garantie peugeot... Sinon ils en vendent pas plus et si le gare reprend la voiture c'est avec obligation de reprise d'une voiture chez eux ET ENCORENe pas oublier que l'action de stelantis continue de se casser la gueule cheh
nos voitures d'occasion invendables partent par cargos entiers vers l'Afrique bien + que l'Europe de l'est
PauuulMarius
il y a 6 mois
J'ai une 508 1.6 225cv, super voiture.
Une berline en 1.6L sans déconner vous cherchez vraiment la merde c'est hallucinant.
En fait faut juste vous dire qu'on doit toujours mettre le prix dans ce qu'on achète. Si tu veux une berline, tu mets le prix, tu prends pas une version avec un moteur sous dimensionné qui va cracher ses poumons à chaque accélération et qu'il faudra surveiller comme le lait sur le feu.
Quaiphallonia
il y a 6 mois
Une berline en 1.6L sans déconner vous cherchez vraiment la merde c'est hallucinant.
En fait faut juste vous dire qu'on doit toujours mettre le prix dans ce qu'on achète. Si tu veux une berline, tu mets le prix, tu prends pas une version avec un moteur sous dimensionné qui va cracher ses poumons à chaque accélération et qu'il faudra surveiller comme le lait sur le feu.
redpillOuRien
il y a 6 mois
le moteur a même plus de nom c'est juste un 1.2
Ils peuvent changer le nom, remplacer les courroies par des chaines rien n'excusera ce qu'ils ont fait aux milliers de clients qui se sont retrouvés dans la merde sans dédommagement
Nepsapai
il y a 6 mois
J'ai une 508 1.6 225cv, super voiture.
oui c'est le 1.2l qui pose vraiment problème
tartinerdesculs
il y a 6 mois
J'ai une 508 gt 225 chevaux essence toutes options de sa gamme jamais eu aucune couilles elle a que 60000 kms j'essaie de la revendre car je change de voiture tous les 2 ans environ rien à voir avec la voiture en elle-même que j'adore mais en effet j'ai jamais autant galéré à vendre une voiture habituellement je revends quasi au prix où j'ai acheté vu que je roule que 10000 kms par an et sur 2 ans ça perd pas trop de valeur mais là j'ai peu d'intéressés ou alors des sociétés qui veulent vendre en leur nom en prenant une commission.
Pourtant le moteur 1.6 est apparemment relativement fiable contraire au 1.2 puretech.
redpillOuRien
il y a 6 mois
tartinerdesculs
il y a 6 mois
J'ai une 508 gt 225 chevaux essence toutes options de sa gamme jamais eu aucune couilles elle a que 60000 kms j'essaie de la revendre car je change de voiture tous les 2 ans environ rien à voir avec la voiture en elle-même que j'adore mais en effet j'ai jamais autant galéré à vendre une voiture habituellement je revends quasi au prix où j'ai acheté vu que je roule que 10000 kms par an et sur 2 ans ça perd pas trop de valeur mais là j'ai peu d'intéressés ou alors des sociétés qui veulent vendre en leur nom en prenant une commission.
Pourtant le moteur 1.6 est apparemment relativement fiable contraire au 1.2 puretech.
Peut être plus fiable que le 1.2 mais les gens fuient le puretech et les essences peugeot de manière générale désolé khey
Nepsapai
il y a 6 mois
J'ai une 508 gt 225 chevaux essence toutes options de sa gamme jamais eu aucune couilles elle a que 60000 kms j'essaie de la revendre car je change de voiture tous les 2 ans environ rien à voir avec la voiture en elle-même que j'adore mais en effet j'ai jamais autant galéré à vendre une voiture habituellement je revends quasi au prix où j'ai acheté vu que je roule que 10000 kms par an et sur 2 ans ça perd pas trop de valeur mais là j'ai peu d'intéressés ou alors des sociétés qui veulent vendre en leur nom en prenant une commission.
Pourtant le moteur 1.6 est apparemment relativement fiable contraire au 1.2 puretech.
les gens c'est des low cherche pas ils ont mis 10 ans à comprendre que le Puretech 1.2l était mauvais et maintenant pour eux PSA = caca ce qui n'est pas vraiment faux
alors que le 1.6L est bon mais va leur faire comprendre ahi
Thorn77
il y a 6 mois
Ça date largement d'avant 2024 le problème du puretech, et puis l'action est revenu à son niveau de 2023 car les revenus en 2024 sont en baisse notable en Amérique du nord
excelboucle
il y a 6 mois