Black Myth Wukong c'est du génie
ChefWolnir
il y a 6 mois
jeu de golem
aucun rapport avec les souls surtout
idealdumoi
il y a 6 mois
t'as été payé combien de yuan pour ton post (ou cancer) ?
va là-bas avec ta propagande chinoise
I-X-O-Y-E
il y a 6 mois
jeu de golem
aucun rapport avec les souls surtout
Un souls Like qui n'a AUCUN rapport un souls
ChefWolnir
il y a 6 mois
Un souls Like qui n'a AUCUN rapport un souls
c'est pas un souls like le golem
I-X-O-Y-E
il y a 6 mois
t'as été payé combien de yuan pour ton post (ou cancer) ?va là-bas avec ta propagande chinoise
Le jeu est excellent c'est tout peut importe d'où il vient
Rekhaar
il y a 6 mois
Énième soul like sans intérêt mais merci de ta participation l'op
I-X-O-Y-E
il y a 6 mois
c'est pas un souls like le golem
Et pourquoi ?
Va apprendre la définition d'un souls et reviens me parler
Maisons
il y a 6 mois
C'est pas un soul like ou alors l'intégralité du paysage ARPG c'est des souls Like.
Kingdom Hearts 2 et 3 en critical qui devient un soul likes s'il sortait aujourd'hui.
C'est à mi chemin entre jedi survivor, stellar Blade et God of War remake
I-X-O-Y-E
il y a 6 mois
Énième soul like sans intérêt mais merci de ta participation l'op
J'en a testé des souls likes daubé genre mortal shell ou thymnesia
Rekhaar
il y a 6 mois
Un arpg si vous voulez, mais on cherche toujours l'originalité
ChefWolnir
il y a 6 mois
Et pourquoi ?
Va apprendre la définition d'un souls et reviens me parler
Un Souls-like (également orthographié Soulslike) est un sous-genre de jeux de rôle d'action connu pour ses niveaux de difficulté élevés et par la découverte du monde à travers son environnement ("world building"), le tout se plaçant généralement dans un décor de dark fantasy
el famoso découverte de black myth wukong
y a plus de murs invisible que de map explorable
1 seul arme
el famoso souls like
ton qi stp?
PauuulMarius
il y a 6 mois
J'ai jamais aimé les Souls et n'ai donc pas acheté ER. Par contre vu qu'il a combattu les woke, j'ai acheté le jeu rien que pour les soutenir, et en vrai j'aime bien, je trouve ça sympas. J'avance à mon rythme et j'amuse.
Je suis par contre vraiment choqué du résultat pour un jeu réalisé par une si petite équipe.
dreamonette
il y a 6 mois
Les devs ont pris toute la formule d'un souls like, ils ont retiré tout les truc chiants :
-les mort punitive avec la perte des XP
-Des boss moins exigeants
-des déplacements lourdsTout est mieux alors oui du coup c'est un souls like facile mais bordel quel plaisir
Ah ben non, quand tu retires tout ce qui fait le sel d'un souls, t'as plu un souls like, tu as juste un jeu d'action. Aussi bon soit-il, mais pas un souls like.
I-X-O-Y-E
il y a 6 mois
C'est pas un soul like ou alors l'intégralité du paysage ARPG c'est des souls Like.
Kingdom Hearts 2 et 3 en critical qui devient un soul likes s'il sortait aujourd'hui.C'est à mi chemin entre jedi survivor, stellar Blade et God of War remake
Le jeu n'a rien de GOW je comprend pas la
ChefWolnir
il y a 6 mois
Le jeu n'a rien de GOW je comprend pas la
parce que t'as un qi vraiment bas
I-X-O-Y-E
il y a 6 mois
Un Souls-like (également orthographié Soulslike) est un sous-genre de jeux de rôle d'action connu pour ses niveaux de difficulté élevés et par la découverte du monde à travers son environnement ("world building"), le tout se plaçant généralement dans un décor de dark fantasy
el famoso découverte de black myth wukong
y a plus de murs invisible que de map explorable
1 seul arme
el famoso souls liketon qi stp?
Y'a pas une seule arme et le nombre d'armes ne fait pas la définition d'un souls like
Marcasse
il y a 6 mois
BMW, donc.
I-X-O-Y-E
il y a 6 mois
parce que t'as un qi vraiment bas
Le jeu à 1000 fois plus de similitudes avec un souls qu'avec les derniers GOW
LeonSSKC
il y a 6 mois
parce que t'as un qi vraiment bas
Le seul point commun entre les deux c'est la mythologie.
Les QI de mouette mazoutée sont bien ceux qui comparent les deux jeux
dreamonette
il y a 6 mois
Y'a pas une seule arme et le nombre d'armes ne fait pas la définition d'un souls like
Tu as raison, mais ce qui fait qu'un a-rpg est un souls like c'est :
- des morts punitives
- des boss hardcores
- des contrôles exigents
Et il n'y a rien de tout ça dans Black Myth qui reste cependant un très bon jeu.
Anikam
il y a 6 mois
Je cherche toujours le rapport avec les souls.
Maisons
il y a 6 mois
Le jeu n'a rien de GOW je comprend pas la
T'as jamais joué au remake sur PS4/PS5 ? Si tu te réfères au GOW d'origine ok, ça n'a rien à voir. Mais le récent c'est exactement ça en moins rythmé. (progression d'armures / armes / arbre compétence / ennemis sac à PV qui reviennent pour certains dans les zones au reload / couloirs semi ouverts avec des coffres dispersées dedans / scénario prônant la démesure et reprenant la mythologie, etc.)
Essayez Stellar Blade si vous aimez ce genre de jeu.
Baysangur
il y a 6 mois
bordel l'op qui ddb
"gneuu gneuu cé com les souls en mieu pck cé plu facil"
dreamonette
il y a 6 mois
Je cherche toujours le rapport avec les souls.
jvc l' décrit comme tel, certains sont contents de prétendre jouer à un "souls like"
Typoloa14
il y a 6 mois
Pitain les jeux occidentaux sont finito
Maisons
il y a 6 mois
ChevalierBalder
il y a 6 mois
pinacolado132
il y a 6 mois
Bah écoute oui j'suis nostalgique de l'epoque doom like, c'est surtout qu'il y a tellement de sous genres de FPS que ca pouvait plus marcher
Un Souls Like, c'est basiquement un boss rush, avec du farm d'ames, un build qui oriente ta façon de jouer. Et du vide entre 2 boss. C'est ni ARPG, ni vraiment un BTA, c'est le sous genre Souls qui a pas vraiment un autre nom.
GusFric
il y a 6 mois
Et pourquoi ?
Va apprendre la définition d'un souls et reviens me parler
c'est pas un souls-like, le game design n'est pas un castlevania, le combat n'est pas rigide pour permettre une chorégraphie
c'est au contraire très cinématographique, linéaire, beaucoup plus proche d'un God Of War
RTX5090_
il y a 6 mois
c'est pas un souls like le golem
Il se situe entre un souls et un god of war, Cassoulin
chaussette8
il y a 6 mois
C'est pas un soul like ou alors l'intégralité du paysage ARPG c'est des souls Like.
Kingdom Hearts 2 et 3 en critical qui devient un soul likes s'il sortait aujourd'hui.C'est à mi chemin entre jedi survivor, stellar Blade et God of War remake
à ce compte ocarina of time serait le premier souls like 3D et metroid le premier 2D
GusFric
il y a 6 mois
Bah écoute oui j'suis nostalgique de l'epoque doom like, c'est surtout qu'il y a tellement de sous genres de FPS que ca pouvait plus marcher
Un Souls Like, c'est basiquement un boss rush, avec du farm d'ames, un build qui oriente ta façon de jouer. Et du vide entre 2 boss. C'est ni ARPG, ni vraiment un BTA, c'est le sous genre Souls qui a pas vraiment un autre nom.
Putain le même médiocre qui lâche les mêmes conneries en boucle c'est juste pas possible
J'en peux plus de ce mec
Il y a RIEN DE VRAI
- " boss rush " ? Le boss rush c'est une mécanique où tu bats plusieurs boss à la suite. Il y a pas un seul boss rush dans tous les souls
- " farm d'armes " ? Hein ? En quoi c'est plus un farm d'arme que Skyrim ou autre ? Surtout que s'il y a bien des jeux où tu peux garder l'arme basique pour faire tout le jeu si le gameplay te convient (exemplairement l'uchi d'Elden Ring), c'est bien les souls
- " un build qui oriente ta façon de jouer " Oui comme 95% des action-RPG, c'est quoi cette merde
Rien sur le game design, rien sur la particularité du gameplay, rien sur l'ambiance, il évoque même pas le fameux lock on, putain le commentaire CA-TA-STRO-PHI-QUE
Baysangur
il y a 6 mois
Il se situe entre un souls et un god of war, Cassoulin
non golem
[]Psykopath[]
il y a 6 mois
Goty 24
BaahubaliX
il y a 6 mois
C'est un Souls Like il coche toutes les cases
Y'a les feux de camps, les ennemis qui respawn, les boss avec la petite cinématique et la barre de vie fixe, les pnj énigmatiques, le gameplay exigeant avec la barre d'endurance, la narration par objet, le fait d'avoir des vies et de recommencer le jeu qui est un élément principal du scénario etc
GusFric
il y a 6 mois
Bah écoute oui j'suis nostalgique de l'epoque doom like, c'est surtout qu'il y a tellement de sous genres de FPS que ca pouvait plus marcher
Un Souls Like, c'est basiquement un boss rush, avec du farm d'ames, un build qui oriente ta façon de jouer. Et du vide entre 2 boss. C'est ni ARPG, ni vraiment un BTA, c'est le sous genre Souls qui a pas vraiment un autre nom.
Putain le même médiocre qui lâche les mêmes conneries en boucle c'est juste pas possible
J'en peux plus de ce mec
Il y a RIEN DE VRAI
- " boss rush " ? Le boss rush c'est une mécanique où tu bats plusieurs boss à la suite. Il y a pas un seul boss rush dans tous les souls
- " farm d'armes " ? Hein ? En quoi c'est plus un farm d'arme que Skyrim ou autre ? Surtout que s'il y a bien des jeux où tu peux garder l'arme basique pour faire tout le jeu si le gameplay te convient (exemplairement l'uchi d'Elden Ring), c'est bien les souls
- " un build qui oriente ta façon de jouer " Oui comme 95% des action-RPG, c'est quoi cette merde
Dites vous qu'avec cet argument on peut prouver que Diablo est un " souls like "
Rien sur le game design, rien sur la particularité du gameplay, rien sur l'ambiance, il évoque même pas le fameux lock on, putain le commentaire CA-TA-STRO-PHI-QUE
Maisons
il y a 6 mois
Bah écoute oui j'suis nostalgique de l'epoque doom like, c'est surtout qu'il y a tellement de sous genres de FPS que ca pouvait plus marcher
Un Souls Like, c'est basiquement un boss rush, avec du farm d'ames, un build qui oriente ta façon de jouer. Et du vide entre 2 boss. C'est ni ARPG, ni vraiment un BTA, c'est le sous genre Souls qui a pas vraiment un autre nom.
Ok j'entends.
Ca me fait juste très bizarre car pour moi c'est absolument pas ça un soul game mais j'entends la majorité.
Un soul like pour moi :
- Narration par le level design, chaque élément est à sa place et sert une histoire, même une pierre cassée à un endroit exact d'un chateau
- Niveau labyrinthique au départ, rempli de raccourci à la fin (là BMW remplit ce point. )
- Ambiance sombre (et pas uniquement heroic fantasy, il faut du choquant, de l'outrancier, du morbide).
- Liberté totale pour le héros (stats à répartir, choix de l'arme, pas d'arbre de compétences)
- Ressources limités et pouvant se perdre
- Pas de sauvegarde libre, le jeu t'impose de reprendre là où t'es mort
- des pièges environnementaux
- une histoire obscure mais dont le lore dévoile tout, reprenant des bases mythologiques.
- et enfin des boss (qui pour moi est vraiment le dernier point pour lequel je joue à un jeu du studio) à nombreux patterns, exigeants mais toujours accessibles.
Pour moi ce jeu a beaucoup trop de cinématiques pour être un FS. La narration environnementale existe, mais est bien moindre que dans les jeux des FS, la narration se déroulant principalement via les cinématiques du jeu.
Les boss sont durs, mais comme dans beaucoup de jeux variés à difficulté unique.
Et surtout : LE NG+ est BEAUCOUP PLUS SIMPLE que le NG. Les ennemis ne scalent pas comme dans un Dark Souls, au contraire, tu vas rouler sur l'intégralité des boss du jeu en NG+, jamais tu ne peux mourir.
Hormis la prison du chap 3 + et le chap 4, je trouve pas que le jeu ressemble beaucoup à un jeu de Miyazaki.
GusFric
il y a 6 mois
C'est un Souls Like il coche toutes les casesY'a les feux de camps,
des points de respawn, comme 95% des jeux
Comme la plupart de tous les jeux qui sont sorties des dernières années ?
Ah oui, comme 95% des jeux à boss
Gameplay peu exigeant, c'est cinématique, l'esquive est très très très large, tu peux aligner les coups et assommer les ennemis très facilement. C'est du beat them all pur et simple
Bof
Non, à part sur DS2.
Rien sur le level design, rien sur le lock on, qui doit être l'élément le plus reconnaissable des souls like
pinacolado132
il y a 6 mois
GusFric a écrit :
Putain le même médiocre qui lâche les mêmes conneries en boucle c'est juste pas possible
J'en peux plus de ce mec
Il y a RIEN DE VRAI
- " boss rush " ? Le boss rush c'est une mécanique où tu bats plusieurs boss à la suite. Il y a pas un seul boss rush dans tous les souls
- " farm d'armes " ? Hein ? En quoi c'est plus un farm d'arme que Skyrim ou autre ? Surtout que s'il y a bien des jeux où tu peux garder l'arme basique pour faire tout le jeu si le gameplay te convient (exemplairement l'uchi d'Elden Ring), c'est bien les souls
- " un build qui oriente ta façon de jouer " Oui comme 95% des action-RPG, c'est quoi cette merdeDites vous qu'avec cet argument on peut prouver que Diablo est un " souls like "
Rien sur le game design, rien sur la particularité du gameplay, rien sur l'ambiance, il évoque même pas le fameux lock on, putain le commentaire CA-TA-STRO-PHI-QUE
Bon Cassoulin, tu viens encore de t'humilier en parlant de Castlevania, j'ai été assez sympa pour pas le relever et te remettre le nez dans ton caca comme l'autre fois.
Oui ton putain de Souls c'est un boss rush, il n'y a RIEN a faire entre les boss. Le jeu n'a pas le moindre intérêt entre les boss.
Farm d'AMES, il s'agirait de lire avant de t'exciter.
Dans A-RPG il y a RPG, c'est pas parce que tu mets des points de stats qu'un jeu devient un RPG, sinon Fifa en est un aussi. C'est un jeu d'action, un RPG sans scenar ni PNJ ca n'existe pas.
RTX5090_
il y a 6 mois
Goty 24
Ceci en dépit de toutes les critiques de low
pinacolado132
il y a 6 mois
Maisons a écrit :
Ok j'entends.Ca me fait juste très bizarre car pour moi c'est absolument pas ça un soul game mais j'entends la majorité.
Un soul like pour moi : [...]
Si j'en suis ta propre définition, tu considère donc que Sekiro n'est donc pas un Souls vu qu'il ne coche pas la majorité des cases
C'est pour ça qu'un sous genre de jeu ne peut pas être aussi précis, et qu'il faut le ramener à la base de gameplay et les quelques spécificités qui lui sont propres.
I-X-O-Y-E
il y a 6 mois