MENACER FREE de résiliation, ça MARCHE?

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Ces fdp ils doivent m'installer la fibre mais à chaque fois il y a un problème, ça fait 8 mois que j'attends

Vous pensez que je peux menacer de résilier et me barrer de chez eux? (Je suis bientôt à la fin de la période d'engagement) Ou alors ils s'en branlent complètement ?

HD

HacrideDeban

il y a 9 mois

C'est quoi le problème? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

[S

[Soft]Ware

il y a 9 mois

Fais le directement, ça sert à rien de menacer

D-

D-Noodles-A

il y a 9 mois

Ca marchait il y a quelques années mais maintenant ils vont te rire au nez

GG

GrandGTGabiAuto

il y a 9 mois

J'ai prévenu Xavier sur x

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Hacride > je connais pas les détails mais en gros le raccordement avait ete fait par un organisme qui s'apparente a la mairie et il y a un problème de référencement d'adresse

LD

LeDeuxieme

il y a 9 mois

à chaque fois ça manque pas

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Software -> c'est vrai que je commence a considérer

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Mais si faire des menaces peuvent leur faire bouger leur cul j'aimerais bien quoi

HD

HacrideDeban

il y a 9 mois

Anusenfuego a écrit :
Hacride > je connais pas les détails mais en gros le raccordement avait ete fait par un organisme qui s'apparente a la mairie et il y a un problème de référencement d'adresse

Oui bon ça a l'air d'être sur le réseau de l'opérateur d'infrastructure donc free ne pourra rien y faire, ils sont dépendants de l'opérateur d'infrastructure qui parfois ne fais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

MA

MrAlonzyKoi8

il y a 9 mois

"Bouger pas monsieur je vous passe le service résiliation"

TD

TracteurDETER

il y a 9 mois

fait comme tu veut mais résilier te donnera pas la fibre plus vite

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Hacride > dans ce cas c'est avec qui que je dois prendre contact pour faire avancer les choses...? C'est pas au rôle de free ?

UV

UberVTC

il y a 9 mois


Mais si faire des menaces peuvent leur faire bouger leur cul j'aimerais bien quoi

T'es qu'un numéro sur une fiche de contrat,
va toquer chez tes voisins et menacer a 100 de tous résilier en même temps, bien plus de chance d'être pris au sérieux.

FI

fiveissou

il y a 9 mois

Faut pas juste menacer, faut le dire cash que tu veux résilier

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Mais si je dis cash que je veux résilier sans dire pourquoi ils s'en foutent non?

M3

Maryselepen3

il y a 9 mois

Ceux qui raccordent ce sont des prestataires externes

JR

JeanRivotril__

il y a 9 mois

j'ai été au service consommateur et en réception d'appels pour un opérateur télécoms, quand vous prenez dites ça avec votre p'tit ton là on se fout de vos gueule en mute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png t'as ta réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/6/1714241770-capture-d-cran-2024-04-27-20-14-32.jpg perso je faisais les actions informatiques et en plus j'envoyais son rio au client pour le narguer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/6/1714241770-capture-d-cran-2024-04-27-20-14-32.jpg

D-

D-Noodles-A

il y a 9 mois


Mais si je dis cash que je veux résilier sans dire pourquoi ils s'en foutent non?

Que tu aies une raison ou non, ils 'sen foutent maintenant. Ils vont te passer le service résiliation sans broncher

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Ah ok
Merci les clés
Je vais juste résilier alors

HD

HacrideDeban

il y a 9 mois

Anusenfuego a écrit :
Hacride > dans ce cas c'est avec qui que je dois prendre contact pour faire avancer les choses...? C'est pas au rôle de free ?

Bah déjà ce que tu me dis n'est pas assez précis, ça peut être ça ou autre chose, si ça se trouve avec une erreur d'adresse ça veut peut-être dire que t'es même pas éligible

JR

JeanRivotril__

il y a 9 mois


Ca marchait il y a quelques années mais maintenant ils vont te rire au nez

même en 2014 tout le monde s'en foutait

PR

Petit-Renne

il y a 9 mois

non ils s'en branlent de tes 30 euros

IN

inabakumori

il y a 9 mois

Ils s'en foutent

Ton habitation doit être trop relou à fibrer donc les sous-traitants trouvent des excuses pour ne pas le faire

JR

JeanRivotril__

il y a 9 mois

Que tu aies une raison ou non, ils 'sen foutent maintenant. Ils vont te passer le service résiliation sans broncher

y'a plus de "service résiliation" (ça s'appelait d'ailleurs la "fidélisation" quand ça existait encore) tout se fait en one shot

OS

OdinShibaH

il y a 9 mois

L'op qui croit que c'est le seul client

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Hacride > si on est éligible, mais apparemment mon adresse actuelle est associée à un autre bâtiment
Donc ça traine et je ne sais absolument pas qui contacter

JR

JeanRivotril__

il y a 9 mois

t'appelles, tu vas hurler comme un dément, elle va te dire de patienter, tu vas recommencer à hurler, elle va couper le micro et poser son casque. tu vas demander à résilier, elle va le faire sans sourciller et ciao, client suivant

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Non mais je vais pas hurler non plus je suis pas débile

JR

JeanRivotril__

il y a 9 mois


Hacride > si on est éligible, mais apparemment mon adresse actuelle est associée à un autre bâtiment
Donc ça traine et je ne sais absolument pas qui contacter

dans ce cas il y a une demande spécifique à faire à une unité technique spécialisée et effectivement ça peut prendre des mois pour aboutir à la création de ton adresse dans les logiciels de prise de commande

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Jean> donc c'est bien a free de s'en occuper?
Sauf que j'ai absolument aucune nouvelle sur l'avancement du process
Si je résilie mon nouvelle opérateur devra recommencer a 0?

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

J'ai vu une offre Bouygues -26 ans 30€ pour la box 5g
Je vais prendre ça je pense flemme d'attendre 1000 ans pour la fibre

O8

Otxo8

il y a 9 mois

Fait pas le con mec, si tu résilie c'est pas sur que l'entreprise s'en remette

KM

KheyMasterSI

il y a 9 mois

Ça marche seulement si tous les produits de ta famille sont chez free, là ils prennent au sérieux.

J'ai déjà vu ça chez moi

JR

JeanRivotril__

il y a 9 mois


Jean> donc c'est bien a free de s'en occuper?
Sauf que j'ai absolument aucune nouvelle sur l'avancement du process
Si je résilie mon nouvelle opérateur devra recommencer a 0?

d'après ce que tu dis c'est un problème de conformité d'adresse donc ça vient de leur SI c'est à eux de le corriger. un autre fai n'aura peut-être pas le même problème auquel cas le raccordement se fait relativement vite

JR

JeanRivotril__

il y a 9 mois


Ça marche seulement si tous les produits de ta famille sont chez free, là ils prennent au sérieux.

J'ai déjà vu ça chez moi

du temps de la fid maintenant ils s'en battent les couilles. je me rappelle que pour gagner du temps quand j'étais en réception d'appels en 2014 on nous martelait que la résiliation n'est pas une menace et s'il fallait résilier tout le foyer on le faisait et à+ dans le bus. par moment quand il y avait beaucoup d'appels on faisait même pas le discours de rétention (qui ne servait à rien mais qui devait être fait juste pour respecter la charte)

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Ok merci clé
Toute façon je me casse.dans tous les cas c'est décidé

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Tu sais si j'aurais droit ne pas payer les frais de résiliation pour "service non rendu" ou pas cela dit ?

JR

JeanRivotril__

il y a 9 mois


Tu sais si j'aurais droit ne pas payer les frais de résiliation pour "service non rendu" ou pas cela dit ?

tu as déjà l'adsl qui fonctionne avec free?

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Oui mais j'ai une co cuivré 10 mbps

JR

JeanRivotril__

il y a 9 mois


Oui mais j'ai une co cuivré 10 mbps

donc c'est résiliation avec frais parceque le contrat de base qui est de te fournir une connexion adsl est honoré même si le débit est merdique. mais de toute façon ton nouveau fai te remboursera les frais de fermeture de ligne par avoir sur l'une de tes 1ères factures si tu fais ce qu'il faut pour (c'est un formulaire à compléter en principe). tu peux aussi tenter d'envoyer un courrier au service consommateurs comme ça en cas de réponse favorable tu seras remboursé 2 fois

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Ah yes pas con merci khey !

P2

Parieurfou2050

il y a 9 mois

Franchement si ça te casse la tête résilie l'OP sauf si tu sais qu'avec un autre opérateur ça sera pareil (je sais pas c'est quoi ton blem) dans ce cas je crois qu'ils ont obligation de bien te raccorder mais font trainer ça pour pas raquer alors qu'ils y sont obligés

P2

Parieurfou2050

il y a 9 mois

donc c'est résiliation avec frais parceque le contrat de base qui est de te fournir une connexion adsl est honoré même si le débit est merdique. mais de toute façon ton nouveau fai te remboursera les frais de fermeture de ligne par avoir sur l'une de tes 1ères factures si tu fais ce qu'il faut pour (c'est un formulaire à compléter en principe). tu peux aussi tenter d'envoyer un courrier au service consommateurs comme ça en cas de réponse favorable tu seras remboursé 2 fois

A la place de l'OP je tenterais une solution amiable avant de résilier, si ça fait vraiment 8 mois c'est n'importe quoi

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Oui je vais faire ça, je vais leur dire si dans la semaine c'est pas réglé je résilie tout simplement

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Et de toute façon j'ai trouvé une meilleure offre (Bouygues)

HI

HookInPussy007

il y a 9 mois

Si c'est un problème d'arrivée de ta fibre en physique, les autres opérateurs vont galerer pareil.

AH

AyaHAUT

il y a 9 mois

Ils vont te proposer un forfait mobile illimité en dédommagement puis ils vont peut-être se bouger, ce sera trop mignon.

OP
AN

Anusenfuego

il y a 9 mois

Je crois pas que ça soit un problème physique
Mais je sais que les autres locataires galèrent aussi apparemment avec leur autres opérateurs

Et sinon actuellement le forfait 5g illimité je le paie

JR

JeanRivotril__

il y a 9 mois


Franchement si ça te casse la tête résilie l'OP sauf si tu sais qu'avec un autre opérateur ça sera pareil (je sais pas c'est quoi ton blem) dans ce cas je crois qu'ils ont obligation de bien te raccorder mais font trainer ça pour pas raquer alors qu'ils y sont obligés

il n'y a aucune obligation de résultat tant que le raccordement n'a pas été effectué et dans son cas comme c'est un changement d'offre adsl vers fibre l'opérateur peut décider de stopper toute tentative de raccordement et il n'a même pas droit à la résiliation sans frais de fermeture de ligne puisque l'adsl fonctionne

ui mais il parlait d'un problème d'adresse. parfois on voit bien que le logement est éligible mais le logiciel de prise de commande se "bloque" donc il faut solliciter un back office pour résoudre le problème et ça prend souvent beaucoup de temps pour l'anomalie applicative soit rectifiée