MENACER FREE de résiliation, ça MARCHE?
[Soft]Ware
il y a 9 mois
Fais le directement, ça sert à rien de menacer
D-Noodles-A
il y a 9 mois
Ca marchait il y a quelques années mais maintenant ils vont te rire au nez
GrandGTGabiAuto
il y a 9 mois
J'ai prévenu Xavier sur x
Anusenfuego
il y a 9 mois
Hacride > je connais pas les détails mais en gros le raccordement avait ete fait par un organisme qui s'apparente a la mairie et il y a un problème de référencement d'adresse
LeDeuxieme
il y a 9 mois
à chaque fois ça manque pas
Anusenfuego
il y a 9 mois
Software -> c'est vrai que je commence a considérer
Anusenfuego
il y a 9 mois
Mais si faire des menaces peuvent leur faire bouger leur cul j'aimerais bien quoi
HacrideDeban
il y a 9 mois
Anusenfuego a écrit :
Hacride > je connais pas les détails mais en gros le raccordement avait ete fait par un organisme qui s'apparente a la mairie et il y a un problème de référencement d'adresse
MrAlonzyKoi8
il y a 9 mois
"Bouger pas monsieur je vous passe le service résiliation"
TracteurDETER
il y a 9 mois
fait comme tu veut mais résilier te donnera pas la fibre plus vite
Anusenfuego
il y a 9 mois
Hacride > dans ce cas c'est avec qui que je dois prendre contact pour faire avancer les choses...? C'est pas au rôle de free ?
UberVTC
il y a 9 mois
Mais si faire des menaces peuvent leur faire bouger leur cul j'aimerais bien quoi
T'es qu'un numéro sur une fiche de contrat,
va toquer chez tes voisins et menacer a 100 de tous résilier en même temps, bien plus de chance d'être pris au sérieux.
fiveissou
il y a 9 mois
Faut pas juste menacer, faut le dire cash que tu veux résilier
Anusenfuego
il y a 9 mois
Mais si je dis cash que je veux résilier sans dire pourquoi ils s'en foutent non?
Maryselepen3
il y a 9 mois
Ceux qui raccordent ce sont des prestataires externes
JeanRivotril__
il y a 9 mois
D-Noodles-A
il y a 9 mois
Mais si je dis cash que je veux résilier sans dire pourquoi ils s'en foutent non?
Que tu aies une raison ou non, ils 'sen foutent maintenant. Ils vont te passer le service résiliation sans broncher
Anusenfuego
il y a 9 mois
Ah ok
Merci les clés
Je vais juste résilier alors
HacrideDeban
il y a 9 mois
Anusenfuego a écrit :
Hacride > dans ce cas c'est avec qui que je dois prendre contact pour faire avancer les choses...? C'est pas au rôle de free ?
Bah déjà ce que tu me dis n'est pas assez précis, ça peut être ça ou autre chose, si ça se trouve avec une erreur d'adresse ça veut peut-être dire que t'es même pas éligible
JeanRivotril__
il y a 9 mois
Ca marchait il y a quelques années mais maintenant ils vont te rire au nez
même en 2014 tout le monde s'en foutait
Petit-Renne
il y a 9 mois
non ils s'en branlent de tes 30 euros
inabakumori
il y a 9 mois
Ils s'en foutent
Ton habitation doit être trop relou à fibrer donc les sous-traitants trouvent des excuses pour ne pas le faire
JeanRivotril__
il y a 9 mois
Que tu aies une raison ou non, ils 'sen foutent maintenant. Ils vont te passer le service résiliation sans broncher
y'a plus de "service résiliation" (ça s'appelait d'ailleurs la "fidélisation" quand ça existait encore) tout se fait en one shot
OdinShibaH
il y a 9 mois
L'op qui croit que c'est le seul client
Anusenfuego
il y a 9 mois
Hacride > si on est éligible, mais apparemment mon adresse actuelle est associée à un autre bâtiment
Donc ça traine et je ne sais absolument pas qui contacter
JeanRivotril__
il y a 9 mois
t'appelles, tu vas hurler comme un dément, elle va te dire de patienter, tu vas recommencer à hurler, elle va couper le micro et poser son casque. tu vas demander à résilier, elle va le faire sans sourciller et ciao, client suivant
Anusenfuego
il y a 9 mois
Non mais je vais pas hurler non plus je suis pas débile
JeanRivotril__
il y a 9 mois
Hacride > si on est éligible, mais apparemment mon adresse actuelle est associée à un autre bâtiment
Donc ça traine et je ne sais absolument pas qui contacter
dans ce cas il y a une demande spécifique à faire à une unité technique spécialisée et effectivement ça peut prendre des mois pour aboutir à la création de ton adresse dans les logiciels de prise de commande
Anusenfuego
il y a 9 mois
Jean> donc c'est bien a free de s'en occuper?
Sauf que j'ai absolument aucune nouvelle sur l'avancement du process
Si je résilie mon nouvelle opérateur devra recommencer a 0?
Anusenfuego
il y a 9 mois
J'ai vu une offre Bouygues -26 ans 30€ pour la box 5g
Je vais prendre ça je pense flemme d'attendre 1000 ans pour la fibre
Otxo8
il y a 9 mois
Fait pas le con mec, si tu résilie c'est pas sur que l'entreprise s'en remette
KheyMasterSI
il y a 9 mois
Ça marche seulement si tous les produits de ta famille sont chez free, là ils prennent au sérieux.
J'ai déjà vu ça chez moi
JeanRivotril__
il y a 9 mois
Jean> donc c'est bien a free de s'en occuper?
Sauf que j'ai absolument aucune nouvelle sur l'avancement du process
Si je résilie mon nouvelle opérateur devra recommencer a 0?
d'après ce que tu dis c'est un problème de conformité d'adresse donc ça vient de leur SI c'est à eux de le corriger. un autre fai n'aura peut-être pas le même problème auquel cas le raccordement se fait relativement vite
JeanRivotril__
il y a 9 mois
Ça marche seulement si tous les produits de ta famille sont chez free, là ils prennent au sérieux.J'ai déjà vu ça chez moi
du temps de la fid maintenant ils s'en battent les couilles. je me rappelle que pour gagner du temps quand j'étais en réception d'appels en 2014 on nous martelait que la résiliation n'est pas une menace et s'il fallait résilier tout le foyer on le faisait et à+ dans le bus. par moment quand il y avait beaucoup d'appels on faisait même pas le discours de rétention (qui ne servait à rien mais qui devait être fait juste pour respecter la charte)
Anusenfuego
il y a 9 mois
Ok merci clé
Toute façon je me casse.dans tous les cas c'est décidé
Anusenfuego
il y a 9 mois
Tu sais si j'aurais droit ne pas payer les frais de résiliation pour "service non rendu" ou pas cela dit ?
JeanRivotril__
il y a 9 mois
Tu sais si j'aurais droit ne pas payer les frais de résiliation pour "service non rendu" ou pas cela dit ?
tu as déjà l'adsl qui fonctionne avec free?
Anusenfuego
il y a 9 mois
Oui mais j'ai une co cuivré 10 mbps
JeanRivotril__
il y a 9 mois
Oui mais j'ai une co cuivré 10 mbps
donc c'est résiliation avec frais parceque le contrat de base qui est de te fournir une connexion adsl est honoré même si le débit est merdique. mais de toute façon ton nouveau fai te remboursera les frais de fermeture de ligne par avoir sur l'une de tes 1ères factures si tu fais ce qu'il faut pour (c'est un formulaire à compléter en principe). tu peux aussi tenter d'envoyer un courrier au service consommateurs comme ça en cas de réponse favorable tu seras remboursé 2 fois
Anusenfuego
il y a 9 mois
Ah yes pas con merci khey !
Parieurfou2050
il y a 9 mois
Franchement si ça te casse la tête résilie l'OP sauf si tu sais qu'avec un autre opérateur ça sera pareil (je sais pas c'est quoi ton blem) dans ce cas je crois qu'ils ont obligation de bien te raccorder mais font trainer ça pour pas raquer alors qu'ils y sont obligés
Parieurfou2050
il y a 9 mois
donc c'est résiliation avec frais parceque le contrat de base qui est de te fournir une connexion adsl est honoré même si le débit est merdique. mais de toute façon ton nouveau fai te remboursera les frais de fermeture de ligne par avoir sur l'une de tes 1ères factures si tu fais ce qu'il faut pour (c'est un formulaire à compléter en principe). tu peux aussi tenter d'envoyer un courrier au service consommateurs comme ça en cas de réponse favorable tu seras remboursé 2 fois
A la place de l'OP je tenterais une solution amiable avant de résilier, si ça fait vraiment 8 mois c'est n'importe quoi
Anusenfuego
il y a 9 mois
Oui je vais faire ça, je vais leur dire si dans la semaine c'est pas réglé je résilie tout simplement
Anusenfuego
il y a 9 mois
Et de toute façon j'ai trouvé une meilleure offre (Bouygues)
HookInPussy007
il y a 9 mois
Si c'est un problème d'arrivée de ta fibre en physique, les autres opérateurs vont galerer pareil.
AyaHAUT
il y a 9 mois
Ils vont te proposer un forfait mobile illimité en dédommagement puis ils vont peut-être se bouger, ce sera trop mignon.
Anusenfuego
il y a 9 mois
Je crois pas que ça soit un problème physique
Mais je sais que les autres locataires galèrent aussi apparemment avec leur autres opérateurs
Et sinon actuellement le forfait 5g illimité je le paie
JeanRivotril__
il y a 9 mois
Franchement si ça te casse la tête résilie l'OP sauf si tu sais qu'avec un autre opérateur ça sera pareil (je sais pas c'est quoi ton blem) dans ce cas je crois qu'ils ont obligation de bien te raccorder mais font trainer ça pour pas raquer alors qu'ils y sont obligés
il n'y a aucune obligation de résultat tant que le raccordement n'a pas été effectué et dans son cas comme c'est un changement d'offre adsl vers fibre l'opérateur peut décider de stopper toute tentative de raccordement et il n'a même pas droit à la résiliation sans frais de fermeture de ligne puisque l'adsl fonctionne
ui mais il parlait d'un problème d'adresse. parfois on voit bien que le logement est éligible mais le logiciel de prise de commande se "bloque" donc il faut solliciter un back office pour résoudre le problème et ça prend souvent beaucoup de temps pour l'anomalie applicative soit rectifiée
Anusenfuego
il y a 9 mois