notre conscience est la somme de notre mémoire

OP
P1

Pseudo1475548

il y a 20 jours

souvenir, mémoire, etc

le libre arbitre n'existe pas, tout découle d'une même idée originel, la survie de l'espère et s'élabore là dessus

OP
P1

Pseudo1475548

il y a 20 jours

souvenez vous que votre "vous" n'existe que dans la somme de ce que vous avez vécu et rien d'autre, vous ne pensez pas réellement

SA

SaumonArcEnCiel

il y a 20 jours

C'est pour ça que les animaux n'ont pas ou moins de conscience car ils ne retiennent pas grand chose, on remarque la même chose chez les humains avec un QI très bas, la capacité à savoir qui on est ce qu'on veut implique de retenir les choses, sans quoi on se contente de suivre nos instincts de survie.

Genre un humain qui ne mémorise rien jouera solo, s'il a envie de manger et que tu as à manger il n'aura aucun scrupule à te le voler, s'il a envie de Z+V et qu'une femme passe à proximité il utilisera sa force physique pour la violoner.

Trop souvent la justice oublie de prendre en considération l'état mental des individus, certains sont juste incapables de se retenir et de ne pas passer à l'acte. Car ils ne conçoivent pas le monde comme nous, la prison, les sanctions, ils n'y pensent juste pas et font ce qu'ils veulent.

On remarque aussi leur aptitude à pleurer très rapidement pour un rien et inversément faire preuve de froideur dans d'autres situation.

Ils oscillent entre joie et tristesse, mais dès qu'on leur propose un truc positif la tristesse disparait instantanément.

J'ai déjà été confronté à des individus pareil et c'est très flippant.

Quand la justice dit que le criminel n'avait pas conscience de ses actes ça signifie en réalité qu'il est extrêmement bête.

OP
P1

Pseudo1475548

il y a 20 jours

exact notre part de "Divin" est surtout la conscience de sois même, plus on est consciens plus on est apte à créer