Pour combien vous DORMEZ dans le Wolfsschanze ?

OP
MA

maxithunes

il y a 8 mois

"La Wolfsschanze ("La tannière du loup") a été le second quartier général opérationnel de Adolf Hitler à l'Est. Commencée en 1940, la construction du complexe a été menée à bien par l'Organisation Todt, quelques kilomètres à l'est de la ville de Rastenburg (Ketrzyn), en Prusse orientale - aujourd'hui en Pologne."

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/3/1721844696-bunker-wolfsschanze-pologne.jpg

Une nuit entière, tout seul, en plein hiver de 17h à 9h du matin

Alors?

OP
MA

maxithunes

il y a 8 mois

"C'est dans ce complexe qu'a lieu l'attentat du 20 juillet 1944 ; la bombe dissimulée dans une serviette, déposée par le colonel Claus von Stauffenberg dans une salle de conférence, tue trois officiers : les généraux Korten et Schmundt, des proches collaborateurs du Fuhrer, et l'Oberst Brandt. Un sténographe est également tué. Les vingt autres personnes présentes dans la salle sont blessées à des degrés divers dont le Führer, qui ne l'est que légèrement. En outre, les dommages causés à la salle de conférence sont très importants."

"Adolf Hitler vient pour la première fois à la Wolfsschanze dans la nuit du 23 juin 1941, le lendemain du déclenchement de Barbarossa. Il la quitte définitivement le 20 novembre 1944. En tout, il y passe plus de huit cents jours durant les trois années et demie de cette période, soit plus de 60 % de son temps."