Pourquoi être contre la voiture electrique ?
AlterEgoalss
il y a 2 mois
J'ai une Tesla 3 2024, j'ai eu des MULTITUDES de marque, c'est la meilleure voiture et la plus fiable que j'ai jamais eu
ElementaryGolem
il y a 2 mois
Mon entreprise a plusieurs véhicules de service, des électriques et des essences. Plus personne ne touche aux électriques parce que personne n'a jamais réussi à faire un trajet de 150km sans devoir faire une pause batterie.
LePochetron2
il y a 2 mois
Vu le prix de l'électricité, c'est pas si économique que ça.
Silencieux : C'est un avantage comme un inconvénient, avantage : pas de bruits dans certaines zones.
Inconvénient : Risque d'accident avec des personnes puisqu'on ne l'entend pas.
Derexo
il y a 2 mois
Mon entreprise a plusieurs véhicules de service, des électriques et des essences. Plus personne ne touche aux électriques parce que personne n'a jamais réussi à faire un trajet de 150km sans devoir faire une pause batterie.
Après si c'est des zoe ou équivalent oui c'est fait pour du 80km.
Et c'est ce que je disais l'autonomie est le principal frein pour le moment mais si on atteint les 600km et abordable je passe le pas
ElementaryGolem
il y a 2 mois
Derexo
il y a 2 mois
Après si c'est des zoe ou équivalent oui c'est fait pour du 80km.
Et c'est ce que je disais l'autonomie est le principal frein pour le moment mais si on atteint les 600km et abordable je passe le pas
ce sont des corsa; d'après ce que j'ai trouvé l'autonomie annoncée est de 357km
Elles font même pas la moitié de l'autonomie annoncée. Actuellement les électriques pour sortir de la ville c'est de la merde. En ville ça reste agréable mais c'est tout
pinacolado138
il y a 2 mois
Faut pas louer les batteries mensuellement?
L'electrique, sa seule promesse c'était de faire baisser les couts de la conduite en ajoutant quelques desavantages (comme l'autonomie). Si tu as les emmerdes et qu'au final ca coute aussi cher bon..
raratatouilele6
il y a 2 mois
honnêtement à part l'autonomie des voitures je ne vois pas d'argument contre et encore généralement tu ne fais pas 200km tous les jours et tu peux charger chez toi quand tu ne t'en sers pas
yenyenbruyant
il y a 2 mois
Quand on pourra faire 500 km d'une traite sur l'autoroute, ou que la recharge ne dépasse pas les 15 minutes + plus de bornes + moins cher, alors peut-être
En attendant les français se sont engouffrés dans le scam de l'hybride donc ils ont encore 10 ans max pour persuader
Ghurul
il y a 2 mois
Je suis pas contre, j'en veux juste pas pour moi
patatecramer
il y a 2 mois
On en parle de la batterie qui baisse en autonomie et qui coute quelques milliers d'euro a etre remplacer?
On en parle de l'autonomie qui est réduite en hiver? (Oui tout le monde ne vie pas dans 10 degré en hiver).
On en parle d'etre embêtée de faire une pause trajet régulièrement car faut déjà le charger. Si tu vas au travail a 20-40 kmkm de chez toi ca va. Mais va s'y quand tu fais un trajet voyage de juste 600 km par exemple
On en parle des réparations qui peuvent coûter hyper chere parce que un mécanicien "normal" ne peut rien faire sans les machines ,donc si t'es bricoleur tu l'as dans le cul.
On en parle du prix d'électricité qui ne fait que augmenter d'année en année?
Donc en gros,c'est pour les riches.
Et donc la majorité ne peuvent pas se le permettre à moins de faire du leasing...
Parieurdeissou
il y a 2 mois
Sa peux prendre feu pour cela je préconise 2 brise vitre un devant entre les sièges et un derrière
KinderBuitoni
il y a 2 mois
- zéro borne a domicile
- Ça coûte une blinde a installer
- La pollution ça vient surtout des freins et pneus
- 2-3 bornes minable dans ma région
- Coûte un bras a changer la batterie
- Trop prise de tête
- Trop de gadget a la con
- Tue le marché de l'occasion
- Les pompiers galère a éteindre parfois ça reprend feu quelques heures après
- Temps de charge
fattylinux
il y a 2 mois
La voiture electrique est deja moins cher sur le long terme
KinderBuitoni
il y a 2 mois
La voiture electrique est deja moins cher sur le long terme
Ben voyons
Tu change quand même tes pneus , disqie , plaquettes, remplir le lave glace , changer les balais , nettoyer
La seule différence c'est que tu as pas tout ce qui est courroie , turbo , mais bon une courroie c'est 800 Euros , pas 25k comme une batterie morte après 10ans
boumeurt
il y a 2 mois
Mon entreprise a plusieurs véhicules de service, des électriques et des essences. Plus personne ne touche aux électriques parce que personne n'a jamais réussi à faire un trajet de 150km sans devoir faire une pause batterie.
Être payer à rien foutre pendant que ça charge ... Le dream non ?
LeLoupBlanc7
il y a 2 mois
Autonomie éclatée, design intérieur/extérieur "futuristique" moche, pas de réel silence (son haut parleur étrange pour signaler sa présence aux piétons, bruit de roulement, bruits mobilier), ordinateur sur roue surconnecté (kid de la désactivation à distance dans un futur proche), source d'énergie limitée, chiant au possible à conduire ou doit faire plus de 500 chevaux pour être un tout petit peu amusant.
AlterEgoalss
il y a 2 mois
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?
osef_yrr
il y a 2 mois
La raison première c'est qu'ils n'ont pas les moyens de s'en acheter une
Soonic-
il y a 2 mois
J'aurais trop peur de la laver perso
AlterEgoalss
il y a 2 mois
Le pire ça reste les prolos qui hurlent que ça vaut pas un bon V8 mais qui roule en clio 4 1.2L 3 cylindre
Soonic-
il y a 2 mois
Ce qui est pas pratique c'est que tu dois la recharger pendant des plombs. Avec une voiture en 5 minutes c'est fait
Rien que pour ça ça ne vaudra jamais le coup.
AlterEgoalss
il y a 2 mois
Ce qui est pas pratique c'est que tu dois la recharger pendant des plombs. Avec une voiture en 5 minutes c'est faitRien que pour ça ça ne vaudra jamais le coup.
Je mets 15 mins en station tesla, montre en main
Chez moi je la charge la nuit, rien de fou
AlterEgoalss
il y a 2 mois
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?
Je me répète et j'attends vos arguments.
DariusBeyblade4
il y a 2 mois
AlterEgoalss a écrit :
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?Je me répète et j'attends vos arguments.
kheydeter4700
il y a 2 mois
Je fais full ville c'est royale l'électrique je recharge au taff ça me coûte rien
Pour 80% des gens c'est 25-40km pour aller au taff ça suffit largement
Saucifiak69
il y a 2 mois
ça restera de la merde tant qu'on aura pas amélioré les chimies des batteries.
DR01BULLS
il y a 2 mois
Je vois souvent des messages de rageux sur twitter/fb/insta.Perso j'y vois que des avantages quand ils auront augmenté l'autonomie et baissé le prix des voitures neuves (thermique ou électrique) :
- Rechargement chez soi
- Silencieux
- Pas de pollution de l'air
- Economique
- Pas de mécanique et moins de panne
- Pas de reprise.Souvent ils sortent l'argument de l'écologie pour l3s batteries mais ça reste pire pour les thermiques et de toute façon ils s'en foutent en réalité.
Ah y a aussi les prolos qui sortent l'argument de sensation d'un bon v8 mais qui roule en capture ou audi 120cv de 15 ans.
Donc les anti électrique vous l'êtes pourquoi ?
Les lois de la thermo dynamique sont immuables devoir recharger sa voiture prendra tjrs à minima 20 à 30 minutes (coucou les files d'attentes sur l'autoroute ) et on ne pourra pas faire des batteries avec + d'autonomie sans augmenter le poids et donc les ressources pour la construire.
L'elec c''est éclatax
AlterEgoalss
il y a 2 mois
Les lois de la thermo dynamique sont immuables devoir recharger sa voiture prendra tjrs à minima 20 à 30 minutes (coucou les files d'attentes sur l'autoroute ) et on ne pourra pas faire des batteries avec + d'autonomie sans augmenter le poids et donc les ressources pour la construire.
L'elec c''est éclatax
Même ça c'est faux Les tesla sont toutes connectées ensemble et t'envoient vers un superchargeur vide avec une précision de 98% Ma voiture sait d'avance quelle station sont prise ou pas
Essaie encore
DR01BULLS
il y a 2 mois
Même ça c'est faux Les tesla sont toutes connectées ensemble et t'envoient vers un superchargeur vide avec une précision de 98% Ma voiture sait d'avance quelle station sont prise ou pas
Essaie encore
Quand t'es en plein départ en vacances, c'est déjà le bordel pour recharger, j'imagine pas demain avec tout le monde en full Elec
NatsukiTheQueen
il y a 2 mois
La pollution lié à l'extraction des matériaux, à la fabrication et au non-recyclage des batteries.
La lourdeur des voitures éléctriques.
Le manque d'autonomie.
La fait que ça fait pô vroom vroom.
9crimes
il y a 2 mois
Contre car comme tu l'as dit il faut une meilleure autonomie et un prix moins élevé.
Tu réponds toi même à la question.
AlterEgoalss
il y a 2 mois
Quand t'es en plein départ en vacances, c'est déjà le bordel pour recharger, j'imagine pas demain avec tout le monde en full Elec
Ah voila, on passe de "impossible" à "tu verras quand tout le monde en aura"
Interessant Tu sais que le planifieur d'itinéraire va juste jamais se tromper et te foutre vers une station tesla vide ?
Que les bornes tesla sont pas indiqués aux autres usagers sur leur ordinateur ? Que le réseau tesla à lui tout seul >> tout les autres réseaux reunies
450€ pour 8€ en tarif bleu tempo, 0.12ct je paye
AlterEgoalss
il y a 2 mois
Ahii le silence quand on expose les facts bordel
DR01BULLS
il y a 2 mois
Quand t'es dans les bouchons sur l'autoroute pendant des heures tu vas dans les mêmes bornes que tout le monde tellement le trafic est dense, cherche pas le génie
Et oui effectivement la gestion du temps de recharge va devenir une contrainte majeure au fur et à mesure de l'augmentation d'usager de l'elec (même si j'y crois pas une seconde, déjà de nombreux constructeurs font machine arrière sur l'elec et le taux d'équipement ralenti d'année en année )
Neo2842
il y a 2 mois
Autonomie éclatée, design intérieur/extérieur "futuristique" moche, pas de réel silence (son haut parleur étrange pour signaler sa présence aux piétons, bruit de roulement, bruits mobilier), ordinateur sur roue surconnecté (kid de la désactivation à distance dans un futur proche), source d'énergie limitée, chiant au possible à conduire ou doit faire plus de 500 chevaux pour être un tout petit peu amusant.
Tout est faux.
Pingouin118
il y a 2 mois
Il faut se dire que bcp de gens pensent aux premières Renault Zoé ou aux voitures Stellantis quand tu leur parles d'électrique
Après, pour ceux qui aiment pas trop la technologie je peux comprendre que ca fasse peur vu que beaucoup de choses sont sur l'écran. Mais les mecs qui te disent « ca a pas assez d'autonomie », aujourd'hui c'est clairement du bullshit.
kdzhtngppx
il y a 2 mois
ça conduit pas assez loin tout simplement
Soonic-
il y a 2 mois
De toute façon c'est l'enfer si t'as pas de maison
Pingouin118
il y a 2 mois
Le one pedal
Ne pas avoir à mettre les pieds dans les stations essence puantes des prolix
Pas d'entretien
Soonic-
il y a 2 mois
ça conduit pas assez loin tout simplement
Que des inconvénients
0x0806
il y a 2 mois
Parce qu'on délocalise la pollution à l'étranger
Tout en subventionnant l'écologie à l'étranger
Pendant qu'à l'étranger on essaye d'aller de l'avant, la ou nous on détruit notre avenir civilisationnel pour donner l'exemple
LeLoupBlanc7
il y a 2 mois
Ceux qui disent autonomie éclatée, je fais 450km avec mon Tesla 3 2024, j'ai pourtant un taff super loin : 100km aller et 100km retour.
C'est la voiture avec la meilleure tenue de route que j'ai jamais roulé, la seule qui tenait la comparaison c'était un GLC qu'on m'avait prêté par la boite, mais il coutait 125 000€.
Ca encule toutes les routières sur le marché, j'ai 325cv, une borne à domicile qui ma couté 500€ et avec laquelle je peux faire 450km pour 8€ grâce à mon tarif EDF.
Sincèrement ou est le piège ?
Si tu compares avec un suv (centre de gravité haut) c'est normal que le ressenti de conduite ne soit pas inférieur, pour une conduite normale c'est correct mais si on roule plus sportivement le châssis ne suit pas (se qui se fait très bien dans une thermique de 300cv). Et c'est le cas pour toutes les électriques, dès qu'on essaie de jouer un peu avec ça en devient vite dangereux.
Maintenant pour quelqu'un qui fait juste ses trajets travail - maison, avec possibilité de recharger aux deux, c'est très bien. Mais dans le cas d'un plus gros déplacement ça devient vite chiant de rajouter des heures d'attente sur les aires d'autoroute pour que la voiture charge.
LeLoupBlanc7
il y a 2 mois
Tout est faux.
Pingouin118
il y a 2 mois
De toute façon c'est l'enfer si t'as pas de maison
C'est vrai que sans prise c'est moins pratique, mais pour le vivre, c'est pas beaucoup plus chiant que d'aller faire le plein d'essence au final. Et en copropriété t'as le droit à la prise si jamais
yenyenbruyant
il y a 2 mois
Si tu compares avec un suv (centre de gravité haut) c'est normal que le ressenti de conduite ne soit pas inférieur, pour une conduite normale c'est correct mais si on roule plus sportivement le châssis ne suit pas (se qui se fait très bien dans une thermique de 300cv). Et c'est le cas pour toutes les électriques, dès qu'on essaie de jouer un peu avec ça en devient vite dangereux.
Maintenant pour quelqu'un qui fait juste ses trajets travail - maison, avec possibilité de recharger aux deux, c'est très bien. Mais dans le cas d'un plus gros déplacement ça devient vite chiant de rajouter des heures d'attente sur les aires d'autoroute pour que la voiture charge.
A la rigueur pour les gros rouleurs si on développe des batteries amovibles rechargeable qui s'installent en 1 minute et qui donnent 3 h de conduite ou 500km c'est
Pingouin118
il y a 2 mois
Si tu compares avec un suv (centre de gravité haut) c'est normal que le ressenti de conduite ne soit pas inférieur, pour une conduite normale c'est correct mais si on roule plus sportivement le châssis ne suit pas (se qui se fait très bien dans une thermique de 300cv). Et c'est le cas pour toutes les électriques, dès qu'on essaie de jouer un peu avec ça en devient vite dangereux.
Maintenant pour quelqu'un qui fait juste ses trajets travail - maison, avec possibilité de recharger aux deux, c'est très bien. Mais dans le cas d'un plus gros déplacement ça devient vite chiant de rajouter des heures d'attente sur les aires d'autoroute pour que la voiture charge.
Au final sur des gros trajets c'est pas dérangeant. Le temps de recharge est masqué par les temps de pause.
Après ca dépend de ta voiture, si t'as une model Y batterie BYD ou certaines chinoises qui font le 10-80 en moins de 20 minutes, c'est forcément pas la même chose que si t'as une voiture qui prend le double de temps pour faire pareil.
Derexo
il y a 2 mois