[Puretech] Listing officiel des voitures ayant le PURETECH (inédit sur internet)
Khringo
il y a 5 mois
Topic à mettre en favoris et à consulter chaque fois avant l'achat d'une voiture.
Merci mon bon khey
JohnnyHaliday
il y a 5 mois
Mais le puretech n'a pas été fiabilisé à un moment ?
Il n'y a pas d'échange standard prévue ?
JohnnyHaliday
il y a 5 mois
C'est pas que le 1.2 qui a un problème ?
Khringo
il y a 5 mois
Ces fdp osent comparer un puremerde avec un autre moteur et faire une faire une comparaison pseudo obective avec des notes et à la fin ils te disent le puremerde est un peu au-dessus parce que 1000 €moins cher
A chaque nouveau test ils me donnent la gerbe, tout ça pour "protéger" les marques françaises, je suis pas de cette avis, français ou non si tu fais de la merde tu mérites de te faire selectionner par la concurrence étrangère.
Moustachate
il y a 5 mois
J'ai une C3 2 de 2011. Je suis pas concerné du coup ?
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
Mais le puretech n'a pas été fiabilisé à un moment ?Il n'y a pas d'échange standard prévue ?
Non et non.
Voici le nouveau Puretech fiabilisé :
500 km et segmentation déjà HS :
https://www.youtube.com/watch?v=ZZX9UNe8zu4&t=25s
Boite de vitesse HS à moins de 1000km :
https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/45018-moteur-12-hybride-stellantis-des-boites-de-vitesse-deja-remplacees-a-tres-faible-kilometrage
Batterie déjà HS et risque de bruler en sortie d'usine :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-citroen-ds-opel-peugeot-des-batteries-a-changer-sur-des-hybrides-rechargeables-30034855.html
Très très fiabilisé dis-donc.
Johnissa
il y a 5 mois
Modo épingle
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
Ces fdp osent comparer un puremerde avec un autre moteur et faire une faire une comparaison pseudo obective avec des notes et à la fin ils te disent le puremerde est un peu au-dessus parce que 1000 €moins cher
A chaque nouveau test ils me donnent la gerbe, tout ça pour "protéger" les marques françaises, je suis pas de cette avis, français ou non si tu fais de la merde tu mérites de te faire selectionner par la concurrence étrangère.
Khringo
il y a 5 mois
JohnnyHaliday a écrit :
Mais le puretech n'a pas été fiabilisé à un moment ?Il n'y a pas d'échange standard prévue ?
Tout les 2-3ans ils te disent "c'est OK les gars on régler le soucis c'est fiable maintenant " et bien sur il y a toujours autant de pannes
Dernièrement ils ont été jusqu'à changer la dénomination puretech pour autre chose mais crois-moi que ça reste la même merde.
Trapdepocket10
il y a 5 mois
topic d'utilité publique, donnez une page dans tous els magasines automobiles a cet homme
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
Pour rappel, si vous ou un proche a un moteur de Pure Technologies. Alors vous risquez ceci :
Les Kheys, l'heure est grave.
Laissez-moi vous parler du moteur Puretech 1,2l de chez Stellantis.
- Pourquoi, je devrais m'intéresser à ça ? Osef des bagnoles, c'est des déplaçoires.
Car, tu es peut-être concerné et tu as pas envie de claquer 10k de ta poche car ta merguez vient de mourir sur le bas côté d'une autoroute.
- Ok vas-y tu m'intéresse
Bon, en 2012 le groupe Peugeot décide de lancer un nouveau moteur pour répondre avec de l'avance aux exigences délirantes de l'UE en terme de pollution et d'émission de CO2. Ils s'inspirent du bloc éco-boost de chez Ford à 3 cylindres avec une courroie qui baigne dans l'huile.
Pour rappel, un moteur de bagnole standard dans les années 90-2000 c'était 1,8l/2l de cylindrée à 4 cylindres. Ici pour faire un max d'économie, ici nous avons un pauvre 1,2 litres (truc qui équipait les pires Peugeot de type 106 dans les finitions les plus bas de gamme possible) avec 3 cylindres.
Le groupe PSA à l'époque pensait que c'était génial et ayant la presse avec eux, le moteur a été récompensé plusieurs fois du titre de « Moteur de l'année »
Voulant faire un maximum d'économie d'échelle, ils ont décidé de mettre ce bloc moteur dans l'intégralité de leurs gammes automobiles chez Peugeot, Citroen etc…
Tout va dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que des clients mécontents commencent à arriver au garage.
Les pannes sont graves :
- Courroie HS -> Moteur HS -> il faut un nouveau moteur -> 10k de réparation
- Turbo HS -> 2-3k de réparation
- Compresseur de clim mort -> 1k-2k de réparation
- Pompe à huile HS car bouchée par les morceaux de courroie
- Cliquetis divers
- Mauvaise étanchéité des soupapes
- Perte de puissance, saccade à la conduite
- Durcissement de la pédale de frein -> Risque de se planter avec la voiture…
Etc…
Et encore je n'ai pas tout listé… et cerise sur le gâteau, ces problèmes arrivent avant 100 000km.
Votre superbe 208 consomme trop d'huile ? Vous allez au garage et on vous recommande le changement complet du bloc-moteur !!! Je ne rigole même pas, c'est la procédure standard et c'est pour votre pomme.
Sachez qu'à terme, la plupart des automobiles ayant ce magnifique morceau d'ingénierie français aura l'un de ces problèmes. Comme pour les girlfriends du forum, le Pure-Tech ce sera votre tour et plus vite que vous ne le croyez…
Vous pensez que cela ne vous concerne pas ? Attendez de voir la liste des marques potentiellement touchées par ce bijou de moteur.
Voici le listing des marques ayant reçu ce superbe moteur :
Peugeot
Citroen
Jeep
Opel
FIAT
Alfa Romeo
Lancia
Toyota
MPM
Et même DS la marque luxe du groupe Stellantis !
Même le vaisseau amiral du luxe à la Française le Citroen DS7 à 50000 euros est équipé de ce Pire-Tech !!!
Les Toyota ProAce ne sont que des Peugeot rebadgés aussi.
Si vous n'êtes pas concerné par un véhicule de la liste, alors vous pouvez souffler. Vous avez échappé à la malédiction du Pure-Toc.
Cependant, si vous avez un Pure-Merde voici ce que vous pouvez faire :
J'ai un Pure-trash sans turbo :
Cela reste de la merde, revends-le ASAP. Et tu privilégies une voiture en regardant les classements fiabilités.
J'ai un Purée-tech avec un turbo :
Plusieurs cas de figure s'offre à toi :
Mon garagiste est un trap mignon de 1,60m :
Tu veux amener ton pure-chiotte le plus loin possible et savoir à combien de KM il te lâchera ?
Alors il faut que tu suives le calendrier des révisions au jour près et que tu mets du 98 dedans. Car le 95E10 défonce encore plus la courroie qui s'effrite comme un lépreux en pleine canicule.
Mais sérieusement, revends ta merde et prends un véhicule fiable pendant que ta bouse sur roue ne perde pas l'intégralité de sa côte.
Je suis un golem d'argile et j'adore claquer mon fric dans du vent :
La sélection sera naturelle et ton offrande à Linda Jackson et Carlos Tavares te seront rétribués dans l'au-delà.
J'ai pas les moyens de changer de voiture :
Non, c'est que tu connais pas les modèles fiables. Tu peux parfois échanger ta merguez pour une voiture du segment premium (BMW, Audi, Mercedes, Lexus, Alfa Romeo, Infinity, Volvo). Pour cela il faut se renseigner sur la fiabilité des modèles que tu veux, et privilégie les marques japonaises (surtout Toyota et Lexus).
J'ai un Pauvre-tech en LOA :
Dans les 3 premières années du véhicule, tu auras que des pannes très mineures. Donc pas de soucis pour toi, du moment que tu rachètes pas la voiture à la fin du contrat. En tout cas, on te remercies pas d'alimenter le marché de l'occasion avec des merdouilles pas fiable. Et tu seras heureux car tu ne possèdes rien.
- J'ai un Pisse-tech 136 ou hybride :
Le Pure-tech aurait été fiabilisé par Peugeot, pour le moment ayant moins d'un an de vie. Il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais de toutes façons tirer des SUV de 2 tonnes avec un 1,2l cela reste compliqué.
Conclusion :
Revendez au plus vite votre Pure-Tech, car il y a des class-actions qui se font contre le groupe Stellantis. Les médias commencent doucement à parler du problème, et lorsque la presse mettra son nez dedans… Alors les golems sauront que les voitures du groupe Stellantis ne valent pas un clou.
La résultante sera que vous allez vous retrouver sur les bras avec une voiture invendable, qui peut claquer du jour au lendemain et que vous allez revendre à moitié de côte.
En bref, vous allez perdre beaucoup d'argent et ce topic est là pour vous aider à éviter cela.
ChateauYquem
il y a 5 mois
On remarquera que le l'alfa junior ou encore la jeep avenger ne sont que des 2008 recarrossé
A vouloir absolument tout uniformiser, a vouloir gagner toujours plus de fric en faisant juste 15 fois les même caisses rebadgé et bien quand ça mal tout va mal
Méritax je prie chaque jour pour que ce groupe se casse la gueule.
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
Par contre, stop les fake news le complotix Un moteur pureteuche ça tient facile 30-40000km avant d'être inutilisable si tu l'entretiens bien et que tu mets 2-3l d'huile moteur chaque 2000km
TotemEnPapier
il y a 5 mois
Topic d'utilité Publique merci khey
ChateauYquem
il y a 5 mois
Je cherche une nouvelle bagnole et la je vois chez un concessionaire peugeot une 208 100cv plein d'options + boite auto de 2022 40000km à 10000euros. Putain je me dis la bonne affaire, aya 1.2 puretech.
Ca vaut absolument rien maintenant
Breizh__
il y a 5 mois
Si tu n'oublies pas de faire ta révision tout les 5000km ou 3 fois/an, c'est un moteur qui pourra t'emmener au bout du monde de la rue sans problème, je ne comprends pas l'acharnement.
JackLeVert_18
il y a 5 mois
Il manque les mercedes
nzjaK
il y a 5 mois
NOFAKE la boucle du forum m'a empêché de commettre l'irréparable.
Je suis un gros NORMIE et un putain de PNJ alors j'etais a deux doigts d'acheter "français, pour soutenir l'industrie" et d'acheter une 208 car j'aime bien le design.
Aujourd'hui je roule en Japonnaise et c'est uniquement dû à la boucle puremerde nofake
ChateauYquem
il y a 5 mois
NOFAKE la boucle du forum m'a empêché de commettre l'irréparable.
Je suis un gros NORMIE et un putain de PNJ alors j'etais a deux doigts d'acheter "français, pour soutenir l'industrie" et d'acheter une 208 car j'aime bien le design.Aujourd'hui je roule en Japonnaise et c'est uniquement dû à la boucle puremerde nofake
Comme dit plus haut faut faire archi gaffe, car les pris en occaz sont alléchant ça vaut que dalle
vendredi-vert
il y a 5 mois
Mon frère travaillant en concession Peugeot, je peux vous dire que c'est le débordement complet avec ces puretech en atelier.
Et autant vous dire qu'en revente, c'est déjà trop tard, impossible de vendre ces voitures à aucun pro ou concessionnaire, ou alors pas plus de 1000e le véhicule.
Bon chance
zam2yrs
il y a 5 mois
mon puretech de 2013 150KKM TOURNE NIKEL LA CHANCE
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
NOFAKE la boucle du forum m'a empêché de commettre l'irréparable.
Je suis un gros NORMIE et un putain de PNJ alors j'etais a deux doigts d'acheter "français, pour soutenir l'industrie" et d'acheter une 208 car j'aime bien le design.Aujourd'hui je roule en Japonnaise et c'est uniquement dû à la boucle puremerde nofake
Breizh__
il y a 5 mois
Il manque les mercedes
C'est des moteurs Renault sce, tce, dci etc sur certaines Mercedes, pas de puretaiche de chez Peugeot
ChateauYquem
il y a 5 mois
Franchement ça rend fou que stelantis ait mis la main sur des marques de légende comme alfa
Un des dernier constructeur à faire des caisses avec un minimum de passion genre la giulia en propulsion et son 2.2 JTDM pour une vraie routiere. Ou le V6 pour la sportivité.
Putain la ils vont leur mettre des vieux 1.6hdi et des puretech de merde
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
Mon frère travaillant en concession Peugeot, je peux vous dire que c'est le débordement complet avec ces puretech en atelier.
Et autant vous dire qu'en revente, c'est déjà trop tard, impossible de vendre ces voitures à aucun pro ou concessionnaire, ou alors pas plus de 1000e le véhicule.
Bon chance
Breizh__
il y a 5 mois
Franchement ça rend fou que stelantis ait mis la main sur des marques de légende comme alfa
Un des dernier constructeur à faire des caisses avec un minimum de passion genre la giulia en propulsion et son 2.2 JTDM pour une vraie routiere. Ou le V6 pour la sportivité.Putain la ils vont leur mettre des vieux 1.6hdi et des puretech de merde
Et le puretech dans une putain de JEEP on en hablar?
nzjaK
il y a 5 mois
Aya si c'est vraiment toi le khey qui boucle sur les Puretech, indéniablement, c'est quasiment sûr a 99% que j'ai lu un de tes topics quand j'etais en recherche active de voiture. Dire que j'etais en contact par mail avec le concessionnaire Peugeot, qu'il m'avait envoyé un devis et que j'etais a deux doigts de signer la commande.
ChateauYquem
il y a 5 mois
Et le puretech dans une putain de JEEP on en hablar?
Le jeep avenger ? C'est un 2008
rodolfaugolf
il y a 5 mois
Breizh__ a écrit :
C'est des moteurs Renault sce, tce, dci etc sur certaines Mercedes, pas de puretaiche de chez Peugeot
Pour avoir rouler longtemps dans deux renaults 1.5 dci différents c'est hyper-fiable tant que tu changes la courroie dans les temps. J'ai eux quelques merdes dessus mais que des broutilles, jamais rien de couteux (jantes qui fuient), et rien sur le moteur.
super6_4
il y a 5 mois
Mais comment même Toyota a pu céder à cette merde de purtech ?
FiondeChabrier1
il y a 5 mois