20% de TVA au-dessus de 25k/an pour les entrepreneurs AYAAAAAAAAAAAAAAAAA
nasko31
il y a un mois
D'ailleurs ils devraient aller au bout de leur raisonnement.
Etant donné que cela ne change rien, ils devraient mettre une TVA de 200%
Comme ça ils gagneraient 10 fois plus et ça changerait strictement rien pour nous.
SingeDeTerre
il y a un mois
Pendant ce temps les youtubeurs only fan TikTok qui se font des dizaines de milliers, et tout l'argent public qui est détourné
Pendant ce temps les usa veulent abolir l'impôt sur le revenu, et nous on rachète notre propre électricité plus cher à l'Allemagne à cause des normes européenes
EnTeletravail
il y a un mois
Ca se voit que tu n'a aucune expérience de comptabilité/gestion, ton prix est ton prix HT, c'est sur ça que tu calcul ta marge par rapport à tes couts etc. la TVA est complètement transparente en comptabilité.
Ca à un impact sur ta capacité à vendre à des particuliers (car prix +20%), mais c'est plus du marketing à ce niveau la, c'est à toi de voir si tu es prêt à réduire ta marge pour rester moins cher.En vrai de toute façon le statut de micro à fait plein d'"entrepreneurs" en carton comme toi qui comprennent pas comment investir, le fait que tu sois imposé sur le CA d"ja ça pue du cul, tu peux faire des milliards de CA et gagner 0€
Mais t'es littéralement en train de dire "non mais osef ça change rien tu augmentes juste ton prix de 20% hein". Et tu t'imagines que ça n'aura aucun impact ?
T'as arrêté l'école à quel âge ?
Aide_Soutien666
il y a un mois
Parce que t'as vraiment cru que tous ces gens payent la TVA ?
Ils font tous du black. C'est rare aujourd'hui les coiffeurs qui prennent la carte
binks112
il y a un mois
Ils le font déjà hein
Donc la TVA lui sera bénéfique car il pourra déduire sa TVA+ augmenter ses carnets d'adresses car les fournisseurs pourront déduire car il aura son numéro de TVA intra : il n'y a aucun problème ici... Sauf pour les fraudeurs et autres petits malins
Tu parles à des murs. Vraiment.
NonakaMiho
il y a un mois
Ils vont chercher à droite à gauche, des augmentations et de nouveaux impot ici et là sans que ça touche trop de monde et surtout pas les retraités
De mémoire le budget voté, c'est 1€ d'économie pour 9€ de recette en plus donc d'impot
ChamanRebel
il y a un mois
UnNamed54 a écrit :
Même le smic est mieux
25k moins les 26% d'URSAFF t'arrive à 18 500 donc 1540€ par mois, enlève encore un peu d'impôt, d'assurance suivant le métier et les frais et c'est bon tu taff pour moins d'un smic mais en faisant 2x plus d'heure que la majorité des gens
Le statut n'a plus aucun intérêt
pizza_hawaienne
il y a un mois
la TVA est le pire impot, injuste et ingérable pour les sociétés
GazDePet31
il y a un mois
EnTeletravail
il y a un mois
Mais t'es littéralement en train de dire "non mais osef ça change rien tu augmentes juste ton prix de 20% hein". Et tu t'imagines que ça n'aura aucun impact ?
T'as arrêté l'école à quel âge ?
kssssio
il y a un mois
Surprenant de voir autant de "business owner" ne RIEN comprendre au concept de la TVA.
C'est un basique à maitriser, je pense qu'il y'a cet effet de mode sur les réseaux sociaux d'entreprendre
Curieusement, j'aimerais bien voir la gueule de vos business pour ceux qui ne comprennent pas que la TVA n'aura aucun impact sur vos finances, la TVA ça demande juste une bonne GESTION de sa TRESORERIE.
C'est un FLUX d'argent qui transit entre L'état et VOS CLIENTS. (vous êtes l'intermédiaire)
Posez vous les bonnes questions, si jusqu'à présent vous n'avez JAMAIS payé et récupéré de TVA c'est parce que vous êtes des MANGES PETITS .
Lurtihir
il y a un mois
SingeDeTerre
il y a un mois
Les zinzolins qui disent que ça change rien, expliquez pourquoi le gouv chiffre la mesure à 500 millions de recettes ?
500 millions
C'est ce qui a été investi l'an dernier pour rénover le quartier sensible de Nîmes ( celui où sa tire à la kalash devant un magasin )
Ça vaut le coup de faire fermer 25% des petits business selon ce gouvernement corrompu de merde
gdfghteryergeh
il y a un mois
Surprenant de voir autant de "business owner" ne RIEN comprendre au concept de la TVA.C'est un basique à maitriser, je pense qu'il y'a cet effet de mode sur les réseaux sociaux d'entreprendre
Curieusement, j'aimerais bien voir la gueule de vos business pour ceux qui ne comprennent pas que la TVA n'aura aucun impact sur vos finances, la TVA ça demande juste une bonne GESTION de sa TRESORERIE.
C'est un FLUX d'argent qui transit entre L'état et VOS CLIENTS. (vous êtes l'intermédiaire)
Posez vous les bonnes questions, si jusqu'à présent vous n'avez JAMAIS payé et récupéré de TVA c'est parce que vous êtes des MANGES PETITS .
EnTeletravail
il y a un mois
Ils le font déjà hein
Donc la TVA lui sera bénéfique car il pourra déduire sa TVA+ augmenter ses carnets d'adresses car les fournisseurs pourront déduire car il aura son numéro de TVA intra : il n'y a aucun problème ici... Sauf pour les fraudeurs et autres petits malins
Ah maintenant on vous explique qu'en fait cette mesure est bénéfique pour vous les kheys artisans, bordel le forum qui est infiltré par des bots du gouvernement
_Arawn_
il y a un mois
Tu parles à des murs. Vraiment.
Tout simplement à des descos qui parlent sans savoir ou des gars qui se pensaient plus malin que tout le monde à facturer du HT au prix TTC et pensaient continuer leur super technique indéfiniment
Probablement le même genre de zinzolin à avoir une dom qui fait comptable type Legalplace
GazDePet31
il y a un mois
kssssio
il y a un mois
Surprenant de voir autant de "business owner" ne RIEN comprendre au concept de la TVA.C'est un basique à maitriser, je pense qu'il y'a cet effet de mode sur les réseaux sociaux d'entreprendre
UnNamed54
il y a un mois
ChamanRebel
il y a un mois
A 77k t'as déjà la TVA à vendre, le vrai plafond sans TVA c'est 37k, au dessus et jusqu'à 77k tu peut rester en AE mais récupérant la TVA, la le statut va juste passer de 37k à 25k, le statut ne sert plus à rien.
pizza_hawaienne
il y a un mois
CarlENT
il y a un mois
Ca va toucher Kirby ?
Ayaaa
LREM158
il y a un mois
Et ceux qui disent ça change rien pour l'entrepreneur vous avez jamais entrepris de votre vie ou vous savez pas ce que c'est de galerer à vendre.T'augmente de 20% ton tarif à cause de la Tva le client se barre.
Tu laisse le tarif comme avant ok mais ton niveau de vie baisse de 20% du coup. Cest une plaie pour tout le monde
la question dans ces cas de figure c'est surtout est ce que bibiche sera moins chaude au pieux quand tu sortira moins le fric ?
binks112
il y a un mois
Alors techniquement parlant, le seul truc chiant, c'est que si t'es en option sur les débits tu dois faire une avance de trésorerie.
Mais je chipote, je suis d'accord avec toi.
UnNamed54
il y a un mois
pizza_hawaienne
il y a un mois
non c'est 37 500 (77 000 c'est le seuil du BIC au delà duquel tu dois déposer une liasse fiscale et disposer d'une comptabilité "complète")
J'espère pour lui qu'il récupère la TVA sinon le contrôle va faire mal
Luigi_Mangionne
il y a un mois
C'était à partir de 85k/an pour le commerce, maintenant c'est à partir de 25k/an
L'entrepreneuriat complètement finito en France
surtout ne payez pas en liquide, payez avec carte comme ça ils peuvent pas tricher
Oirebit833
il y a un mois
je suis full b2b AE et je paye la tva depuis debut d'année derniere
dans mon cas => osef
Pour l'immense majorité des autres (mécaniciens ,coiffeurs , jardinier , prof a domicile etc etc etc) ca va etre un carnage
vous etes des immenses cotorep si vous comprenez pas ca
pizza_hawaienne
il y a un mois
c'est toujours compliqué car certes c'est le consommateur qui paie mais les entreprises réglo sont en concurrence avec des fraudeurs
AnonymeAlpha
il y a un mois
Des gens ayant les sous rachèteront le fonds dd commerce Monopoly
Sauf que tu oublies les taux à 3,5 % actuellement
Donc ça sera Monopoly braderie
EnTeletravail
il y a un mois
Pourquoi tu fais le mec hautain tout en racontant de la merde comme ça ?
C'est absolument pas juste de l'argent qui transite, oui dans le cas du B2B mais tous les micro qui font du B2C se font baiser car ils doivent reverser la TVA à l'État et c'est le client qui la paye alors qu'avant ils pouvaient facturer le client en HT.
pizza_hawaienne
il y a un mois
ayaa on essaie d'être aussi bienveillant que possible avec cette problématique
kssssio
il y a un mois
la question dans ces cas de figure c'est surtout est ce que bibiche sera moins chaude au pieux quand tu sortira moins le fric ?
Putain l'abruti qui te dit " vous savez pas que c'est galère à VENDRE "
Tu peux déjà stopper ton "business" et retourner au salariat avec cette mentalité.
Un bon produit ou service se vend, comment ? C'est à toi de le marketer
Si tu prends comme excuse que l'application des 20% de tva vont freiner tes clients, détrompe toi, tes concurrents feront la même chose.
"OLOLO TRAVAIL AU BLACK" tu trouvera toujours une excuse car tu n'es pas fait pour porter ton projet à bien.
PampaEpic10
il y a un mois
Ils le font déjà hein
Et ben oui bien sur. Du coup, vu que certain font du noir, autant pousser ceux qui n'en font pas à en faire aussi
Tu te rends compte de la stupidité de ce que tu dis?
Et encore une fois, la plupart des AE concerné n'ont pas de TVA à déduire. Et je parle même pas de la stupidité sur le fait d'augmenter son carnet d'adresse grâce à ça.
MarkSN7
il y a un mois
gdfghteryergeh
il y a un mois
Pourquoi tu fais le mec hautain tout en racontant de la merde comme ça ?
C'est absolument pas juste de l'argent qui transite, oui dans le cas du B2B mais tous les micro qui font du B2C se font baiser car ils doivent reverser la TVA à l'État et c'est le client qui la paye alors qu'avant ils pouvaient facturer le client en HT.
kssssio
il y a un mois
c'est toujours compliqué car certes c'est le consommateur qui paie mais les entreprises réglo sont en concurrence avec des fraudeurs
Là je suis d'accord avec toi, notamment dans le secteur de la prestation de services.
Paslupaspris
il y a un mois
Heureusement qu'il y a des gens intelligents pour nous expliquer que ça ne change rien, à nous les descos.
D'ailleurs ils devraient aller au bout de leur raisonnement.
Etant donné que cela ne change rien, ils devraient mettre une TVA de 200%
Comme ça ils gagneraient 10 fois plus et ça changerait strictement rien pour nous.
Mais tellement. Ceux qui t'expliquent ça sont :
- des petits comptables a lunette/bobos cadre bullshitjob qui déduisent et collectent la TVA sur leur feuille de calcul
- des mecs qui payent aucun impot/jamais bossé et sont contents car ça va leur revenir en aide sociale.
- des entrepreneurs dans un marché dans lequel le premier critère des clients n'est pas le prix.
Ils ont pas l'expérience complète du réel ni l'abstraction nécessaire pour comprendre.
Tuduermes
il y a un mois
12 pages de personne qui ne savent pas comment fonctionne la TVA
bordel dire que certains ont le bac
_Arawn_
il y a un mois
Alors techniquement parlant, le seul truc chiant, c'est que si t'es en option sur les débits tu dois faire une avance de trésorerie.
ChamanRebel
il y a un mois
UnNamed54 a écrit :
A 77k t'as déjà la TVA à vendre, le vrai plafond sans TVA c'est 37k, au dessus et jusqu'à 77k tu peut rester en AE mais récupérant la TVA, la le statut va juste passer de 37k à 25k, le statut ne sert plus à rien.
Ça complexifie les b2c comme dit plus haut en fait
Mais sinon pour les b2b, en général ont collecte déjà la TVA
Mais j'ai cru que tu croyais qu'un auto entrepreneur devenait forcément un smicard
kssssio
il y a un mois
La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) n'est pas une charge pour un entrepreneur, mais plutôt une taxe collectée pour le compte de l'État.
Voici comment ça fonctionne :
Tu factures la TVA à tes clients - Ils la paient en plus du prix de tes produits/services.
Tu récupères la TVA sur tes achats professionnels - Celle que tu as payée à tes fournisseurs.
Tu verses la différence à l'État -TVA collectée - TVA déductible = TVA à payer (ou à récupérer si tu en as payé plus que tu n'en as collecté).
Donc, la TVA ne t'appartient pas, c'est juste un passage d'argent entre tes clients et l'État. Mais elle impacte quand même ta trésorerie si tu ne la gères pas bien !
nasko31
il y a un mois
Pourquoi ils ne mettent pas une TVA à 200% si ça ne change rien, pourrais tu m'expliquer s'il vous plaît?
EnTeletravail
il y a un mois
Mais tellement. Ceux qui t'expliquent ça sont :
- des petits comptables a lunette/bobos cadre bullshitjob qui déduisent et collectent la TVA sur leur feuille de calcul
- des mecs qui payent aucun impot/jamais bossé et sont contents car ça va leur revenir en aide sociale.
- des entrepreneurs dans un marché dans lequel le premier critère des clients n'est pas le prix.Ils ont pas l'expérience complète du réel ni l'abstraction nécessaire pour comprendre.
Ce sont juste des descos qui n'ont jamais ouvert d'entreprise dans leur vie, pensent avoir quelques notions en se disant "mais les entreprises récupèrent la TVA je le sais je suis trop intelligent"
Puis après avoir été humilié ils retournent leur veste comme certains commencent à le faire là en changeant de discours "non mais 20% de plus ça changera rien hein c'est votre business model qui est pas bon" ou "de toute façon c'est normal c'était des escrocs de pas payer la TVA" pour ne pas admettre qu'ils disent de ma merde depuis le début du topic.
pizza_hawaienne
il y a un mois
C'est pour striker tous les petites affaires qui ne déclarent quasi rien (coiffeurs, ongles, sourcils, kebabs) et qui échappent totalement au système en déclarant juste en dessous des seuils de TVA. Sauf qu'aujourd'hui ça va être très difficile de ne déclarer que moins de 25k
non je pense plutot qu'ils veulent supprimer à terme le régime d'autoentrepreneur et à la limite je pense que c'est le mieux car si tu veux juste bosser et faire ton truc tu tombes dans le piège à con qu'est ce système, on te promet une absence de compta, pas de tva, pas de formalités et quand le controle te tombe sur la gueule bah on te demande une compta et pourquoi t'as pas facturé ta TVA. Et si t'as pas de justifs d'achats car on t'as dit "pas besoin de compta" bah t'es baisé
haku-caillou
il y a un mois
C'est pour striker tous les petites affaires qui ne déclarent quasi rien (coiffeurs, ongles, sourcils, kebabs) et qui échappent totalement au système en déclarant juste en dessous des seuils de TVA. Sauf qu'aujourd'hui ça va être très difficile de ne déclarer que moins de 25k
Ouai en gros
Également ça va faire du ménage et briser pleins de petits entreprenneurs qui s'en sortaient juste parcequ'ils n'étaient pas soumis aux memes règles que les plus gros de leurs secteurs
kssssio
il y a un mois
Ce sont juste des descos qui n'ont jamais ouvert d'entreprise dans leur vie, pensent avoir quelques notions en se disant "mais les entreprises récupèrent la TVA je le sais je suis trop intelligent"
Puis après avoir été humilié ils retournent leur veste comme certains commencent à le faire là en changeant de discours "non mais 20% de plus ça changera rien hein c'est votre business model qui est pas bon" ou "de toute façon c'est normal c'était des escrocs de pas payer la TVA" pour ne pas admettre qu'ils disent de ma merde depuis le début du topic.
Détrompe toi, tu n'es vraiment pas qualifié à ce sujet.
Je te trouve très sur de toi pour un mange petit en microentreprise qui bégaye parce qu'il va devoir gérer la TVA applicable
Allez, si tu n'as pas les épaules assez larges laisse la place à tes concurrents
ChamanRebel
il y a un mois
UnNamed54 a écrit :
Oui gros je suis auto entrepreneur depuis 2014 alors j'ai eu le temps de tout voir bouger, les plafond bic et le seuil de TVA
Au début le bic était a 32k... On devait gruger en faisant du portage salarial
69anonyme
il y a un mois
non.
le kebabier récupérera sa tva sur son achat chez le fournisseur, ça change strictement rien
kssssio
il y a un mois
Pourquoi ils ne mettent pas une TVA à 200% si ça ne change rien, pourrais tu m'expliquer s'il vous plaît?
Tu as saisi que la TVA impactait uniquement le consommateur final ? Si tu met une tva à 200% sur un produit ou service, plus personne ne le consomme.
Oirebit833
il y a un mois