3 mois de GO MUSCU

OP
AS

Astroredpill

il y a 12 heures

C'est efficace les kheys ?

J'hésite à go muscu

1m80, 85kgs

NU

nounours_uncle

il y a 12 heures

N'y vas pas si c'est pour 3 mois.
PF

PecFlexer

il y a 12 heures

Bof, tout dépendra de ta réponse personnelle à l'entraînement

La musculation, c'est du long terme pour obtenir des gains visibles

OQ

OrdoQuarteiro

il y a 12 heures

Tu peux bien prendre en trois mois, surtout avec les newbie gains, si tu t'entraînes correctement et intensément. Seul et sans expérience ça risque d'etre compliqué.
BH

BruceHarper

il y a 12 heures

En 2 semaines si tu t'y prends correctement l'op, t'as la shap de brad pitt dans le film Troie
CE

Celestinoux

il y a 12 heures

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
BU

buakawmaximus

il y a 12 heures

En 2 semaines si tu t'y prends correctement l'op, t'as la shap de brad pitt dans le film Troie

Exa exa
Brad Pitt dans Troie aucun homme ne peut égaler

BJ

BJP

il y a 12 heures

Tu peux bien prendre en trois mois, surtout avec les newbie gains, si tu t'entraînes correctement et intensément. Seul et sans expérience ça risque d'etre compliqué.

N'imp

OP
AS

Astroredpill

il y a 12 heures

Ok les kheys je go à la salle
VR

ValouRB

il y a 12 heures

Bah oui c'est efficace si tu a une diet correct mais si 3 mois après tu vas juste retourner sur ton canap à bouffer des chips ça sert absolument à rien.
C'est soit tu optes pour un mode de vie plus sain, soit tu restes comme tu es actuellement
BJ

BJP

il y a 12 heures

Ok les kheys je go à la salle

Ne t'attends à rien en 3 mois hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623333913-faceapp-1623333423008.png

La muscu c'est à vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623333913-faceapp-1623333423008.png

OQ

OrdoQuarteiro

il y a 12 heures

Déjà la base ce n'est pas l'alimentation, c'est l'entraînement.

Pour l'alimentation c'est simple tu détermines le nombre de calories qu'il te faut pour te maintenir à ton poids actuel et tu y restes avec les pourcentages suivant: 65% de glucides, 20% de protéines, 15% de lipides.
(Des glucides complexes de qualité hein).

Pour l'entraînement tu dois te focaliser sur les machines, j'imagine que tu vas aller en salle. Les machines guidées sont tes meilleurs alliés pour prendre du muscle. Le tout est de s'entraîner de manière intense, c'est à dire d'aller à l'échec musculaire.

OQ

OrdoQuarteiro

il y a 12 heures

Pour atteindre rapidement l'échec il faut soulever les poids de manière délibéré sans momentum, maintenir le poids en position de contraction une seconde ou deux puis redescendre doucement, entre cinq et sept secondes, il te faut des poids adaptés qui te permettent de faire des séries entre 6 et 10 répétitions maximum, ça signifie qu'à ta dernière répétition tu ne sois plus en mesure d'en faire une de plus (avec une forme correcte) et que tu aies usé toute ta force. Si tu peux en faire plus le poids sélectionné est trop léger.

T'as pas besoin de faire la pire erreur que font tous les débutants à savoir partir sur un split 3x10 reps. Une seule série suffit si elle est assez intense.

BJ

BJP

il y a 12 heures

Pour atteindre rapidement l'échec il faut soulever les poids de manière délibéré sans momentum, maintenir le poids en position de contraction une seconde ou deux puis redescendre doucement, entre cinq et sept secondes, il te faut des poids adaptés qui te permettent de faire des séries entre 6 et 10 répétitions maximum, ça signifie qu'à ta dernière répétition tu ne sois plus en mesure d'en faire une de plus et que tu aies usé toute ta force.

T'as pas besoin de faire la pire erreur que font tous les débutants à savoir partir sur un split 3x10 reps. Une seule série suffit si elle est assez intense.

Bordel ce qu'il faut pas lire ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623333913-faceapp-1623333423008.png

OQ

OrdoQuarteiro

il y a 12 heures

Bordel ce qu'il faut pas lire ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623333913-faceapp-1623333423008.png

Tu as le droit d'argumenter, et je te conseille de le faire, afin que je puisse démonter un à un tes arguments avec les miens, fruits de 11 ans d'expérience dans le bodybuilding.

SH

shrekledesco

il y a 12 heures

Tu verras peu de différence si prise de masse, prise de muscle. Mais pour du cardio, ça reste bon.
BJ

BJP

il y a 12 heures

Tu as le droit d'argumenter, et je te conseille de le faire, afin que je puisse démonter un à un tes arguments avec les miens, fruits de 11 ans d'expérience dans le bodybuilding.

El famoso une seule série suffit ça a été debounk y a loooongtemps le lemgo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623333913-faceapp-1623333423008.png

OQ

OrdoQuarteiro

il y a 12 heures

El famoso une seule série suffit ça a été debounk y a loooongtemps le lemgo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623333913-faceapp-1623333423008.png

Ah oui ? Debunk par qui ?

OQ

OrdoQuarteiro

il y a 12 heures

Il me semble t'avoir demande d'argumenter, dire que ça a été debunk sans poser de source ce n'est pas un argument.

Le HIT fonctionne, c'est une méthode controversée et qui agace, car elle va à l'encontre de la mentalité "more is better", mais elle a fait ses preuve, ça fonctionne.

Ça devrait d'ailleurs recevoir un echo plus positif ici en Europe et plus particulièrement en France nous qui possédons l'adage le mieux est l'ennemi du bien.

Mentzer fait une analogie assez judicieuse avec l'exposition au soleil, recevoir trop peu de rayon du soleil ne va pas te faire bronzer, en recevoir juste ce qu'il faut pour lancer le processus de bronzage va te permettre de bronzer, et donc de développer une tolérance plus grande aux rayons du soleil (analogie du gain musculaire) mais en recevoir trop va détruire la peau, tu vas avoir un coup de soleil au début, avec certe un peu de bronzage, mais si le même processus d'exposition répété se poursuit la peau va finir par peler et tu vas perdre du bronzage et t'abimer l'épiderme. Le trop est l'ennemi du bien.

Il faut s'entrainer assez intensément pour lancer le processus de création des myofibrilles, mais pas trop, sinon le corps va surtout passer son temps à réparer sans forcément créer plus de myofibrille faut d'énergie et de temps de repos entre les sessions. Le muscle se créer au repos, si le repos est insuffisant et la demande trop fréquente et importante tu vas juste avoir des gains suboptimaux.

OQ

OrdoQuarteiro

il y a 12 heures

C'est pour ça que je dis que le 3x10 est une erreur, bien sûr qu'il va prendre du muscle, il va passer de rien à un 3x10, il va prendre car la demande va augmenter et son corps va réagir et s'adapter. Mais rapidement ça va juste être un piège ou pour prendre plus de muscle il va allonger les séances, en faire toujours plus avec des résultats toujours plus mitigés. Car il faut en réalité être plus intense, et s'entraîner moins souvent pour permettre au corps de créer du muscle pendant les phases de repos entre les séances.

La plupart des gens flippent de ne pas assez s'entrainer et de perdre du muscle alors que la plupart des types sérieux s'entraînent déjà trop. Fait une pause d'une semaine et réessaie de taper tes séries lourde au bench press tu vas constater que tu es plus fort, tu n'as pas perdu de force ni de muscle, au contraire.

BJ

BJP

il y a 12 heures

C'est pour ça que je dis que le 3x10 est une erreur, bien sûr qu'il va prendre du muscle, il va passer de rien à un 3x10, il va prendre car la demande va augmenter et son corps va réagir et s'adapter. Mais rapidement ça va juste être un piège ou pour prendre plus de muscle il va allonger les séances, en faire toujours plus avec des résultats toujours plus mitigés. Car il faut en réalité être plus intense, et s'entraîner moins souvent pour permettre au corps de créer du muscle pendant les phases de repos entre les séances.

La plupart des gens flippent de ne pas assez s'entrainer et de perdre du muscle alors que la plupart des types sérieux s'entraînent déjà trop. Fait une pause d'une semaine et réessaie de taper tes séries lourde au bench press tu vas constater que tu es plus fort, tu n'as pas perdu de force ni de muscle, au contraire.

Pseudo science de Mike Mentzer, encore une fois, il a été prouvé qu'un muscle a besoin de volume entre 10 et 20 séries par semaine pour grossir aussi vite que possible

KS

KangourouSpace

il y a 12 heures

N'y vas pas si c'est pour 3 mois.

EM

edreMaLeuPcvJ-4

il y a 12 heures

Pseudo science de Mike Mentzer, encore une fois, il a été prouvé qu'un muscle a besoin de volume entre 10 et 20 séries par semaine pour grossir aussi vite que possible

10 et 20 séries ou 10 et 20 répétitions ?

OQ

OrdoQuarteiro

il y a 11 heures

Ce n'est pas de la pseudo science, le physique de Mentzer comme celui d'Oliva a été transfiguré par l'entraînement HIT préconisé par Arthur Jones. Le mien aussi d'ailleurs, je suis passé de six entraînement de 1h30/2h par semaine, donc entre 9 et 12h par semaine, à trois entraînements de 40 minutes, échauffement compris, et mon physique a explosé.

Et encore une fois prouvé par qui ?

FB

FakeBG

il y a 11 heures

3 mois tu vas littéralement prendre zéro muscle, juste remplir tes réserves en glycogène (c'est pour ça que t'auras l'impression d'être légèrement plus musclé). C'est surtout ton système nerveux qui va s'adapter à l'entraînement. Tu vas gagner en force mais pas en muscles
OQ

OrdoQuarteiro

il y a 11 heures

10 et 20 séries ou 10 et 20 répétitions ?

Non non 10/20 série, genre t'as besoin de 20 séries par muscle par semaine.

C'est justement de la pure pseudo science issues des magazine de bodybuilding, alors que le consensus sur la question c'est qu'il faut aller à l'échec, si tu peux y aller en une série, t'as pas besoin de le refaire trois fois de suite parce qu'un docteur random de l'armée US l'a décrété dans les années 40.

Si tu es à l'échec tu as terminé ta séance sur ce groupe musculaire, t'as rien de plus à en tirer.

OQ

OrdoQuarteiro

il y a 11 heures

3 mois tu vas littéralement prendre zéro muscle, juste remplir tes réserves en glycogène (c'est pour ça que t'auras l'impression d'être légèrement plus musclé). C'est surtout ton système nerveux qui va s'adapter à l'entraînement. Tu vas gagner en force mais pas en muscles

Ses réserves de glycogène sont déjà remplies, c'est pas l'entraînement qui remplit les réserves de glycogène, c'est juste l'état de fonctionnement normal du corps humain. Tu consommes des glucides ils se lient chimiquement aux molécules d'eau contenues dans tes muscles.

FB

FakeBG

il y a 11 heures

Ses réserves de glycogène sont déjà remplies, c'est pas l'entraînement qui remplit les réserves de glycogène, c'est juste l'état de fonctionnement normal du corps humain. Tu consommes des glucides ils se lient chimiquement aux molécules d'eau contenu dans tes muscles.

Toi tu racontes vraiment n'imp depuis le début du topic
C'est étudié depuis longtemps le fait que l'entraînement permet de modifier les capacité de stockage de glycogène dans le muscle https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29498691/

Globalement plus un sportif est entraîné et plus il stock de glycogène dans ses muscles

C'est pour ça que les débutants 3 mois de muscu ont l'impression d'avoir pris : leurs muscles sont justes plus gonflés en glycogène mais en réalité ils ont surtout gagné de la force

OQ

OrdoQuarteiro

il y a 11 heures

Toi tu racontes vraiment n'imp depuis le début du topic
C'est étudié depuis longtemps le fait que l'entraînement permet de modifier les capacité de stockage de glycogène dans le muscle https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29498691/

Globalement plus un sportif est entraîné et plus il stock de glycogène dans ses muscles

C'est pour ça que les débutants 3 mois de muscu ont l'impression d'avoir pris : leurs muscles sont justes plus gonflés en glycogène mais en réalité ils ont surtout gagné de la force

Désolé mais ton abstract me donne raison:

Le glycogène est utilisé pour fourni de l'énergie au corps durant l'exercice, quelle decouverte.

Si les individus entraînés possèdent plus de glycogène c'est simplement car ils ont une masse musculaire plus importante, donc il ne va pas faire du glycogène par magie, une augmentation du glycogène est intimement lié à la prise de masse musculaire du sujet.

EM

edreMaLeuPcvJ-4

il y a 11 heures

Non non 10/20 série, genre t'as besoin de 20 séries par muscle par semaine.

C'est justement de la pure pseudo science issues des magazine de bodybuilding, alors que le consensus sur la question c'est qu'il faut aller à l'échec, si tu peux y aller en une série, t'as pas besoin de le refaire trois fois de suite parce qu'un docteur random de l'armée US l'a décrété dans les années 40.

Si tu es à l'échec tu as terminé ta séance sur ce groupe musculaire, t'as rien de plus à en tirer.

Je suis pas trop ce genre de délires, mais je me suis quand même un peu renseigné. Je connais les logiques poids / nombre de rép / temps de repos pour bosser plus en volume / endurance / force, toussa toussa.
Mais j'ai jamais lu qu'il fallait faire autant de séries, c'est juste énorme

LL

LourdLaJuivance

il y a 11 heures

Je connaissais un mec qui en 3 mois passait de 75 à 84kg

Il faisait 1m85 sec avec un peu de force déjà mais la muscu mis de côté

Et 3 mois avant l'été il se butait à la salle, bouffait 6 sandwichs de blanc de poulet par jour + œufs + shaker de prot et quand l'été arrivé il avait un physique à la Brad Pitt dans Troie

Par contre je vous épargne les toz qu'il balançait à la salle

C'était affreux

Mais il passait de mec lambda à go muscu (comme si ça faisait 2 ans qu'il en faisait) en 3 mois

RS

RSAsolident

il y a 11 heures

En full body tout est possible