30 000 milliards de dette : Mais ont focus sur le rsa
ANTI-BOT-99
il y a 8 mois
L'inflation est tellement de 20% que même les prix à la pompe sont en train de dégringoler. Logique
Bref le problème des gauchos, c'est que vous ne travaillez pas les sujets économiques. Vous balancez des poncifs vérifiés nulle part, des chiffres d'inflation délirants, des chiffres de fraude fiscale complètement lunaires etc.
Mais bon, quand tu vois le niveau du député DELOGU qui te fait du 1.4 x 600 = 100, faut pas s'étonner
Si tu te fie aux calculs éclatés de l'INSEE grand bien t'en fasse.
Pour le prix du carburant tu prend l'exemple d'une denrée extrêmement taxée + grosses marges ou tu te fais déjà très enfler. Mais il est content ca s'approche du 1€ plutôt que 2.
Le fait est que si on prend du recul le coût de la vie entre 2010 et 2024 c'est pas 6% avec un trafique des chiffres en prime.
Kalizo67
il y a 8 mois
pinacolado132
il y a 8 mois
Scoliaste
il y a 8 mois
Tout nationaliser, tout planifier et virer tous les libéraux capitalo des sphères de pouvoir et la seule solution possible.
Il est ridicule de croire que c'est en faisant des économies de bouts de chandelles sur les pauvres qu'on solutionnera le problème de la dette qui se creuse jour après jour. Le problème est structurel, et commun à la plupart des pays occidentaux.
Gertrude1
il y a 8 mois
et 60/70% de la population est propriétaire
en dix ans, la part des ménages propriétaires de leur résidence principale a légèrement diminué, passant de 57,7 % en 2013, à 57,2 % en 2023. Six ménages sur dix sont propriétaires de leur logement. Ce rapport en constante augmentation depuis 1983, montre ses premiers signes de faiblesse en 2014, puis continue à diminuer légèrement jusqu'à aujourd'hui. C'est l'un des plus faibles taux de l'Union européenne.
ANTI-BOT-99
il y a 8 mois
Rien n'est gratuit pour moi, le rsasiste il paye rien et ME coute de l'argent. Si je donne rien aux clodos comme toi, les boomers auront pas les APL.
Faut un effort, on comprend que de ton coté c'est le QI qui pêche, mais c'est vraiment pas compliqué.
Razuka
il y a 8 mois
Tout le pognon qui part dans l'aide / les subventions aux entreprises et dans les dividendes (la France est le pays qui en verse le plus en Europe) mais non on va te dire qu'il faut faire des économies, fermer des classes et faire la chasse à la fraude sociale....
AttackerFois
il y a 8 mois
"Ni la population Française, ni l'inflation, n'ont crû de 6.5% en un an le ploplotix, essaye encore https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724358497-tete-2-ouf-cigarette-fumee.gif"
"Y'a pas d'inflation le prix à la pompe a baissé"
![]()
"Vous ne maitrisez pas l'économie"
Tu sais crayon, il ne suffit pas de te dire de droite pour devenir expert en économie. Là même les maths les plus élémentaires tu ne les maîtrises pas..
Tu parles à un mec qui à un master en info et qui a 8 ans d'xp de dev, même si je ne prétends pas avoir le niveau d'un mateux, je te plie matin, midi et soir sans même essayer.
Toi, tu vas conduire des motocrottes en janvier 15h/semaine pour toucher 550€.
Qu'est-ce que tu viens me parler de maîtrise, t'existes même pas socialement descolin. La dernière fois que t'as fait des maths dans ta vie, c'était au brevet des collèges avant de dropout car t'avais pas la moyenne générale
Gertrude1
il y a 8 mois
Bon je bosse, si il y'a des gens pour feed cela alors amusez-vous bien
Heureusement que tu nous sommes sur un forum de troll autrement je tomberais en dépression en lisant certains
tu contestes ?
tu ne manques pas d'air alors
pinacolado132
il y a 8 mois
Scoliaste
il y a 8 mois
D'ailleurs les 500 plus riches de france possèdent 45% du PIB aujourd'hui. Contre 23 juste avant le covid.
L'argent des pauvres va directement dans la poche des riches.
IVemeRepublique
il y a 8 mois
T'es au courant que l'effet d'une diminution globale de la consommation, c'est une hausse des prix aussi ? Que ça soit pour un sandwich daunat ou une radio à l'hôpital ?
dreamonette
il y a 8 mois
L'évasion fiscale est illégale maintenant ?
Si tu veux combattre la fraude fiscale et bien baisse les impôts de toutes et tous
"Si tu veux plus de fric, demandes en moins"
pinacolado132
il y a 8 mois
IVemeRepublique a écrit :
T'es au courant que l'effet d'une diminution globale de la consommation, c'est une hausse des prix aussi ? Que ça soit pour un sandwich daunat ou une radio à l'hôpital ?
BLueRacer_37
il y a 8 mois
Les RSAïstes sont des petits bourgeois, des rentiers qui vivent sur le dos des travailleurs, leur extorque de la plus-value. On est obligé de faire venir des masses d'immigrés pour permettre à des Jean RSA de rester chez eux, pendant que les immigrés prennent les boulots que les RSAïstes refusent de faire.
VraiLinc
il y a 8 mois
Croire que les rsaistes vont bosser
Quand j'étais dans le chômage dream, ma conseillère me disait qu'elle gérait 300 dossiers et que c'était la moins à plaindre dans son service, et pourtant je suis dans une petite ville
Il y a 6 millions de chomeurs pour 300 000 offres d'emploi, mais t'inquiète les 2 millions de RSAistes on va leurs trouver du boulot, ils l'ont dit à la télé
Gertrude1
il y a 8 mois
Chomeurs et rsasiste ca n'a rien a voir de près ou de loin le low
ah oui ?
sache quand même que des chômeurs qui perçoivent RIEN même pas donc le RSA ... d'autres leur ARE est moindre que le RSA ..
je ne vois pas en quoi tu cherches à faire des différentiations majeures entre les travailleurs pauvres occasionnels, les RSA dont une partie devraient être en AAH, les arrêts maladies longues durées, les personnes en pension d'invalidité, les AAH, les personnes en ASS, .. les radiés sans droit à rien du tout ... certains dégoutés, qui ne veulent même plus s'inscrire chez France-Travail .. etc ...
on est proche de 10 MILLIONS , 6,3 inscrits chez France travail, et 4 millions hors france-travail ....
Pour à tout casser 100 000 emplois CDI avec un salaire qui permet de vivre et pas que de survivre ...
henenajijo
il y a 8 mois
"Si tu veux plus de fric, demandes en moins"
1er cours de la 1ère année en économie
Augmenter les impôts ne fait pas rentrer plus d'argent et l'inverse et tout aussi faux
Blarda31
il y a 8 mois
Vivement la fin du RSA
L'op cet être très intelligent oublie malheureusement de mentionner que le RSA est une double peine pour l'état, puisqu'il paye les parasites + incite à ne pas travailler donc manque à gagner
Au final c'est pas 600€ que l'État perd par mois mais plus de 1k
4a35bc87b1fc4b
il y a 8 mois
L'odeur de la peste rouge
ANTI-BOT-99
il y a 8 mois
Les RSAïstes sont des petits bourgeois, des rentiers qui vivent sur le dos des travailleurs, leur extorque de la plus-value. On est obligé de faire venir des masses d'immigrés pour permettre à des Jean RSA de rester chez eux, pendant que les immigrés prennent les boulots que les RSAïstes refusent de faire.
Ebullition
il y a 8 mois
Scoliaste
il y a 8 mois
Tout nationaliser, tout planifier et virer tous les libéraux capitalo des sphères de pouvoir et la seule solution possible.Il est ridicule de croire que c'est en faisant des économies de bouts de chandelles sur les pauvres qu'on solutionnera le problème de la dette qui se creuse jour après jour. Le problème est structurel, et commun à la plupart des pays occidentaux.
C'est clair que c'est la solution qui a fonctionné partout où on l'a essayée.
On a une faillite de l'Etat, pourquoi vous voulez impliquer des entreprises qui n'y sont pour rien ?
Ce ne sont pas les entreprises qui balancent des milliards de deficit chaque année.
L'Etat vient de prouver qu'il était incapable de gérer un budget (pendant 50 ans, tous partis confondus) et vous voudriez lui donner la gestion des entreprises ?
Kalizo67
il y a 8 mois
AttackerFois
il y a 8 mois
Tu parles à un mec qui à un master en info et qui a 8 ans d'xp de dev, même si je ne prétends pas avoir le niveau d'un mateux, je te plie matin, midi et soir sans même essayer.
Toi, tu vas conduire des motocrottes en janvier 15h/semaine pour toucher 550€.
Qu'est-ce que tu viens me parler de maîtrise, t'existes même pas socialement descolin. La dernière fois que t'as fait des maths dans ta vie, c'était au brevet des collèges avant de dropout car t'avais pas la moyenne générale
Bouddha-Blanc
il y a 8 mois
Il faut supprimer tous les dispositifs sociaux dont s'abreuvent les cassos, à l'exception du RSA Sanglier.
ANTI-BOT-99
il y a 8 mois
C'est clair que c'est la solution qui a fonctionné partout où on l'a essayée.
![]()
On a une faillite de l'Etat, pourquoi vous voulez impliquer des entreprises qui n'y sont pour rien ?
Ce ne sont pas les entreprises qui balancent des milliards de deficit chaque année.
L'Etat vient de prouver qu'il était incapable de gérer un budget (pendant 50 ans, tous partis confondus) et vous voudriez lui donner la gestion des entreprises ?
Tu veux qu'on parle de la dette privé ?
La dette privée en France est considérable et représente un poids important pour l'économie du pays. Selon les données de la Banque de France, la dette des entreprises non financières françaises atteignait 79,4 % du PIB au premier trimestre 2023, contre 59,7 % en moyenne dans la zone euro.
pinacolado132
il y a 8 mois
Gertrude1 a écrit :
ah oui ?
sache quand même que des chômeurs qui perçoivent RIEN même pas donc le RSA ... d'autres leur ARE est moindre que le RSA ..je ne vois pas en quoi tu cherches à faire des différentiations majeures entre les travailleurs pauvres occasionnels, les RSA dont une partie devraient être en AAH, les arrêts maladies longues durées, les personnes en pension d'invalidité, les AAH, les personnes en ASS, .. les radiés sans droit à rien du tout ... certains dégoutés, qui ne veulent même plus s'inscrire chez France-Travail .. etc ...
on est proche de 10 MILLIONS , 6,3 inscrits chez France travail, et 4 millions hors france-travail ....
Pour à tout casser 100 000 emplois CDI avec un salaire qui permet de vivre et pas que de survivre ...
Tout le monde passe par la case chomage un jour ou l'autre, meme temporairement entre deux emplois.
C'est une sécurité.
Le RSA, si tu as 2 bras, 2 jambes, tu as AUCUNE excuse pour y être. Et ton QI limité n'est pas une raison pour demander l'AAH, personne te demande d'être ingénieur pour faire les vendanges.
[MC]Zola
il y a 8 mois
c'est FAUX le RSA ou autres mécanismes, ça existe dans quasi tous les pays développés, et bien + généreux qu'en France, contrairement aux idées reçus, ou aux fake news entendues des BFMTV Cnews et compagnies
Tes vieux comme tu dis, il y avait le RMI, qui était du niveau de l'AAH d'aujourd'hui en pourcentage d'un smicard + prime d'activité d'aujourd'hui.
un RSA est 2 fois + pauvre qu'un RMI de l'époque ... même pire car à époque un petits paquet de clopes coutait pas 100% de ton RMI journalier ...
Ben… arrête de fumer
pinacolado132
il y a 8 mois
Mais tu as rien détruit le low, tu as pas dit un truc intelligent depuis le début, t'es tellement teubé que tu te rends même pas compte que ca se voit que tu comprends pas ce que tu dis
Va plutot a ton PMU habituel, c'est ta place
Gertrude1
il y a 8 mois
si tu as zéro€ et que tu voles, pour bouffer tu fais pas la différence avec le milliardaire qui fraude ... bah dis donc ... quelle belle moralité ..
de + le mec qui avait zéro € par choix donc politique, comme ça se passe en France, tu vas le mettre en taule alors que ça coute 4500€/ mois ... même en étant froid et juste mathématicien, .... bref, je dis rien je te laisse méditer ...
Ebullition
il y a 8 mois
ANTI-BOT-99
il y a 8 mois
Tu veux qu'on parle de la dette privé ?
La dette privée en France est considérable et représente un poids important pour l'économie du pays. Selon les données de la Banque de France, la dette des entreprises non financières françaises atteignait 79,4 % du PIB au premier trimestre 2023, contre 59,7 % en moyenne dans la zone euro.
Et ?
C'est une dette privée, ça n'implique pas les impôts des gens.
Les entreprises se démerdent avec leur cashflow pour assainir leurs comptes.
Par ailleurs ce sont des dettes d'investissement, pas des dettes structurelles comme au niveau de l'Etat, ça n'a rien à voir.
BLueRacer_37
il y a 8 mois
ça me dérange pas de payer des impôts.
ça me dérange que ça soit pour payer la rente de petits bourgeois.
Kalizo67
il y a 8 mois
pinacolado132
il y a 8 mois
Mais tu as rien détruit le low, tu as pas dit un truc intelligent depuis le début, t'es tellement teubé que tu te rends même pas compte que ca se voit que tu comprends pas ce que tu dis
Va plutot a ton PMU habituel, c'est ta place
pinacolado132
il y a 8 mois
Avant d'essayer de parler d'économie, apprends les maths niveau école primaire. Je vais essayer de le faire à ton petit niveau. Fais gaffe, ca va être chaud
Martine a 10e, Mohamed 0e, et Edouard L 100e. Si je prend 5e à Martine pour les donner à Mohamed, et que Mohamed donne 5e a Edouard.
Combien est-ce qu'il reste a Martine?
Je sais que c'est chaud, mais respire, prend ton temps et fais le calcul
ANTI-BOT-99
il y a 8 mois
Et ?
C'est une dette privée, ça n'implique pas les impôts des gens.
Les entreprises se démerdent avec leur cashflow pour assainir leurs comptes.
Par ailleurs ce sont des dettes d'investissement, pas des dettes structurelles comme au niveau de l'Etat, ça n'a rien à voir.
L'augmentation de la dette privée peut entraîner une augmentation de la masse monétaire et, par conséquent, une inflation potentielle. L'endettement privé peut aussi influencer la consommation et l'investissement, accroissement trop rapide de la dette privée peut rendre les marchés financiers plus vulnérables à une crise.
La dette privée des ménages (principalement les hypothèques et les crédits à la consommation) peut entraîner une augmentation des coûts de la vie pour les ménages, réduisant ainsi leur pouvoir d'achat.
L'endettement privé peut influencer la consommation et l'investissement, car les ménages et les entreprises peuvent être moins enclins à consommer et à investir si leur situation financière est fragile.
Donc si si ca influence tes impôts et tout un tas de choses. Tout est connecté. Le fait est que la dette privée et publique sont toutes les deux explosés car notre système monétaire est basé sur la dette. Dette émise à partir du vide mais dont il faut se serrer la ceinture pour rembourser, c'est ca l'escroquerie suprême qui nous encule tous mais c'est plus facile de rager sur les RSAistes.
Kalizo67
il y a 8 mois
Vraiment j'ai pas fait exprès de te briser autant kheyou, nofake je voulais juste parler de la défiscalisation à la base je pouvais pas savoir que ça allait faire exploser ton monde à ce point
Courage
henenajijo
il y a 8 mois
L'augmentation de la dette privée peut entraîner une augmentation de la masse monétaire et, par conséquent, une inflation potentielle. L'endettement privé peut aussi influencer la consommation et l'investissement, accroissement trop rapide de la dette privée peut rendre les marchés financiers plus vulnérables à une crise.
La dette privée des ménages (principalement les hypothèques et les crédits à la consommation) peut entraîner une augmentation des coûts de la vie pour les ménages, réduisant ainsi leur pouvoir d'achat.
L'endettement privé peut influencer la consommation et l'investissement, car les ménages et les entreprises peuvent être moins enclins à consommer et à investir si leur situation financière est fragile.Donc si si ca influence tes impôts et tout un tas de choses. Tout est connecté. Le fait est que la dette privée et publique sont toutes les deux explosés car notre système monétaire est basé sur la dette. Dette émise à partir du vide mais dont il faut se serrer la ceinture pour rembourser, c'est ca l'escroquerie suprême qui nous encule tous mais c'est plus facile de rager sur les RSAistes.
"Peut"
En face on a l'état qui fout un bordel monstre et il vient nous parler de la dette du secteur privé qui à un réel objectif de création de richesse (hors des cas spécifiques comme l'enrichissement sans cause)
pinacolado132
il y a 8 mois
Vraiment j'ai pas fait exprès de te briser autant kheyou, nofake je voulais juste parler de la défiscalisation à la base je pouvais pas savoir que ça allait faire exploser ton monde à ce point
Courage
Gertrude1
il y a 8 mois
Tout le monde passe par la case chomage un jour ou l'autre, meme temporairement entre deux emplois.
C'est une sécurité.
Le RSA, si tu as 2 bras, 2 jambes, tu as AUCUNE excuse pour y être. Et ton QI limité n'est pas une raison pour demander l'AAH, personne te demande d'être ingénieur pour faire les vendanges.
si tu sais lire, ça ne changera strictement rien aux chiffres, puisque j'y ai inclus tes "vendanges" dedans "travailleur précaire occasionnel"
pourquoi quand je te montre un pamplemousse toi et autres de droite, vous continuez à dire "non non c'est pas un pamplemousse , c'est un vélo bleu ... vous êtes assez incroyable
Velkypanovnik6
il y a 8 mois
On a pas autant de dette l'op,on a que 3 000 milliards, plus c'est improbable kheyous
La France n'est pas autant en ruine
ANTI-BOT-99
il y a 8 mois
"Peut"
En face on a l'état qui fout un bordel monstre et il vient nous parler de la dette du secteur privé qui à un réel objectif de création de richesse (hors des cas spécifiques comme l'enrichissement sans cause)
Bah tu me dis que cela n'a aucun impact moi je te dis que si, j'utilise le conditionnel mais c'est factuellement ce qui se produit.
Je dirais que les deux sont en bordel (privé et publique) car la masse monétaire est basé sur la dette et pas la création de richesse. Tu sais ce que c'est le système des réserves fractionnaires ?
pinacolado132
il y a 8 mois