3.35% pour un prêt de 100k (400k apport) ça vous paraît correct ?
The-Messiah
il y a 7 mois
C'est cher je trouve
TOMmisch
il y a 7 mois
400k d'apport AYAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Nonobstent
il y a 7 mois
C'est cher je trouve
Tu penses ?
Nonobstent
il y a 7 mois
400k d'apport AYAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Pas envie de m'endetter je déteste déjà les banques je pensais acheter cash de base
luc648-3
il y a 7 mois
C`est un bon taux oui
eristoffvodka
il y a 7 mois
Ca depends sur combien d annees mais ca
Semble correct
luc648-3
il y a 7 mois
Ca depend de la duree du pret surtout ?
Nonobstent
il y a 7 mois
C`est un bon taux oui
Y a de très bonnes villes
20 ans j'ai oublié de préciser
jean6radisson
il y a 7 mois
Ça te fait plus de 30k € d'intérêt, un tiers de ce que tu empruntes
MrAlonzyKoi8
il y a 7 mois
Ta mis combien de temps pour faire 400k?
Pourquoi tu as besoin de 20 ans pour remboursé 100k ?
Tu as 100 ans ou + ? (Si tu fais 100k tout les 20 ans et que tu a commencer à épargner à 20 ans, ça me paraît crédible)
Nonobstent
il y a 7 mois
C'est plus compliqué que ça mais je pourrai ne pas percevoir d'aussi gros revenus à l'avenir c'est pour ça que je préfère me sécuriser et foutre un gros apport
En parallèle je suis déjà en bourse etc j'ai déjà pas mal d'invetsisements quoi
Nonobstent
il y a 7 mois
Ta mis combien de temps pour faire 400k?Pourquoi tu as besoin de 20 ans pour remboursé 100k ?
Tu as 100 ans ou + ? (Si tu fais 100k tout les 20 ans et que tu a commencer à épargner à 20 ans, ça me paraît crédible)
2-3 ans (jeu sur iOS)
Pour garder des liquidités et réinvestir en bourse ou faire du locatif même si je suis moins chaud pour le locatif
D4rkS4suke
il y a 7 mois
Nonobstent
il y a 7 mois
C'est plus compliqué que ça mais je pourrai ne pas percevoir d'aussi gros revenus à l'avenir c'est pour ça que je préfère me sécuriser et foutre un gros apport
ultramaxsetting
il y a 7 mois
400k d'apport, ahuri, tu peux déjà être un petit rentier avec ça.
Nonobstent
il y a 7 mois
Ça te fait plus de 30k € d'intérêt, un tiers de ce que tu empruntes
Ouai
ultramaxsetting
il y a 7 mois
Ouais c'est ça, tu es low QI.
400k d'investissement tu pourrais limite payer tes louer de crédit Aya
Nonobstent
il y a 7 mois
Tu ferais quoi à ma place concrètement ? Moitmoit ?
Mais ça me fait chier de sortir 1500e par mois surtout si je sais que mon business pourra ne pas apporter autant dans 1 ou 3 ans
MrAlonzyKoi8
il y a 7 mois
[17:02:41] <Nonobstent>
2-3 ans (jeu sur iOS)
Pour garder des liquidités et réinvestir en bourse ou faire du locatif même si je suis moins chaud pour le locatif
En 2-3 tu fais 400k, pourquoi ne pas attendre encore 1 an et ne pas passer par le crédit ?
Tu gagne 20 ans de mensualité et évite la perte de 40k que tu peux réinvestir en bourse
Nonobstent
il y a 7 mois
Ouais c'est ça, tu es low QI.
400k d'investissement tu pourrais limite payer tes louer de crédit Aya
Pourquoi autant de jalousie khey ? Je sais qu'en france les riches sont détestés mais on est sur un forum anonyme tu pourrais au moins jouer le jeu non ? Sinon ta phrase a aucun sens je pige rien à ce que tu dis
Nonobstent
il y a 7 mois
En 2-3 tu fais 400k, pourquoi ne pas attendre encore 1 an et ne pas passer par le crédit ?
Tu gagne 20 ans de mensualité et évite la perte de 40k que tu peux réinvestir en bourse
Cash selon toi du coup Tout le monde s'accorde à dire que c'est une mauvaise idée d'acheter cash généralement
D4rkS4suke
il y a 7 mois
Nonobstent
il y a 7 mois
Mais ça me fait chier de sortir 1500e par mois surtout si je sais que mon business pourra ne pas apporter autant dans 1 ou 3 ans
J'ai fait une opération à peu près similaire y'a 2 ans, j'ai mis 200k d'apport pour 300k emprunté, c'était le meilleur compromis avec les taux de 2022, j'ai gardé pas mal en Bourse à coté.
L'idée c'est que ma mensualité est fixe et mon salaire augmente à mort avec l'inflation, et si jamais ça redescend je renégocierais le taux donc rien à perdre.
Avec les taux actuels faut voir, en tout cas celui que tu annonces me semble très correct actuellement
Nonobstent
il y a 7 mois
J'ai fait une opération à peu près similaire y'a 2 ans, j'ai mis 200k d'apport pour 300k emprunté, c'était le meilleur compromis avec les taux de 2022, j'ai gardé pas mal en Bourse à coté.
L'idée c'est que ma mensualité est fixe et mon salaire augmente à mort avec l'inflation, et si jamais ça redescend je renégocierais le taux donc rien à perdre.Avec les taux actuels faut voir, en tout cas celui que tu annonces me semble très correct actuellement
Sacré achat khey ! Ca marche ben je vais réfléchir à tout ça
En vrai mon objectif c'était de pas sortir + de 600 euros par mois pour la banque c'est pour ça que je pensais emprunter uniquement 100k
En vrai je déteste les banques et les banquiers
HelpSupport
il y a 7 mois
C'est horriblement élevé
Nonobstent
il y a 7 mois
C'est horriblement élevé
T'as eu autre chose récemment ? hésitez pas à partager
J'ai pas encore négocié le prêt là
D4rkS4suke
il y a 7 mois
Nonobstent
il y a 7 mois
Sacré achat khey ! Ca marche ben je vais réfléchir à tout ça
En vrai mon objectif c'était de pas sortir + de 600 euros par mois pour la banque c'est pour ça que je pensais emprunter uniquement 100kEn vrai je déteste les banques et les banquiers
[Xavkill
il y a 7 mois
Le seul intérêt de l'immo c'est le levier, mettre 400K d'apport pour un bien à 500k c'est une hérésie
Mets le minimum d'apport demandé pour obtenir ton bien et place le reste qui te rapportera + que les intérêts du prêt
Nonobstent
il y a 7 mois
D4rkS4suke
il y a 7 mois
Dans mon cas c'est aussi mon conseiller pro pour ma boite en vrai il est sympa mais c'est le métier en lui même je trouve ça malsain
Dans quoi je pourrai placer ça ? Bourse ? Et si y a un crash je fais comment au juste ?
J'ai déjà 100k sur s&p 500
luc648-3
il y a 7 mois
Ca dépend surtout de si tu veux faire du locatif ou si tu veux acheter ta résidence principale.
Mais moi a ta place j`utiliserais cette somme pour un apport pour faire du locatif
En général en gros pour avoir un bon dossier faut avoir 30% d`apport.
Donc sur tes 400k, si tu en utilises 300k en apport tu peux prétendes a un bien qui coûte au minimum entre 700k et 900k
Nonobstent
il y a 7 mois
Ca dépend surtout de si tu veux faire du locatif ou si tu veux acheter ta résidence principale.
Mais moi a ta place j`utiliserais cette somme pour un apport pour faire du locatif
En général en gros pour avoir un bon dossier faut avoir 30% d`apport.
Donc sur tes 400k, si tu en utilises 300k en apport tu peux prétendes a un bien qui coûte au minimum entre 700k et 900k
Le locatif c'est pas du tout prévu avec toutes les horreurs que j'entends autour de moi je préfère pas m'y risquer, ou alors dans un autre pays
Cousbl
il y a 7 mois
400k d'apports ayaaaaaaaaaaaa
Nonobstent
il y a 7 mois
400k d'apports ayaaaaaaaaaaaa
JeanCobain
il y a 7 mois
Tu perds 67k hors assurance.
Tu penses être gagnant à la revente ?
Si oui c'est OK.
Mais de base je dirais non.
J'ai un emprunt à 1.5 perso et j'irai jamais à plus de 2...
The_Professor2
il y a 7 mois
Pour l'assurance, sache que tu peux en changer après le 1er mois
Sinon le taux est ridiculement haut mais c'est malheureusement partout pareil, j'avais le même apport que l'auteur il y a 4 ans et mon prêt était a 1.00%
Nonobstent
il y a 7 mois
Tu perds 67k hors assurance.
Tu penses être gagnant à la revente ?
Si oui c'est OK.
Mais de base je dirais non.
J'ai un emprunt à 1.5 perso et j'irai jamais à plus de 2...
Tu fais comment pour avoir un emprunt à 1.5 quand la moyenne est de 3.5 ?
Nonobstent
il y a 7 mois
Pour l'assurance, sache que tu peux en changer après le 1er moisSinon le taux est ridiculement haut mais c'est malheureusement partout pareil, j'avais le même apport que l'auteur il y a 4 ans et mon prêt était a 1.00%
Noté pour l'assurance Meric
UnGaulois2
il y a 7 mois
Tu veux vraiment acheter une maison a 500000€ ? Tu investit en masse en bourse dans une etf si tu es frileux, les risques (bien qu'existant) sont limités ou alors dans d'autres trucs (évite l'immo en France c'est de la merde en 2024).
Nonobstent
il y a 7 mois
Tu veux vraiment acheter une maison a 500000€ ? Tu investit en masse en bourse dans une etf si tu es frileux, les risques (bien qu'existant) sont limités ou alors dans d'autres trucs (évite l'immo en France c'est de la merde en 2024).
J'ai déjà 100k en bourse
Sinon oui pas d'immo locatif c'est mort
Nonobstent
il y a 7 mois
ceci ptn de merde
Y a de très bonnes villes en France
JeanCobain
il y a 7 mois
Tu fais comment pour avoir un emprunt à 1.5 quand la moyenne est de 3.5 ?
J'ai fait au bon moment.
+ je suis passé par plusieurs courtiers et bon job.
Et j'ai attendu 2 ans avant de trouver une maison en dessous du marché pour être sur gagnant en cas de revente.
J'ai un emprunt sur 25 ans en plus.
Nonobstent
il y a 7 mois