65% DE LA POPULATION n'ont pas de petite voix dans leurs tête
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
Mais clairement c'est intéressant ça par contre. On n'émet aucun sens mais on distingue notre voix intérieure et j'imagine que pour tout le monde c'est la même chose. Elle pourrait par exemple ressembler à celle de nos parents, une construction de notre enfance mais même pas.
Peut-on changer "l'intention" de notre voix intérieure ?
Petit-Xanax
il y a 5 mois
C'est mon cas
Je me renseigné il y a plusieurs années il y a une histoire avec Nicolas Tesla apparemment il avait la faculté de voir les choses en détails+++ en fermant les yeux un truc comme ça
Pour ça que j'ai jamais réussis à dessiner à mon avis
Babayanga2025
il y a 5 mois
alors que les kheys du forum en ont 10 minimum et on les traite de schyzo
hred80
il y a 5 mois
C'est mon cas
Je me renseigné il y a plusieurs années il y a une histoire avec Nicolas Tesla apparemment il avait la faculté de voir les choses en détails+++ en fermant les yeux un truc comme ça
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
C'est mon cas
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
ElProlaxor5
il y a 5 mois
C'est mon cas
AnalTragedy
il y a 5 mois
Petit-Xanax
il y a 5 mois
Justement c'est assez flou pour moi
Bien sûr que je peux y penser
Mais je ne "vois" pas en fermant les yeux
J'ai du mal à saisir ce que vous entendez par "voir"
Quand je rêve ou lorsque je commence à sombrer dans le sommeil je vois des images très claire
Tout comme j'ai du mal à imaginer une personne qui n'a pas de voix intérieur
hred80
il y a 5 mois
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
Justement c'est assez flou pour moi
Bien sûr que je peux y penser
Mais je ne "vois" pas en fermant les yeuxJ'ai du mal à saisir ce que vous entendez par "voir"
Quand je rêve ou lorsque je commence à sombrer dans le sommeil je vois des images très claireTout comme j'ai du mal à imaginer une personne qui n'a pas de voix intérieur
Gottlob_Frege
il y a 5 mois
La capacité à monologuer intérieurement. C'est évident, y'a pas besoin de demander juste de réfléchir si tu fais partie de ceux qui en sont toutefois capable
Bien sûr que non c'est pas évident, comment est posée la question, quel type de réponse peut-être donnée, etc...
Je décrirais pas le schème vocal correspondant à la pensée verbale comme étant "une petite voix dans la tête", probablement que pleins de sondés considèrent ça pareil sans réfléchir, l'expression laisse suggérer un phénomène hallucinatoire plutôt que ce schème vocal de la pensée
PSG50ANS
il y a 5 mois
Bah si, on en a tous une.
AnalTragedy
il y a 5 mois
hred80
il y a 5 mois
ElProlaxor5
il y a 5 mois
Dingossin
il y a 5 mois
Vous lisez à voix haute alors? Ça promet
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
AnalTragedy
il y a 5 mois
hred80
il y a 5 mois
Celchrisis
il y a 5 mois
J'en ai plus d'une.
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
Petit-Xanax
il y a 5 mois
hred80
il y a 5 mois
Vous lisez à voix haute alors? Ça promet
Donc pour résumer, les sans-voix : incapables de lire et écrire en même temps, de visualiser des choses simples, de comprendre le second degré, de tenir une conversation intérieure, de planifier mentalement des actions complexes, ou de mémoriser facilement des informations verbales
Tictac_tucrac
il y a 5 mois
Bah non c'est les deux à la fois
les yeux donc l'écran principal, il voit sans imaginer, c'est le jeu qui fourni les image au joueur
L'écran secondaire, il VOIT ce qu'il IMAGINE, c'est le joueur qui fourni lui-même les images
la j'imagine la chatte humide de l'allemande que j'ai rencontré cet été en voyage, et bah je VOIS sa chatte et son corps nu, tout en écrivant ce message
Cacadeoro
il y a 5 mois
wtf comment ils font pour lire ? vous l'avez vous ?
T'as une source. Ca m'étonne
Jeanreptiile
il y a 5 mois
J'ai jamais su dire si c'était un délire du forum ce truc
hred80
il y a 5 mois