7 kg perdu en 1 mois, besoin qu'on m'éclaire
16 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
VIVELARGENTINE
il y a 8 mois
T'as perdu beaucoup mais vu ton poids de départ c'est normal
Fiskee
il y a 8 mois
il faut fondre pour reconstruire plus fort
pas étonnant
tu n'as pas fait ça pour rien
continue champion
DstvskiSorrow
il y a 8 mois
J'suis pas expert en nutrition, mais 7 kilos en partant de 115 kilos ça ne me paraît pas déconnant si tu as réarrangé brutalement ton alimentation.
Et non, j'pense pas que t'ai à t'inquiéter d'avoir perdu du muscle. En réalité, t'as sûrement perdu une majorité d'eau en mangeant bien moins salé
Querulent
il y a 8 mois
T'as perdu beaucoup mais vu ton poids de départ c'est normal
Ouais je suis bien graisseux ca se voit ... mais y'a laaaarge pire
Querulent
il y a 8 mois
il faut fondre pour reconstruire plus fort
pas étonnant
tu n'as pas fait ça pour rien
continue champion
Merci
D'un côté ça me rend fou tous ces experts qui disent tout et n'importe quoi, vraiment si je me rends compte que j'ai fait tout ça pour rien, ça va me mettre mal
Querulent
il y a 8 mois
J'suis pas expert en nutrition, mais 7 kilos en partant de 115 kilos ça ne me paraît pas déconnant si tu as réarrangé brutalement ton alimentation.Et non, j'pense pas que t'ai à t'inquiéter d'avoir perdu du muscle. En réalité, t'as sûrement perdu une majorité d'eau en mangeant bien moins salé
Niveau alimentation, j'ai pas fait de régimes ou autre truc, non j'ai juste essayer de prendre des habitudes que je pourrai tenir définitivement, pas de restriction, tout est une question de fréquence
Fiskee
il y a 8 mois
Merci
D'un côté ça me rend fou tous ces experts qui disent tout et n'importe quoi, vraiment si je me rends compte que j'ai fait tout ça pour rien, ça va me mettre mal
Fréro 115 kg à 1m84 c'est vraiment pas pour rien que tu te mets à fond au cardio
Par contre je dois te prévenir sur un truc
Je faisais 96kg à 1m77, j'ai eu un déclic comme toi (moi c'était plutôt la clope et le bédo) qui m'a fait me mettre full cardio/diète
Sauf que j'ai une sale habitude, qui n'est de pas manger le midi ! (je fais ça depuis 10 ans)
sauf que là, en couplant ça avec le sport, ben je me suis retrouvé en état d'anémie, bien con mon copain
j'étais tout pâle les yeux rouges et une fatigue atroce tout les matins
Tout ça pour dire qu'il faut absolument pas négliger ton apport en fer et avoir une alimentation variée en quantité SUFFISANTE tout en étant en déficit calorique
C'est compliqué mais vu que t'es déjà dedans... ne reproduit simplement pas la même erreur que moi à vouloir jeuner quand ce n'est pas nécessaire.
(Aujourd'hui je fais 84kg)
chaperonrouge2
il y a 8 mois
oui pcq il y a des gens en régime qui diminuent TOUT dont les protéines et qui ne font pas de sport, et à ce moment-là le corps va prendre de l'énergie dans les muscles (en partie)
mais si tu manges des protéines + sport c'est nickel à mon avis
JackOfFables
il y a 8 mois
Ça vaut pour les gens musclés pas pour toi khey.
pullcola6
il y a 8 mois
T'as perdu les deux l'opax, la muscu ça va être utile pour préserver ta masse musculaire. C'est bien continue, t'auras tout le temps de devenir super musclé après avoir perdu ton poids.
Roudjhu43
il y a 8 mois
te prends pas la tête mange mieux, continue le cardio les muscles ça viendra après
Volsung77
il y a 8 mois
Ça me choque pas, si c'est ton premier mois t'as minimum déjà perdu 3kg de rétention d'eau vu que tu devais manger full sel.
Querulent
il y a 8 mois
Fréro 115 kg à 1m84 c'est vraiment pas pour rien que tu te mets à fond au cardio
Par contre je dois te prévenir sur un truc
Je faisais 96kg à 1m77, j'ai eu un déclic comme toi (moi c'était plutôt la clope et le bédo) qui m'a fait me mettre full cardio/dièteSauf que j'ai une sale habitude, qui n'est de pas manger le midi ! (je fais ça depuis 10 ans)
sauf que là, en couplant ça avec le sport, ben je me suis retrouvé en état d'anémie, bien con mon copain
j'étais tout pâle les yeux rouges et une fatigue atroce tout les matins
Tout ça pour dire qu'il faut absolument pas négliger ton apport en fer et avoir une alimentation variée en quantité SUFFISANTE tout en étant en déficit caloriqueC'est compliqué mais vu que t'es déjà dedans... ne reproduit simplement pas la même erreur que moi à vouloir jeuner quand ce n'est pas nécessaire.
(Aujourd'hui je fais 84kg)
Alors moi :
Je ne prends pas de petit déjeuner ( j'ai toujours fsut comme ça sauf exception ( vacances ... )
Je mange 2 repas par jours, et entre les 2 repas quand jau faim, je mange soit des fruits ( poignée d'amande, bananes ( surtout après la salle ), pomme ... )
Querulent
il y a 8 mois
oui pcq il y a des gens en régime qui diminuent TOUT dont les protéines et qui ne font pas de sport, et à ce moment-là le corps va prendre de l'énergie dans les muscles (en partie)
mais si tu manges des protéines + sport c'est nickel à mon avis
Niveau prot, j'essaye de manger des œufs presque tous les jours, et surtout je pense à manger des aliments utiles qui contiennent des bienfaits ( légumes, lentilles, etc ) juste je reduis les portions, une assiette ça me va, je me sens bien
Aussi pour le pain, je pense juste une tranche par journée max, je prends ma main comme repère de portions
Querulent
il y a 8 mois