7 kg perdu environ en 1 mois, ca me fait peur un peu

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

En gros j'ai pris l'initiative de go à la salle + de manger plus sainement ( plus de grignotage, réduction des portions) et beaucoup de sport, histoire de speedrun le truc quoi

La je vois que j'ai perdu environ 8 kg en 1 mois, je pourrais être content mais ça me trouble, je trouve que ça fait beaucoup trop, vraiment j'ai trop peur d'avoir un effet yoyo et tout reprendre

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

7* kg pas 8

IA

ItsAlllGoodMan

il y a 8 mois

Au moins t'en es conscient, rebascule pas d'un coup dans tes anciennes habitudes alimentaires

S7

Saacri77

il y a 8 mois

Tu pèses combien ?

C2

chaperonrouge2

il y a 8 mois

c'est beaucoup

réduis moins tes portions mais dégager le grignotage si c'était des conneries genre gateaux/apéro c'est bien

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

Au moins t'en es conscient, rebascule pas d'un coup dans tes anciennes habitudes alimentaires

Le truc que ces habitudes actuelles me vont très bien, jaime ce que je mange, et je suis pas dans l'extrême

Genre ya quelques semaines j'ai mangé un tacos et tout a l'heure une glace à la vanille, bon

LP

LordPotato

il y a 8 mois

pareil, - 20 kg en 1 an juste en changeant les tailles de portions.

J''ai du mal à m'y habituer, je crois que mon corps revient à son poids d'avant covid

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

Tu pèses combien ?

J'étais vers 115

La je suis vers 108

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

c'est beaucoup

réduis moins tes portions mais dégager le grignotage si c'était des conneries genre gateaux/apéro c'est bien

Jme suis rendu compte justement que même en les réduisant, bah j'étais quand même calé, donc ça sert à rien de prendre 3 fois la même assiette

Et vraiment je suis pas du genre à me priver au max, j'aurais juste plus attention

50

50NuanceDeTwerk

il y a 8 mois

J'étais vers 115

La je suis vers 108

C'est normal a ce poids la tu perd énormément très vite les premières semaines
Bon courage pour le pallier des 90kg, c'est la que ça commence à se corser

JG

JeuneGiclette

il y a 8 mois

Juste après covid en 1 mois à me tuer au vélo et en me restreignant dans l'assiette avec un régime nutr nazi je suis passé de 67 kilos à 59 kilos.
J'ai gardé mes habitudes sportives et j'ai mangé un peu plus, comme j'avais plus de muscle je pouvais ingérer plus de calories, et donc j'ai pas eu d'effet yoyo. J'ai juste pris du muscle et perdu du gras.

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

C'est normal a ce poids la tu perd énormément très vite les premières semaines
Bon courage pour le pallier des 90kg, c'est la que ça commence à se corser

Ça prendra juste plus de temps non ?

La je perds vraiment trop rapide, et oui le sport que je fais a côté aide de FOU,

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

Ma plus grosse hantise vraiment c'est de tout reprendre putain
Ça me foutra un gros coup au moral, j'espère continuer comme ça

Apres la seule chose que je veux rependre c'est du muscle et rien d'autres

JC

Jean-Celebre

il y a 8 mois

Choi c'est toi ?

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

Juste après covid en 1 mois à me tuer au vélo et en me restreignant dans l'assiette avec un régime nutr nazi je suis passé de 67 kilos à 59 kilos.
J'ai gardé mes habitudes sportives et j'ai mangé un peu plus, comme j'avais plus de muscle je pouvais ingérer plus de calories, et donc j'ai pas eu d'effet yoyo. J'ai juste pris du muscle et perdu du gras.

Tu fais quelle taille ?

En vrai je pense vraiment que le sport c'est le plus important, j'aurais jamais perdu autant sans mon abonnement basic fit, je suis sur qu'avec seulement la bonne alimentation je serais à max -3 kg en 1 mois

[-

[-Artec-]

il y a 8 mois

Normal.

JC

Jean-Celebre

il y a 8 mois

Oui donc c'était bien Choi ayaaa
Il est parti

F7

Feetichiste75

il y a 8 mois

Force a toi la clef c'est l'adhérence et éviter la frustration

Z3

zbeboverissou3

il y a 8 mois

J'étais vers 115

La je suis vers 108

Rien d'anormal donc…
+ assure toi de boire au moins 1,5L d'eau par jour pour ne pas perdre de la flotte

F5

fhfghr51

il y a 8 mois

Dans ces 8 kg il n'y a pas que du gras, d'ailleurs l'extrème majorité (ne vois pas du tout ça comme une forme de découragement ou de critique) du poids perdu est très probablement de la rétention d'eau, un peu de gras et autres liquides

Dû au fait que tu as l'air de t'être mis à manger correctement et autre d'une manière un peu sèche ton corps a juste éliminé quelques stocks de flotte et autres

Tu manges combien de calories par jour environ ?

HP

HarryPottaire

il y a 8 mois

C'est normal vu ton poids de départ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ça va vite diminuer ne tkt pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il faut beaucoup boire cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

S3

sapikoote31122

il y a 8 mois

J'étais vers 115

La je suis vers 108

Rien d'alarmant

CA

Carmagnoled

il y a 8 mois

Au debut tu perds vite car tu perds ta retention d'eau (environs 1/3 de la perte pour le 1er mois)

Maintenant si tu arrives à maintenir ta progression tu devrais etre à -4kg/mois
A condition d'augmenter ton effort, plus tu perds du poids plus tu devras te depenser pour continuer de perdre.

Ne t'inquiete pas pour la reprise du poids apres la diet, quand tu voudras arreter de perdre tu pourras manger 500kcal de plus quotidiennement que ta diet actuelle pour rester à l'equilibre.

TA

taaliesine

il y a 8 mois

C'est normal au début, a un moment ça va stagné et tu perdras beaucoup plus lentement c'est là qu'il ne faut pas abandonner

99

9999SELECTION

il y a 8 mois

Ça dépends regarde ton imc c'était quoi avant que t'as go muscu
Si t'était -25 c'est pas normal

PR

presidentsantos

il y a 8 mois

Ma plus grosse hantise vraiment c'est de tout reprendre putain

si actuellement t'as pas faim en sortant des repas c'est très peu probable que ça te fasse ça

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

C'est normal vu ton poids de départ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ça va vite diminuer ne tkt pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il faut beaucoup boire cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui je sais, hier apres un effort intense j'avais tellement soif que j'ai vidé la bouteille en 1h

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

si actuellement t'as pas faim en sortant des repas c'est très peu probable que ça te fasse ça

J'ai réussi à tenir 1 mois, je pense que ça va

Puis je suis pas dans la restriction rigide, comme je l'ai dit occasionnellement je mange des tacos, glaces ... ) mais largement moins qu'avant

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

Ça dépends regarde ton imc c'était quoi avant que t'as go muscu
Si t'était -25 c'est pas normal

Oh que non, il est dans les 30 de souvenir

GO

Gourmandine

il y a 8 mois

Tu était bien gros avant ? Sinon donne ton programme / semaine ça m'intéresse

MS

MonopSebastopol

il y a 8 mois

Perdre beaucoup de poids rapidement ça fonctionne rarement à long terme, le problème c'est que si le changement est trop brutal, ton corps va direct stocker dès que tu vas remanger un peu plus

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

Tu était bien gros avant ? Sinon donne ton programme / semaine ça m'intéresse

Je suis pas très gros non plus parce que ma taille compense le truc un peu

Sinon vraiment rien de fou, je fais juste plus de sport ( 4 fois par semaines environ), je grignote plus, je mange des protéines, lipides, féculent etc , quand j'ai faim je mange des fruits, c'est tout

Mais aucune restrictions, je vais encore aux resto et je mange des fast food mais vraiment OCCASIONNELLEMENT, tout est une question de dosage

A2

Akamaru22

il y a 8 mois

J'étais vers 115

La je suis vers 108

C'est parfaitement normal si tu as arrêté soda chips frites bonbons gâteaux etc

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

Perdre beaucoup de poids rapidement ça fonctionne rarement à long terme, le problème c'est que si le changement est trop brutal, ton corps va direct stocker dès que tu vas remanger un peu plus

Je fais du sport à côté, c'est très utile,

Pourtant comme je l'ai dit je mange sans restrictions, pas de régimes à la con
Tout à l'heure j'ai mangé une glace

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

C'est parfaitement normal si tu as arrêté soda chips frites bonbons gâteaux etc

Je trouve que le sport ( principalement du cardio ) a aussi beaucoup beaucoup joué, ca a accéléré le truc

A2

Akamaru22

il y a 8 mois

Je trouve que le sport ( principalement du cardio ) a aussi beaucoup beaucoup joué, ca a accéléré le truc

Oui pour peu que tu avais un peu de rétention d'eau ça a amplifié la perte en effet

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

Arrete des grignotages + sport

C'est ça je pense qui a influé le truc

OP
QU

Querulent

il y a 8 mois

Quelqun peut me m'expliquer le truc avec la rétention d'eau ?

J'ai entendu ça mais j'ai pas trop compris, c'est comme quand tu transpires ?