la plus grosse redpill que tu liras sur le monde du travail

OP
JU

justconfident

il y a 9 mois

J'ai travaillé pendant 7 ans dans une société, dans laquelle mon collègue direct faisait semblant de travailler.
Il passait ses journées sur internet a lire des articles et a regarder des vidéos, mais se plaignait sans arrêt d'être débordé.
J'avais une vue direct sur son écran, (via le reflet dans la vitre), donc je savais a quoi il passait ses journées, ce qu'il ignorait.

Il était très virulent dans ses propos vis a vis de la société.
Il s'énervait dès qu'une personne lui demandait de réaliser une tache, il criait a la moindre réception de mail. Tout un cinéma, sur un plateau avec de nombreux collègues.
A un point tel, qu'au fil des années, ses plaintes étaient réellement prises au sérieux, beaucoup de collègues plaignaient sa situation.
Je pense que lui même, finissait par s'auto persuader d'être débordé.

Cette situation m'affectait, car il dénigrait souvent mon travail "Ca va, t'es a l'aise, toi. Tu ne te rends pas compte de tout ce que j'ai a faire",
et ça créait une injustice au niveau de l'attribution de nos tâches. Notre chef avait tendance a m'attribuer une grande partie des nouvelles demandes (Pour ne pas être confronté a la râlerie de mon collègue, et pour le soulager dans sa charge de travail)

J'en ai parlé a de nombreuses reprises a mon chef, qui faisait semblant d'être compréhensif "Je vais voir ce que je peux faire"..."je vais lui en parler"... "je vais mieux le suivre".
Au final, rien n'a jamais changé, ce fameux collègue a même été nommé "Employé de l'année".

Ce collègue était une pomme pourrie pour la société, il entrainait la démotivation des nouveaux collègues qui sont arrivés au fil des ans.
Il était contre productif et apportait une mauvaise ambiance.

J'ai fini par être dégouté de cette boite et je suis parti. Nos sommes plusieurs années plus tard, et je sais qu'il est encore la bas

HG

HuGold

il y a 9 mois

Tu aurais pu le pousser dans les escaliers, tu aurais rendu service à tout le monde