Les religions monothéistes séparent totalement la création entre les humains et animaux
19 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
Atlas_Demir
il y a 7 mois
Cela fait partie des arguments qui réfute les religions...
MULLER-THOMAS26
il y a 7 mois
Ils te répondront qu'ils croient aussi en l'évolution, que la Genèse n'est qu'un récit métaphorique et non scientifique.
Wololo75
il y a 7 mois
Dans le récit de la Création, tous les êtres vivants sont créés par Dieu et sont appelés "bons" (Genèse 1). De plus, la vision chrétienne de la rédemption englobe toute la création, y compris le règne animal (Romains 8:19-22).
Atlas_Demir
il y a 7 mois
Dans le récit de la Création, tous les êtres vivants sont créés par Dieu et sont appelés "bons" (Genèse 1). De plus, la vision chrétienne de la rédemption englobe toute la création, y compris le règne animal (Romains 8:19-22).
Ta pas compris, ils disent que les humains sont créé d'argile, et les animaux ?
Wololo75
il y a 7 mois
Ta pas compris, ils disent que les humains sont créé d'argile, et les animaux ?
La création de l'homme à partir d'argile dans les textes religieux est une image symbolique qui souligne notre lien avec Dieu et notre responsabilité particulière. Cela ne signifie pas que les animaux sont fondamentalement séparés des humains, mais plutôt que chaque créature a une place et un rôle distincts dans la création divine. Les récits ne cherchent pas à dénigrer les animaux mais à illustrer la relation unique des humains avec le divin.
Psychaedaelic
il y a 7 mois
Un chêne et une cabane en chêne ont la même composition donc l'homme n'a pas créé la cabane
MULLER-THOMAS26
il y a 7 mois
Dans le récit de la Création, tous les êtres vivants sont créés par Dieu et sont appelés "bons" (Genèse 1). De plus, la vision chrétienne de la rédemption englobe toute la création, y compris le règne animal (Romains 8:19-22).
Hors sujet. L'auteur ne parle pas d'éthique.
MULLER-THOMAS26
il y a 7 mois
La création de l'homme à partir d'argile dans les textes religieux est une image symbolique qui souligne notre lien avec Dieu et notre responsabilité particulière. Cela ne signifie pas que les animaux sont fondamentalement séparés des humains, mais plutôt que chaque créature a une place et un rôle distincts dans la création divine. Les récits ne cherchent pas à dénigrer les animaux mais à illustrer la relation unique des humains avec le divin.
Voilà, on y revient. C'est une métaphore. C'est toujours les mêmes débats.
Atlas_Demir
il y a 7 mois
La création de l'homme à partir d'argile dans les textes religieux est une image symbolique qui souligne notre lien avec Dieu et notre responsabilité particulière. Cela ne signifie pas que les animaux sont fondamentalement séparés des humains, mais plutôt que chaque créature a une place et un rôle distincts dans la création divine. Les récits ne cherchent pas à dénigrer les animaux mais à illustrer la relation unique des humains avec le divin.
Et si la science avait trouvé que l'humain était vraiment créé d'argile ? Ah là c'est plus une métaphore hein
Wololo75
il y a 7 mois
Voilà, on y revient. C'est une métaphore. C'est toujours les mêmes débats.
Je comprends que cela puisse sembler répétitif, mais c'est précisément parce que ces récits sont profondément enracinés dans des textes religieux et philosophiques qu'ils suscitent souvent des interprétations différentes. Lorsque les textes parlent de l'argile pour les humains, l'objectif n'est pas uniquement de débattre sur la littéralité ou la métaphore, mais de réfléchir à ce que ces images signifient pour notre place dans le monde.
L'essentiel n'est pas tant de savoir si c'est une métaphore ou non, mais de comprendre ce que ces récits cherchent à transmettre : l'idée de la fragilité humaine, de la connexion avec le divin, et des responsabilités particulières que les humains ont envers la création, y compris les animaux. Les textes religieux utilisent un langage symbolique pour exprimer des vérités plus profondes sur la condition humaine, la morale et notre rapport au reste du vivant.
En fin de compte, ces débats ne sont pas juste des querelles sémantiques ; ils touchent à la manière dont les gens comprennent leur rôle sur Terre et leur lien avec les autres formes de vie. C'est pour cela qu'ils continuent à être pertinents et à susciter des discussions passionnées.
JesusRoidesRois
il y a 7 mois
Atlas_Demir
il y a 7 mois
Ce n'est pas parce que rien n'arrive par hasard que ton livre est vrai, c'est ça que vous ne comprenez pas
MULLER-THOMAS26
il y a 7 mois
Sauf que c'est pas ce que l'on observe, et c'est d'ailleurs pourquoi - des les premiers pères de l'Église - que les chrétiens considèrent les 6 jours de la création comme des groupes de grandes périodes successives plutôt que 6 jours au sens littéral.
On ne dit pas que l'univers s'est produit du néant, et quand bien même ça ne prouve pas l'existence d'un Dieu abrahamique.
JesusRoidesRois
il y a 7 mois
Ce n'est pas parce que rien n'arrive par hasard que ton livre est vrai, c'est ça que vous ne comprenez pas
Ce que tu crois te concerne, il s'agit de ton âme. Si tu veux rester rebelle avec ton créateur, ça te regarde. Tu as la connaissance de Dieu, puisque tu sais au fond de toi que le réel n'arrive pas de rien, ce qui te différencie d'un animal.
Pourquoi les athées pensent toujours que la croyance est un débat ?
QuidamBanni
il y a 7 mois
Ce que tu crois te concerne, il s'agit de ton âme. Si tu veux rester rebelle avec ton créateur, ça te regarde.
Tu as la connaissance de Dieu, puisque tu sais au fond de toi que le réel n'arrive pas de rien, ce qui te différencie d'un animal.
Pourquoi les athées pensent toujours que la croyance est un débat ?
Bah parce que c'en est un, comme toutes les discussions mettant en scène des avis divergents.
Perfectniste
il y a 7 mois
t'as pas honte de porter mon drapeau en disant de la merde l'op ?
Atlas_Demir
il y a 7 mois