2024 aucune preuve de la non existence de DIEU
Turbo-Flash
il y a 3 mois
Ils jouent à quoi en fait les athées ?
Attends on va leur mettre quelques rappels à l'ordre :
Les fruits faits exprès pour être cueillis et épluchés à la main
Le blanc des ongles qui dépassent exprès pour être taillés
Les mouches qui viennent sur les caracasses d'animaux, de sorte que tu sois dégoûté instinctivement et ne puisse pas t'intoxiquer en le mangeant
L'atmosphère de la terre qui protège contre les menaces du cosmos (vents solaires, météores...)
C'était quoi la probabilité qu'une nébuleuse en forme d'oeil humain puisse nous être visible dans l'univers observable proche ? Et la probabilité qu'on invente le télescope pour le voir ? En plus, pour utiliser un télescope on utilise... son œil.
Mais selon les athées : Dieu n'existe pas. Ma foi, rira bien qui rira le dernier...
Turbo-Flash
il y a 3 mois
Les astres qui permettent de se repérer et s'orienter
Le processus de cicatrisation quand tu te blesses
Les ressource naturelles qu'on trouve dans la nature, qui nous permettent de fabriquer nos vêtements, objets, maisons...
Les plantes qui permettent de créer des remèdes et médicaments contre les maladies
Turbo-Flash
il y a 3 mois
-Les 4 saisons qui permettent une rotation de l'agriculture et des températures
-Le cycle jour nuit qui est calqué sur le besoin d'activité et de sommeil d'un cerveau humain moyen
-Le calendrier lunaire calqué sur la période de menstrue d'une femme moyenne
-La gravité assez équilibrée pour que tout tienne en place et que l'on puisse quand même tout déplacer
-La conception d'un enfant qui nécessite deux humains à maturité de sexe différent et l'acte le plus intime et témoin de rapprochement
-L'instinct des animaux qui savent tous nager ou comment se reproduire
Cuckcinelle4
il y a 3 mois
Gallypette_
il y a 3 mois
Alors pourquoi la France est si athée malgré ce fait scientifique ?
Ba l'athéisme est la religion d'Etat enseignée à l'école publique
Galactica1
il y a 3 mois
Up
HP_EVASION
il y a 3 mois
Up
turbo ta brisé
Rzeszow
il y a 3 mois
il y'a plus simple, il y'a une vérité générale appliquable à toute l'existence elle même,
quelque chose ne peut pas créer une autre chose sans la comprendre,
la chose qui a crée l'être humain EST obligée de comprendre l'être humain,
le néant ne peut rien comprendre,
topic clos
BadThirteen
il y a 3 mois
Un pays athée, sinistre, tombé aux mains d'adorateurs de Satan qui ne se cachent même plus
tristounets
il y a 3 mois
Les religieux qui bouclent sur le forum avec leur pavés préparé à l'avance , tout en jouant les Pharisiens
Vous etes le genre d'illuminés qui m'ont fait quitté la religion . Vous avez aucun amour , voud etes juste des fanatiques qui pensez tout savoir , en vrai vous ne savez absolument rien
tristounets
il y a 3 mois
Les religieux qui bouclent sur le forum a 4 h du matin avec leur pavé préparé vous etes le genre d'illuminés qui m'a fait quitté la religion . Vous avez aucun amour , vous etes justes des fanatiques , des pharisiens , des ignorants qui pensez etres supérieurs au autres et avoir la science infuse tout en critiquant les autres qui ne font pas parti de votre paroisse
Fradomia
il y a 3 mois
Rien de divin
Un administrateur d'un programme informatique peut bien avoir coder tout notre monde
singehabilis
il y a 3 mois
Ahiii
Eske si je pas trop faire de les conneries, je go paradis?
Eske paradis de les singes meme paradis que zot là?
Singehabilis
il y a 3 mois
Ahiii
Eske si je pas trop faire de les conneries, je go paradis?
Eske paradis de les singes meme paradis que zot là?
LittIeDarkAge
il y a 3 mois
Lop qui poste son topic et vient balancer ses C/C avec son secondaire
PacketSniffer
il y a 3 mois
J'ai jamais pu croire en l'existance d'un dieu magique après avoir appris qu'on étais composé des mêmes matières que ce qui nous entoure donc depuis très longtemps. Le dieu de l'humain en réalité c'est pas un être mais tout ce qui est autour de nous, toutes les matières et choses qui nous entourent. On est littéralement composé des mêmes matières. On est pareil. Quand tu meurs tu te transforme en autre chose dans la nature c'est tout.
vautourdudrama2
il y a 3 mois
Ils jouent à quoi en fait les athées ?Attends on va leur mettre quelques rappels à l'ordre :
Les fruits faits exprès pour être cueillis et épluchés à la main
Le blanc des ongles qui dépassent exprès pour être taillés
Les mouches qui viennent sur les caracasses d'animaux, de sorte que tu sois dégoûté instinctivement et ne puisse pas t'intoxiquer en le mangeant
L'atmosphère de la terre qui protège contre les menaces du cosmos (vents solaires, météores...)
C'était quoi la probabilité qu'une nébuleuse en forme d'oeil humain puisse nous être visible dans l'univers observable proche ? Et la probabilité qu'on invente le télescope pour le voir ? En plus, pour utiliser un télescope on utilise... son œil.
Mais selon les athées : Dieu n'existe pas. Ma foi, rira bien qui rira le dernier...
Je me fiche de ce débat mais tu prends le problème à l'envers. C'est pas le monde qui a été fait exprès pour l'être humain mais plutôt l'être humain qui s'est adapté à son environnement.
JVELS_7
il y a 3 mois
Avec la progression de l'IA je doute de moins en moins en la probabilité qu'on vit dans une simulation
Legoshi
il y a 3 mois
J'ai quand-même du mal avec ceux qui essayent de prouver Dieu (chrétien) par la logique.
Déjà, ça va à l'encontre de la définition de Dieu et notre rapport à lui. Dieu est parfait, donc sa nature ne peut pas nous être accessible.
Et surtout, ça va à l'encontre de la foi qui est la base de la croyance.
LittIeDarkAge
il y a 3 mois
[04:37:57] <JVELS_7>
Avec la progression de l'IA je doute de moins en moins en la probabilité qu'on vit dans une simulation
Pourquoi pas mais ne fait que repousser la question. Qui aurait créé cette simulation ?
Turbo-Flash
il y a 3 mois
Je me fiche de ce débat mais tu prends le problème à l'envers. C'est pas le monde qui a été fait exprès pour l'être humain mais plutôt l'être humain qui s'est adapté à son environnement.
Impossible de discuter avec les athées comme toi. Vous êtes des négateurs.
Quand tu nies à ce point des réalités simples et des conclusions simples mises devant toi, c'est que tu as un problème quelque part dans la tête.
En plus j'ai jamais dis que tout a été fait pour l'homme dans l'univers, tu inventes des intentions que je n'ai pas formulé.
Turbo-Flash
il y a 3 mois
Up
ChadHyborien
il y a 3 mois
L'athéisme est la mort de l'intellect, tu inverses tout.
D'ailleurs les systèmes philosophiques qui ont nié la métaphysique se sont effondrés dans le scepticisme. C'était le cas d el'empirisme de Hume et du Kantisme qui niaient la valeur universelle des principes rationnels.
La réalité c'est que l'existence de Dieu est admise par tous les gens instruits.
L'univers qui est changeant ne peut avoir sa raison d'être en lui même, car le changement suppose le passage de l'indéterminé au determiné, de la puissance à l'acte, la puissance étant un milieu entre l'être et le non être.
On est obligé d'admettre que le non-etre est avec Platon et Aristote pour éviter le monisme de Parménide.
Mais si le non-etre est, il ne peut avoir sa raison en lui même car il manque d'identité et enferme contradiction.
Le principe d'identité loi suprême de l'être, implique l'immuabilité et l'unité. La réalité fondamentale doit être distincte de l'univers changeant et composite comme le Dieu du théisme
LumineHall
il y a 3 mois
Donne moi une preuve concrète de son existence
Galactica1
il y a 3 mois
Il faut aussi que savoir que les agents de Satan existent :
https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-emporte-le-second-tour-avec-66-06-des-voix_AV-201705080012.html Macron gagne avec 66,06 %
https://www.franceinter.fr/societe/pas-plus-de-six-a-table-qu-est-ce-que-la-regle-des-six-brandie-par-emmanuel-macron la règle des 6
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/cinema-spectacle-livres-le-gouvernement-detaille-son-aide-en-faveur-de-la-culture-et-des-medias-6891527 666 millions pour la presse
https://youtu.be/8hrk9011q9E Un être extrêmement complexe et pervers
https://youtu.be/5vhdhWAlPQ0 En mission transcendantale... avec son regard de psychopathe
https://youtu.be/h5Bv2s_v7ZY Il déclare être Vulcain, la divinité du feu. Un des autres noms de cette divinité est Mulcifer... dans ce nom tu as toutes les lettres pour faire Lucifer
Le Saint Qur'an en parle :
"Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients." [Al-Anam: 123]
Tafsir du verset :
"De la même façon que les notables polythéistes de la Mecque détournaient les gens de la voie de Dieu, Nous avons désigné dans chaque cité des chefs et des meneurs qui rusent et mettent en place des stratagèmes afin d'appeler à Satan et combattre les messagers et leurs disciples. En réalité, leurs intrigues et leurs stratagèmes se retournent contre eux mais leur ignorance et le suivi de leurs passions font qu'ils ne s'en rendent pas compte."
toubiblulu5
il y a 3 mois
la beauté des femmes comme dit henry de lesquen
200plus200
il y a 3 mois
La charge de la preuve incombe à celui qui croit
LumineHall
il y a 3 mois
la beauté des femmes comme dit henry de lesquen
Et toute les femmes moches sont la création du diable c'est ça ? putain ça commence mal...
Endymionraul
il y a 3 mois
L'existence se prouve, pas l'inverse comme dans le titre de ton topic.
Si Dieu existe, je me suis toujours demandé pourquoi il a créé tout un tas de planètes inutiles. Il aurait pu se contenter de la Terre, bien plate, sans vide spatial autour, comme dans une boîte. Si c'était dans le but de nous faire quitter la planète un jour, il aurait pu nous faire une autre planète habitable qui ne se trouve pas à des millions d'années lumière...
ChadHyborien
il y a 3 mois
Saint Thomas montre qu'en partant du sens commun et en défendant l'objectivité des principes rationnels, l'existence de Dieu découle nécessairement.
Il montre qu'il y a 5 voies pour accélérer à Dieu.
Ces 5 voies reposent toutes sur le principe de causalité ou de raison d'être rattaché au principe d'identité.
Les 5 voies aboutissent à 5 prédicats divins qui constituent l'ispsum esse substistens. Ce sont les points de départ de la dialectique descendante de la théologie.
La première voie montre que le changement s'explique ultimement par un être immuable, la deuxième que les causes efficientes supposent une cause première, latroisieme que le contingent suppose un être nécessaire, la quatrieme que les degrés de perfections dans l'homme supposent un être absolu, la dernière qu'une multiplicité ordonnée suppose une intelligence.
Les 5 voies forment un système et sont toutes impliquées les unes dans les autres. Si tu veux je peux les développer
Serre_Vietsky
il y a 3 mois
nous sommes des milliards de consciences qui chaque jour se réveillent dans un univers différent, ça demande du monde de gérer tout ça, pourquoi serait-il seul ?
LumineHall
il y a 3 mois
Saint Thomas montre qu'en partant du sens commun et en défendant l'objectivité des principes rationnels, l'existence de Dieu découle nécessairement.
Ces 5 voies reposent toutes sur le principe de causalité ou de raison d'être rattaché au principe d'identité.Les 5 voies aboutissent à 5 prédicats divins qui constituent l'ispsum esse substistens. Ce sont les points de départ de la dialectique descendante de la théologie.
La première voie montre que le changement s'explique ultimement par un être immuable, la deuxième que les causes efficientes supposent une cause première, latroisieme que le contingent suppose un être nécessaire, la quatrieme que les degrés de perfections dans l'homme supposent un être absolu, la dernière qu'une multiplicité ordonnée suppose une intelligence.
Les 5 voies forment un système et sont toutes impliquées les unes dans les autres. Si tu veux je peux les développer
Fait toi plaisir je m'ennuie
Serre_Vietsky
il y a 3 mois
Ces 5 voies reposent toutes sur le principe de causalité ou de raison d'être rattaché au principe d'identité.Les 5 voies aboutissent à 5 prédicats divins qui constituent l'ispsum esse substistens. Ce sont les points de départ de la dialectique descendante de la théologie.
y a rien de parfait dans l'homme, il y a des centaines de trucs qui pourrait être améliorer (Appendice: Inutile, source d'infection. Coccyx: Vestige de queue, source de douleur, Dents de sagesse....)
ChadHyborien
il y a 3 mois
Fait toi plaisir je m'ennuie
La première voie par du constat du changement pour aboutir à l'existence d'un être immuable.
Il faut reconnaître que ce qui devient n'est pas encore ce qu'il sera, mais qu'il n'est pas non plus le néant absolu de ce qu'il sera.
Ce qui devient est donc ni l'être determiné, ni le néant absolu. C'est un milieu entre l'être et le non-etre qu'Aristote nomme la puissance.
Le changement est le passage de la puissance à l'acte.
Mais toute transition de la puissance à l'acte suppose une cause efficiente qui réalise le changement. Comme par exemple le potentiel du glaçon à fondre est actualisé par la chaleur.
Mais la série des moteurs et des mus ne peut remonter à l'infini car sinon il n'y a aurait pas de principe de mouvement.
Caque passage de la puissance à l'acte dépend d'un moteur supérieur dans l'icône et maintenant.
Si la série régressait à l'infini il n'y aurait pas de mouvement. Donc il faut postuler un moteur immuable qui soit son activité même et qui actualise toute la série causale.
Ce moteur n'ayant aucune potentialité à actualiser est absolument immuable. Si il est immuable, il ne peut naître et mourir, il est donc éternel.
Et selon le principe de la scolastique que l'activité suis l'être, puisqu'il est l'acte suprême alors il doit être aussi l'être suprême ou la cause première : point d'arrvé de la seconde voie
ChadHyborien
il y a 3 mois
y a rien de parfait dans l'homme, il y a des centaines de trucs qui pourrait être améliorer (Appendice: Inutile, source d'infection. Coccyx: Vestige de queue, source de douleur, Dents de sagesse....)
Les degrés de perfection transcendentales de la scolastique ne sont pas le corps ou la matière mais les attributs relatif à l'être selon des points de vue différents : la bonté ( objet de la volonté), la vérité ( objet de l'intellect), la beauté etc…
adieulesshills
il y a 3 mois
VanHaleineDeVin
il y a 3 mois
Si la calvitie existe c'est que dieu n'existe pas.
Paradox57
il y a 3 mois
Donc vous croyez à des histoires surnaturelles écrites sur des peau de chèvres dans un désert puant y'a des millier d'années à une époque où l'on croyait que la pluie ou l'orage était des dieux en colère ?
chaud
Cas-Lifourchon
il y a 3 mois
Les astres qui permettent de se repérer et s'orienter
Le processus de cicatrisation quand tu te blesses
Les ressource naturelles qu'on trouve dans la nature, qui nous permettent de fabriquer nos vêtements, objets, maisons...
Les plantes qui permettent de créer des remèdes et médicaments contre les maladies
Il dit ça sérieusement ce golem ?
Cas-Lifourchon
il y a 3 mois
Dieu obligé de se cacher hors de l'univers ou dans des "mais c'est nécessaire (pour mon équilibre))"
ChadHyborien
il y a 3 mois
Merci pour ton commentaire inutile dépourvu de toute réfutation rationnelle de la philosophie traditionnelle de Platon etd'Aristote jusqu'à Saint Thomas
Franchement les athées je sais que vous êtes les habitants des bidonvilles intellectuels, mais faites un minimum d'effort
adieulesshills
il y a 3 mois
Merci pour ton commentaire inutile dépourvu de toute réfutation rationnelle de la philosophie traditionnelle de Platon etd'Aristote jusqu'à Saint Thomas
Franchement les athées je sais que vous êtes les habitants des bidonvilles intellectuels, mais faites un minimum d'effort
Endymionraul
il y a 3 mois
Alors si Saint Thomas l'a dit...
C'est un Dieu ou un homme ? Parce que je crois savoir que tous les hommes se trompent un jour ou l'autre, d'autant plus lorsque leur théorie est biaisée par leur opinion initiale.
Volvic_Glacons
il y a 3 mois
Admettons qu'il existe. C'est lequel le bon ? Celui des chrétiens, des juifs, des musulmans, des indous ? Pourquoi les dieux antiques des grecs, vikings, romains ne sont plus là ?
ChadHyborien
il y a 3 mois
Khey j'ai un master en philosophie médiévale donc ne t'aventure pas sur ce terrain là.
Si tu ne comprends pas mes pavés, je peux essayer de les expliquer plus clairement. Les preuves de léxistence de Dieu implique des connaissance de base en philosophie, sur les grandes antinomies de la pensée grecque etc..
Donc oui ça peut paraître abscons pour un non initié mais ce n'est pas parce que tu en comprends pas que c'est dépourvu de sens
Gallypette_
il y a 3 mois