"gneugneugneu déficit calorique"

OP
OQ

OrdoQuarteiro

il y a 8 mois

Je lis beaucoup trop que ce soit ici ou ailleurs des types prétendre que pour perdre du gras il suffit d'un déficit calorique, sans se soucier du types de calories ingérées. C'est bien évidemment faux.
Est-ce qu'il est possible de perdre du gras avec un simple déficit calorique avec comme source principale des glucides ? Oui, si on est en obésité ou surpoids c'est possible.
Est-ce qu'il est possible de sécher (donc atteindre un bodyfat bas) avec un simple déficit calorique ayant pour base les glucides ? Bien sûr que non, c'est impossible.

La raison est assez simple, limpide même, le corps préfèrera toujours brûler le muscle que le gras stocké à long terme et avant ça le corps utilise les glucides comme source de fonctionnement, nos apports en glucides sont énormes le coprs ne brûle donc presque jamais de gras en excès même avec un entrainement à côté.
Si vous êtes en déficit calorique avec une diète composée principalement de glucides, le corps utilisera en priorité les glucides ingérés, puis le gras résiduel (visage/bras/jambes) puis le muscle si la diète est mal équilibrée et en dernier recours la graisse viscérale.

C'est pour ça que les seules diètes qui fonctionnent vraiment pour éliminer la graisse viscerale: keto/agoge/paleo/carnivore sont des diètes qui se basent sur l'élimination ou la réduction drastique des glucides au profit des lipides et des protéines.

Le corps DOIT réapprendre à se passer de l'apport constant, et beaucoup trop important, de glucides de l'alimentation moderne pour retrouver en cohérence et se mettre à brûler du gras comme source principale d'énergie.

Maintenant je vous laisse, je vais manger et je reviendrais lire vos réactions me soutenant qu'il est possible de sécher pour quelqu'un ayant un IMC normal + sportif en consommant principalement des glucides.