4 mois de muscu, pas une différence sur mon corps
Guilgo
il y a un jour
T'es grand,ça ve prendre du temps pour te rembourrer
Oui c'est ce qu'on m'a dit + j'ai des longs bras, des longues jambes
pipicaca2358
il y a un jour
c'est quoi cette séance de golmon aya
il a juste pris des exo au hasard
Guilgo
il y a un jour
pq tu fais écarté+chest press?
j'ai l'impression que tu fais que bosser le torse aussi
C'est ma nouvelle séance, faut que je demande conseil à mes potes pour le coup
Avant j'étais en PPL mais on m'a dit que c'était pas ouf avec 3 séances semaines et que je devrais travailler 2 fois chaque muscle par semaine
Donc j'essaye de faire 2 upper avec tous les groupes musculaires mais pas évident
Du coup j'ai essayé de faire 2 exos pecs ajd quoi
Guilgo
il y a un jour
c'est quoi cette séance de golmon aya
Pourquoi ?
valaisstero
il y a un jour
Change la façon de t'entraîner .
C'est 1 -2 série d'échauffement qui compte pas et ensuite 4 série au poids de travail .
Du genre tirage vertical
12x40kg
12x55kg
12x75
12x75
12x75
12x75
Et pour les pecs je sais pas si tu fais 2 séance uper différentes par semaine mais il te faut un deuxième exo lourd , les écartes c'est pas un exo pour progresser c'est un finisher tout au plus , il pourrait aller en 3 eme exercices pecs , même si pour moi c'est du "junk volume" et que 2 exos lourd ça suffit
Guilgo
il y a un jour
pq tu fais écarté+chest press?
j'ai l'impression que tu fais que bosser le torse aussi
Hein? Curl le torse ? Traction tirage et extension triceps le torse ? Tu sais ce que tu dis où tu dis au hasard ?
Cosmosed
il y a un jour
il a juste pris des exo au hasard
il a tout pris au hasard, les groupes musculaires, les exos, le nombre de série, le nombre de rep... c'est vraiment n'importe quoi
je suis sûr qu'il fait des dinguerie avec ses temps de repos aussi
Guilgo
il y a un jour
Change la façon de t'entraîner .C'est 1 -2 série d'échauffement qui compte pas et ensuite 4 série au poids de travail .
Du genre tirage vertical
12x40kg
12x55kg
12x75
12x75
12x75
12x75Et pour les pecs je sais pas si tu fais 2 séance uper différentes par semaine mais il te faut un deuxième exo lourd , les écartes c'est pas un exo pour progresser c'est un finisher tout au plus , il pourrait aller en 3 eme exercices pecs , même si pour moi c'est du "junk volume" et que 2 exos lourd ça suffit
Je suis incapable de faire 4 séries au poids max avec 12 répétitions
Crystal_Blue
il y a un jour
Change la façon de t'entraîner .C'est 1 -2 série d'échauffement qui compte pas et ensuite 4 série au poids de travail .
Du genre tirage vertical
12x40kg
12x55kg
12x75
12x75
12x75
12x75Et pour les pecs je sais pas si tu fais 2 séance uper différentes par semaine mais il te faut un deuxième exo lourd , les écartes c'est pas un exo pour progresser c'est un finisher tout au plus , il pourrait aller en 3 eme exercices pecs , même si pour moi c'est du "junk volume" et que 2 exos lourd ça suffit
des série de 12 rep ?
c'est 8 grand max
pipicaca2358
il y a un jour
C'est ma nouvelle séance, faut que je demande conseil à mes potes pour le coup
Avant j'étais en PPL mais on m'a dit que c'était pas ouf avec 3 séances semaines et que je devrais travailler 2 fois chaque muscle par semaine
Donc j'essaye de faire 2 upper avec tous les groupes musculaires mais pas évident
Du coup j'ai essayé de faire 2 exos pecs ajd quoi
sinon a quel moment tu bosses les biceps?
Guilgo
il y a un jour
il a tout pris au hasard, les groupes musculaires, les exos, le nombre de série, le nombre de rep... c'est vraiment n'importe quoi
je suis sûr qu'il fait des dinguerie avec ses temps de repos aussi
C'est bon allez vous faire enculer soit tu m'écris un commentaire constructif soit tu fermes ta gueule
Il y a rien de hasard ça s'appelle une séance haut du corps
Niakkdiom972
il y a un jour
J ai repris la salle en juin 2019 pour plus jamais lâcher.
Au bout de deux mois je sentais déjà le changement a raison de deux trois seances max par semaine.
Après il a fallu un an pour que mon entourage voit la transformation.
C est bizarre l OP pck sans même avoir une golden génétique tu devrais avoir pris. Prend du gras aussi et soulève lourd.
Guilgo
il y a un jour
sinon a quel moment tu bosses les biceps?
Mais tu sais ce que c'est du curl ?
alsachad4
il y a un jour
Tu es grand et ta pas l'air d'avoir 20 ans
Ça prend plus de temps de remplir des segments long plutôt qu'un manlet
Continu de progresser et ca va bouger, ça prend juste plus de temps que ce que tu pensais comme 99% des gens matrixé par les réseaux sociaux
Cosmosed
il y a un jour
Pourquoi ?
bon écoute frère tu fais 3 séances par semaines, 2 fois le haut, 1 fois les jambes :
- séance 1 haut du corps :
1) échauffement + 4 série traction : 10 rep à chaque fois / 2 min repos, si tu en alignes pas 8 mini tu fais du guidé au minimum pour en aligner 8-10
2) tirage horizontale, pareil 1 série échauffement + 4 série en 10 rep à haute intensité 1m30-45 de pause
3) 4 série pull over 1min 30p de pause
ensuite les biceps
curl biceps
curl marteau
tu te finis à la machine guidée
tout ça en x4 de 10 rep 1min30 de rep
- séance 2 haut du corps tu fais pecs triceps
flemme de développer mais bref arrête les poulie haut+moyen+ bas c'est débile d'en faire autant
Crystal_Blue
il y a un jour
il faut que tu fasse des série de 8 rep maximum tu trouve le poid pour qu'a la 8eme tu puisse plus en faire une de plus
Hoshikaze
il y a un jour
Les mecs qui croient que les muscles poussent comme des tomates.
J'ai vu un semblant de nouvelles ombres se dessiner sur mon corps en plus d'un an, les mecs en panique parce qu'ils voient aucune différence en un mois, sérieux ?
Guilgo
il y a un jour
J ai repris la salle en juin 2019 pour plus jamais lâcher.Au bout de deux mois je sentais déjà le changement a raison de deux trois seances max par semaine.
Après il a fallu un an pour que mon entourage voit la transformation.
C est bizarre l OP pck sans même avoir une golden génétique tu devrais avoir pris. Prend du gras aussi et soulève lourd.
Bah moi certaines personnes me disent que j'ai pris des bras, mais c'est des gens qui savent que je vais à la salle donc je sais pas si c'est placebo ou pas , j'ai tjrs eu un peu de bras
Cosmosed
il y a un jour
C'est bon allez vous faire enculer soit tu m'écris un commentaire constructif soit tu fermes ta gueule
Il y a rien de hasard ça s'appelle une séance haut du corps
frère remet toi en question t'as pas pris 10kg aux halteres en 1 mois alors que t'es un débutant, en 4 mois t'es pas capable de regarder les vidéos sur youtube idiot que tu es
valaisstero
il y a un jour
Et 3 séances c'est large , perso ce que je fais .
Pec/triceps
- développer coucher barre 4 séries de travail
- développer décliné à la machine 4 séries de travail
- triceps à la barre 4 séries
- triceps poulie 4 séries
- élévations latéral 4-5 series
Dos/biceps
Tirage vertical 4 série
Rowing 4 série
Biceps barre 4 série
Curl marteaux 4 série
Exos avant bras 4-5 série
Arrière épaule poulie 4 série
Jambes
- squat 4 série
- soulever de terre focus ishio 4 série
- leg extension 4 série
- machine ishio 4 série
- mollets 4 séries
Je fais ça en boucle depuis 2 ans , tu mets lourd , à l'échec a chaque exos lors des 2 derniers série et tu es good
whysoanxious
il y a un jour
4 mois c'est pas beaucoup, mais y'a 3 raisons possibles :
Tu pousse pas assez (intensité et/ou volume) ; tu mange pas assez ; tu dors pas assez
Ca doit être cool de commencer la muscu en étant skinny. Quelle galère quand t'as déjà beaucoup de gras
Guilgo
il y a un jour
bon écoute frère tu fais 3 séances par semaines, 2 fois le haut, 1 fois les jambes :
- séance 1 haut du corps :
1) échauffement + 4 série traction : 10 rep à chaque fois / 2 min repos, si tu en alignes pas 8 mini tu fais du guidé au minimum pour en aligner 8-10
2) tirage horizontale, pareil 1 série échauffement + 4 série en 10 rep à haute intensité 1m30-45 de pause
3) 4 série pull over 1min 30p de pauseensuite les biceps
curl biceps
curl marteau
tu te finis à la machine guidée
tout ça en x4 de 10 rep 1min30 de rep- séance 2 haut du corps tu fais pecs triceps
flemme de développer mais bref arrête les poulie haut+moyen+ bas c'est débile d'en faire autant
C'est exactement ce que je fais depuis 4 mois ce que tu me dis là hein et on m'a dit que c'était pas opti car je travaille une fois chaque groupe par semaine
Cosmosed
il y a un jour
poids max dans ce contexte ça veut dire le poids max que tu peux enchainer en 4x12
Cosmosed
il y a un jour
C'est exactement ce que je fais depuis 4 mois ce que tu me dis là hein et on m'a dit que c'était pas opti car je travaille une fois chaque groupe par semaine
"on m"a dit"
du coup tu préfères un uperbody complètement déséquilibré c'est bien continue comme ça, je te donne des vrais conseils mais change rien avec tes 6/3/100/2 rep
EnTeletravail
il y a un jour
Haliodore
il y a un jour
Il y a 3 point .Pousser
Manger
Dormir
Tu as oublié le point 2 je crois , mais 4 mois c'est rien
Les premiers mois c'est là que la progression est la plus forte (à condition de le faire correctement)
Idéalement faut être suivi par un coach mais bon
Guilgo
il y a un jour
"on m"a dit"
du coup tu préfères un uperbody complètement déséquilibré c'est bien continue comme ça, je te donne des vrais conseils mais change rien avec tes 6/3/100/2 rep
Bah j'en ai parlé avec un coach + avec plusieurs go muscu ils m'ont tous dit pareil
Et PPL c'est ce que je fais depuis 4 mois oui j'ai juste changé ajd de programme
Sinon avant c'était
Dos biceps
Pecs épaules triceps
Jambes
3 séances semaines
Guilgo
il y a un jour
Ok khey je suis p'tet matrixé par les vidéos des mecs qui au bout de 6 mois sont déjà des armoires
Cosmosed
il y a un jour
Bah j'en ai parlé avec un coach + avec plusieurs go muscu ils m'ont tous dit pareil
Et PPL c'est ce que je fais depuis 4 mois oui j'ai juste changé ajd de programmeSinon avant c'était
Dos biceps
Pecs épaules triceps
Jambes3 séances semaines
et genre tu vas me dire qu'ils valident ton nouveau programme ? j'espère que c'est une plaisanterie
si tu y vas que 3x par semaine c'est le plus opti, si tu veux à tout prix bosser 2x le muscle chaque semaine ce qui est useless en x3 tu fais
- séance 1 : dos triceps
- séance 2 : pec biceps
- séance 3 : jambe épaule
comme ça avec le dos poli t'as rappel biceps
avec le pec poli t'as rappel biceps
R_Quaresma37
il y a un jour
Guilgo
il y a un jour
et genre tu vas me dire qu'ils valident ton nouveau programme ? j'espère que c'est une plaisanterie
si tu y vas que 3x par semaine c'est le plus opti, si tu veux à tout prix bosser 2x le muscle chaque semaine ce qui est useless en x3 tu fais
- séance 1 : dos triceps
- séance 2 : pec biceps
- séance 3 : jambe épaulecomme ça avec le dos poli t'as rappel biceps
avec le pec poli t'as rappel biceps
Bah je peux pousser à 4 fois donc pour que je change de programme
Et tu dis que c'est des exos randoms mais y a des mecs qui sont en full body qui ont des bons résultats
Cosmosed
il y a un jour
déjà à voir ton programme
2 exos dos (alors que c'est le dos qui a le plus de muscles excepté les jambes)
4 exos pecs dont 3 variantes du même exos
2 biceps
1 seul triceps (et même pas des dips)
0 épaule - au passage le muscle le plus esthétique et ou les gens ont le plus de retard
tu vois pas le problème mon garçon ???
Cosmosed
il y a un jour
Bah je peux pousser à 4 fois donc pour que je change de programme
Et tu dis que c'est des exos randoms mais y a des mecs qui sont en full body qui ont des bons résultats
frère évidemment que y'a des FB qui ont de bons résultats mais ils font pas 3x de l'écarté comme des golmons
Haliodore
il y a un jour
Normal c'est long, faut arrêter de prendre exemple sur les dopés des réseaux
Ça ou même les influenceurs type Inoxtag. Le mec a littéralement que ça a foutre dans sa vie. Manger, dormir et pousser. Il va pas faire 35h au taf toutes les semaines. Il peut se payer un coach et un cuisinier. Fin bref, pire comparaison sur les réseaux sociaux. Même dans la vrai vie, on ne connait jamais l'antécédent de quelqu'un ou son rythme de vie. Un ingésclave stressé qui fait 50h / semaine, avec une famille et des gosses va moins bien progresser qu'un étudiant ou un smicard.
Guilgo
il y a un jour
déjà à voir ton programme
2 exos dos (alors que c'est le dos qui a le plus de muscles excepté les jambes)
4 exos pecs dont 3 variantes du même exos
2 biceps
1 seul triceps (et même pas des dips)
0 épauletu vois pas le problème mon garçon ???
Alors déjà c'est faux c'est 2 exos pecs
Chess press 4 séries
Écartés pecs 3 séries (1 haute , 1 moyenne, 1 basse pour travailler les différents fibres musculaires)
J'ai fait une autre séance upper mardi ou j'avais du DC + dips + 2 exos épaules + un autre exo triceps + je sais plus quoi
Mais en gros j'ai une séance upper + orienté dos biceps et une autre + pecs triceps épaules
Cosmosed
il y a un jour
Ça ou même les influenceurs type Inoxtag. Le mec a littéralement que ça a foutre dans sa vie. Manger, dormir et pousser. Il va pas faire 35h au taf toutes les semaines. Il peut se payer un coach et un cuisinier. Fin bref, pire comparaison sur lrs réseaux sociaux. Même dans la vrai vie, on ne connait jamais l'antécédent de quelqu'un ou son rythme de vie. Un ingésclave stressé qui fait 50h / semaine, avec une famille et des gosses va moins bien progresser qu'un étudiant ou un smicard.
un mec qui taf "que" 35h/sem
qui a pas de coach
qui a pas de cuisinier
il est pas loin du potentiel d'inoxtag s'il se '''renseigne' intelligemment'' mange et s'entraine bien, le problème des réseaux c'est le fait que c'est des mythos + dopés + photoshop ou photo avantageuse
Guilgo
il y a un jour
frère évidemment que y'a des FB qui ont de bons résultats mais ils font pas 3x de l'écarté comme des golmons
Donc l'exartes pecs c'est un exo de merde que je ne dois plus faire ?
Bizarre tout le monde me dit l'inverse
Haineux90
il y a un jour
perso j'ai commencé en décembre avec ce physique :
et là je ressemble à ça (j'ai 18 ans) :
sachant que je suis desco, je suis parti sur un PPL 2X + 5 à 10km de course à pieds par jour (en gros je me levais à midi j'allais à la salle je rentrais je faisais 2h de pause et je partais courir) et je mangeais comme un porc, je comptais pas mes calories mais je pouvais boire une bouteille de lait entière par jour
Cosmosed
il y a un jour
ok j'avais pas compris j'ai cru que tu faisais 3x 10 série d'écarté
d'un côté c'est rassurant
mais d'un côté faire une série d'un exo (même si les variantes sont proches) c'est débile
tu fais du butterfly ou de l'écarté milieu/bas (mais tu choisis) et tu fais 4 série comme un homme
pipicaca2358
il y a un jour
tu sais que ton programme doit s'adapter aux muscles que tu veux gagner?
pipicaca2358
il y a un jour