4 mois de muscu, pas une différence sur mon corps

P2

pipicaca2358

il y a un jour

Je pense pas faire acte de présence perso
Ça c'est ma séance du jour
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/6/1741993377-screenshot-20250315-000237.png

pq tu fais écarté+chest press?
j'ai l'impression que tu fais que bosser le torse aussi

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

T'es grand,ça ve prendre du temps pour te rembourrer

Oui c'est ce qu'on m'a dit + j'ai des longs bras, des longues jambes

CB

Crystal_Blue

il y a un jour

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/6/1741993377-screenshot-20250315-000237.png

est bha tu mange pas assez , mais aprés ça fait que 4 mois toi moi je te parle de mec qui sont la depuis plusieurs année

CO

Cosmosed

il y a un jour

c'est quoi cette séance de golmon aya

P2

pipicaca2358

il y a un jour

il a juste pris des exo au hasard

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

C'est ma nouvelle séance, faut que je demande conseil à mes potes pour le coup
Avant j'étais en PPL mais on m'a dit que c'était pas ouf avec 3 séances semaines et que je devrais travailler 2 fois chaque muscle par semaine
Donc j'essaye de faire 2 upper avec tous les groupes musculaires mais pas évident
Du coup j'ai essayé de faire 2 exos pecs ajd quoi

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

Pourquoi ?

VA

valaisstero

il y a un jour

Change la façon de t'entraîner .

C'est 1 -2 série d'échauffement qui compte pas et ensuite 4 série au poids de travail .

Du genre tirage vertical

12x40kg
12x55kg
12x75
12x75
12x75
12x75

Et pour les pecs je sais pas si tu fais 2 séance uper différentes par semaine mais il te faut un deuxième exo lourd , les écartes c'est pas un exo pour progresser c'est un finisher tout au plus , il pourrait aller en 3 eme exercices pecs , même si pour moi c'est du "junk volume" et que 2 exos lourd ça suffit

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

Hein? Curl le torse ? Traction tirage et extension triceps le torse ? Tu sais ce que tu dis où tu dis au hasard ?

CO

Cosmosed

il y a un jour

il a juste pris des exo au hasard

il a tout pris au hasard, les groupes musculaires, les exos, le nombre de série, le nombre de rep... c'est vraiment n'importe quoi

je suis sûr qu'il fait des dinguerie avec ses temps de repos aussi

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

C'est 1 -2 série d'échauffement qui compte pas et ensuite 4 série au poids de travail .

Du genre tirage vertical

12x40kg
12x55kg
12x75
12x75
12x75
12x75

Et pour les pecs je sais pas si tu fais 2 séance uper différentes par semaine mais il te faut un deuxième exo lourd , les écartes c'est pas un exo pour progresser c'est un finisher tout au plus , il pourrait aller en 3 eme exercices pecs , même si pour moi c'est du "junk volume" et que 2 exos lourd ça suffit

Je suis incapable de faire 4 séries au poids max avec 12 répétitions

CB

Crystal_Blue

il y a un jour

Du genre tirage vertical

12x40kg
12x55kg
12x75
12x75
12x75
12x75

des série de 12 rep ?

c'est 8 grand max

P2

pipicaca2358

il y a un jour

C'est ma nouvelle séance, faut que je demande conseil à mes potes pour le coup
Avant j'étais en PPL mais on m'a dit que c'était pas ouf avec 3 séances semaines et que je devrais travailler 2 fois chaque muscle par semaine
Donc j'essaye de faire 2 upper avec tous les groupes musculaires mais pas évident
Du coup j'ai essayé de faire 2 exos pecs ajd quoi

sinon a quel moment tu bosses les biceps?

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

il a tout pris au hasard, les groupes musculaires, les exos, le nombre de série, le nombre de rep... c'est vraiment n'importe quoi

je suis sûr qu'il fait des dinguerie avec ses temps de repos aussi

C'est bon allez vous faire enculer soit tu m'écris un commentaire constructif soit tu fermes ta gueule
Il y a rien de hasard ça s'appelle une séance haut du corps

N9

Niakkdiom972

il y a un jour

J ai repris la salle en juin 2019 pour plus jamais lâcher.

Au bout de deux mois je sentais déjà le changement a raison de deux trois seances max par semaine.

Après il a fallu un an pour que mon entourage voit la transformation.

C est bizarre l OP pck sans même avoir une golden génétique tu devrais avoir pris. Prend du gras aussi et soulève lourd.

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

sinon a quel moment tu bosses les biceps?

Mais tu sais ce que c'est du curl ?

A4

alsachad4

il y a un jour

Tu es grand et ta pas l'air d'avoir 20 ans

Ça prend plus de temps de remplir des segments long plutôt qu'un manlet

Continu de progresser et ca va bouger, ça prend juste plus de temps que ce que tu pensais comme 99% des gens matrixé par les réseaux sociaux

CO

Cosmosed

il y a un jour

Pourquoi ?

bon écoute frère tu fais 3 séances par semaines, 2 fois le haut, 1 fois les jambes :

- séance 1 haut du corps :
1) échauffement + 4 série traction : 10 rep à chaque fois / 2 min repos, si tu en alignes pas 8 mini tu fais du guidé au minimum pour en aligner 8-10
2) tirage horizontale, pareil 1 série échauffement + 4 série en 10 rep à haute intensité 1m30-45 de pause
3) 4 série pull over 1min 30p de pause

ensuite les biceps
curl biceps
curl marteau
tu te finis à la machine guidée
tout ça en x4 de 10 rep 1min30 de rep

- séance 2 haut du corps tu fais pecs triceps
flemme de développer mais bref arrête les poulie haut+moyen+ bas c'est débile d'en faire autant

CB

Crystal_Blue

il y a un jour

il faut que tu fasse des série de 8 rep maximum tu trouve le poid pour qu'a la 8eme tu puisse plus en faire une de plus

HO

Hoshikaze

il y a un jour

Les mecs qui croient que les muscles poussent comme des tomates.

J'ai vu un semblant de nouvelles ombres se dessiner sur mon corps en plus d'un an, les mecs en panique parce qu'ils voient aucune différence en un mois, sérieux ?

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

J ai repris la salle en juin 2019 pour plus jamais lâcher.

Au bout de deux mois je sentais déjà le changement a raison de deux trois seances max par semaine.

Après il a fallu un an pour que mon entourage voit la transformation.

C est bizarre l OP pck sans même avoir une golden génétique tu devrais avoir pris. Prend du gras aussi et soulève lourd.

Bah moi certaines personnes me disent que j'ai pris des bras, mais c'est des gens qui savent que je vais à la salle donc je sais pas si c'est placebo ou pas , j'ai tjrs eu un peu de bras

CO

Cosmosed

il y a un jour

C'est bon allez vous faire enculer soit tu m'écris un commentaire constructif soit tu fermes ta gueule
Il y a rien de hasard ça s'appelle une séance haut du corps

frère remet toi en question t'as pas pris 10kg aux halteres en 1 mois alors que t'es un débutant, en 4 mois t'es pas capable de regarder les vidéos sur youtube idiot que tu es

VA

valaisstero

il y a un jour

Et 3 séances c'est large , perso ce que je fais .

Pec/triceps

- développer coucher barre 4 séries de travail
- développer décliné à la machine 4 séries de travail
- triceps à la barre 4 séries
- triceps poulie 4 séries
- élévations latéral 4-5 series

Dos/biceps

Tirage vertical 4 série
Rowing 4 série
Biceps barre 4 série
Curl marteaux 4 série
Exos avant bras 4-5 série
Arrière épaule poulie 4 série

Jambes

- squat 4 série
- soulever de terre focus ishio 4 série
- leg extension 4 série
- machine ishio 4 série
- mollets 4 séries

Je fais ça en boucle depuis 2 ans , tu mets lourd , à l'échec a chaque exos lors des 2 derniers série et tu es good

P2

pipicaca2358

il y a un jour

Mais tu sais ce que c'est du curl ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/6/1741994077-image.png
ça isole pas assez , d'ailleurs je doute que t'aies mal aux biceps après l'avoir fait.

WH

whysoanxious

il y a un jour

4 mois c'est pas beaucoup, mais y'a 3 raisons possibles :

Tu pousse pas assez (intensité et/ou volume) ; tu mange pas assez ; tu dors pas assez

Ca doit être cool de commencer la muscu en étant skinny. Quelle galère quand t'as déjà beaucoup de gras

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

bon écoute frère tu fais 3 séances par semaines, 2 fois le haut, 1 fois les jambes :

- séance 1 haut du corps :
1) échauffement + 4 série traction : 10 rep à chaque fois / 2 min repos, si tu en alignes pas 8 mini tu fais du guidé au minimum pour en aligner 8-10
2) tirage horizontale, pareil 1 série échauffement + 4 série en 10 rep à haute intensité 1m30-45 de pause
3) 4 série pull over 1min 30p de pause

ensuite les biceps
curl biceps
curl marteau
tu te finis à la machine guidée
tout ça en x4 de 10 rep 1min30 de rep

- séance 2 haut du corps tu fais pecs triceps
flemme de développer mais bref arrête les poulie haut+moyen+ bas c'est débile d'en faire autant

C'est exactement ce que je fais depuis 4 mois ce que tu me dis là hein et on m'a dit que c'était pas opti car je travaille une fois chaque groupe par semaine

CO

Cosmosed

il y a un jour

poids max dans ce contexte ça veut dire le poids max que tu peux enchainer en 4x12

CO

Cosmosed

il y a un jour

C'est exactement ce que je fais depuis 4 mois ce que tu me dis là hein et on m'a dit que c'était pas opti car je travaille une fois chaque groupe par semaine

"on m"a dit"

du coup tu préfères un uperbody complètement déséquilibré c'est bien continue comme ça, je te donne des vrais conseils mais change rien avec tes 6/3/100/2 rep

ET

EnTeletravail

il y a un jour

4 mois c'est rien du tout, reviens dans 2 ans
HA

Haliodore

il y a un jour

Il y a 3 point .

Pousser

Manger

Dormir

Tu as oublié le point 2 je crois , mais 4 mois c'est rien

Les premiers mois c'est là que la progression est la plus forte (à condition de le faire correctement)

Idéalement faut être suivi par un coach mais bon

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

"on m"a dit"

du coup tu préfères un uperbody complètement déséquilibré c'est bien continue comme ça, je te donne des vrais conseils mais change rien avec tes 6/3/100/2 rep

Bah j'en ai parlé avec un coach + avec plusieurs go muscu ils m'ont tous dit pareil
Et PPL c'est ce que je fais depuis 4 mois oui j'ai juste changé ajd de programme

Sinon avant c'était
Dos biceps
Pecs épaules triceps
Jambes

3 séances semaines

P2

pipicaca2358

il y a un jour

Bah moi certaines personnes me disent que j'ai pris des bras, mais c'est des gens qui savent que je vais à la salle donc je sais pas si c'est placebo ou pas , j'ai tjrs eu un peu de bras

t'as pris ici https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/6/1741994360-1741992036-pxl-20250225-124037540-2.jpg

RE

Rebornkazting

il y a un jour

Aprés ton corps il est tracé un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/6/1741994408-images.jpeg
EH

Ehbanon

il y a un jour

4 mois c'est que dalle tu t'attendais réellement à un changement au bout de 4 mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il m'a fallut 1 an pour retrouver un corps muscler et 2 ans de plus pour prendre 8kg à moins d'avoir un corps fait pour ça et d'y consacrer tes journées 4 mois c'est ridicules https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MQ

MammourQueJador

il y a un jour

Grr t'as l'air viril https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/6/1741994348-f6db319a20e9bd1322a2dd7480a030a3.jpg
OP
GU

Guilgo

il y a un jour

Aprés ton corps il est tracé un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/6/1741994408-images.jpeg

Yes je sais mais je suis sportif de base et je faisais un peu de pdc avant d'aller à la salle aussi
Mais oui je sais que mon corps est un minimum trace mais j'aimerai prendre un peu de volume dans les bras et les pecs

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

4 mois c'est que dalle tu t'attendais réellement à un changement au bout de 4 mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il m'a fallut 1 an pour retrouver un corps muscler et 2 ans de plus pour prendre 8kg à moins d'avoir un corps fait pour ça et d'y consacrer tes journées 4 mois c'est ridicules https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ok khey je suis p'tet matrixé par les vidéos des mecs qui au bout de 6 mois sont déjà des armoires

CO

Cosmosed

il y a un jour

Bah j'en ai parlé avec un coach + avec plusieurs go muscu ils m'ont tous dit pareil
Et PPL c'est ce que je fais depuis 4 mois oui j'ai juste changé ajd de programme

Sinon avant c'était
Dos biceps
Pecs épaules triceps
Jambes

3 séances semaines

et genre tu vas me dire qu'ils valident ton nouveau programme ? j'espère que c'est une plaisanterie

si tu y vas que 3x par semaine c'est le plus opti, si tu veux à tout prix bosser 2x le muscle chaque semaine ce qui est useless en x3 tu fais
- séance 1 : dos triceps
- séance 2 : pec biceps
- séance 3 : jambe épaule

comme ça avec le dos poli t'as rappel biceps
avec le pec poli t'as rappel biceps

R_

R_Quaresma37

il y a un jour

Normal c'est long, faut arrêter de prendre exemple sur les dopés des réseaux
OP
GU

Guilgo

il y a un jour

et genre tu vas me dire qu'ils valident ton nouveau programme ? j'espère que c'est une plaisanterie

si tu y vas que 3x par semaine c'est le plus opti, si tu veux à tout prix bosser 2x le muscle chaque semaine ce qui est useless en x3 tu fais
- séance 1 : dos triceps
- séance 2 : pec biceps
- séance 3 : jambe épaule

comme ça avec le dos poli t'as rappel biceps
avec le pec poli t'as rappel biceps

Bah je peux pousser à 4 fois donc pour que je change de programme
Et tu dis que c'est des exos randoms mais y a des mecs qui sont en full body qui ont des bons résultats

CO

Cosmosed

il y a un jour

déjà à voir ton programme
2 exos dos (alors que c'est le dos qui a le plus de muscles excepté les jambes)
4 exos pecs dont 3 variantes du même exos
2 biceps
1 seul triceps (et même pas des dips)
0 épaule - au passage le muscle le plus esthétique et ou les gens ont le plus de retard

tu vois pas le problème mon garçon ???

CO

Cosmosed

il y a un jour

Bah je peux pousser à 4 fois donc pour que je change de programme
Et tu dis que c'est des exos randoms mais y a des mecs qui sont en full body qui ont des bons résultats

frère évidemment que y'a des FB qui ont de bons résultats mais ils font pas 3x de l'écarté comme des golmons

HA

Haliodore

il y a un jour

Normal c'est long, faut arrêter de prendre exemple sur les dopés des réseaux

Ça ou même les influenceurs type Inoxtag. Le mec a littéralement que ça a foutre dans sa vie. Manger, dormir et pousser. Il va pas faire 35h au taf toutes les semaines. Il peut se payer un coach et un cuisinier. Fin bref, pire comparaison sur les réseaux sociaux. Même dans la vrai vie, on ne connait jamais l'antécédent de quelqu'un ou son rythme de vie. Un ingésclave stressé qui fait 50h / semaine, avec une famille et des gosses va moins bien progresser qu'un étudiant ou un smicard.

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

déjà à voir ton programme
2 exos dos (alors que c'est le dos qui a le plus de muscles excepté les jambes)
4 exos pecs dont 3 variantes du même exos
2 biceps
1 seul triceps (et même pas des dips)
0 épaule

tu vois pas le problème mon garçon ???

Alors déjà c'est faux c'est 2 exos pecs
Chess press 4 séries
Écartés pecs 3 séries (1 haute , 1 moyenne, 1 basse pour travailler les différents fibres musculaires)

J'ai fait une autre séance upper mardi ou j'avais du DC + dips + 2 exos épaules + un autre exo triceps + je sais plus quoi

Mais en gros j'ai une séance upper + orienté dos biceps et une autre + pecs triceps épaules

CO

Cosmosed

il y a un jour

Ça ou même les influenceurs type Inoxtag. Le mec a littéralement que ça a foutre dans sa vie. Manger, dormir et pousser. Il va pas faire 35h au taf toutes les semaines. Il peut se payer un coach et un cuisinier. Fin bref, pire comparaison sur lrs réseaux sociaux. Même dans la vrai vie, on ne connait jamais l'antécédent de quelqu'un ou son rythme de vie. Un ingésclave stressé qui fait 50h / semaine, avec une famille et des gosses va moins bien progresser qu'un étudiant ou un smicard.

un mec qui taf "que" 35h/sem
qui a pas de coach
qui a pas de cuisinier

il est pas loin du potentiel d'inoxtag s'il se '''renseigne' intelligemment'' mange et s'entraine bien, le problème des réseaux c'est le fait que c'est des mythos + dopés + photoshop ou photo avantageuse

OP
GU

Guilgo

il y a un jour

frère évidemment que y'a des FB qui ont de bons résultats mais ils font pas 3x de l'écarté comme des golmons

Donc l'exartes pecs c'est un exo de merde que je ne dois plus faire ?
Bizarre tout le monde me dit l'inverse

H9

Haineux90

il y a un jour

perso j'ai commencé en décembre avec ce physique : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/1/1741626477-photo1.png

et là je ressemble à ça (j'ai 18 ans) : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/1/1741626522-photo2.png

sachant que je suis desco, je suis parti sur un PPL 2X + 5 à 10km de course à pieds par jour (en gros je me levais à midi j'allais à la salle je rentrais je faisais 2h de pause et je partais courir) et je mangeais comme un porc, je comptais pas mes calories mais je pouvais boire une bouteille de lait entière par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601050419-celestin-grosporquent.png

Je me trouve un peu gras quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601050419-celestin-grosporquent.png

CO

Cosmosed

il y a un jour

ok j'avais pas compris j'ai cru que tu faisais 3x 10 série d'écarté
d'un côté c'est rassurant
mais d'un côté faire une série d'un exo (même si les variantes sont proches) c'est débile

tu fais du butterfly ou de l'écarté milieu/bas (mais tu choisis) et tu fais 4 série comme un homme

P2

pipicaca2358

il y a un jour

tu sais que ton programme doit s'adapter aux muscles que tu veux gagner?

PD

PasDePanneau

il y a un jour

Bah en vrai ça va je m'attendais à pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png