4 mois de muscu, pas une différence sur mon corps
Cosmosed
il y a un jour
perso j'ai commencé en décembre avec ce physique :![]()
et là je ressemble à ça (j'ai 18 ans) :
![]()
sachant que je suis desco, je suis parti sur un PPL 2X + 5 à 10km de course à pieds par jour (en gros je me levais à midi j'allais à la salle je rentrais je faisais 2h de pause et je partais courir) et je mangeais comme un porc, je comptais pas mes calories mais je pouvais boire une bouteille de lait entière par jour
![]()
bg khey ça c'est un physique
prend en de la graine l'OP et par pitié remet toi en question au lieu de défendre à tout pris ton système qui comme tu dis NE MARCHE PAS
les pires golmons qui ne progresses pas c'est les tête de mules comme toi
un conseil tu vas voir les vidéos de Nassim Sahili sur youtube, ou de Enzo Foukra et tu suis leurs conseils
Guilgo
il y a un jour
ok j'avais pas compris j'ai cru que tu faisais 3x 10 série d'écarté
d'un côté c'est rassurant
mais d'un côté faire une série d'un exo (même si les variantes sont proches) c'est débiletu fais du butterfly ou de l'écarté milieu/bas (mais tu choisis) et tu fais 4 série comme un homme
Bah déjà c'est l'exo ou je ressens le plus mes pecs, et ça me.permet de travailler haut milieu et bas de pecs, je vais à l'échec sur chaque série
C'est quoi la différence entre chess press et butterfy ?
Ehbanon
il y a un jour
Cosmosed
il y a un jour
prend en de la graine l'OP et par pitié remet toi en question au lieu de défendre à tout pris ton système qui comme tu dis NE MARCHE PAS
un conseil tu vas voir les vidéos de Nassim Sahili sur youtube, ou de Enzo Foukra et tu suis leurs conseils
pipicaca2358
il y a un jour
nassim sahili et enzo foukra sont des dopés
Maldorix
il y a un jour
Jarety
il y a un jour
Naluhuwu
il y a un jour
C'est chaud, t'es sur d'être inscrit à la salle?
L'op en mode navigation privée
Guilgo
il y a un jour
Non mais tu me dis "fais ceci ça va marcher" sauf que cest exactement ce je fais depuis 4 mois qui ne marche pas
Et oui j'ai du voir une cinquantaine de vidéo de Nassim
Et lui aussi a dit dans une vidéo de travailler 2 fois chaque muscle par semaine
Et il conseille aussi les écartés à la poulie tiens
Haineux90
il y a un jour
Non mais tu me dis "fais ceci ça va marcher" sauf que cest exactement ce je fais depuis 4 mois qui ne marche pas
Et lui aussi a dit dans une vidéo de travailler 2 fois chaque muscle par semaine
Cosmosed
il y a un jour
allez tu m'as saoulé change rien bg, bye
Guilgo
il y a un jour
allez tu m'as saoulé change rien bg, bye
Bah rage pas l'ahuri
Juste tu te focus sur la séance que j'ai faites ajd alors que c'est le premier jour où je change mon programme
Je fais un PPL X1 depuis 3 mois et tu me dis depuis tout à l'heure "fais un PPL X1 et t'auras des résultats"
Guilgo
il y a un jour
perso j'ai commencé en décembre avec ce physique :![]()
et là je ressemble à ça (j'ai 18 ans) :
![]()
sachant que je suis desco, je suis parti sur un PPL 2X + 5 à 10km de course à pieds par jour (en gros je me levais à midi j'allais à la salle je rentrais je faisais 2h de pause et je partais courir) et je mangeais comme un porc, je comptais pas mes calories mais je pouvais boire une bouteille de lait entière par jour
![]()
Tu fais quelle taille/poids ?
Tu mangeais quoi genre en une journée ?
Haineux90
il y a un jour
Tu fais quelle taille/poids ?
Tu mangeais quoi genre en une journée ?
je fais 76kg sur la 1ere photo, et je dois être à 77-78 sur la 2eme
en une journée en gros :
midi : 2 oeufs, 2 tranches de poulets, du riz/pates, 2 petits suisses (je mange léger avant un entrainement)
après l'entrainement : 400g de fromage blanc avec floco nd'avoine miel banane
un bol de lait, 2 petits suisses, un peu de fromage , poignée de noix de cajoux
a 18 h : encore un bol de lait, 2 yaourts nature
ensuite j'allais courir
le soir : une assiette de riz poulet (au moins 400g), fromage ou du saumon ou une boite de thon si c'était la hess
Et à coté des mes repas je bouffais pas mal de glucides genre pain, miel etc
Haineux90
il y a un jour
C'est ce que je lui dis depuis tout à l'heure oui
Mais j'ai pas le temps de faire 6 séances semaines
Si t'as pas le temps de faire un PPL 2X fais un fullbody , le PPL 1x y'a pas assez de volume, en gros dis toi que tu dois faire par exemple 8 séries de tel exo par semaine, par exemple 8 séries de bench press que tu vas répartir sur 2 séances en PPL 2x, avec un PPL 1x tu vas faire que 3-4 séries par semaines
Haineux90
il y a un jour
Perso depuis que j'ai trouvé un travail, je me concentre sur l'hypertrophie parce que je suis trop fatigué pour pousser comme un porc au bench ou au squat
Je te conseille de remplacer ces exos par des exos à la machine si tu vises que l'hypertrophie
genre bench press / hack squat
mais en vrai t'as déjà un bon physique j'avais pas bien vu ayaa
Guilgo
il y a un jour
Si t'as pas le temps de faire un PPL 2X fais un fullbody , le PPL 1x y'a pas assez de volume, en gros dis toi que tu dois faire par exemple 8 séries de tel exo par semaine, par exemple 8 séries de bench press que tu vas répartir sur 2 séances en PPL 2x, avec un PPL 1x tu vas faire que 3-4 séries par semaines
![]()
En FB les séances vont durer 2h non ?
Guilgo
il y a un jour
Perso depuis que j'ai trouvé un travail, je me concentre sur l'hypertrophie parce que je suis trop fatigué pour pousser comme un porc au bench ou au squat![]()
Je te conseille de remplacer ces exos par des exos à la machine si tu vises que l'hypertrophie
![]()
genre bench press / hack squat
mais en vrai t'as déjà un bon physique j'avais pas bien vu ayaa
![]()
T'es tjrs en PPLx2 ? T'arrives a tenir le rythme ?
Guilgo
il y a un jour
Avec une assez grosse séance FB
Haineux90
il y a un jour
En FB les séances vont durer 2h non ?
Tu peux y aller combien de fois par semaine ? En vrai à partir de 4 tu peux déjà partir sur un upper/lower 2x
Sinon si tu peux vraiment que 3x, non un fullbody c'est pas spécialement plus long, il faut juste taffer tous les muscles 3x par semaine, tu peux faire des exos lourds genre squat/hack squat bench/press bench rowing et ensuite en fin de séance tu isoles le muscle que tu veux
par exemple la 1ere séance en fin de séance après avoir fait les gros exos tu isoles les épaules/triceps aux elevations latérales puis la 2eme tu isoles les ischio et la 3eme les biceps fin c'est ce que j'aurais fait à ta place perso
Comme ça 3x par semaine tu réaliseras les gros exos et tu auras beaucoup + de volume, avec un peu d'iso
Haineux90
il y a un jour
Mais sinon je fais un PPL + séance FB le week end
Guilgo
il y a un jour
Tu peux y aller combien de fois par semaine ? En vrai à partir de 4 tu peux déjà partir sur un upper/lower 2x
![]()
Sinon si tu peux vraiment que 3x, non un fullbody c'est pas spécialement plus long, il faut juste taffer tous les muscles 3x par semaine, tu peux faire des exos lourds genre squat/hack squat bench/press bench rowing et ensuite en fin de séance tu isoles le muscle que tu veux
par exemple la 1ere séance en fin de séance après avoir fait les gros exos tu isoles les épaules/triceps aux elevations latérales puis la 2eme tu isoles les ischio et la 3eme les biceps fin c'est ce que j'aurais fait à ta place perso
![]()
Comme ça 3x par semaine tu réaliseras les gros exos et tu auras beaucoup + de volume, avec un peu d'iso
![]()
Je peux y aller 4 fois par semaine
Et ouais je voulais partir sur du Upper Lower *2 mais apparemment ma séance upper d'hier était flingué
Le truc c'est que si je fais des gros exos aux deux séances upper je vais être mort rapidement
Genre si je fais DC tirage traction dips aux deux séances
JohnRockfort55
il y a un jour
J'ai eu aucun résultat pendant peut etre 1 an car je mangeais pas mon quotat journalier
JohnRockfort55
il y a un jour
Mais sinon je fais un PPL + séance FB le week end
Fais que du FB haut, blc du bas. PPL c'est quand t'es déjà bien et que tu veux mieux bosser les muscles en répartissant les séances
Guilgo
il y a un jour
Mange tes protéines
J'ai eu aucun résultat pendant peut etre 1 an car je mangeais pas mon quotat journalier
Je vais tracker ça plus attentivement mais je pense que je suis ok
Guilgo
il y a un jour
Fais que du FB haut, blc du bas. PPL c'est quand t'es déjà bien et que tu veux mieux bosser les muscles en répartissant les séances
J'ai des jambes de crevettes j'ai pas envie de les garder
AYAAOOCESTELLE
il y a un jour
JohnRockfort55
il y a un jour
Je vais tracker ça plus attentivement mais je pense que je suis ok
Tu manges 150g de protéines par jour ? Ça m'étonnerait
Télécharge myfitnesspal si tu veux pas te prendre la tête à compter
Ou compte en te faisant tes propres repas
jeansarkozizi
il y a un jour
c'est dur quand on est grand
tu as deja un meilleur corps que 80% des pelo lambdas et 4 mois c'est pas beaucoup !
rase toi les poils ca rendra mieux visuellement
Demainjeleferai
il y a un jour
JohnRockfort55
il y a un jour
J'ai des jambes de crevettes j'ai pas envie de les garder
Toi qui vois mais ça te fait du temps supplémentaire en salle
Guilgo
il y a un jour
Honnêtement oui je pense
Attends je vais regarder pour avant hier et hier ce que j'ai mangé et je te dis ça
Guilgo
il y a un jour
comment tu fais pour avoir un ventre aussi plat ?
Aucune idée khey mais j'ai envie de le garder , pour ça quune prise de masse sévère me fait peur
Guilgo
il y a un jour
3 séances par semaine cest rien
Je vais passer à 4 mais je dois trouver un programme adapté
Guilgo
il y a un jour
Toi qui vois mais ça te fait du temps supplémentaire en salle
Oui mais j'ai un boulot qui me permet d'y aller 2 fois par semaine le midi déjà (voir 3)
Je fais des séances assez courtes après, entre 1h et 1h30, rarement + d'1h45
Mes séances jambes durent 1h/1h20 après je suis cuit
jeansarkozizi
il y a un jour
Aucune idée khey mais j'ai envie de le garder , pour ça quune prise de masse sévère me fait peur
ia un choix a faire entre masse et sèche quand on est natty malheureusement
JohnRockfort55
il y a un jour
Je vais passer à 4 mais je dois trouver un programme adapté
Il te dit de la d, fais 3 seances de fullbody ce sera tres bien, manque jamais une seance c'est ce qui compte
Guilgo
il y a un jour
Déjà mon shaker du matin c'est 45g de prot
Le repas du midi ça varie, en général c'est poulet riz 50g de prot
Repas du soir pareil pareil, 2 oeufs durs chaque soir+ repas les 50 sont vite atteint
Je dois être à plus que 150 même,il m'arrive de prendre une collation avant de dormir ou à 16h
Guilgo
il y a un jour
Il te dit de la d, fais 3 seances de fullbody ce sera tres bien, manque jamais une seance c'est ce qui compte
J'ai aucune idée de quel exo fzire pour faire 3 ou 4 séances FB
Guilgo
il y a un jour
Haineux90
il y a un jour
je dis pas de la "d" c'est juste que si il aime pas faire de fullbody ce qui est compréhensible bah il en fait pas, c'est vraiment le pire format d'entrainement pour moi, c'est tellement chiant de devoir tout faire sur la meme séance
Guilgo
il y a un jour
je dis pas de la "d" c'est juste que si il aime pas faire de fullbody ce qui est compréhensible bah il en fait pas, c'est vraiment le pire format d'entrainement pour moi, c'est tellement chiant de devoir tout faire sur la meme séance
Oui moi j'aime pas non plus
legumecru66
il y a un jour
GoldenClassiC
il y a un jour
Effectivement y'a 0 changement. Apres tu pars avec un corps correct de base.
Mange plus, sois en surplus calorique pour prendre de la masse
Il faisait déjà de la muscu sur la photo avant. Regarde les trapèze, même les pecs. Boucle.
Guilgo
il y a un jour
Il faisait déjà de la muscu sur la photo avant. Regarde les trapèze, même les pecs. Boucle.
J'ai fait 2 poids de pdc à l'arrache c'est tout
pseudo23123
il y a un jour